Espace membre :
flechePublicité

17 messages
Filtrer ok

Hipstamatic se sépare de près de la moitié de son équipe

L’application de photo Hipstamatic est en mauvaise posture. Synthetic, la société chargée de son développement, a licencié trois développeurs, un designer et un rédacteur.

Utilisée par 4 millions de personnes qui prennent 48 millions de clichés par mois, l’application de photo vintage pour iPhone Hipstamatic semblait en bonne forme. Son éditeur, Synthetic, s’attendait même à doubler son chiffre d’affaires cette année pour atteindre les 22 millions de dollars. Jeudi, un ancien développeur, Jonathan Wight, annonçait sur Twitter le licenciement de trois développeurs, d’un designer et d’un rédacteur. Soit cinq personnes sur une équipe de onze.

Contacté par TechCrunch, l’éditeur Synthetic a confirmé qu’il était engagé dans une restructuration, sans s’étendre davantage sur la question. Selon une source interrogée par le site d’information, ' toute l’équipe serait finalement concernée par ces suppressions de postes, y compris l’équipe managériale '.

Une information qui n’a pas été confirmée par la directrice de la communication de Hipstamatic, Molli Sullivan. Dans un e-mail adressé à Mashable, elle insiste sur le fait que ces licenciements font bien partie d’une restructuration plus large, et que l’application de photo ' est là pour rester '. Elle confirme par ailleurs que l’équipe continuera à développer son magazine gratuit pour iPad sur la photographie lancé récemment, baptisé Snap. Elle assure en outre que l’application de photomaton IncrediBooth ne sera pas abandonnée.

Hipstamatic a conclu plusieurs partenariats

Le départ du noyau de l’équipe est à mettre en contraste avec les récents partenariats noués par la société. La semaine dernier, Hipstamatic se rapprochait ainsi du magazine de mode W, afin de lancer un concours de photographie.

En mars dernier, Synthetic nouait un accord avec Instagram afin que les utilisateurs de Hipstamatic puissent partager leurs photos sur le réseau de leur nouveau partenaire. Lucas Buick, le cofondateur de la start-up, se félicitait de conclure un tel accord avec ' la plus grande plateforme d’échanges de photographies '. Ce dernier ne souhaitant pas transformer son application en réseau social disait alors préférer ' laisser les utilisateurs profiter des réseaux existants '.

Avec une base d’abonnés triplée ces six derniers mois, Instagram est plus que jamais devenu le leader des applications photo sur Smartphone. La société a été acquise par Facebook en avril dernier pour 1 milliard de dollars. Avec seulement 13 employés au moment de son rachat, Instagram a réussi à séduire 30 millions d’utilisateurs inscrits qui envoient plus de 150 millions de photos par mois. Le service de partage de photos s’est renouvelé jeudi avec l’intégration notable de la géolocalisation.

Ya une équipe managerial pour 11 gus ou j'ai loupé un truc ? sinon oui pour gérer 11 gus ya pas besoin de 75 "manager"...

He ouai, on a pas tout les jours l'occasion de se faire racheter pour 1 milliards...

Mais chaud ouvrir une société, recruter des gens et tout misé sur une application (a la con aussi mais ca c'est mon point de vue ^^).

thaalrasha a écrit:
Ya une équipe managerial pour 11 gus ou j'ai loupé un truc ? sinon oui pour gérer 11 gus ya pas besoin de 75 "manager"...

surement des gens de la mairie de paris.. ok je sors

@Pronimo : je suis plutôt d'accord, créer une société est tout miser sur une application me paraît assez dangereux.

@Chaton51 : qu'est ce que la mairie de Paris vient faire là dedans ? de plus l'application n'est pas française, tu n'as qu'à regarder le nom des personnes…

zoncou a écrit:
@Pronimo : je suis plutôt d'accord, créer une société est tout miser sur une application me paraît assez dangereux.

@Chaton51 : qu'est ce que la mairie de Paris vient faire là dedans ? de plus l'application n'est pas française, tu n'as qu'à regarder le nom des personnes…

et décidément la peche aux gens qui ne comprennent rien et qui n'ont pas d'humour est bonne aujourd'hui !
finalement les forums c'est comme dans la vraie vie
Edité le 17/08/2012 à 13:35

Il est sérieux zoncou là ?

Abusé les gens à qui tu peux servir l'humour le plus grossier du monde sans les empêcher d'y sauter à pied join.

Une appli pour Iphome dont le nom fait référence aux hipsters, et qui ajoute un filtre vintage aux photos ne peut que cartonner.
Mais c'est vrai que c'est devenu mainstream de s'adresser aux hipsters.
D’ailleurs, c'est même devenu mainstream de dénoncer ce qui est mainstream. et c'est bien pour cela que les hipsters lui tourne le dos, puissent que leur nature les pousse à rejeter tout ce qui est mainstream, ce qui par la même occasion les pousse à se rejeter eux même à cause du nombre croissant de hipsters que l'on croise dans les principales agglomérations. Donc il serait plus judicieux pour cette société de développer une app ("app" est aussi devenu mainstream) qui ne s'adresse pas aux hipsters.
Je pense qu'un filtre ajoutant un halo irisé sur les photos, ou des reflets scintillants façon verroterie swarovski serait d'un tel kitch qu'il offrirait enfin aux hipsters la possibilité de publier sur leur mur des photos non mainstream.
Du moins, jusqu'à ce que cela se popularise trop et devienne à son tour mainstream.

Vous avez compris où je voulais en venir, ou je dois tout reprendre?
Edité le 17/08/2012 à 15:17

@duron900
on comprend rien ... tu es trop vintage pour nous

Pronimo a écrit:
Mais chaud ouvrir une société, recruter des gens et tout misé sur une application (a la con aussi mais ca c'est mon point de vue ^^).

D'un autre coté, tu crée une société sur une idée (c'est le principe de la Start Up), tu ne mise que sur une application, tu ne va pas te disperser avant d'avoir une assise stable. Sans développeurs, ton projet n'avance pas. Donc, bah oui, chaud que de monter une société sur un produit/idée...

Une société qui réalise un CA de 11 millions d'Euros avec 13 salariés seulement ... Ça fait rêver ...

ca depends 48millions de photos/mois ça fais un coup non négligeable de bande passante/hosting j'imagine.

A 1Mo la photo ça fait 48To/mois a stocker+mettre à disposition...

Ah bon créer un "facebook" ou autre logiciel type u Windows et tout miser dessus c'est une connerie ? Et bien je suis prêt à être ce type de fou dangereux...

thaalrasha a écrit:

J'ai déja vu un centre de formation qui avait plus de directeurs adjoints que de formateurs (merci les subventions publiques)

Martopioche a écrit:
Pronimo a écrit:

D'un autre coté, tu crée une société sur une idée (c'est le principe de la Start Up), tu ne mise que sur une application, tu ne va pas te disperser avant d'avoir une assise stable. Sans développeurs, ton projet n'avance pas. Donc, bah oui, chaud que de monter une société sur un produit/idée...

Enfin une fois ton idée exploitée y'a pas 50 solutions:
- soit tu te fais racheter par un gros (et tu touches le gros lot pour finalement te faire absorber et disparaitre)
- soit tu vas plus loin et poursuis ton projet.

Une start up qui licencie, ça fait plutôt : on a eu une idée, mais personne nous a racheté, et on sait plus quoi faire pour la développer plus, on végète.

Martopioche a écrit:
Pronimo a écrit:

Ouai j'avoue sur ce point, surtout quand on a l'habitude de suivre un chemin tout tracé et non se lancé dans un truc.

Toute facon, aujourd'hui soit on touche le gros lot, soit on coule... au pire des cas, ça aura fait une bonne expérience...

rastafaryd a écrit:
ca depends 48millions de photos/mois ça fais un coup non négligeable de bande passante/hosting j'imagine.

A 1Mo la photo ça fait 48To/mois a stocker+mettre à disposition...
Soit environ 5000$/mois rien que pour le stockage

Chitzitoune a écrit:
Enfin une fois ton idée exploitée y'a pas 50 solutions:
- soit tu te fais racheter par un gros (et tu touches le gros lot pour finalement te faire absorber et disparaitre)
- soit tu vas plus loin et poursuis ton projet.

Une start up qui licencie, ça fait plutôt : on a eu une idée, mais personne nous a racheté, et on sait plus quoi faire pour la développer plus, on végète.
Exactement, mais ce n'est pas forcément "on ne sait plus quoi faire pour la développer plus", mais plutôt "on ne sait pas quoi faire pour gagner en attractivité" ou "réussir à monétiser nos services" ou "lever les fonds pour (et là oui) développer plus". Une start up ne doit pas se disperser mais se consolider soit pour dégager du revenu soit pour rassurer les investisseurs.

Pronimo a écrit:
Toute facon, aujourd'hui soit on touche le gros lot, soit on coule... au pire des cas, ça aura fait une bonne expérience...
Bah non, il y a aussi des Start Up qui vivent entre ces deux eaux. Le "gros lot", c'est vraiment quand l'objectif est le rachat (ce n'esst pas forcément un mal). Mais une start up peut aussi avoir un business

Excellent Duron900, c'est tellement vrai.

17 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité