supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

34 messages
ok

HD, VOD et nouvelle offre chez Neuf Cegetel (màj)

Neuf Cegetel vient d'annoncer la sortie de son nouveau décodeur Neuf TV HD, qui permet de recevoir la télévision aussi bien par la télévision numérique terrestre (TNT) que par l'ADSL. En parallèle, l'opérateur annonce la mise en place d'une offre de vidéo à la demande en partenariat avec Glowria, qui s'était déjà rendu célèbre avec son système de location de DVD. L'on découvre également, sur le site du fournisseur d'accès, une nouvelle offre triple play baptisée 100% Neuf et valable du 1er juin au 18 août prochain.
Décodeur HD et vidéo à la demande
Cette annonce intervient alors que le CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel) vient d'autoriser les premières expérimentations pour des canaux HD sur la TNT, dont profiteront également les programmes de Roland Garros (voir Roland Garros : haute définition et P2P). Le nouveau décodeur Neuf TV HD, développé en partenariat avec Netgem, présente selon Neuf Cegetel les caractéristiques suivantes :
chipset MPEG-4 SD et Full HD Sigma Designs, équipé de certains codecs de décompression en vue d'une utilisation de type Media Center
tuner TNT SD et HD
prise HDMI
deux prises Péritel (pour sorties Composite, RVB, S-Video, YPbPr)
un port USB 2.0
sorties S/P DIF optique numérique et mini jack analogique/numérique
nouvelle télécommande
Neuf Cegetel indique par ailleurs que son décodeur peut toujours être relié à d'autres équipements par le biais de la technologie CPL (Courant Porteur en Ligne). Il annonce également le lancement, pour la rentrée 2006, du service de vidéo à la demande (VOD) de Glowria, compatible avec son décodeur. Ce dernier permettra donc d'accéder directement puis de commander des vidéos sur le catalogue de Glowria.
Le look du décodeur Neuf TV HD reste inchangé
Le service Neuf TV est toujours facturé 6 euros TTC par mois, rappelle l'opérateur. Pour les conditions d'échange avec un ancien décodeur, voir sur le site du Neuf.
100% Neuf, nouvelle offre triple play
De passage sur le site du Neuf, on découvre également la mise en place d'une offre limitée dans le temps, vraisemblablement destinée à répondre à l'offensive d'Orange/France Télécom. Baptisée 100% Neuf, elle est accessible du 1er juin au 18 août 2006 et propose, pour 29,90 euros par mois, l'ADSL jusqu'à 20 Mbps, la ligne téléphonique incluse, les appels illimités vers les téléphones fixes en France et à destination des 25 pays de l'Union européenne, ainsi que de 8 autres pays. La télévision via ADSL est comprise, avec une offre de base de 57 chaînes extensible à 200 (option payante).
L'offre comprend également le pack Neuf Sécurité, composé d'un antivirus, d'un antispyware, d'un parefeu et du contrôle parental, ainsi que la Neuf Box Wifi, sans supplément de prix apparent pour le moment. L'opérateur a réuni l'ensemble de ses services optionnels au sein de son offre de base, sans supplément de prix. Ce 100% Neuf devrait selon lui revenir à 50 euros par mois à l'abonné sans cette promotion.

Lire cette brève sur le site

La VOD sera HD ou pas ?

Et ça coûte combien cette merveille ? Ca se loue ?

En tout cas, elle a une meilleure gueule que la box de Free (qui au passage, a vraiment un design à 2 balles : j'ai honte de la sortir du placard)

Que de choses interessantes chez le neuf....
Ca et mon téléphone wifi ... que du bonheur !

Le Neuf c'est ceux qui essayent d'arnaquer les autres sur les appels telephoniques? :whistle:

Sinon elle est pas mal mais la telecommande est vraiment horrible par contre je trouve.

Sa egalisera pas avec free et sa vod surl es newsgroup :)

Les opérateurs ADSL se tirent dessus a boulet rouge a coup de HD et tel wifi en ce moment..

plutot bien pour les consommateurs tout ça.

Par contre le bouquet TV le neuf a l'air plus interressant que le bouquet free non?

C'est une télécommande prévue pour les femmes ? Y'en a une pour homme ou pas ? :)

C'est vrai que la telecomande est vraiment moche :/

Maintenant faut voir quelle debit il faudrat pour la HD chez neuf :)

Chez Orange il faut 12 Mbits/s , chez free pour avoir exactement la meme qualité d'image il faut 6 Mbits/s .

Source : http://www.degroupnews.com/news/n736-Compa...-vs-Orange.html

nehoria a écrit:
C'est vrai que la telecomande est vraiment moche :/

Maintenant faut voir quelle debit il faudrat pour la HD chez neuf :)

Chez Orange il faut 12 Mbits/s , chez free pour avoir exactement la meme qualité d'image il faut 6 Mbits/s .
Source : http://www.degroupnews.com/news/n736-Compa...-vs-Orange.html

N'oublie pas de mentionner la suite de l'article:
"
A noter toutefois que les images de Orange ADSL sont d'une qualité absolument parfaite en permanence alors que celles de Free sont, rarement il est vrai, affectées de petites imperfections telles que freezes (gels d'images) ou parties d'image pas parfaitement définies."

Marouch a écrit:
N'oublie pas de mentionner la suite de l'article:
"
A noter toutefois que les images de Orange ADSL sont d'une qualité absolument parfaite en permanence alors que celles de Free sont, rarement il est vrai, affectées de petites imperfections telles que freezes (gels d'images) ou parties d'image pas parfaitement définies."

Perso j'ai eu un freze de 3s en 1h30 de roland garos :) alors que je peut meme pas avoir de hd avec orange :/

nehoria a écrit:
Perso j'ai eu un freze de 3s en 1h30 de roland garos :) alors que je peut meme pas avoir de hd avec orange :/

Donc tu est chez free ou chez orange ?

electronike a écrit:
Donc tu est chez free ou chez orange ?

Bas je suis chez free j'ai du 9mbits ( le max de ma ligne ) , je peut pas prendre la hd chez orange car il faut du 12mbits minimun :/ Tu comprends mieux ?

lucky79 a écrit:
C'est une télécommande prévue pour les femmes ? Y'en a une pour homme ou pas ?  :)

Y'a un vibreur sur la télécommande ???? :lol:
J'suis déjà ====>

CedricKALI a écrit:
Y'a un vibreur sur la télécommande ????  :lol:
J'suis déjà ====>

J'avoue ji est penssé aussi :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR

Ce comparatif est tronqué il faut attendre et prendre un peu de recul a mon avis...

plouky a écrit:
Ce comparatif est tronqué il faut attendre et prendre un peu de recul a mon avis...

Je ne pense pas que les test fait par satellifax soient tronqué ........... mais bon si ça t'arrange de dire sa ok :clap:

nehoria a écrit:
Je ne pense pas que les test fait par satellifax sont tronqué ...........

soient ( pas sont) arrenge >> "arange"

Pour moi un réel comparatif doit atttendre les corrections des firmwares ( qui ne vont pas manquer d'intervenir chez FREE et FT ) et surtout avec suffisamment d'abonnés qui utilisent ce service HD pour voir ce qu'il se passe quand on tire sur la gueule des DSLAMs en face.

Ps:Le pire c'est que tu me fais faire des fautes. :pt1cable:

plouky a écrit:
soient ( pas sont)  arrenge >> "arange"

Pour moi un réel comparatif doit atttendre les corrections des firmwares ( qui ne vont pas manquer d'intervenir chez FREE et FT )  et surtout avec suffisamment d'abonnés qui utilisent ce service HD pour voir ce qu'il se passe quand on tire sur la gueule des DSLAMs en face.

Merci pour la correction :jap:

Le fait d'avoir beaucoup de trafic sur le dslam n'affecte pas ou tres peut les autres abonnés , c'est pas comme pour le cable . Donc je pense que le test est tout à fait honnête .

nehoria a écrit:
Merci pour la correction  :jap:

Le fait d'avoir beaucoup de trafic sur le dslam n'affecte pas ou tres peut les autres abonnés , c'est pas comme pour le cable . Donc je pense que le test est tout à fait honnête .

bé non c moi j'ai oublié un R !!! mdr

34 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !