supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

120 messages
ok
C'est un cri de desespoir que lance Tosh dans la bataille perdue d'avance contre le Blu Ray de Sony. Et puis je prefere opter pour un format d'avenir, de bonne capacité et donc offrant un contenu plus riche qu'une simple evolution du DVD..donc vive le Blu-Ray!
Et puis pour les ignares, sachez que le camp Blu Ray raffle le support de la majorité des studios et des grands groupes de cinemas et se vend beaucoup mieux que le HD-DVD partout dans le monde, sorry pour fans de Grosoft, mais Sony a eu la meilleure strategie depuis le debut, ils ne sont pas neophytes eux...

Voir profilContacter le membre
Comme prévu, ils finiront par les donner leurs lecteurs. :lol:
C'est quand meme mal barré leur truc.
Etre obligé de payer Paramount pour avoir une exclusivité de 18 mois, ca montre qu'il sont en situation délicate...
www.efluxmedia.com...
www.pcretailmag.com...

emelka a écrit:
C'est un cri de desespoir que lance Tosh dans la bataille perdue d'avance contre le Blu Ray de Sony. Et puis je prefere opter pour un format d'avenir, de bonne capacité et donc offrant un contenu plus riche qu'une simple evolution du DVD..donc vive le Blu-Ray!
Et puis pour les ignares, sachez que le camp Blu Ray raffle le support de la majorité des studios et des grands groupes de cinemas et se vend beaucoup mieux que le HD-DVD partout dans le monde, sorry pour fans de Grosoft, mais Sony a eu la meilleure strategie depuis le debut, ils ne sont pas neophytes eux...
Donc tu as une platine bluray a 1400 euros chez toi et 50 films ?

clemano a écrit:
Le Blue-Ray à déjà gagner alors ça sert à rien, ils essayent de sauver les meubles ;)

600.000 platines blue-ray (PS3 comprise) vendu contre 10.000 pour le HD-DVD xD

D'ailleur je vais aller brader l'HD-DVD que j'ai gagné avant que Toshiba s'avoue vaincu ^^
Il suffirait que Dell (je dis n'importe quoi) livre tous ses PC avec un lecteur HD-DVD pour que la tendance s'inverse, alors...

Franchement, comptabiliser les ventes d'une console, dont la vocation première est de jouer, pas regarder des films, c'est de la manipulation.

obi a écrit:
Comme prévu, ils finiront par les donner leurs lecteurs. :lol:
C'est quand meme mal barré leur truc.
Etre obligé de payer Paramount pour avoir une exclusivité de 18 mois, ca montre qu'il sont en situation délicate...
www.efluxmedia.com...
www.pcretailmag.com...
Rumeurs .. :neutre:

ToxicAvenger a écrit:
bon ben on connait le vainqueur pour noel : HD-DVD

Adios BluRay !

Sauf que d'un coté, nous avons une console de jeu+lecteur Blueray (PS3) qui vient à peine de baisser de prix et de l'autre coté, nous avons un simple lecteur HD-DVD... Le vainqueur est vite vu... Une console se vend toujours plus et est beaucoup plus vendeur qu'un simple lecteur surtout à un prix sensiblement identique...

chrisofkorn a écrit:
ToxicAvenger a écrit:
bon ben on connait le vainqueur pour noel : HD-DVD

Adios BluRay !

Sauf que d'un coté, nous avons une console de jeu+lecteur Blueray (PS3) qui vient à peine de baisser de prix et de l'autre coté, nous avons un simple lecteur HD-DVD... Le vainqueur est vite vu... Une console se vend toujours plus et est beaucoup plus vendeur qu'un simple lecteur surtout à un prix sensiblement identique...
Ha oui donc tu serais capable de me dire comment il peut y avoir des centaines de millions de platines DVD toute conne vs les ventes PS2, Xbox combinees ...
La raison est pourtant simple, les gens veulent des trucs simples et pas cher, et surtout pas du combine hors de prix ...

Mais la ou tu as provisoirement raison, c'est que certains ont du acheter une PS3 car c'est la seule facon de voir des BRD en dessous des 500 euros ... la ou Tosh' est en dessous des 300 depuis 1 an sur les platines...
Tant que les prix des platines BRD seront maintenus haut, le bluray sera bancal .. et je parle pas du BD+, du BD-J et du zonage actuel ...
Edité le 23/10/2007 à 23:06

catseye a écrit:

Ha oui donc tu serais capable de me dire comment il peut y avoir des centaines de millions de platines DVD toute conne vs les ventes PS2, Xbox combinees ...
La raison est pourtant simple, les gens veulent des trucs simples et pas cher, et surtout pas du combine hors de prix ...

Je parle de prix "sensiblement identique" dans mon précédent message. Un lecteur DVD, ça ne coute plus rien.
Le lecteur HD-DVD n'est pas à 100€ ou moins...
Là, le lecteur HD-DVD est vendu à un prix pratiquement équivalent à la PS3 qui coute 399€.
Edité le 23/10/2007 à 23:07

chrisofkorn a écrit:
catseye a écrit:

Je parle de prix "sensiblement identique" dans mon précédent message. Un lecteur DVD, ça ne coute plus rien.
Le lecteur HD-DVD n'est pas à 100€ ou moins que je sache?
Là, le lecteur HD-DVD est vendu à un prix pratiquement équivalent à la PS3 qui coute 399€.
Une 'vraie' platine DVD ca coute bonbon figure toi, dans les 2000 euros ... certes dans le milieu de gamme tu t'en tires pour 200 euros et le bas de gamme a 50 euros ...
Un lecteur HD-DVD bas de gamme c'est meme pas 100 euros, c'est juste que vous les avez pas en France ...

Enfin, je persiste quand même à dire que pour ce noel, entre un lecteur HD-DVD de ce type et une PS3, cette dernière se vendrait plus...

chrisofkorn a écrit:
Enfin, je persiste quand même à dire que pour ce noel, entre un lecteur HD-DVD de ce type et une PS3, cette dernière se vendrait plus...
Dans l'etat actuel des choses (quasi au meme prix), ce sont plus les exclusivites de films qui vont guider le choix ...
Le fait de pouvoir jouer avec, perso m'en tamponne, une PS2 ca ira bien pour ca et ca coute rien ....

chrisofkorn a écrit:

et donc, tu vas acheter une ps3 à noël?

emelka a écrit:

Le gros fanboy Sony... :mdr

M'enfin, l'offre la plus accessible pour la HD c'est quand même celle du HD-DVD, mais bon, je dois certainement avoir tort avec les magnifiques arguments que tu as cité ci-dessus... :sarcastic:

mynameisfedo a écrit:
chrisofkorn a écrit:

et donc, tu vas acheter une ps3 à noël?

Non, je n'achète pas une console à plus de 300€.
Et je n'achète jamais une console qui est sortie aussi récemment (Moins d'un an, c'est récent)...

Et je n'achèterais à l'heure actuelle ni un lecteur HD-DVD, ni un lecteur Blueray tant que je ne serais pas celui qui a le moins de chance de mourir...
Bref, ce lecteur HD-DVD ne m'interesse pas, et la PS3, pas pour le moment...

La meilleur vente HD du moment c'est Transformers en HD-DVD qui s'est vendu aux US à 190000 exemplaires en une semaine pour comparaison la meilleur en vente en disques HD avant était 300 qui est sorti dans les deux formats, il s'en est vendu à 250000 ex...
Transformers en DVD s'est vendu à 8,3 millions d'ex aux US !!!

Tout ça pour dire que ne l'un ni l'autre n'as gagné encore et le temps que le support HD se démocratise face aux DVD est pas encore arrivée sachant en plus qu'en matière de HD les US sont très loin devant nous (ils ont la TVHD depuis plus de 5 ans maintenant...)
La HD reste un marché de niche et va le rester je pense encore longtemps, seuls quelques accrocs du HC comme moi achète car il faut possèder tous le matos et ce n'est pas forcément à la portée de toutes les bourses pour l'instant...

Le bon côté des deux formats concurrents, c'est la baisse des prix, la platine premiers pris est passé de 1000 euros à 300 euros en 18 mois cela à mis le double de temps au DVD...

Maintenant faut-il prendre l'un ou l'autre ?!? la plupart qui se sont lancer dans la HD ont choisi les 2 et après pour ceux qui ne peuvent pas c'est selon l'affinité de chacun au vu des titres sortis et de ceux qui vont sortir... j'ai les deux mais je préfère le HD-DVD car Multizone et la plupart des titres que j'achète sont import allant de 13 à 20 euros la galette seulement grâce à la hausse de l'euro...

Je ne penses pas que l'un va mourir au profit de l'autre du moins pour l'instant et le premier format qui aura les premiers graveurs et consommables bas prix risque bien à mon avis de prendre l'avantage... Wait & See !!!
Edité le 24/10/2007 à 00:21

M'enerve toute ses technologies de beauf, wé supayr cool mon dvd hd avec ma télé hd, avec mon home video compatible hd, aujourd'hui quand tu regardes ta télé tu as devant toi 1/10 de ton salaire annuelle...Vie de merde.

C'est bien simple, j'ai voulu m'acheter un télé dans un carrefour, et bien si tu veu pas du lcd ou du plasma, tu peu juste allé et faire foutre. Ils ont rien d'autre a proposé.Tu sais comme si tout le monde avait minimum 600 euros a mettre dans une télé.

> aujourd'hui quand tu regardes ta télé tu as devant toi 1/10 de ton salaire annuelle

C'était la même chose il y a 20 ans :neutre:
À l'époque, 1 télé > 55 cm = 1 salaire environ.

> Tu sais comme si tout le monde avait minimum 600 euros a mettre dans une télé.

600 €, c'est 2x moins qu'un 10e de salaire annuel. Je ne comprends pas bien ta comparaison.

Franck a écrit:
> aujourd'hui quand tu regardes ta télé tu as devant toi 1/10 de ton salaire annuelle

C'était la même chose il y a 20 ans :neutre:
À l'époque, 1 télé > 55 cm = 1 salaire environ.

> Tu sais comme si tout le monde avait minimum 600 euros a mettre dans une télé.

600 €, c'est 2x moins qu'un 10e de salaire annuel. Je ne comprends pas bien ta comparaison.
C'est parce qu'il ne voit pas plus loin que le mois ... :neutre:
Et 600 euros sur 6000 euros par mois ouais ca fait chier tu comprends ... :o

:paf:

Euratom a écrit:

Megatronche a écrit:
Bien sûr, la France échappe à l'offre des 10 HDDVD offerts pour l'achat d'un lecteur. Moi qui pensait donner autre chose que 300 à manger à mon lecteur externe x360...

300? J'aime bien comme film. Des gars qui ont pour parents des hormones de croissance et des haltères et qui se livrent à une orgie d'hémoglobine pour déconner avec les copains... Ceci c'est là ou tu soulignes la principale attente des consommateurs en haute définition: on veut plein d'effets spéciaux sur des super hautes résolutions... Je me demande si regarder, je ne sais pas moi, Les Poupées Russes en haute définition m'apporterait plus que si je le regardais en DVD??
Il y en a bien qui diront que oui c'est mieux parce que oui c'est grossomodo le même prix qu'un film en haute définition alors pourquoi pas en profiter...

PS: je sais qu'il y a l'upscaling...

Pour les gouts c'est affaire personnel. Mais je suis d'accord sur le fait que regarder Dogville en HD... ca a aucun intérêt alors que des fillms avec des effets spéciaux et une installation Home Cinema.. on en prend plein la vue !

fg03 a écrit:

Pour les gouts c'est affaire personnel. Mais je suis d'accord sur le fait que regarder Dogville en HD... ca a aucun intérêt alors que des fillms avec des effets spéciaux et une installation Home Cinema.. on en prend plein la vue !
Pour ça il y a les salles obscures, le tout est d'en trouver de bonnes bien équipées et pas remplies de boeufs qui braillent dans leur portable a longueur de film.

Maintenant c'est sur qu'a pas loin de 10 euros la place dans certaines salles on y réfléchi à 2 fois avant d'y aller.
Il est loin le temps ou on pouvait se permettre d'aller voir un film inconnu juste par curiosité, maintenant il faut choisir soigneusement ce qu'on va voir pour ne pas se tromper car à ce prix là ça fait mal au cul de sortir au bout de 10 minutes parceque le film est une vraie bouse (en évitant scrupuleusement tout ce que Luc Besson a pu toucher de près ou de loin ou les méga-superproductions américaines surmédiatisées (la qualité d'un film est souvent inversement proportionnel au battage médiatique orchestré autour de lui) on a déja moins de chances de tomber sur une mégabouze, après les gouts et les couleurs ... )
Edité le 24/10/2007 à 08:23

120 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !