Espace membre :
flechePublicité

44 messages
Filtrer ok

Hotfile : la MPAA souhaite obtenir un jugement rapide

La puissante représentante américaine des Majors continue d’exercer une pression juridique à l’encontre du service Hotfile. Cette fois, la MPAA introduit une procédure de référé (urgence) contre la plateforme d’hébergement en l’accusant de distribuer illégalement des contenus protégés par le droit d’auteur.

La Motion Picture Association of America (MPAA) vient à nouveau d’attaquer le service HotFile et son dirigeant Anton Titov sur le terrain de l’infraction aux droits d’auteur. Dans une plainte formulée devant la Cour du district sud de Floride, la MPAA accuse la plateforme de permettre de télécharger illégalement des ' ' de contenus.

L’association cherche à obtenir une fermeture rapide de la société enregistrée au Panama via la procédure du summary judgement, l’équivalent américain du référé. Dans sa plainte reprise par TorrentFreak, la représentante de l’industrie américaine du divertissement s’appuie sur des précédents comme Napster, Grokster, IsoHunt et LimeWire. Elle considère que son activité principale n’est pas l’hébergement de fichiers mais la diffusion de contenus contrefaits, quantifiant même à 90 % le taux de fichiers illégaux hébergés sur la plateforme.

A ce titre, la MPAA reproche au service d’avoir structuré son modèle économique sur cette infraction, notamment via la possibilité pour un internaute de devenir ' affilié au site '. Pour rappel, le service récompense ceux qui partagent des fichiers. Plus il est partagé (et téléchargé), plus celui qui l'a mis en ligne reçoit de l'argent en fonction d'une grille tarifaire définie.

Hotfile n’a pas répondu à la plainte. Toutefois, le service précise ses conditions d’utilisation en indiquant sur son site que chaque utilisateur doit être propriétaire du contenu qu'il désire mettre en ligne. La plateforme prend comme référence le Digital Millennium Copyright Act, un texte de loi qui a pour but de mettre un terme aux violations du droit d'auteur. Aussi il met en avant une exception au principe de protection des contenus (17 U.S.C. section 512).

Toujours est-il que cette nouvelle charge à l’encontre d’Hotfile marque clairement la volonté de la MPAA de faire fermer le service. Depuis plus d’un an, l’organisation qui représente les géants Disney, 20th Century Fox, Universal, Warner et Columbia Pictures mène en effet une action à l’encontre de la plateforme. Après avoir formellement accusé Hotfile d’encourager la contrefaçon, la MPAA avait demandé à la Cour de lui fournir les adresses IP de certains utilisateurs ainsi que leur identité. Si la justice décide de faire droit à cette nouvelle demande, une condamnation pourrait être prononcée rapidement.

Mpaa Hotfile Summary
 
 
Depuis la fermeture de Megaupload, un fichier soumis aux droits d'auteurs détecté, et hop c'est directement le procès... Pathétique. Fermons les hébergeur en ligne et revenons a l'époque ou on se passait les CD/DVD/HDD de la main à la main tant qu'on y est.
 
 
Encore un coup USA sherif du monde... Ce sont au pire des escrots, non desterroriste a pourchasser par le FBI.

La plupart des distri android que je telecharge le sont sur des espaces type hotfile (en l'occurence un mod de touchwizz que j'ai telechargé hier venai de la et c'est le develloppeur lui meme qui mettai a dispo
Animateur EAPC
 
 
Put*, ils font ch*. Et les roms de téléphone, on va les stocker où ? (DTC proof)
 
 
Hotfile n'a pas répondu à la plainte. Toutefois, le service précise ses conditions d'utilisation en indiquant sur son site que chaque utilisateur doit être propriétaire du contenu qu'il désire mettre en ligne. La plateforme prend comme référence le Digital Millennium Copyright Act, un texte de loi qui a pour but de mettre un terme aux violations du droit d'auteur. Aussi il met en avant une exception au principe de protection des contenus (17 U.S.C. section 512).
La MPAA s'en fou royalement. J'espère que tous les hébergeurs web bloqueront les Ricains à leurs sites
 
 
Opak973 a écrit:
Depuis la fermeture de Megaupload, un fichier soumis aux droits d'auteurs détecté, et hop c'est directement le procès... Pathétique. Fermons les hébergeur en ligne et revenons a l'époque ou on se passait les CD/DVD/HDD de la main à la main tant qu'on y est.

Quand ces gens la parle d'argent rien ne les arrêtent. Le discourt ne changeras jamais c'est comme sa.
 
 
moi je vais retourner au K7
 
 
oui bloquez les US et basta...
 
 
C'est normal, ils se font de la thunes via leurs systèmes...
 
 
Heu vous qui defendez le piratage je vous invite a travailler gratuitement et a vivre de la soupe populaire... sa serait etre fidele a votre discours !
 
 
@Tux88, c'est pas déjà le cas?

Le plus grand resto de France c'est celui du coeur non?

Si on payait le travail à sa juste valeur et non à la valeur que ceux qui nous le distillent à une teneur de 10% de chömage veulent bien nous le payer, les choses seraient peut-être différentes, non?

Le soucis c'est que les gens ne sont pas des imbéciles, ils voient très bien qu'ils se font enfler.
D'un côté ils triment pour pas grand chose de l'autre on vend des copies de copies à prix d'or, une rente.
Et la société est basé sur cette "culture" numérique maintenant.
On en revient au problème du prix de la culture, de la création artistique, de sont but : faire des masses de pognon, ou faire vivre leur auteur et améliorer la psyché générale?
Edité le 08/03/2012 à 20:03
 
 
@Tux88
Ce n'est pas parce que quelqu'un refuse d'engraisser les majors, qu'il ne veut pas payer pour de la musique.
 
 
quel saloperie ce DMCA!
 
 
Tux88 a écrit:
Heu vous qui defendez le piratage je vous invite a travailler gratuitement et a vivre de la soupe populaire... sa serait etre fidele a votre discours !
T'as seulement 15 ans de retard sur les débats concernant le sujet. Y'a encore un peu d'espoir... Tu vas regarder "steal this film", puis tu vas te renseigner sur Jamie Thomas qui était à un moment donné condamnée à payer 2 millions de dollars pour une 20aine de mp3, sur le discours de Courtney Love concernant la piraterie, sur les manoeuvres haïssables des ayant-droits qui siègent à la commission pour la copie privée... et tu finiras peut-être un jour par entendre parler de Gallimard qui a exercé des menaces contre Francois Bon pour une soi-disant traduction de qualité supérieure sur une oeuvre dont Gallimard n'a pas les droits... Tu découvriras peut-être les plaintes abusives qui instrumentalisent le DMCA pour censurer la liberté d'expression de gens qui nous déplaisent (les majors contre Megaupload, ou les intégristes de tout poil contre Thunderfoot)... Tu découvriras peut-être des choses intellectuellement intrigantes comme l'existence de nombres premiers illégaux ou le fait que les lois informatico-sécuritaires passées devaient interdire la liberté d'expression sur certains sujets (exemple: interdit de parler de cryptanalyse). Tu découvriras aussi que Paypal et Apple s'arrogent le droit de censurer les oeuvres qui leur déplaisent.

...je pars un peu loin dans le sujet du droit d'auteur en général et de la liberté d'expression... mais disons que tu es simplement bloqué sur une logique fachiste rétrograde névrotique liberticide et que tu ne démontres aucune connaissance ou compréhension particulière du sujet. En gros, ta manière de réfléchir se limite à dire : ceci est illégal parce que ceci est illégal et tu n'es pas capable d'imaginer que les choses puissent changer ou que les majors puissent être responsable de cet état de fait.

Allez... on se donne rendez-vous en 2027, d'ici à ce que tu te sois mis à jour du sujet ?
Edité le 08/03/2012 à 20:07
 
 
Jeremy0201 a écrit:
C'est normal, ils se font de la thunes via leurs systèmes...
Youtube aussi fait de la thune sur la diffusion de contenu et a un système pour payer les utilisateurs qui diffusent les vidéo les plus vues.


Tux88 a écrit:
Heu vous qui defendez le piratage je vous invite a travailler gratuitement et a vivre de la soupe populaire... sa serait etre fidele a votre discours !
Qui défend le piratage?
les maisons d'éditions ne respectent pas les lois mais te demande de les respectée. Et quand ca les arrange, il font voter des lois plus avantageuse pour garder leurs avantages (Cf "Mickey est tombé dans le domaine publique et une loi spécial a été votée pour que Mickey ne tombe pas dans le domaine publique pour continuer a faire du blé)

Quel rapport entre le piratage et la soupe populaire ?
Madonna est une des artiste les plus piratée de l'année dernière et je ne l'ai pas vu au resto du coeur à faire la manche
 
 
@Jaibee

Je suis Fan du nombre premier illégal !!!

Toute la beauté de la copie privée de DVD (transfert sur HDD pour le homecinema).
Et si je suis logique ce nombre premier est aussi interdis de publication en france puisqu'il permet de faire sauter la protection css.

DVDShrink css free pour coller à la dadvsi...
Edité le 08/03/2012 à 20:17
 
 
LordWolfy a écrit:
Jeremy0201 a écrit:
C'est normal, ils se font de la thunes via leurs systèmes...
Youtube aussi fait de la thune sur la diffusion de contenu et a un système pour payer les utilisateurs qui diffusent les vidéo les plus vues.
Certe mais sur youtube le "piratage" se limite à quelques clips vidéos immédiatement supprimés et en plus les majors sont rémunérés.
 
 
osef.. qd ils comprendront que pour 1 service fermé yen a 3 qui ouvrent a coté...
j'ai meme pas senti la fermeture de megaupload.. 48h apres tous les liens etaient relinkés
 
 
Jeremy0201 a écrit:
LordWolfy a écrit:
...
Certe mais sur youtube le "piratage" se limite à quelques clips vidéos immédiatement supprimés et en plus les majors sont rémunérés.

Oui je sais qu'il y a beaucoup plus de données piratées sur hotfile, megaupload ou consort
mais on ne peut pas dire,
c'est illégal car il rémunère les posteurs
 
 
@Jaidee > Tu devrais passer un petit coup sur ton clavier, y'en a partout là '-_-
 
 
     
44 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité