supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

61 messages
ok
moi je joue en 1280x1024 avec un athlon 64 3200+, 2Go de ddr400 et une 8800gt et tous les jeux tournent nickel (meme Crysis en high je suis a 30 fps donc c'est suffisant). Pourtant je ne fais que 5761 points a 3dmark06....selon ce logiciel je suis donc cpu limited. Sauf que COD4, Medal of Honor Airborne, Bioshock,Stalker, Crysis....tous ces jeux sont jouables ça rame jamais!!!
Conclusions:
-arrêtez de vous fiez a des benchs synthetiques, JOUEZ!!!
-arrêtez d'acheter des configs completes tous les 6 mois parce que les derniers tests montrent que on peut jouer a Crysis² en 5786x3278 a 555 fps avec AA88x, ça ne sert a rien.Achetez plutot une bonne carte graphique a 250 euros max tous les 1 an 1/2 voire 2 ans cela vous suffira amplement (je ne parle pas pour ceux qui ont des lcd 30 pouces)si vous jouez en 1280x1024

Donc cette carte est une excellente option pour ceux qui ont d'anciennes configs haut de gamme AGP car pour 159 euros ils pourront profiter des derniers jeux sans pour autant racheter une config complete (tout le monde n'a pas forcément 500 euros a mettre dans un ordinateur)
Edité le 31/03/2008 à 20:35

personnellement je suis perplexe maintenant pour l'achat du' CG AGP...j'ai fait l'expérience l'année dernière, à l'époque j'ai acheté une X1600pro AGP (environ 160€)...3 mois après ma carte mère est morte du coup j'étais obligé de chercher une CM supportant ma CG nouvellement achetée!!!
ces derniers jours un ami possédant une config similaire à la mienne envisage d'acheter une CG supportant quelques nouveaux jeux...vu mon expérence je lui est conseillé d'acheter une CM socket 478 supportant le PCI-E (une ASROCK) avec une sucoût de 60€ environ du coup il profite des dernière CG et du SATA2!!seul bémol il reste en DDR400

Et oui... , (n'en déplaise à certain) l'agp existe encore.

J'ai upgrader ma veille config de 4 ans d'age avec une 3850 agp il y as pas très longtemps. ( voir profil) , et post ici -->
www.clubic.com...

Et j'en suis "super" content.

J'avais un peut de mal avec ma 6800 gt avec bioshock,stalker, the Witcher... et autre crisis bien que tous ces jeux tournés parfaitement en baissant quand même pas mal de truc ( les ombres surtout ).

Je trouve que cela reste une bonne alternative pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas investir dans une nouvelle config tous les 1 à 2 ans.

Il faut ce dire quand même que c'est la dernière chance d' upgrade pour les ports agp et autre carte mere socket 939 , et qu'il faut un processeur qui tienne un minimum la route pour en profité à fond.

159 Euro ! , cela baisse au niveau du prix , et c'est bien .:jap: Enjoy !
Edité le 05/04/2008 à 16:58

Complètement d'accord avec toi Ultrasens
Je suis aussi en 1280x1024 pour jouer.
J'ai un P4 Gallatin 3.4Ghz Extreme Edition (acheté neuf en 2007 sur Ebay 130 €) overclocké à 3.8Ghz (dissipateur Scythe infinity avec ventilo Noctua 12cm) sur Asus P4C 800-E deluxe avec 2Go DDR PC 3500 corsair.
j'ai acheté fin février la carte Sapphire HD 3850 AGP 512 Mo acheté 179 € à laquelle j'ai mis un zalman VF1000 LED - 39€ - overclocké GPU à 709 (668 origine) et mémoire à 939 (829 origine) pour remplacer ma powercolor 7950 Pro AGP (déjà revendue). Le tout dans un boitier A+ Case Twin Engine BM.
CPU limited ? bruit ? surchauffe ? connais pas ;)
Crysis tourne nickel en high en 2x voir en 4x
COD4, compagny of heroes, Bioshock, CMcR Dirt, TDU, theatre of war, NFS prostreet tout à fond...
Sachant que j'ai acheté ma carte mère Asus en 2004 (Ma carte bleue n'a pas trop fumé depuis cette période...) : je l'aurai largement amortie :oui:
Rien ne sert de se précipiter sur la nouvelle technologie à la mode... Si je l'avais fait, je serai en PCI express et en DDR2 depuis 3 ans... alors que le PCI express 2.0 sort maintenant avec la DDR3.... Je vais donc sauter une génération pour le port graphique et la mémoire.... :D! belle économie !
Je pense tenir jusqu'en 2009 et évoluer quand ce sera nécessaire uniquement...
Edité le 01/04/2008 à 13:01

arretez de penser qu'aux jeux les sales gosses ! il y a au moins UN intéret à continuer de sortir ce type de cartes en AGP c'est la décompression HD (surtout quand on a un petit CPU justement) !

D'ailleurs je trouve dommage la taille des refroidissement car une carte silencieuse dans ce type d'achat serait bien mieux.

Il y a surtout des HD2600 pour 70 euros en AGP ...
pour celui qui cherche Direct X 10.1 il vaut en effet mieux aussi changer de CPU, mais pour tous les PC en AGP, c'est une upgrade raisonable.

Voici mon overclocking hd3850 AGP Powercolor.
Je fais 11572 points à 3dmark06 (1280*1024).

J'ai modé (1.39 volt au lieu de 1.33) ma carte pour pouvoir la pousser à 891 Mhz (GPU) et 1017 Mhz (MEM).

users.skynet.be...

quand je suis passer d'une x850xtagp a une x1950pro512 agp his je n'ai pas trouve une grosse difference de performance 15% (mise a par le bruit du systeme de refroidissement et le support model shader3.0.)
La on aura model shader 4.1 et direcr x10.1 sous xp bof
et vista encore moi avec ancienne config.
En + il aurais put nous mettre directement hd3870 512 agp pour ameliorer les perf au max car les cpu des carte mere agp sont a la rabole face au c2duo.
moi dans mon cas 1 p4 2.8ghz overcloke a 3.1ghz je suis au max.
mais mon pc peut encore faire tourner covenablement un jeux comme crisis.
mise a par changer la config complete pour jouer c carte non aucun interer voila pourquoi nvidia a lacher agp
Edité le 31/03/2008 à 23:53

ba perso j utilise un dell precision 450 avec 2 cpu xeon 3.06ghz hyper trading et forcement ca m interesse vu que je suis encore en agp

Très bonne initiative, pour un pc type multimédia c'est niquel car ces cartes comprennent de la décompression intégrée pour à peu près tout donc y'a moyen de décharger pas mal un p'tit cpu qu'a du mal.

manque plus que la version fanless ...

claudio1964 a écrit:

Rien ne sert de se précipiter sur la nouvelle technologie à la mode... Si je l'avais fait, je serai en PCI express depuis 3 ans... alors que le PCI express 2.0 sort maintenant.... Je vais donc sauter une génération :D!

T'a pas tord mais pas tout à fait raison non plus car certains se sont précipités sur le PCIexpress il y a 3 ans et vont garder leur config encore un moment (1 an ou 2 ).

Exemple : config acheté en 2005 :

carte mère NF4 ultra socket 939+PCI ex
processeur 3000+ AMD64
2x512Mo de Gskill PC4400
ATI X800 GTO² (moddée en X850 XT PE)
soit une config moyen haut de gamme à prix raisonnable à l'époque environ 600 €

bonus 2007 à pas trés cher grace à la baisse des prix :
-Opteron double core 165 (OC à 2.7Ghz avec un radiateur à 30€) (ancien 3000+ revendu 25€)
-2x512Mo ADATA PC 4800
COUT : 100+30-25+40 =145 €

Bonus 2008 => une 8800 GT 512Mo (ancienne X800 revendue à 45€ )
COUT : 180-45= 135 €

là je tappe prés de 12000 pts à 3Dmark2006 , je suis pas cpu limited et comme le PCI ex V2 est rétrocompatible je pourrai mettre une GF10 plus tard
tout ça pour un cout total en 3 ans de 880 € ce qui est plus que raisonnable pour un gamer^ ^)
Edité le 01/04/2008 à 00:28

lovelain a écrit:
claudio1964 a écrit:

Rien ne sert de se précipiter sur la nouvelle technologie à la mode... Si je l'avais fait, je serai en PCI express depuis 3 ans... alors que le PCI express 2.0 sort maintenant.... Je vais donc sauter une génération :D!

T'a pas tord mais pas tout à fait raison non plus car certains se sont précipités sur le PCIexpress il y a 3 ans et vont garder leur config encore un moment (1 an ou 2 ).

Je pense changer à la rentrée 2009, donc dans un an et demi, à peu près en même temps que les gens que tu cites. Je passerai aussi directement à la DDR3 sans passer par la DDR2.... ;) ... et bien évidemment si c'est nécessaire !
Edité le 01/04/2008 à 01:24

lol j'y vois un intêret sympa pour moi.

pas pour le jeux mais pour un bon dual screen en 1280x1024

sur p4 3.2 avec 2 gb pour de la programmation cool

Ben moi, toujours mon PIV 2,8 Ghz embarquant 3 Go de mémoire et ma pauvre petite Geforce 6600 en 256 Mo. J'ai mon fils qui c'est pris Call of Duty 4... Il tourne pas avec les détails à fond c'est sûr mais, il reste fluide en toutes circonstances, un bon point.

Sinon je pourait me payer un pc comme un ami vient de le faire, mais il à claqué 1600€.
Edité le 01/04/2008 à 08:38

jbaudrand a écrit:
question à la con: y a des drivers AGP pour ces cartes là?

Non c'est à l'acheteur de développer lui même ses drivers... :ane:

DjIH@Y a écrit:
jbaudrand a écrit:
question à la con: y a des drivers AGP pour ces cartes là?

Non c'est à l'acheteur de développer lui même ses drivers... :ane:
Nan tu confonds c'est pas uniquement pour linux [:shy]

alpha166 a écrit:
Et j'en suis super content.
Pas comme dans la Cité de la Peur j'espère :paf:

Voir profilContacter le membre
J'ai actuellement un AMD 3200+ avec une Radeon 1950PRO AGP, en je fais tourné la plupart des jeux sans problème (COD4,Bioshock ...).

Bien sur, les jeux mal optimisés (Rainbow Six Vegas ...) et le glouton Crysis rament, mais pour le prix ...

Je me tate maintenant pour savoir si je passe à la 3850 ? Cette HIS à l'air pas mal.

Attention aussi aux drivers, les 1er acheteurs de 3850 AGP ont eu pas mal de problèmes avec ça !!!

Pezzi75 a écrit:
A l'époque il y avait eu un comparatif entre le bus agp et pcie. C'était de l'ordre de 1 à 2% pour une ATI X850XT.
Mais ce serait intéressant de refaire le test avec des cartes "dernières générations" :yeux2:

A quand un test comparatif sur Cluclu ? :)

+1 +1 +1 +1 +1 Très bonne idée
Si on est assez nombreux à le demander Cluclu pourrait bien nous le faire...
Je pense qu'il serait vraiment bon de faire aujourd'hui un comparatif des solutions graphique AGP avec en point de référence par ex une 8800 GT PCI histoire de démontrer si ça vaut le coup de changer maintenant.
Tout ceci peu avec un processeur de type monocore par ex AM2 3800+ ou P4 3.6C sur des jeux directx 9c évidemment et un ou deux directx 10.0

Oui bonne idée !

Se serait intéressant aussi de voir si le port agp sature ou pas ? par rapport à un port pcie avec les carte de dernière génération et des modèles équivalent .

On nous la quand même "Super" bien vendu le port pcie il y as 3/4 ans ! pour ce rendre compte aujourd'hui qu'une (simple carte agp moyen/haut de game à 150 Euro) arrive à tapé dans les 11000/12000 Pts en 1280/1024 sous 3dmark 06 et permet de faire tournée tous les derniers jeux à fond .:yeux2:

En tous les cas, bon point pour ati pour avoir sorti des modèles agp de dernière génération compatible dx 10.1 / avec décompression hd et optimisations vidéo .
Ce qui permet à pas mal de monde de gardé ça config un peut plus longtemps que prévue.
Edité le 05/04/2008 à 17:04

Elles sortent quand ces cartes ?? Car moi je serais bien intéressé par la HIS Radeon 3850 IceQ3 turbo 512MB GDDR3 AGP mais ça fait de smois que j'attend, on ne les voit nul part .... :-(

61 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !