c'est comme ta machine à laver, plus tu augmentes la vitesse à l'essorage , plus c'est bruyant, pareil ici ;-)prouted a écrit:
37 dBA, c'est assez buillant ca non ? Et au niveau de la chauff, ca va donner quoi ? Bbq ?
J'ai parlé de mirroring pour la sécurité, j'ai pas marqué juste RAID ;)moceibh a écrit:
@HeavyArmor : tous les raid ne protègent pas des pertes de données, en tout cas pas le 0, tu perds un des disques tu perds toutes tes données tu n'as plus qu'à restaurer...
Pour les autres raid ok :p
V3nom a écrit:
rhooo il a essayé une boutade, vas pas lui péter son quart d'heure de succès :riva:
Bha c'est l'interet majeur de ces disques, la vitesse de 261Mo/s on s'en fout, c'est pas la vitesse moyenne qui est donnee ...tdmcolo a écrit:
Moi je vous parlais du rapport vitesse/prix. C'est certain qu'on peut cumuler plusieurs disques à 15000tr/min, mais à quel prix. C'était juste pour dire qu'on pouvais avoir ce débit pour beaucoup moins cher.
iffique@bzh : Je n'ai jamais parlé du temps d'accès.
Moi j'ai cramé de tête rapidement: 1 Western (IDE 120), 1 Seagate (IDE 80), 1 IBM (SCSI 18/10KT) sur 3 western, 16 seagate, 4 IBM, 4 hitachi. N'ayant jamais acheté de maxtor, j'en ai jamais cramé, mais j'ai ai vu plein cramé chez des amis. Bref, chez moi c'est hitachi qui est miraculeusement épargné. On arrête de faire des stats sur sa propre expérience avec 2 disques de la même série ??? Non parce que les tx de retours sont très bas chez tous les fabricants... C'est pas parce qu'on tombe sur un disque HS qu'il faut jeter la marque.Gaffal a écrit:
Même constat:
-1 pour hitachi mort né
+6 pour maxtor seagate
encore ok aprés 6 ans..
Je ne sais s'il y a une grosse différence au niveau mécanique, peut être une meilleur sélection un meilleur contrôle en sortie d'usine des composant électronique plus robustes (et certainement un firmaware adpaté). Les 5 ans tu les as sur tous les Seagate, ça ne veut pas dire grand chose. :neutre:Les RE constituent la gamme pro qui comportent une mécanique durcie avec une tolérance de panne MTBF qui doit s'approcher de celle des SAS, avec une garantie de 5 ans.
Et tu le sauras jamais lequel l'emporte parce qu'il ne sont pas utilisés dans les mêmes conditions: pas les mêmes exigences demandé en terme d'accès et de durée de travail. Maintenant, il est clair que chacun dans leur domaine il doivent passer les 5 ans sans problème à quelques rares cas de casse, ça arrive.Donc, si l'on met de côté les performances pures, on ne peut pas déclamer de façon péremptoire qu'un SATA est forcément moins fiable qu'un SCSI, il faut vraiment savoir de quel modèle de disque SATA l'on parle.
yoyo_yoyo a écrit:antony_bartounet a écrit:
Franchement, vous croyez tous que 261mo/s c'est la vitesse réèlle du disque?
C'est la vitesse du cache...
En vitesse sequentielle, c'est nettement moins
encore du marketting
Bha mon RAID 0 de Raptor 10K crache bien du 122Mo/s (et c'est pas le cache)...je ne vois pas pourquoi celui-ci ne pourrait pas cracher tout seul 261Mo/s (surtout que pour le cache ça serait pas beaucoup...) :neutre:
Gaffal a écrit:
Même constat:
-1 pour hitachi mort né
+6 pour maxtor seagate
encore ok aprés 6 ans..
HeavyArmor a écrit:
>cepseudonexistepas
Et tu en fais quoi ? :paf: