supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

62 messages
ok

Hellgate London : un projet trop ambitieux ?

Au travers d'une entrevue accordée à nos confrères de Computer And Video Games, Bill Roper revient sur la sortie d'..., son dernier projet en date. Le patron de Flagship Studios y explique notamment que son équipe a sous doute été trop ambitieuse. La gestion de DirectX 10 et de Windows Vista, l'intégration d'un riche mode solo et d'un mode multijoueur complet, en plus de proposer le jeu dans sept langues et en Europe, Amérique du Nord et Asie du Sed-Est était trop délicat à gérer.

Toujours selon Bill Roper, les joueurs d'... attendaient beaucoup des développeurs et Flagship Studios n'a simplement pas été à la hauteur. Il indique que le jeu aurait sans doute profité de quelques mois de développement supplémentaires, mais du fait de son statut d'indépendant, Flagship Studios ne pouvait pas se le permettre. Heureusement, le fonctionnement principalement ' en ligne ' du jeu, a permis de corriger / améliorer beaucoup de choses et Bill Roper conclue en indiquant que toute l'équipe reste entièrement dévouée à ....

... ...

En fait ce qu'ils veulent dire, c'est que le jeu n'a pas eu le succés escompté ?

...en gros, un peu comme pour Crysis ? :)

Asie du Sed-Est ?

merci de corriger: sans doute au lieu de sous doute.

et donc ils rembousent le jeu ?

La demo etait pas geniale geniale mais bon, ca allait quand meme...

Finalement le seul point sur lequel il pense ne pas s'être trompé c'est de faire payer un abonnement sur un contenu habituellement disponible de base ou par une simple extension ?
Edité le 26/02/2008 à 11:34

BladHoe a écrit:
En fait ce qu'ils veulent dire, c'est que le jeu n'a pas eu le succés escompté ?

...en gros, un peu comme pour Crysis ? :)
Non ce qu'ils veulent dire c'est que leur jeu est baclé.

Bah, il est pas mal, ce jeu, mais c'est clair qu'il y a un truc ou ils se sont chiés dessus...

Le seul solo ne profite pas des mises à jours réservées aux abonnés "payants" du jeu. C'est idiot, parce que ça serait sans doute le meilleur moyen de faire payer plus de gens, justement. Si en solo le contenu a l'air sympa, on aura envie de l'avoir en multi... Puisque c'est surtout le multi qui intéresse la plupart des joueurs de ce genre de jeux.

Bon, le prix de l'abonnement, aussi, est pas malin. Payer 13 euros par mois pour un vrai MMORPG ou 10 euros (je crois que c'est ça) pour un Hack'n'Slash instancié... Désolé, mais non, y'a pas moyen.

Pour moi, Hellgate est plus agréable à jouer que Diablo (je vais en faire hurler 2-3 je pense :paf: ), mais leur business model est à revoir complètement...

Il y a quelque chose que je ne comprend pas. Bill Roper explique que des mois supplémentaires de développement n'auraient pas été de refus (et on le comprend) alors même qu'il a un studio indépendant mais qu'il ne pouvait pas se le permettre. Le problème est que les studios rattachés à de grands noms (Crytek et EA Games) et qui ne sont pas indépendants ne peuvent plus sortir un jeu à la date de leur choix.
Alors quelqu'un peu m'expliquer l'avantage d'un studio indépendant ? J'avoue que je suis perplexe.

ben, y'a de tres bonne idées. mais le multi c'est du solo ^^' ca devrai etre integralement gratuit ce jeu. un multi mi-payant c'est n'importe quoi. surtout que c'est pas du corpg ni mmorpg, y'a du monde mais tu joue avec personne.

Ben moi, j'accroche bien même s'il y a encore qlq bugs
mais je ne les trouve pas vraiment génants.
Il y a eu des bouses bien plus infames que HGL
(Loki pour ne citer que lui)
Au moins Flagship continue à suivre son bébé
(pas comme Cyanide)

Le seul truc qui me gène c'est l'abonnement

Vous connaissez un jeu actuel qui ne sorte pas buggé
de partout ???

Pourquoi ne pas avoir fait simplement le bon hack and slach ....celui que tout le monde attend... mais avec un autre nom pour ne avoir de problème avec Mr Vivendi

Encore un enième Mea Culpa de développeur, on a l'habitude avec PES2008 (sorti trop tôt pour "diverses raisons" selon le lead développeur Seabass), ou Blacksite (même pas passé en mode bêta), Kane & Lynch (c'était quoi l'excuse déjà?), Conan sur consoles (sorti 4 mois plus tôt que prévu pour clôturer le bilan financier), et j'en passe...

Oui c'est le nouveau concept du solo en multi.
Tout le monde y joue en multi mais seul.
Et y'en a qui sont prèts à payer pour ça, GG Bill.

Message supprimé le 26/02/2008 à 15:36.

Autant le jeu a sa sortie était pas fini, autant maintenant après 6 ou 7 patchs, il commence a être vraiment sympa. Ils ont un mode élite ou la difficulté du jeu est bien plus élevée et ou jouer en groupe prend vraiment de l'intérêt.

La ou les MMO normaux offrent un mois gratuit, Hellgate offre le jeu et quand tu aura atteins le Endgame, la tu peux continuer avec un abonnement. Ca peut occuper pendant des mois avant de nécessiter un abonnement.

si il n y avait que les bug

mais il y a aussi trop de probleme d'interface, une somme de petit detail qui sont vraiment fatiguant a force (par exemple le faite de ne pas avoir acces a se que lon porte dans l interface de laugmentrex)

Sans parler que meme avec un bon pc il faut mettre la plus par des otpions au minimum pour ne pas subir de gros lag (et quand je dis lag c'est limite des freezes) dans certaine zone.

bref un jeu pas optimiser

En même temps dans les mmorpg aussi la plupart du temps les gens jouent seuls dans leur coin ou en collaboratif avec des bots...
Hein? Les autres c'est des vrais joueurs derrière et pas des IAs au rabais?! B'en merde... j'aurais cru...
Edité le 26/02/2008 à 12:17

Bonjour,
petite info qui n'a rien à voir, est ce que jeu estampillé games for windows, peut se jouer à la manette et au pire , à la manette xbox 360.

merci beaucoup

62 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !