Tartalabiere a écrit:
Il est impossible qu'un jour une platine de salon se vante d'être compatibles avec les .mkv (qui sont si chers à mon coeur, plusieurs pistes sons, sous titres, chapitrage, jaquettes jointes dans les propriétés....) étant donné que c'est un conteneur, et par définition il peut contenir toutes sortes de formats vidéo (RV10, H264...) et son évolution est imprévisible.
avec un PC, il est possible de mettre à jour les codecs de façon certaine (et me parle pas de la mise à jour de codecs sur les platines DivX de salon, j'ai déja donné :-) ya des fichiers qui ne PASSENT PAS et il n'y a rien à faire) et donc d'être sûr à 100% de pouvoir faire tout tourner, sous tous les formats, et pour longtemps même si ca implique une petite recherche de codecs sur le net pour les formats obscurs.
Néanmoins la Xbox piratée arrive lire les mkv :ouch: et ça m'a impressionée, mais elle fait plus de bruit que mon PC alors j'ai laissé tombé :D
Peut etre que tu parlais de DVD simples, dans ce cas mon explication est hors sujet...
Je n'aime pas le format DVD pour la simple et bonne raison que le lecteur DVD est obligé de tourner en permanance pour pouvoir le lire, et c'est ce qui fais le plus de bruit dans mon PC, alors je tiens vraiment à copier chacun des films que je regarde sur le disque dur avant de le voir, pour pas être dérangé par le bruit.
Quelques remarques:
- Il est normal que la platine de salon qui dispose d'un processeur à 300Mhz qui coûte dans les 5 à 20 euros n'ait pas les mêmes capacités que le PC à (multi) coeur à 2Ghz et plus. les prix n'ont rien à voir, et une platine de salon chère disposera d'étages de sortie analogiques introuvables sur un PC ... d'où l'intérêt du HDMI.
- toi qui parles de Xbox piratée tu ne vas pas te laisser embêter par un lecteur DVD qui fait du bruit ... allez je te mets sur la voie, il faut envoyer le code MMC "Set Streaming" avec les paramètres idoines pour limiter la lecture à par exemple 2x, et tu ne seras plus gêné par un lecteur DVD bruyant :-)