supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

40 messages
ok

Hitachi : 320 Go dans 2,5 pouces avec chiffrage

...]Hitachi communique aujourd'hui sur son nouveau disque dur pour PC portables au format 2,5 pouces, le Travelstar 5K320. Ce modèle 5400 tours/minute offre une capacité de stockage de 320 Go et une technologie de chiffrage des données (BDE pour Bulk Data Encryption).

Le Travelstar 5K320 est également compatible S-ATA II et ne consomme que 1,8 watt pendant des phases d'écriture / lecture (ou 0,55 watts en veille). Ce modèle sera également décliné en versions 80, 120, 160 et 250 Go.

Ce disque dur pourra également supporter des chocs allant de 400 G (en fonctionnement) à 1000 G. Son temps d'accès s'élève à 12 ms et sa nuisance sonore de 24 à 26 dBA. Si tout va bien les Travelstar 5K320 seront livrés à partir du second trimestre 2008.

Et la taille du cache ??

1000 G = 1000 fois son poids :etonne:
Edité le 26/02/2008 à 17:46

Euh...chiffrement et non chiffrage, non...? :??:

Sinon je verrai bien cette bestiole dans mon ordinateur portable. :)

kyosho62 a écrit:
non... 1000 G = 9810 m/s²
ça n'a aucun rapport avec son poids

kyosho62 a écrit:
lors d'un choc (chute du portable d'une table) en termes de G, c'est déjà assez brutal au moment de l'impact...

Non non chiffrage

Sa aurais ete interessant pour un disque externe mais vu la consommation je fais une croix dessus (domage car coté sécurité sa aurait été top)

12ms en temps de réponse , c'est trop lent le seagate barracuda en 32mo cache , y réfléchis beaucoup plus vite que ça sont temps de réponse , et de 4,9ms puis y vaux que 110euros , le seagate y vaux le coup .

tatann a écrit:
kyosho62 a écrit:
non... 1000 G = 9810 m/s²
ça n'a aucun rapport avec son poids

Tu parle de quoi ?

"Ce disque dur pourra également supporter des chocs allant de 400 G (en fonctionnement) à 1000 G."

Sa veut dire quoi ce prendre 3G dans un avion de chasse pour toi ?
Edité le 26/02/2008 à 18:08

Avant de dire des âneries Cobra2500 apprends à lire, il s'agit ici d'un disque 1,8 pouces et pas 3,5...

Il est donc normal qu'il soit plus lent car destiné aux produit nomades et ordinateurs portables.

Autre chose il ne faut pas confondre les G positif (accélération dans un avion) et G négatif, en effet lorsque que l'on percute un obstacle et que l'on décélère très rapidement (c'est le cas d'une chute), le nombre de "G" que subit un corps peut être énorme le temps d'un très court instant.

A titre d'exemple on estime que la limite du corps humain et une décélération instané de 40 à 0 km, pour vous faire une petite idée de la chose, imaginez un sprinter (qui court environ à 35km/h) se prendre un mur de pleine face...
Edité le 26/02/2008 à 18:14

@Foetus : toi aussi tu te trompe, c'est un disque dur 2.5 pouces pas 1.8 !!

Message supprimé le 27/02/2008 à 05:35 pour le motif suivant : Message en français approximatif.

uhmm une version à 7200 tr/min serai sympa m'enfou moi de la consommation de mon portable !

sinon c'est sympa !
Message edité le 27/02/2008 à 05:35

pas écrire ...

ouais bhein c'est bien , je m'en tape que je c'est pas écrire .:ane:

Hihi ça troll à mort comme toujours sur CluClu ;)

=> le chiffrement c'est de plus en plus intéressant en Hardware. Surtout dans la boite ou je bosse... ou c'est obligatoire sur les portables maintenant. Après, aucune intérêt pour le particulier évidement ;)

@++

Message supprimé le 27/02/2008 à 05:36 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

le nombre de G correspond au nombre de fois ton poids. Prendre 3g dans un avion de chasse si tu fais 80kg, correspond à 3*80kg. Rien a voir avec le vitesse de chute.

Message supprimé le 27/02/2008 à 05:36 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

Message supprimé le 27/02/2008 à 05:36 pour le motif suivant : Message en français approximatif.

40 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !