supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

40 messages
ok
de toute façon, quel que soit le nombre de G que le disque dur peut prendre, si on échappe l'ordinateur portatif par terre, il y a de bonne chance qu'il éclate en morceaux...

FranckZ a écrit:
de toute façon, quel que soit le nombre de G que le disque dur peut prendre, si on échappe l'ordinateur portatif par terre, il y a de bonne chance qu'il éclate en morceaux...

Certes, mais même si l'ordi est naze, ça fait quand même une différence de savoir si le DD est mort avec ou pas.

Message supprimé le 27/02/2008 à 05:37 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

Message supprimé le 27/02/2008 à 05:37 pour le motif suivant : Message provocateur.

Message supprimé le 27/02/2008 à 05:38 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

Message supprimé le 27/02/2008 à 05:38 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

TheFelin a écrit:
le nombre de G correspond au nombre de fois ton poids. Prendre 3g dans un avion de chasse si tu fais 80kg, correspond à 3*80kg. Rien a voir avec le vitesse de chute.
Si justement !
Ce dont tu parle c'est un effet de l'accélération:
Tu prends 3g lorsque l'avion accélère de 3*9.81m/s² et alors tu ressent une pression équivalente à 3 fois ton poids.

Et même chose pour une déccélération: si tu passe de 3*9.81m/s (environ 35Km/h) à 0 en une seconde, ça fait 3g mais dans l'autre sens.

Par contre pour prendre 3g en accélération il faut une formule 1, pour prendre 3g ou bcp plus en décélération il suffit de se prendre un mur ou de sauter de quelques étages.
Ca coûte moins cher :paf:
Edité le 26/02/2008 à 21:16

iffique@bzh a écrit:
TheFelin a écrit:
le nombre de G correspond au nombre de fois ton poids. Prendre 3g dans un avion de chasse si tu fais 80kg, correspond à 3*80kg. Rien a voir avec le vitesse de chute.
Si justement !
Ce dont tu parle c'est l'effet de l'accélération:
Tu prends 3g lorsque l'avion accélère de 3*9.81m/s² et alors tu ressent une pression équivalente à 3 fois ton poids.

Et même chose pour une déccélération: si tu passe de 3*9.81m/s (environ 35Km/s) à 0 en une seconde, ça fait 3g mais dans l'autre sens.

Par contre pour prendre 3g en accélération il faut une formule 1, pour prendre 3g ou bcp plus en décélération il suffit de se prendre un mur.
Ca coûte moins cher :paf:

Attraction pour les pauves ? :mdr

Je sors --> [|]

C'est cool, on a eu "cryptage", "crypting", "encryptage", "encrypting", maintenant on a "chiffrage", bientot "enchiffrage", je propose aussi "chiffring" histoire d'avoir fait le tour de tous les néologismes que les journaleux s'évertuent à trouver pour ne surtout pas à avoir à utiliser le terme "chiffrement", qui est beaucoup trop français pour faire sérieux, vous n'y pensez pas !

Message supprimé le 27/02/2008 à 05:39 pour le motif suivant : Message à caractère injurieux.

Message supprimé le 27/02/2008 à 05:39 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

1G = 9,8 m/s² c'est une accélération et c'est aussi ca dans un avion de chasse ..
1G c'est une unité, comme un pascal ou un metre.

Effectivement vu que la pesanteur te soumet a une accélération de 1G verticale descendante en continue , tu peux te représenter le choc de 3G en immaginant 3 fois ton poids.
Bref sympa le HDD ! une idée du prix ? :p

Message supprimé le 27/02/2008 à 05:39 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

Message supprimé le 27/02/2008 à 05:39 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

la_girafe1 a écrit:
C'est cool, on a eu "cryptage", "crypting", "encryptage", "encrypting", maintenant on a "chiffrage", bientot "enchiffrage", je propose aussi "chiffring" histoire d'avoir fait le tour de tous les néologismes que les journaleux s'évertuent à trouver pour ne surtout pas à avoir à utiliser le terme "chiffrement", qui est beaucoup trop français pour faire sérieux, vous n'y pensez pas !

Merci, je savais bien que ça ne voulait rien dire... :)

Salut les supers, il me semble qu'une petite explication / eclaircissement / correction s'impose, car on lit des enormites ici.

Tout d'abord, il est absolument exact que 1000G est lie au poids. Mais c'est par extension avec la pesanteur terrestre et la relation qui relie le POIDS et la MASSE (que vous confondez!!!)

Poids = Masse * G

Dc encaisser 1000G revient a multiplier par 1000 le poids que l'on subit, car le poids est une force exprimee en Newton, dont la valeur fluctue en fonction de votre localisation sur la planete (vous ne faites pas le mm poids au niveau de la mer et sur le Mont Blanc par exemple, par contre vous peserez toujours la mm masse) !

Sinon ce HDD me plait beaucoup, car comme certains l'ont dit plus haut, le chiffrement est quasi obligatoire des lors que l'on bosse sur un portable sujet aux deplacements.

Edit:pour les curieux, je vous rajoute un petit lien phys.free.fr...
Edité le 27/02/2008 à 02:47

Mais ... 3G, c'est pas le truc pour la vidéo sur les téléphones ?

Ok je sors loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin -->[]

ca me fait marrer à chaque foi y a un débat sur la signification des G

Perso, je préfère m'amuser avec le point du même nom :paf: ... M'enfin, les goûts et les couleurs... :kaola:
Sinon, sympa ce p'tit 2,5", mais il serait intéressant d'en voir un test grandeur nature, pour juger sur pièce.
Edité le 27/02/2008 à 20:25

cobra2500 a écrit:
12ms en temps de réponse , c'est trop lent le seagate barracuda en 32mo cache , y réfléchis beaucoup plus vite que ça sont temps de réponse , et de 4,9ms puis y vaux que 110euros , le seagate y vaux le coup .
4.9ms c'est plus proche d'un temps de latence d'un 7200T (4.16ms) et c'est certainement pas un temps d'accès. Faut pas lire bêtement les fiches de certains site de vente en ligne qui sont trompeuses.

Seagate ne donnant pas le temps d'accès dans ces specs, les sites ont pris le temps de latence. Malgré plusieurs messages envoyés même un site sérieux n'a rien fait, et n'a même pas daigner répondre... ( 3 messages). Ces disques ont des temps d'accès mesurés semblables aux autres disques équivalents.

40 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !