Bravo tu viens de remporter le prix du boulet du jour !neolius a écrit:
quel archaisme faudrai peu etre arréter de produire c'est saloperie de disc avec toutes la mecaniques & le bruit qui va avec !
SSD ou autres faudrai peu etre voire a accélérer les choses car voilà Monsieur hitachiot ou Monsieur seagrate se font un paquet de tune sur notre bon dos avec de vieille technologie l'exemple est flagrent les disc a plateau existe depuis les années 60 alors ????
et tans qu'ils feront du pognons ils vont pas se géner de continuer !
Et pour atteindre les 2ms en temps d'accès, tu fait comment ?:Dtdmcolo a écrit:
261 Mo/s, c'est quasiment ce que j'obtiens avec 4x160Go (640Go) SATAII en RAID0 pour... 150€ environ.
+1, 100% de disques défectueux après 1 an (pour le plus fiable, le premier a pété au bout de 6 mois) pour ma part la dernière fois que j'ai eu la faiblesse de choisir cette marque.Zimt a écrit:
MDR Hitachi... avec la fiabilité qu'on leur connait... même pour les disque SCSI, et je sais de quoi je cause :neutre:
Ca me fait bien marrer..
.
Parlons peu parlons bien :guinnessman a écrit:+1, 100% de disques défectueux après 1 an (pour le plus fiable, le premier a pété au bout de 6 mois) pour ma part la dernière fois que j'ai eu la faiblesse de choisir cette marque.Zimt a écrit:
MDR Hitachi... avec la fiabilité qu'on leur connait... même pour les disque SCSI, et je sais de quoi je cause :neutre:
Ca me fait bien marrer..
.
Depuis j'évite la marque. Il y a peut être (surement j'espère) eu des progrès de fait depuis mais je n'ai pas envie de retenter l'expérience
3ware fait de tres bon controlleur raid SATA , vue la difference de prix au giga tu peux te permettre de remplacer un paquet de disques avant d arriver au couts d'une solution SAS. Bien sur une solution SATA 10K n'aura pas les meme performances qu'une solution SAS en 15K mais si les performances sont suffisantes autant economiser en restant en SATA.nico34 a écrit:
Comparons le comparable... SATA = Particulier petite station de travail / SAS Serveur / baie de disque reservé du fait de son prix à l'entreprise.
tdmcolo ouais avec 4x160Go tu obtiens quasiment le même débit... sauf que les SAS sont rarement seul dans un serveur / baie de disque (ou par exemple on en mets 24 dans la même baie, ajoute à cela un controleur RAID SAS qui embarque du cache lecture/ecriture (128Mo ou plus selon les cartes) monte le tout en RAID5 et le SATA retourne dans son monde de loisirs/divertissement/bureautique.
Et par rapport au marque soyez conscient que la fiabilité d'une marque dans le monde pc du particulier et celui de l'entreprise (serveur) n'a rien a voir.
Et non le SAS n'est pas nouveau ça fait quasi 2 ans qu'on le trouve dans les serveurs.
neolius a écrit:
quel archaisme faudrai peu etre arréter de produire c'est saloperie de disc avec toutes la mecaniques & le bruit qui va avec !
SSD ou autres faudrai peu etre voire a accélérer les choses car voilà Monsieur hitachiot ou Monsieur seagrate se font un paquet de tune sur notre bon dos avec de vieille technologie l'exemple est flagrent les disc a plateau existe depuis les années 60 alors ????
et tans qu'ils feront du pognons ils vont pas se géner de continuer !
oui mais la tu ne prend pas en compte une chose primordiale et qui n'as pas de prix, la perte des données, qui est bien plus probable en SATA qu'en SAStaigaIV a écrit:3ware fait de tres bon controlleur raid SATA , vue la difference de prix au giga tu peux te permettre de remplacer un paquet de disques avant d arriver au couts d'une solution SAS. Bien sur une solution SATA 10K n'aura pas les meme performances qu'une solution SAS en 15K mais si les performances sont suffisantes autant economiser en restant en SATA.nico34 a écrit:
Comparons le comparable... SATA = Particulier petite station de travail / SAS Serveur / baie de disque reservé du fait de son prix à l'entreprise.
tdmcolo ouais avec 4x160Go tu obtiens quasiment le même débit... sauf que les SAS sont rarement seul dans un serveur / baie de disque (ou par exemple on en mets 24 dans la même baie, ajoute à cela un controleur RAID SAS qui embarque du cache lecture/ecriture (128Mo ou plus selon les cartes) monte le tout en RAID5 et le SATA retourne dans son monde de loisirs/divertissement/bureautique.
Et par rapport au marque soyez conscient que la fiabilité d'une marque dans le monde pc du particulier et celui de l'entreprise (serveur) n'a rien a voir.
Et non le SAS n'est pas nouveau ça fait quasi 2 ans qu'on le trouve dans les serveurs.
Franck a écrit:
> le risque de p)erte de données est le même... et si tu montes un raid 5 la tolérance aux pannes sera elle aussi la même....
SI une disque SATA tombe en panne 2x plus rapidement qu'un SATA, y'a plus de risques, c'est mathématique.
Zimt a écrit:
Ca me fait bien marrer..
.