supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

27 messages
ok
La mémoire flash SSD c'est l'avenir, plus propre, plus rapide, plus fiable, plus écologique ...

Enfin, plus écologique ... pas pour le moment. S'il faut 5 disques durs SSD 16Go pour remplacer un disque dur classique de 80Go, la facture énergétique ne sera sûrement pas réduite, bien au contraire. A réserver à des cas très particuliers et marginaux pour le moment.

c'est interressant si la configue est en général consomme peu parce que c'est vraie que comme le disait death angel si c'est juste pour réduire la consommation de quelques watts et qu'a coté on a un AMD atlon x2 a 3ghz qui bouffe je sais pas combien d'ampères c'est très minime

enfin, 6 mois de l'année , dumoins dans le nord, les déperditions du pc participent au chauffage de la maison , donc tout n'est pas perdu :):)

rien que pour installer vista il faut un SSD complet !
très écologique
Edité le 25/01/2008 à 19:14

le silicium utilisé dans les puces mémoire flash est une catastrophe écologique à produire et à raffiner à 99,999% comme c'est la norme...

GdabZ a écrit:
@bio-man : j'ai évidemment peur de mourir, et je pense que c'est probablement ton cas, sinon tu ne serais pas là pour en parler. Il y a une différence entre accepter l'idée de mort et s'en défier.

Pour ce qui est de dire que tout est biologique, c'est un raisonnement qui se tient. Reste à voir quel est le fondement ontologique de ce concept que nous nommons biologique. Ce n'est jamais qu'une forme du discours, pas une réalité objective. Comme le concept d'artificiel ou d'authentique, il s'articule autour de logiques vagues et facile à fausser.

Là où tu t'égares c'est, comme je le disais plus haut, lorsque tu te positionnes du point de vue de l'absolu. La raison déraisonne lorsqu'elle se met à juger de ce point de vue, car toute expérience du monde est irrémédiablement située dans le temps et dans l'espace.

Oui, l'espèce humaine s'éteindra sans doute. Oui, la terre ne durera pas éternellement. Oui, il y aura peut-être d'autres espèces qui fouleront le sol de la terre.

Mais ici et maintenant, si tu veux vivre, tu as besoin de conditions d'existences relatives à ton mode de fonctionnement. Et, relativement, ce qui est bio, dans notre écosystème humain, c'est ce qui ne l'abime pas (ou à la rigueur qui ne le fait pas évoluer plus vite que ce que nous pouvons tolérer, de part nos facultés d'adaptation).

Amen ! lol;)

L'affaire ne se révèlerait donc sans doute rentable que dans le cadre de très grands parcs informatiques, où l'utilisation de SSD entrainerait une baisse sensible de la consommation énergétique.

Oui et non, dans les grands parcs informatiques tu travailles 99% du temps sur des disques en reseau. De la a voir arriver des solutions de stockages pour serveurs en SSD, on a le temps de voir.

On me repliquera que le systeme lui est en local. Oui souvent, mais pas toujours. De plus avant de rentabiliser en electricite le consommation du disque local, qui a lui seul double presque le prix de la machine....

La ou je travaille, au bout de 3 ans, fin de la garantie et de la depreciation, le materiel est change. Et pour une raison tres simple, le cout de la maintenance hors garantie est hors de prix. Il vaut mieux remplacer.

Et c'est tres loin d'etre la PME du coin... (70 000 employes)

La rm devrait descendre prochainement.

c'est cool tout ca !
Edité le 27/01/2008 à 15:58

27 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !