supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

20 messages
ok

Hitachi annonce son premier disque dur P-Recording

Nos confrères de TGDaily nous apprennent aujourd'hui que le fabricant Hitachi devrait proposer son premier disque dur tirant parti de la technologie dite de l'enregistrement perpendiculaire (perpendicular recording ou P-Recording) d'ici l'été. Il s'agira d'un modèle 2,5 pouces pour ordinateurs portables équipé de deux plateaux de 80 Go tournant à 5400 tours/min pour une capacité totale de 160 Go, le Hitachi Travelstar 5K160. Prix annoncé : 269 dollars.
Rappelons que le P-Recording consiste à stocker les données « debout », à la verticale, plutôt qu'à l'horizontale comme c'est actuellement le cas sur les plateaux d'un disque dur. Cette nouvelle technologie permet d'augmenter considérablement la quantité de données que l'on enregistre sur une surface donnée. Selon Hitachi, le P-Recording permet également d'augmenter la fiabilité de ses disques durs.
Hitachi prévoirait également de lancer un
modèle 1,8 pouces doté de « terribles caractéristiques en termes de consommation et de performances » dans le courant de l'année, et ambitionnerait par ailleurs de faire passer la majorité de ses produits au P-Recording d'ici 2008. Selon TGDaily, il travaillerait aussi à la conception de disques durs hybrides dans lesquels de la mémoire flash serait jointe aux traditionnels plateaux magnétiques pour améliorer les performances d'une machine, particulièrement au démarrage. Vista, prochaine mouture de Windows prévue pour début 2007, devrait largement s'appuyer sur ce type de technologies pour améliorer les performances du système et l'autonomie des PC portables (voir l'actu
Le disque dur hybride arrive bientôt !).
Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur le P-Recording, Hitachi résume les bienfaits de cette technololgie dans une animation Flash amusante (en anglais).

Lire cette brève sur le site

Ils sortent tous des disques durs 2.5"... Ca serait bien qu'ils se concentrent aussi sur des 3.5!

Quel trip cette animation ! :)

Oui j'espère aussi qu'on verra des 3.5" sortir...

Alex a écrit:
Selon TGDaily, il travaillerait aussi à la conception de disques durs hybrides dans lesquels de la mémoire flash serait jointe aux traditionnels plateaux magnétiques pour améliorer les performances d'une machine, particulièrement au démarrage.

Le disque dur hybride arrive bientôt !).

Lire cette brève sur le site

Et du même coup pulvériser (dans le mauvais sens du terme) la durée de vie du dit disque dur! :paf:
La mémoire flash c'ets MAL!

10X plus de donnés c impressionnant !! bientot des disc dur de 1TO pour pas cher :D

les 3,5" ont déjà des capacités suffisantes avec les technologies standards(500Go), ce qui n'est pas le cas des 2,5"(120Go) d'où la concentration des constructeurs sur cette taille de disque
va falloir attendre encore quelques mois pour voir débarquer les gros PR en 3,5, mais le marché des disques de 1To ne doit pas être suffisament intérressant pour l'instant (à part pour les grosses sociétés ou les P2P-iste fous)

250Go suffisent amplement pour 90% des utilisations...

ketchuppy a écrit:
250Go suffisent amplement pour 90% des utilisations...

C'est ce que je me disait avec mon 20 gigas il y a pas si longtemps de ça...

Pour les "terribles performances" je sais pas, mais l'animation Flash elle est TERRIBLE.
Ne la ratez surtout pas :)

fwank a écrit:

C'est clair, plus t'as de place, plus tu t'en sers, moi j'arrive parfois à saturer mes 500 Go, mais c'est vrai que je fais beaucoup d'acquisition vidéo.

En tout cas, vu le prix des gros disques dur (supérieur à 400 Go), il vaut mieux en acheter plusieurs plus petits et de les mettre en raid 0, ca coute moins cher et ca a de meilleures perfs.

Question les jeunes, peut-être certains d'entre vous ont ils des news sur l'avancement de la recherche dans le domaine du stockage. Je me rappelle avoir lu dans Science et Vie il y a un an ou deux, que feu IBM (je crois) travaillait dans ses laboratoires sur un modèle de disques durs miniaturisés qui utiliseraient certaines configurations spaciales de molécules orientées électriquement pour garder l'information. C'est du domaine des nanotechnologies. Peut être aviez vous lu l'article....

fwank a écrit:

euh.. 20Go c'était déjà un peu limite avec les débuts de XP (avec quelques "gros" programmes installés)

même vista devrait se contenter de 250Go pour le commun des mortels

Monsieur Le Consul a écrit:
Question les jeunes, peut-être certains d'entre vous ont ils des news sur l'avancement de la recherche dans le domaine du stockage. Je me rappelle avoir lu dans Science et Vie il y a un an ou deux, que feu IBM (je crois) travaillait dans ses laboratoires sur un modèle de disques durs miniaturisés qui utiliseraient certaines configurations spaciales de molécules orientées électriquement pour garder l'information. C'est du domaine des nanotechnologies. Peut être aviez vous lu l'article....

il y a un article trés intéressant dans le "sciences et avenir" de ce mois de mai sur le spin de l'électron et son utilisation dans le stockage de l'info (on peut difficilement faire plus petit comme stockage)

Monsieur Le Consul a écrit:

C'était pas avec des fulerène ou des nano tubes de carbone? ça c'est un peu de la SF pour l'instant, pas avant plusieurs 10aines d'années, si on ne change pas d'avis en route.
:)
Edit: mais ce que je décris, ce ne serait pas un "disque" plutôt un flash, les nanotubes servant de minifils, et les fulerène contenant un composé pouvant avoir plusieurs états (une molécule d'hydrogène emprisonnée, ou autres...) on est pas à la taille de lélectron, mais de la molécule "ballon de foot" de carbone.

marsu80 a écrit:
C'est clair, plus t'as de place, plus tu t'en sers, moi j'arrive parfois à saturer mes 500 Go, mais c'est vrai que je fais beaucoup d'acquisition vidéo.

En tout cas, vu le prix des gros disques dur (supérieur à 400 Go), il vaut mieux en acheter plusieurs plus petits et de les mettre en raid 0, ca coute moins cher et ca a de meilleures perfs.

les 750Go viennent de sortir sinon :pt1cable:

porky29 a écrit:
Ils sortent tous des disques durs 2.5"... Ca serait bien qu'ils se concentrent aussi sur des 3.5!

Les 7200.10 de Seagate sont des 3,5".

pas mal l'animation :lol:

Hé hé mais peut-etre pourions nous calculer une fonction coutOpt3 qui nous otptimise les temps d'accès aux données pour les disques dur à deux têtes...

Comprenne qui pourra... ;)

porky29 a écrit:

ça serais bien qu'on oublie les 3.5 pour pouvoir utilisé du 2.5 a grosse capacité sur Pc

je me rappel des DD 5 pouce 1/4 le 3.5 etait une revolution mais depuis...

drahus a écrit:
ça serais bien qu'on oublie les 3.5 pour pouvoir utilisé du 2.5 a grosse capacité sur Pc

je me rappel des DD 5 pouce 1/4  le 3.5 etait une revolution mais depuis...

Heu! Il est ou l'intéret? C'est pas vraiment la palce qui manque dans un boitier, d'ailleurs certain ne se géne pas pour en mettre plein dedans!

Si tout ça est bien vrai, je me demande combien de temps va t-il falloir attendre avant de voir ces petites merveilles !
j'aurai plus besoin d'accumuler les HDD :)

20 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !