supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

16 messages
ok

HP dévoile ses nouveaux EliteBook

La semaine dernière, nous vous avions présenté .... C'est au tour de Hewlett-Packard d'entrer dans la danse avec les EliteBook 2530p et 2730p.

Le premier est doté d'un écran 12 pouces (1280 × 800) et ne pèse que 1,4kg. L'EliteBook 2530p embarque un processeur Intel Core 2 Duo Penryn Mobile faisant partie de la plateforme Centrino 2 à ultra basse consommation et peut accueillir jusqu'à 8 Go de mémoire vive DDR2. Sur la puce graphique Mobile Intel GMA X4500 HD, il est possible de partager jusqu'à 384Mo de mémoire. Plusieurs options de disques durs sont disponibles: 80 ou 120Go (1,8 pouces, SATA), 120 Go (2,5 pouces, 5400 tr/m), 160Go (2,5 pouces, 7200tr/m) ou un disque SSD de 80GB. En plus des outils de chiffrage, ce portable intègre un lecteur de cartes de visite qui se couple avec une webcam de 2 megapixels.

...Crédits:Gizmodo

Légèrement plus lourd (1,7kg),L'EliteBook 2730p présente à peu près les mêmes caractéristiques techniques mais ce modèle est doté d'un écran tactile pivotant afin de transformer la machine en Tablet PC. Voici d'ailleurs une vidéo:

Crédits:Notebooks.com

Selon HP les EliteBook 2530P et 2730p seront disponibles aux Etats-Unis dans le courant du mois de septembre et seront proposés pour 1 499 dollars 1670 dollars.

Voir profilContacter le membre
a 2kg, config moins musclé tu en trouve à moins de 1000$...

Miam entre ceux là et les nouveaux latitude... hmmmmmmmmm... quid des nouvelles stations d'accueil ?

Rho ils veulent vraiment la remplacer la souris avec cette ecran tactil ;-)
C'est pas mal je trouve le tactile sur les portables mais il faudrait juste penser a une petite trappe pour ranger une petite peau de chamou :)

Je le trouve un peu excessif compte tenu que le prix sera bien evidement celui de la conf de base cad avec DD de 80 Go ce qui fait (de nos jour!) un peu soft a se tarif !
Par contre son point fort devrait etre l'autonomie vu le processeur embarqué et la sa pourrait peut etre excuser le prix (surtout si y'a qq chose comme 10h en autonomie).
Un petit trackpoint et se serait encore mieux ;-)

Excellentes ces nouveautés, et pourtant je suis sur mac. ;)

un lecteur de carte de visite? c'est quoi cette connerie o_O

C'est vrai j'avais pas fait gaffe crowfix... couplé avec la webcam... reconnaissance des caracteres ?
Ce n'est pas courant comme specification logiciel :s

Utilité de la chose a m'expliquer, je suis curieux de l'utilisation - meme dans le milieu professionnel !
Sa repmli les contacts outlook peut etre automatiquement ?

Moche, moche et remoche... J'suis d'accord que le design n'est pas capital dans le monde pro, mais bon ça ressemble à rien... On dirait qu'ils ont 10 ans ces portables...

Le design n'a rien a voir avec 10 ans de retard...
Ce que l'on veux de se portable ce n'est pas qu'il soit beau mais fonctionnel, fiable etc etc.

Deplus sa depend des gout et des couleurs, chacun a son avis et certains vont preferé la sobrieté des Thinkpad et d'autre la "beauté" des machines de guerre des gamers...

Qu'est ce qu'il fait qu'il a un look de 10 ans en arriere ? Il est sobre c'est tout !

Lebarbu_KW a écrit:
Rho ils veulent vraiment la remplacer la souris avec cette ecran tactil ;-)
C'est pas mal je trouve le tactile sur les portables mais il faudrait juste penser a une petite trappe pour ranger une petite peau de chamou :)
Et des accoudoirs pour les avants bras. :)
Edité le 19/08/2008 à 13:48

SharkyXXL a écrit:
Moche, moche et remoche... J'suis d'accord que le design n'est pas capital dans le monde pro, mais bon ça ressemble à rien... On dirait qu'ils ont 10 ans ces portables...

Franchement moi je le trouve super beau, comme quoi les goûts et les couleurs...

Pour le lecteur de cartes de visites, ça permet entre autres de ne pas avoir à se trimballer les 300 cartes de visite dans un étui de la taille d'un portable et avec un peu d'OCR de les classer pour les retrouver plus vite.
Bon après si c'est la seule utilité du machin...

Bien HP,

Maintenant plus qu'à y associer les SSD d'Intel
et je pense que je viens de trouver le remplaçant de mon vieux Dell Inspiron 8600, à moins qu'Apple nous sorte enfin une révolution tactile dans leur gamme Notebook d'ici Q4 de 2008.

P.I. des scanneurs spécifiques aux cartes de visites sont en vente depuis des années, je ne sais pas si les celles-ci arrivent à décoller, mais si HP sans addon de poids à réussi à ajouter une fonction de reconnaissance OCR allant directement renseigner le répertoire Outlook avec les bons renseignements pourquoi pas, mais cela restera pour moi un gadget et non la raison motivant l'achat...

niveau design il n'est pas si dégue je trouve. y'aurait moyen qu'il soit plus épuré mais bon, moi et ma névrose...

le fait qu'il soit tactile peut être tout bon. Ce qui serait vraiment puissant c'est qu'il agisse comme une tablette graphique wacom ! celle avec l'écran je veux dire. Ce serait plus que super intéressante !!!

Au niveau architecture, graphisme etc ça peut être tout tout bon. bien souvent il semble difficile de montrer quelque chose sur un écran car on a aucune prise en main tandis que là,... des retouches en direct sur pc c'est pas mal et j'approuve !

il pourrait etre moins lourd ... Le SSD en plus je dis c'est bien mieux que les HD surtout 5400 tr ... enfin ca tout le monde le sait mais sur un pc comme ca, ca peut changer bcp de choses.

ca peut aussi devenir l'avenir du pc encastrable de salon ... on a l'ecran quasi encastré. il peut etre relié a une TV, clavier etc dans certains actions plus importantes.

Je veux juste dire que ce type d'évolution peut donner bcp de points + (evidement on parle d'autres configs etc vous m'aurez compris)

Lebarbu_KW a écrit:

Un petit trackpoint et se serait encore mieux ;-)

Sur la vidéo du 2730p, il y est ... entre les lettres GHB.. Ce qui t'a peut être fait oublié ^^

SharkyXXL a écrit:

Lebarbu_KW a écrit:
Le design n'a rien a voir avec 10 ans de retard...
Ce que l'on veux de se portable ce n'est pas qu'il soit beau mais fonctionnel, fiable etc etc.

Deplus sa depend des gout et des couleurs, chacun a son avis et certains vont preferé la sobrieté des Thinkpad et d'autre la "beauté" des machines de guerre des gamers...

Qu'est ce qu'il fait qu'il a un look de 10 ans en arriere ? Il est sobre c'est tout !

Oui enfin entre le thinkpad 100% fonctionnel ni beau ni moche et l'horreur façon Jacky avec les néons il y a moyen de faire un truc à la fois beau sobre et fonctionnel mais ça il n'y a qu'Apple qui semble l'avoir compris et OUI les PC ont 10 ans de retard de ce côté là.
Edité le 19/08/2008 à 20:11

16 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !