supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

93 messages
ok
dimebag a écrit:
Le prob c'est que tant qu'on y goute pas, on a pas vraiment les moyens de comparer.

Oui, je ne pensais pas comme ça avant d'avoir essayé ... :jap:

dimebag a écrit:
J'ai le caisson de basses a quelques cm de moi, c'est autre chose...

Ca ne sert pas à grand chose car les sons graves n'ont pas besoin d'être proches.
Mon caisson est à 3 m et je l'entends.

dimebag a écrit:
Le prob c'est que tant qu'on y goute pas, on a pas vraiment les moyens de comparer.
Tout à fait :jap: Je ne pensais pas me passer du ciné aussi facilement.

juky a écrit:
Ca ne sert pas à grand chose car les sons graves n'ont pas besoin d'être proches.
Mon caisson est à 3 m et je l'entends.
Tout à fait :jap: Je ne pensais pas me passer du ciné aussi facilement.

Je sais mais dans un ciné c'est tellement grand que ressentir des sons graves dans le bide, c'est difficile

dimebag a écrit:
Je sais mais dans un ciné c'est tellement grand que ressentir des sons graves dans le bide, c'est difficile

Un caisson devant, et un derrière le canapé et tu bouges avec avec les acteurs ... :ane:

linxeye a écrit:
L'arrivée de la haute définition continue de créer des remous au niveau des standards exigés pour son fonctionnement sur nos chères cartes graphiques. Alors que NVIDIA avait fait il y a quelques semaines au CES la démonstration d'un PC HDCP en partenariat avec Sony, ATI présente sa première carte graphique compatible HDMI/HDCP. La chose n'est pas encore officielle, mais les premières photos d'une Radeon X1300 PCI-Express compatible HDMI/HDCP commencent à circuler. La carte ne comporte pas de sortie DVI, mais un connecteur HDMI capable de transférer un signal HDCP. On retrouve un jack SPDIF pour l'audio et la carte utilise un transmetteur Silicon Image HDCP.
Lire cette brève sur le site

C'est pas les carte graphique qu'il faudrait boycotter : c'est tous les produits comportant une prise HDMI. Et c'est la que le bas blesse : tous les appareils grand-public disposent d'une telle prise pour répondre à des standards fixés en catimini par les industriels. Le DVI-D ne peut pas acheminer le son et ne comprend pas le cryptage imposé par le standard HDCP, contrairement aux terminaisons HDMI. Les DVD ne seront plus lisible sur les lecteurs DVD de PC car ils ne comprendront pas la fameuse puce qui contient la clef de décryptage imposé par le standard HDCP.

Pour boycotter correctement, il ne faudra plus acheter :
- DVD de salon
- TV LCD/Plasma
- DVD crypté HDCP

et les performances des liaisons DVI-D sont moindres par rapports aux specifications du HDMI.

arastu a écrit:
C'est pas les carte graphique qu'il faudrait boycotter : c'est tous les produits comportant une prise HDMI. Et c'est la que le bas blesse : tous les appareils grand-public disposent d'une telle prise pour répondre à des standards fixés en catimini par les industriels. Le DVI-D ne peut pas acheminer le son et ne comprend pas le cryptage imposé par le standard HDCP, contrairement aux terminaisons HDMI. Les DVD ne seront plus lisible sur les lecteurs DVD de PC car ils ne comprendront pas la fameuse puce qui contient la clef de décryptage imposé par le standard HDCP.

- DVD de salon
- TV LCD/Plasma
- DVD crypté HDCP

et les performances des liaisons DVI-D sont moindres par rapports aux specifications du HDMI.

Yes faut acheter que dey playtinz DiVx/XviD :D

arastu a écrit:
C'est pas les carte graphique qu'il faudrait boycotter : c'est tous les produits comportant une prise HDMI.
Pourquoi ? Argumente un peu parce que je trouve ça mieux une liaison numérique qu'une liaison analogique (par rapport au péritel). Et un seul cable à la fois pour le son et l'image, je trouve ça mieux également. Et le HDMI est prêt pour la HD.

arastu a écrit:
Le DVI-D ne peut pas acheminer le son (...) les performances des liaisons DVI-D sont moindres par rapports aux specifications du HDMI.
C'est mieux mais c'est moins bien ? :paf:

arastu a écrit:
Les DVD ne seront plus lisible sur les lecteurs DVD de PC
Ils vont plutôt réserver ça au Blue-Ray/HD DVD, non ?

arastu a écrit:
- DVD de salon
- TV LCD/Plasma
- DVD crypté HDCP
:sarcastic: Tu boycotteras tout seul à mon avis.

idrisafaim a écrit:
Pourquoi ? Argumente un peu parce que je trouve ça mieux une liaison numérique qu'une liaison analogique (par rapport au péritel). Et un seul cable à la fois pour le son et l'image, je trouve ça mieux également. Et le HDMI est prêt pour la HD.

Parce que ça n'apporte rien du tout par rapport au DVI, et que le truc d'avoir un cable en moins ne vaut absolument rien si tu es obligé de brancher ton lecteur à un ampli 5.1 avec entrée HDMI-HDCP en plus :pt1cable: pour profiter du son ... :/
Ou alors tu te satisfais des combos bouseux, de platine avec éléments 5.1 intégrés, avec pratiquement aucun choix possible de modifs de ton install ... bref tu auras seulement ce qu'on te donnerra, en espérant qu'il ne changeront pas d'avis d'ici là, mais bon ce serait mal connaitre Sony ... :neutre:

Tartalabiere a écrit:
Il est impossible qu'un jour une platine de salon se vante d'être compatibles avec les .mkv (qui sont si chers à mon coeur, plusieurs pistes sons, sous titres, chapitrage, jaquettes jointes dans les propriétés....) étant donné que c'est un conteneur, et par définition il peut contenir toutes sortes de formats vidéo (RV10, H264...) et son évolution est imprévisible.
avec un PC, il est possible de mettre à jour les codecs de façon certaine (et me parle pas de la mise à jour de codecs sur les platines DivX de salon, j'ai déja donné :-) ya des fichiers qui ne PASSENT PAS et il n'y a rien à faire) et donc d'être sûr à 100% de pouvoir faire tout tourner, sous tous les formats, et pour longtemps même si ca implique une petite recherche de codecs sur le net pour les formats obscurs.
Néanmoins la Xbox piratée arrive lire les mkv  :ouch:  et ça m'a impressionée, mais elle fait plus de bruit que mon PC alors j'ai laissé tombé  :D
Peut etre que tu parlais de DVD simples, dans ce cas mon explication est hors sujet...
Je n'aime pas le format DVD pour la simple et bonne raison que le lecteur DVD est obligé de tourner en permanance pour pouvoir le lire, et c'est ce qui fais le plus de bruit dans mon PC, alors je tiens vraiment à copier chacun des films que je regarde sur le disque dur avant de le voir, pour pas être dérangé par le bruit.

Quelques remarques:
- Il est normal que la platine de salon qui dispose d'un processeur à 300Mhz qui coûte dans les 5 à 20 euros n'ait pas les mêmes capacités que le PC à (multi) coeur à 2Ghz et plus. les prix n'ont rien à voir, et une platine de salon chère disposera d'étages de sortie analogiques introuvables sur un PC ... d'où l'intérêt du HDMI.
- toi qui parles de Xbox piratée tu ne vas pas te laisser embêter par un lecteur DVD qui fait du bruit ... allez je te mets sur la voie, il faut envoyer le code MMC "Set Streaming" avec les paramètres idoines pour limiter la lecture à par exemple 2x, et tu ne seras plus gêné par un lecteur DVD bruyant :-)

dimebag a écrit:
Et si tu préféres le ciné, pourquoi t'as pas pris un écran 4/3 avec des baffles au son pourri ?

parce que j'ai 19ans et je vis chez mes parents.
il n'y a pas que moi qui regarde cette télé, et c'est en général pas moi qui choisis.

Gilles_38 a écrit:
Quelques remarques:
- Il est normal que la platine de salon qui dispose d'un processeur à 300Mhz qui coûte dans les 5 à 20 euros n'ait pas les mêmes capacités que le PC à (multi) coeur à 2Ghz et plus. les prix n'ont rien à voir, et une platine de salon chère disposera d'étages de sortie analogiques introuvables sur un PC ... d'où l'intérêt du HDMI.
- toi qui parles de Xbox piratée tu ne vas pas te laisser embêter par un lecteur DVD qui fait du bruit ... allez je te mets sur la voie, il faut envoyer le code MMC "Set Streaming" avec les paramètres idoines pour limiter la lecture à par exemple 2x, et tu ne seras plus gêné par un lecteur DVD bruyant :-)

j'ai un Sempron 2600+ à 1.8Ghz, et quand je lis un mkv l'utilisation du processeur ne dépasse pas les 15%. tu me fera pas croire que la lecture d'un mkv nécessite énormémement plus de ressources que celle d'un DVD.
"code MMC" :-) pas envie de chercher sur google. un DD fera de toute façon moins de bruit que ça, et la simplicité de manipulation d'un DivX me conforte dans mon opinion.

Tartalabiere a écrit:
j'ai un Sempron 2600+ à 1.8Ghz, et quand je lis un mkv l'utilisation du processeur ne dépasse pas les 15%. tu me fera pas croire que la lecture d'un mkv nécessite énormémement plus de ressources que celle d'un DVD.

Le problème est que le mkv n'est pas soutenu par l'industrie, qui préfèrera toujours utiliser un format déjà en opération (AVI, Divx), donc pratiquement aucun espooir qu'un jour le un lecteur mkv de salon existe ... vu que c'est un format ultra minoritaire, essentiellement utilisé pour encapsuler du rv9/rv10 et donc incompatible avec les chips utilisés actuellement ...

catseye a écrit:
Parce que ça n'apporte rien du tout par rapport au DVI, et que le truc d'avoir un cable en moins ne vaut absolument rien si tu es obligé de brancher ton lecteur à un ampli 5.1 avec entrée HDMI-HDCP en plus  :pt1cable:  pour profiter du son ...  :/

oui, et aussi personne n'est obligé de désirer chez lui des enceintes 5.1, pour celui qui désire utiliser betement les baffles de sa télé sans décodeur intégré ça lui fait un appareil en plus, une télécommande en plus, un niveau sonore en plus à régler et du cable en plus :paf:

93 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !