Retour au site
Connexion : S'inscrire

20 messages
Filtrer ok

Hercules lance la DJ Control MP3

Hercules annonce le lancement d'un nouveau périphérique de mixage sonore ou DJing, avec la Hercules DJ Control MP3. Venant compléter l'offre DJ Console existante, la DJ Control MP3 se veut plus simple d'approche. Reprenant le même design que sa grande soeur, la DJ Control MP3 est dorénavant dépourvue de carte son intégrée. Le port USB présent sur la DJ Control MP3 permet simplement d'alimenter cette dernière électriquement. Disponible lors de la deuxième quinzaine d'octobre, la DJ Control MP3 et ses 28 boutons d'actions sera proposée au prix public conseillé de 99,90€ TTC. Elle sera accompagnée du logiciel VirtualDJ 3 Control Edition.

Lire cette brève sur le site

Carte Son

Bonne idée je possèdes la console DJ première du nom avec la carte son intégré, c'est sympa comme jouet poru s'amuser à animer des soirées occasionellement!

Dommage que la sensation plastoque soit si présente, on retrouve pas l'impression de robustesse d'une vrai table gemini ou autres technics!

99€ cela devient vraiment intéressent là ! j'espères simplement qu'elle sera plus robuste que la première! (et un couvercle moins casse bon! )

Ca reste moins cher qu'une Numark et une double platine a base de Pionneer CDJ-1000

backick a écrit:
Ca reste moins cher qu'une Numark et une double platine a base de Pionneer CDJ-1000

Oui mais je crois que cela ne s'adresse pas au même public là
J'en ai revé Numark l'a fait et j'ai investi chez Hercule car c'était beaucoup moins cher

TopPc a écrit:
on retrouve pas l'impression de robustesse d'une vrai table gemini ou autres technics! 

d'un autre côté, c'est pas le même prix non plus ...

entre les enceintes, les platines, la table de mix, etc ... je préfère encore déplacer la moitié de ma chambre pour animer une soirée que ce jouet qui feras surement fureur à noël dans les chaumières ...

En tout cas VirtualDJ est un soft de qualité, donc s'il est pas trop bridé ça vaut le coup !

Ou alors payer VirtualDJ plein pôt et investir dans deux disques timecodés

je ne comprend pas bien là.... si la carte son n'est pas intégrée, le cable USB ne peut pas servir que à l'alimentation (sinon on ne peut rien faire de la console... on tourne les boutons, et puis?). Il faut bien que l'USB transmette les infos de controle au PC

D'autre part, la DJ console était équipée d'une double carte son, de maniere à gérer la pré-écoute au casque completement indépendament du flux diffusé sur les enceintes. Comment on fait avec cette nouvelle console? soit on se passe de pré-écoute au casque, ou alors il faut ajouter une 2eme carte son (ou préécoute via son intégré à la carte mere + une carte son de qualité pour diffusion sur encientes)?

A part ca, je comprend que ce genre de produit fasse un peu "jouet" aux yeux de ceux qui sont habitués à du matos plus "pro", mais ce n'est pas une raison pour le dénigrer autant.

Il semble (à vérifier quand meme) que les problemes logiciels rencontrés par la DJ console à ses débuts soient largement corrigés. Ca en fait un produit au rapport possibilités/prix incomparable.

Alors le positionnement n'est peut etre pas tres haut de gamme, mais au moins ca rend tres accessible des fonctions jusqu'alors réservées aux pro ou semi-pro. Ceux qui ont investis dans du matos de meilleure qualité, mais hors de prix seraient-ils jaloux du rapport qualité/prix de la DJ console, ou puristes au point de ne pas accepter de conduire autre chose qu'une Ferrari?

silmaril a écrit:
Alors le positionnement n'est peut etre pas tres haut de gamme, mais au moins ca rend tres accessible des fonctions jusqu'alors réservées aux pro ou semi-pro. Ceux qui ont investis dans du matos de meilleure qualité, mais hors de prix seraient-ils jaloux du rapport qualité/prix de la DJ console, ou puristes au point de ne pas accepter de conduire autre chose qu'une Ferrari?

bah tu sais, quand t'as mixé une fois sur une technics, c'est très très dur de mixer sur autre chose ...

+1

Technics c'est la reference, aucune platine vinyl ne lui arrive à la cheville.

Cependant, pour debuter dans ce loisir qu'est la technique de mixage au tempo, la DJ console peut être sympa. Mais sans moi, ayant 2 technics SL1200.

Surveillez aussi la Behringer B-CONTROL DEEJAY BCD2000, concurrente directe, qui devrait sortir. Là au moins, c'est un constructeur de sono qui fait le produit....a voir donc.

arakiss64 a écrit:
Cependant, pour debuter dans ce loisir qu'est la technique de mixage au tempo, la DJ console peut être sympa. Mais sans moi, ayant 2 technics SL1200.

+1

hhaaaa je regrette ma SL1200 MK II
mais bon ya un age pour tout

+1 pour le controleur Behringer. Sans être une marque époustouflante, ils font de chouettes controleurs MIDI (USB en fait), dont les BCF2000 et BCR2000.

Et puis ce controleur Hercules sans carte son, il s'adresse à ceux qui ont déjà deux canaux stéréos. A savoir quasiment tout le monde avec les cartes sont 7.1 intégrés aux cartes mères, ou à ceux qui ont du matos un peu plus pro et qui ont des cartes ASIO de qualité.
Mais ceux là ne se tourneront à priori pas vers du matériel Hercules

Personellement je mixe sur PC, je n'ai qu'une carte son M-Audio Firewire Audiophile, un IBM R51 et un casque Beyer Dynamic et je m'en sors très bien. Une super solution nomade ! Le controleur midi est un luxe dont je peux me passer.

Jettez aussi un oeil du côté de Traktor DJ Studio (dont la version 3 sort prochainement) qui est bien plus abouti que Virtual DJ.

elle fait controleur midi aussi, la DJ console, si je ne m'abuse... un usage dérivé pas inintéressant

Salut a tous.
J'aimerai m'acheter une console dj pour un prix en dessous de 150€.
J'ai une carte son realtek avec une entrée micro, ligne in et une sortie (une simple carte son). Et j'aimerai pouvoir mixer en ayant la préécoute.
Dabord est-ce possible de trouver quelque chose pour ces conditions et si oui quoi ?

Merci davance.

Damgot

Bonjour a tous ! je suis nouveau sur ce forum et je tate pas mal en mix avec le logiciel Virtual DJ.
Pour mieux m'épanouïr dans ma passion jaimerais me payer la console hercules DJ control mp3 mais je me pose deux question.
-Où branche t'on le casque ??
-Peut-on avoir une écoute par exemple du morceau de la piste 2 pendant ke lon écoute aux enceintes le morceaux de la piste 1 ??

Merci de me répondre, de m'aider !

champiours

bonjour moi aussi je suis nouveau et jaimerai savoir si la dj consol mp3 serai bien pour moi en tant que prix et sa fait seulement 1 an que je mix est ce que vous me la conseillerer ?? Et est ce qu'on la trouve dans des magasin de musique enfaite aileur que sur internet ?

bonjours moi aussi je suis nouveau et jaimerai bien savoir si la dj control est bien pour en faite si vous me la conseilerer pour mixé etant donné que sa fait a peine 1 an que je mix que sur logiciel ?? sinon est ce qu'on peut la trouvé dans un magasin de musique , pas que sur internet enfaite ?

Salut!!!je suis DJ dans un PUB a Clermont et j utilise la console je vous la recommande vivement surtout pour les debutants comme moi!!!

|

20 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !