supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

87 messages
ok

Home : un univers virtuel pour la Playstation 3

Avec Home, un univers virtuel permanent réservé aux possesseurs de Playstation 3, Sony entend pousser la logique du jeu en réseau à son paroxysme. Plus précisément, jusqu'au stade « 3.0 » d'une échelle sur laquelle le jeu vidéo solo représenterait le niveau 1.0 alors que le multijoueur en ligne constituerait le niveau 2.0. Home permettra aux joueurs d'être représenté au sein d'un univers virtuel et persistant par un avatar grâce auquel ils pourront interagir avec les autres participants. Une première version bêta est prévue pour le mois d'avril avant la sortie définitive, fin 2007.
Calqué sur le modèle d'applications comme Second Life ou de sites comme YouTube ou MySpace, où l'attention est donnée sur l'utilisateur et sur ses créations, Home sera accessible gratuitement via le service de téléchargement de Sony. Contrairement aux Mii, les avatars mis en place par Nintendo avec la Wii, les personnages qui évolueront dans Home sont censés ressembler à des vrais êtres humains. L'apparence, tant physique que vestimentaire, pourra être paramétrée à loisir, comme sur Second Life.
Chaque joueur disposera également de son propre « appartement » virtuel, qu'il pourra aménager selon ses goûts. Certains accessoires seront accessibles gratuitement tandis que d'autres ne pourront être obtenus que sous forme de bonus lors de l'achat d'un jeu vidéo. A terme, l'objectif pour Sony est que cet appartement virtuel, pilotable au moyen d'une PSP également virtuelle, devienne le repaire du joueur, à partir duquel ce dernier lancera ses parties de jeux en réseau, discutera avec ses amis, collectionnera ses trophées ou achètera des contenus.
Cet univers virtuel sera également pourvu d'espaces publics dans lesquels les joueurs pourront partir à la rencontre d'autres avatars, jouer à des mini-jeux gratuits ou consulter des contenus gratuits comme des bandes-annonces de films. Sony entend bien faire évoluer son univers au fur et à mesure que les joueurs se l'approprient. Gratuits, ces services seront financés par la publicité qui sera donc présente dans l'univers Home. Bien plus séduisant sur le plan esthétique qu'un Second Life, lequel accuse en outre certains problèmes techniques, le programme de Sony ne semble toutefois pas présenter le caractère ouvert et ilimité de la création des studios Linden. Ce qui se révèlera peut-être au final sa plus grande force.
Plus d'informations au sujet de Home
dans cette vidéo, réalisée par les émissaires de Jeuxvideo.fr à la Game Developers Conference.

Lire cette brève sur le site

Sony ne sait plus quoi inventer/copier pour ramasser du fric.
Encore un truc tueur de vie sociale en perspective :)

ledocnico a écrit:

j'adore ce genre de remarque :lol: pourquoi forcement un jeu tueur de vie sociale ? :neutre:
Car pour commencer les jeux en réseaux permettent de communiquer (et ce peu importe comment) avec des personnes du monde entier. Et deuxio personne n'oblige personne à rester en ligne 24h/24. Perso je suis un joueur de jeu en ligne et je sors voir mes potes dans le bon vieu monde "réel". Les gents sont responsables si il ne sortent plus de chez eux, ce ne sera pas de la faute du jeux.

Par contre je m'inquiete plus sur les capacités réelles de la console car le graphisme parait asser pousser et si on rajoute à ça les options en ligne je sais pas ce que ça donnera. Enfin en théorie les concepteurs ont du pensé à ça. :/

bienvenue dans la matrice made in sony :??:

perso je trouve le truc vraiment sympas et il me tarde de pouvoir l'essayer. Et comme dis plus haut, sony n'oblige personne a utiliser cette option. Ca commence a gonfler cette critique perpetuelle anti-sony.

Et quand à savoir si ils ont copié tel ou tel truc, on s'en tappe ... toute facon tout le monde prend des idées à tout le monde et les améliore, c'est comme ca q'u'on avance !!!!

Et puis au moins contrairement au xboxlive ca sera gratos donc rien que pour ca bravo !!!!

Je trouve ça une bonne initiative de la part de Sony d'avoir implémenté une telle interface communautaire entre joueurs PS3 :)
D'autant plus qu'il sera possible d'utiliser un clavier USB pour dialoguer, bien bien :oui:
Graphiquement, c'est très correct, très soigné, en plus c'est fluide, que demander de plus pour une interface !
Manque juste peut etre la voip mais j'ai tout de même hate de voir ça à l'oeuvre et en live sur le net :super:

Ce 'truc' version 3 existe depuis 10ans, le MMO ... Sony n'a vraiment RIEN inventé depuis 20ans ..

stevensf a écrit:
Ca commence a gonfler cette critique perpetuelle anti-sony.

Je me permet d'étendre un peu cette remarque :

Ca commence à bien faire toutes ces critiques anti "grosses entreprises qui ne cherchent qu'a faire leur biz".

BrianTTmicro a écrit:
Par contre je m'inquiete plus sur les capacités réelles de la console car le graphisme parait asser pousser et si on rajoute à ça les options en ligne je sais pas ce que ça donnera. Enfin en théorie les concepteurs ont du pensé à ça. :/

Il s'agit d'une Playstation 3...

Naindu01 a écrit:
Il s'agit d'une Playstation 3...

Peu importe la console. Cela m'inquiete autant que les jeux pc qui demande constament des upgrade matériels :/

C'est une bonne idée faut dire :)

Gratos :clap: :clap: pas mal jespere juste qu'il sera pas envie de pub surtout en periode presidentielle mais bref ca a l'air pas mal

BrianTTmicro a écrit:
Peu importe la console. Cela m'inquiete autant que les jeux pc qui demande constament des upgrade matériels  :/

Ils te demandent des upgrades matériels car :

- ils codent comme des porcs
- faut bien faire vendre la super carte graphique next gen de la mort qui tue à 600 euros

Une console c'est le contraire :
on demande aux développeurs de s'adapter au matériel, et d'en tirer le meilleur au fil du temps (y'a qu'à voir les tests FFXII sur PS2).

Là, en plus, c'est Sony qui code en grande partie "home".

Edit : sinon j'espère que l'interface intègrera les "lounge" des jeux online, et d'une manière claire, style Socom en mieux, et pas style Time Splitters (une horreur!)

leeloo a écrit:
Je me permet d'étendre un peu cette remarque :

Ca commence à bien faire toutes ces critiques anti "grosses entreprises qui ne cherchent qu'a faire leur biz".

Ce qu'il faut pas lire parfois :sarcastic:
(marre des anti windows , anti sony ,anti wow, anti machin, anti truc)

Vive la critique des produits destinés au grand publique (c'est marrant parce que sony,windows et wow sont accès sur le grand publique et ca plait pas a certains on dirait bien)

Et je parle meme pas de ceux qui se sentent assimilés à leurs marques cherie (pro linux ,pro ati pro nvidia , pro wii , pro ps2/3 , pro xbox)
On dirait de vrais enfants de 8 ans qui se comparent qui a la plus longue.
Attention, je ne critique pas du tout linux ou les autres marques (je programme dessus), mais je trouve dommage que vous pensiez défendre vos interets.
Tout ca en venant parler de linux ou d'ati en disant que c'est les meilleurs, sous pretexte de venir nous faire comprendre que vous avez fait le meilleur choix (et par la meme occasion que la majorité des gens n'y connaissent rien ).

Pour revenir au sujet (fin du hs):
Je trouve que c'est une bonne initiative pour ma part (enfin c'est mon avis)
Perso je dois avouer que ca a l'air sympa (et graphiquement on est loin de second life)
Pour une fois que sony propose un trux de nouveau (reste à voir si il y n'aura pas trop de trucs payants)

BrianTTmicro a écrit:
Peu importe la console. Cela m'inquiete autant que les jeux pc qui demande constament des upgrade matériels  :/

Depensser 1500 euro pour jouer pleinement a crysis
Depensser 600 euro ou 450 (x box 360) pour jouer pleinement a ut3

Et toi tu t'inquiete autant que les jeux pc qui demande constament un upgrade materiels

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

zabuza31 a écrit:
Depensser 1500 euro pour jouer pleinement a crysis
Depensser 600 euro ou 450 (x box 360) pour jouer pleinement a ut3

Et toi tu t'inquiete autant que les jeux pc qui demande constament un upgrade materiels

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

+1 c'est le problème du monde pc , ca coute beaucoup plus cher pour jouer au dernier titre alors que sur console où les jeux sont optimisés pour les "seuls" composants de la machine

Orcain a écrit:
Ce 'truc' version 3 existe depuis 10ans, le MMO ... Sony n'a vraiment RIEN inventé depuis 20ans ..

Sauf qu'ici c'est une interface utilisateur et gratuite.
Le concept est vraiment génial, j'espère qu'ils ont aussi pensé à une interface classique.

ledocnico a écrit:

Est-on toujours obligé d'inventer ?
Perso, je préfère mille fois plus ce concept que le Live de MS, classique et payant.
Bref c'est la réponse du vieux Loup à la Bergère... :sol:

kend a écrit:
Ce qu'il faut pas lire parfois  :sarcastic:
(marre des anti windows , anti sony ,anti wow, anti machin, anti truc)

Vive la critique des produits destinés au grand publique (c'est marrant parce que sony,windows et wow sont accès sur le grand publique et ca plait pas a certains on dirait bien)

mode troll /on

je me lance dans la critique pro..

marre de cisco, marre de xerox, transpack c'est a c hier contre les murs, 3com a rien inventer, ibm fait des blade center trop cher, mon autocom ediatonis a ete designé avec des moufle, HTC fais des telephone trop salisant et en plus il pleut....

mode troll /off

j'aime le concept. ça le fais un client messagerie instantaner massivement multi joueur

mrdoug a écrit:
C'est une bonne idée faut dire :)

C'est clair faut le dire: comparé à Second Life, ca *semble* (en tout cas graphiquement) nettement mieux. J'ai essayé Second Life: mon dieu c'est moche (les batiments semblent fait de contreplaqué), tout, absolument tout, est payant, même les trucs les plus débiles, c'est vraiment un piège à cons.

Certains projets Home sont vraiment bluffants:
www.ratiatum.com/breve4555_Video_Little_Big_Planet_un_jeu_bluffant_pour_PlayStation_Home.html

Vivement la sortie de cette PS3, j'attendrais un peu que les prix baissent évidement, mais un lecteur BR de cette qualité à ce prix ca le fait ! Et Final Fantasy sur PS3, ca va déchirer tout !! :)

ddarkoo a écrit:
Certains projets Home sont vraiment bluffants:
http://www.ratiatum.com/breve4555_Video_Li...ation_Home.html

:(

87 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !