supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

49 messages
ok
pour celui qui rale plus haut les disques 1 to sont bien dispo .

un lien ou tu peux le commander www.materiel.net...

aragorn2132 a écrit:
pour celui qui rale plus haut les disques 1 to sont bien dispo .

un lien ou tu peux le commander www.materiel.net...
Pour celui qui donne son avis sans connaître et sans lire : je ne parle pas du 7K1000 (un Deskstar) mais de l'Ultrastar A7K1000 ;) !
Edité le 16/10/2007 à 12:17

il est paru dans un science et vie que les disques dur serait remplacé dans un futur par la biotechnologie, en effet nous pouvons stocker dans un organisme des informations... donc dans 10 ans, on verra apparaitre des nouveaux types de stockage interne

La news de clubic est fausse.

Le PMR n'est pas une miniaturisation de la tête, mais une réorientation des cristaux qui étaient longitudinaux et qui deviennent transversaux, en incluant dessous 3 couches atomiques de rubidium on repousse l'effet superparamagnétique (c'est l'une des découvertes du GMR du prix nobel franco-allemand).

On devrait arriver aux 60 à 80 To d'ici 2011

si c est comme les disque samsung serie F1 en paperlaunch depuis 4 mois

on est pas pret de les voir CES hitachi

Bien sur c'est interessant de les voirs bosser sur la capacité de leurs disques durs, mais ce qui serait encore plus interessant, ce serait qu'ils fassent des recherches en fiabilité et vitesse de transfert.
Je sais que c'est dejà le cas, mais on a l'impression que c'est 10% pour la fiabilité, 5% pour les vitesses de transfert, et 85% pour augmenter les capacités.
Aujourd'hui je pense que les capacités sont un peu supérieures aux besoins moyens, il sera peut-être temps de revoir ces proportions...

celestus a écrit:
La news de clubic est fausse.

Le PMR n'est pas une miniaturisation de la tête, mais une réorientation des cristaux qui étaient longitudinaux et qui deviennent transversaux, en incluant dessous 3 couches atomiques de rubidium on repousse l'effet superparamagnétique (c'est l'une des découvertes du GMR du prix nobel franco-allemand).

On devrait arriver aux 60 à 80 To d'ici 2011

Bin non, c'est toi qui a tort: :neutre:
Rien ne t'empêchait de jeter un œil sur le site du constructeur avant de balancer tes affirmations:
www.hitachigst.com...

alexinho77 a écrit:
Bien sur c'est interessant de les voirs bosser sur la capacité de leurs disques durs, mais ce qui serait encore plus interessant, ce serait qu'ils fassent des recherches en fiabilité et vitesse de transfert.
Je sais que c'est dejà le cas, mais on a l'impression que c'est 10% pour la fiabilité, 5% pour les vitesses de transfert, et 85% pour augmenter les capacités.
Aujourd'hui je pense que les capacités sont un peu supérieures aux besoins moyens, il sera peut-être temps de revoir ces proportions...
Ils ont raison. Tout le monde se moque de la fiabilité :( . La preuve : combien de lecteurs ici, et même d'acheteurs de disques 1 To font la différence entre un 7K1000 et un A7K1000 ?

en 15000 tr/min ? :love:

Moi je voudrais bien savoir le montant de la taxe qui nous collerons dessus en 2009 (2011 en France ^^), pour le droit à la copie privée le jour ou ils s'attaqueront à tous les disques dur (même interne), sa risque de chiffré loool.

Et je me demande, les têtes de lecture sont toujours sous vide?

glor a écrit:
QuakeCH a écrit:
Les seules à vraiment utiliser 4-5 To c'est les serveurs :)
Avec les performances médiocres de ce genre de matériel, je vois mal l'utilité sur des serveurs ...

C'est clair. D'autant plus que la plupart serveurs ont plutôt besoin de composants de qualité et de puissance (proc et ram). Plutôt que de très très gros disques durs.

Pour ma part, je bosse dans une PME d'informatique et j'ai, chez moi, plus de Go que sur n'importe lequel des serveurs de ma boite. Et je les utilise, croyez moi.

Bientot avec les taxes on filera plus de tunes a Albanel et consort que le prix de fabrication du disque

4 To :ouch: ? Et vive le RAID :oui: Enfin faut il encore avoir l'utilité d'un tel espace de stockage (je parle des particuliers) :whistle:

wildpeaks a écrit:
Vous m'en mettrez quelques-un pour faire un raid 5 :paf:

squizer a écrit:
4To.. quand le disque plante il va y avoir des tentatives de suicide !

ou "comment faire passer tout le monde au raid 1"
D'où l'expression "raid suicidaire" :paf:

:MDR

phosphore a écrit:
Mais c'est bien de voir que les HDDs sont pas trop à la traine :) Seul truc c'est que déjà avec 1 To faut savoir quoi faire ... Les seules à vraiment utiliser 4-5 To c'est les serveurs :)

Enregistre des émissions de télévision et tu verras comment on remplit 1 To en un rien de temps !

Légalement il voulait dire, les emissions de télé sont soumises à droits d'auteurs, donc tu n'as pas le droit de les enregistrer.

a écrit:
stoz" a écrit:

glor a écrit:
QuakeCH a écrit:
Les seules à vraiment utiliser 4-5 To c'est les serveurs :)
Avec les performances médiocres de ce genre de matériel, je vois mal l'utilité sur des serveurs ...

C'est clair. D'autant plus que la plupart serveurs ont plutôt besoin de composants de qualité et de puissance (proc et ram). Plutôt que de très très gros disques durs.

Pour ma part, je bosse dans une PME d'informatique et j'ai, chez moi, plus de Go que sur n'importe lequel des serveurs de ma boite. Et je les utilise, croyez moi.

faux, comme tout ça dépend de quelle société, dans la mienne par exemple on a 15 seveurs (dont 3 virtualisés) et on va investir dans du SAN de 8TO (8000 giga donc) redondé, avec une prod active en PAO, ils se bouffe 1To / an facile, et on est pas microsoft mais juste une société de 160 employés (ce qui est déja bien je te l'accorde), ils nous faut donc, de la disponibilité, de la redondance (et donc de la sécurité), ET de l'espace... et pas QUE de la sécurité.

bobiwan01 a écrit:
il est paru dans un science et vie que les disques dur serait remplacé dans un futur par la biotechnologie, en effet nous pouvons stocker dans un organisme des informations... donc dans 10 ans, on verra apparaitre des nouveaux types de stockage interne

science et vie et leur titre accrocheur hein ...
on en reparlera dans 50 ans de ta techno 'interne'

phosphore a écrit:
"Mais c'est bien de voir que les HDDs sont pas trop à la traine :) Seul truc c'est que déjà avec 1 To faut savoir quoi faire ... Les seules à vraiment utiliser 4-5 To c'est les serveurs :)

Enregistre des émissions de télévision et tu verras comment on remplit 1 To en un rien de temps !

Rien ne t'empêche de réencoder les vidéos en Divx ou autres pour gagner de la place...
Edité le 16/10/2007 à 17:50 a écrit:

> Légalement il voulait dire, les emissions de télé sont soumises à droits d'auteurs, donc tu n'as pas le droit de les enregistrer.

Mais si. :oui: Ça fait partie de la copie privée. C'est aussi pour ça qu'on paye une redevance sur les CD/DVD vierges. C'est absolument légal.

Orcain a écrit:

faux, comme tout ça dépend de quelle société, dans la mienne par exemple on a 15 seveurs (dont 3 virtualisés) et on va investir dans du SAN de 8TO (8000 giga donc) redondé, avec une prod active en PAO, ils se bouffe 1To / an facile, et on est pas microsoft mais juste une société de 160 employés (ce qui est déja bien je te l'accorde), ils nous faut donc, de la disponibilité, de la redondance (et donc de la sécurité), ET de l'espace... et pas QUE de la sécurité.

Je t'avoue que je suis plus que régulièrement en déplacement chez des clients (de gros clients). Et je ne vois que rarement des disques de 500Go et encore moins des disques de 1To. Ils privilégient souvent des disques performants plutôt que très gros.
Peut etre que dans ta boite, on prévoie des disques de 1 To (je te pose la question...), mais je n'ai pas encore vu ça.
Ceci dit, je ne dis pas que ça n'existe pas, je dis juste que je n'ai pas rencontré ce cas. (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai écris "la plupart des serveurs" et non pas "tous les serveurs")

Comment archiver l'intégralité d'un disque sur un média externe??
au début des graveurs CD, j'avais un fireball 3go, soit l'équivalent de 5cd. Aujourd'hui, les graveur bluray ne sont pas encore vraiment la, et meme si il l'étaient, j'ai au global 1To a sauvegarder, soit 20 bluray, mais surtout plus de 200 dvd.....

Bof, c'est surtout pour le mec qui fait de la video, il met tout ses rush en non compresser ( imagine le debit de fou ).
Ensuite pour bien faire, une fois le montage fait tu fait un rendu en non compresssé ( des fois des fichier de 50go voir + )
Si tu a deux ou 3 projet en meme temps, un disque de 200-500go ne suffit pas.

wildpeaks a écrit:
Vous m'en mettrez quelques-un pour faire un raid 5 :paf:

squizer a écrit:
4To.. quand le disque plante il va y avoir des tentatives de suicide !

ou "comment faire passer tout le monde au raid 1"
D'où l'expression "raid suicidaire" :paf:

MDR !!

Puis beaucoup de place permet de créer de grosses partitions et pas se dire : "ah j'ai plus de place sur tel ou tel OS"

49 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !