Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

52 messages
ok
L'après Blu-ray c'est dans 6 ans !

Désormais, on aura un nouveau format de disque tous les 6 ans.

le DVD était un format limité du départ, je l'ai toujours pensé.

il suffit de demander à Mr DTS qui voulait se mettre et se répandre sur la galette DVD, et qui l'a fait dès le début du DVD et à qui on a dit "naaaaan, m'sieur DTS, on a un support petit, donc il faudra voir si éventuellement on pourra vous mettre"
j'cause bien sûr pour ceux qui ont un peu d'oreille, pas les sourdingues (les mêmes qui, souffrant aussi souvent de problèmes oculaires, estiment que le DIVX est orgasmique et jurent au grand dieu que cela égale largement le DVD)

source dvdcritiques :

"DTS propose de son coté de revenir au « plein débit » soit 1 536 Kbps à comparer aux flux mi-débit de 768 Kbps souvent proposés sur DVD vidéo. Je mentionne « revenir » car c’est bel et bien le débit que proposait DTS aux débuts du DVD. DTS à toutefois du se résoudre à proposer une alternative mi-débit devant le refus des éditeurs de placer des pistes DTS trop gourmandes en place pour la capacité d’un DVD, surtout pour les pays européens qui ont la nécessité de placer des bandes son originales et locales."

La seconde possibilité c’est carrément de proposer une piste sonore non compressée ! Dolby et DTS proposent chacun de s’appuyer sur leur propre méthode pour réaliser le même type de compression utilisée pour le DVD-Audio, le MLP – Meridian Lossless Packing. Le principe reprend celui bien connu du Zip qui permet de compresser une information pour que plus tard un décodeur s’occupe de décompresser le flux et de reconstituer l’information à son état original. Ces procédés sont malins car ils permettent un gain de place sur le support optique tout en proposant une qualité d’écoute identique aux flux originaux non compressés. Notons d’ailleurs que sur le sujet Microsoft est également sur les rangs avec une alternative de son codec WMV. Dans les trois cas, les procédés sont baptisés « Lossless » c'est-à-dire « sans perte ».

déjà, j'ai des doutes concernant la facilité avec laquelle va percer le blu-ray (ou le HD-DVD), pas sur sa capacité à le faire, mais sur sa rapidité (qui n'égalera pas la rapidité de percée du DVD venu à la rescousse d'un format mort-vivant, la VHS).
donc l'après blu-ray, ça reste du domaine du plan sur la comète....

faux un film complet bien encodé ne prend pas plus de place en 720p qu'en 576i (cf demos nerodigital wmv9 ....) alors que la video peut tenir sur 5Go l'audio demandera autant voire plus avec la multiplication des pistes le format etant lossless
Ensuite en 1080p on en reparle quand les pcs seront suffisement puissant pour les décoder correctement (je parle de vrai 1080p pas de mpg2 ni de demos actuelles en ts ou du wmv 4mbits) la on atteint des videos photorealistes qui frolent les 25Go
La HD est ce que la couleur a rendu a la télé tout simplement révolutionnaire

Le fait que Sony veuille réunir ces 2 formats est une bonne chose mais surtout ils se sont rendu compte que le hd dvd n'etait qu'un 'dvd amélioré' donc facilement compliant , si ça coute pas plus chère pourquoi ne pas en proposer plus que le concurent histoire de bien l'entasser.

Celui qui se plaint des ameliorations technos (vhs>ld>dvd>hd ou br) ferait bien de deboucher les chiottes au fond de son jardin .

C'est sur qu'aujourd'hui 95% ne savent pas ce qu'est la hd mais quand on a un télé sup à 100cm la télé classique est dépassée .

Regardez les pubs des supers , les lcds et plasmas de plus de 32' pullulent a des prix tres modestes (environ 1000€) ce qui il y a 3 ans correspondaient a un 70cm sans sa definition.

En fin d'année tout le monde priera pour trouver des lecteurs hd qu'ils soient bluray ou hdvd (ou les 2 selon sony) .

Desolé d'avoir été long mais mince moi ça fait 3 ans que j'lattends la hd .

Merci pour la confirmation kickboxnic !

Sinon la concurrence entre formats est saine, mais il faudrait qu'elle cesse de temps en temps sur certaines choses afin de ne pas en arriver à de telles abérations : lecteurs de cartes 6en1 sur toutes les façades des pc :o c'est du très très grand n'importe quoi à ce niveau de connerie !

Voilà un paradoxe! D'un côté tous le monde demande d'avoir un format unique pour la musique, les DVD de première ou de seconde génération et quand on parle de Windows, Oh!, Miracle, d'un coup le monopole d'un logiciel, ou d'un format de fichier (*.dco, *.xls) la situation devient un calvaire!!! :D
C'est dingue comme on peut-changer d'avis d'un topic à l'autre :D.

D'après moi, c'est surtout grâce au monopole de Windows avec des types de fichier reconnus par tous le monde, un OS unsique (qui permet une meilleur interoperabilité dans les entreprise) que l'informatique s'est développée...
Ca laisse réfléchir...

http://www.clubic.com/actualite-18755-tdk-durabis-renforce-les-medias-dvd-et-blu-ray.html
ça aurait un lien avec ça?

Non ce qu'on voudrait c'est que le contenu soit uniformisé, pas le contenant...
En gros un format unique mais différents lecteurs
Je suis pas certain que tu serais content d'avoir un seul lecteur dvd comme choix... Et bien c'est pareil en ce qui concerne le WMP (puisque c'est à ça que tu fais allusion), la seule différence c'est qu'il est virtuel mais le choix doit rester le même. Y a plein de lecteurs dvd différents dans les magasins et bien ça doit être pareil sur un pc

<!--=278738,0,15][nom]bensor a écrit-->
Mais quelque chose me taraude...la PS3 utilise(ra) un lecteur blu-ray...comment y vont faire si ils decident de lacher le format Blu-Ray?

Ils ont jamais dis qu'il lacherais le Blu Ray..... Je vois pas l'intérêt qu'ils auraient a le lacher aprés les millions investis...
Leur communiqué est assez évasif..

Peut etre parle t'il "simplement" de lecteur et graveur MultiFormat.

Le Blu Ray offre des caractéristiques plus intéressante et ça me ferais chié que ça soit le HDDVD qui passe car il fais moins de Go que le BluRay, donc ça veut dire sans doute qu'il ne durera pas longtemps comme le DVD, a changer de format il vaut mieu prendre celui qui a le plus de stockage non?? (vu que c'est ce qui compte je pense, car si c'est pour prendre le format "moins cher", mais changer dans quelques années car il ne fais pas assez de stockage, donc ENCORE rechanger de matériel, a la fin ça deviendra plus cher....)

Donc la je comprends pas trop ceux qu'ils veulent faire vu que chacun a dépensé "ses sommes" et que les fabriquants ont déja commencé a travaillé sur les graveurs, les lecteurs... donc a part faire des matériel "bi format", je vois pas...

A part que Sony veuille partager les "royalties" de Blu Ray pour qu'il n'y ai qu'un seul format?? (mais ça m'étonnerais)

Donc si quelqu'un a compris "parfaitement" le communiqué, qu'il m'explique :D :D

<!--=278788,20,7][nom]mmaarrcc a écrit-->
http://www.clubic.com/actualite-18755-tdk-durabis-renforce-les-medias-dvd-et-blu-ray.html
ça aurait un lien avec ça?

Je vois pas pkoi ça aurait un lien avec ça, ça fais un an qu'on en parle de ça, donc Sony doit être au courant depuis un moment que TDK allais lui faire un truc pour virer la cartouche

Il me semble que le client va vite faire sont choix:

HD-DVD vierge 12€
Blue-ray vierge 67€

Lecteur-graveur hd-dvd 106 €
Lecteur-graveur blue-ray 198 €

Tiens ça me fait penser à la bataille +RW et -RW, pas vous?

d'un coté on a le HD DVD, de 15 a 30Go (a moins avis ca sera 15G par face) sans protection comme le dvd donc, et a moindre cout, de l'autre le blu ray qui offrira environ 50Go mais avec une cartouche de protection et donc sera plus cher.

les 2 ont des avantages mais je prefere de loin le blu ray car meme si une slim cartouche ca reste plus encombrant que 1 dvd (epaisseur oblige) on pourra le trimballer n'importe comment, n'inporte ou a l'instar d'une disquette, et on ne sera pas obliger d'avoir des boitiers de @!#$?* ni ne servent a rien d'autre que de stocker les HD DVD kan on ne les utilisera pas, mais mince ca coule de source non ?

<!--=278798,20,11][nom]GlopGloppasGlop a écrit-->

HD-DVD vierge 12€
Blue-ray vierge 67€

si tes pris sont exact, effectivement meme en etant pour le blu ray je prendrais du HD DVD, c pas trop le prix du lecteur qui fera la difference mais bel et bien le bien du media (vierge ou pas) et je m'attendais a :

HD DVD Vierge 5€
Blu Ray vierge 8€

mais la ... je suis sur le cul, tu as des liens ?

<!--=278798,0,31][nom]GlopGloppasGlop a écrit-->

HD-DVD vierge 12€
Blue-ray vierge 67€

Tes sources vasy je les veux... Ah nan t'en a pas c'est peu etre car aucun de ses lecteurs-graveurs ne sont vendu dans le commerce et qu'ils sont encore au stade de prototype ! Idem pour les médias... Et quand tu dis 106 € pour un graveur-lecteur hd-dvd je crois que t'es bien loin du prix auquel il sera lors de sa sortie... une technologie nouvelle moins cher qu'un graveur dvd de salon actuel :pt1cable:

Et comme dirait laurence : au-revoir :P

En ce qui concerne le communiqué une fois de plus vous extrapolé un max ce qu'a dit le responsable de Sony. Ou a-t-il dit qu'il renoncait au BRD ??? citez moi la phrase... Je pense qu'ils sortiront plus tard des platines pouvant lire les deux formats hd-dvd et BRD : ni plus ni moins ! Comme pour les actuels graveurs de dvd :)

Et à tout ceux qui disent : "ouais Sony a enfin compris qu'ils étaient des loosers donc ils abandonnent leur format qui est moins bon que le hd-dvd" ! A par le critère de prix (d'ailleurs faudrait m'expliquer pourquoi quand le DVD est sortis il n'était pas hors de prix, pourtant ils ont du créer des usines uniquement pour presser les dvd) qui est un argument inventé par Toshiba, le BRD a tout pour lui : meilleur stockage, meilleur diffusion du format via les nombreux accords, console dispo dans ce format (que dalle pour le HD-DVD meme Microsoft qui le soutien n'a pas jugé utilie de le mettre dans sa future XBox 2), meilleures interactivité (et oui les sous titre pourront par exemple etre changé de taille de couleurs etc) ! Le point fort du HD-DVD c'est qu'il sortira 6 mois avant le BRD mais comme très peux de monde à encore de diffuseurs pour lire correctement ce format c'est pas qui va faire qu'il va s'imposer !
De plus le DVD Forum qui a la licence du HD-DVD n'arrete pas de faire de la pub limite mensongère : je rapelle a la base que le HD-DVD était censé lire depuis le début les DVD, et il y a 2 mois ils ont fait l'annonce officielle comme quoi les lecteurs HD-DVD liront les DVD ! Ca veut dire quoi ? avant il pouvait pas ? ils nous prennent pour des cons...

Enfin quel que soit le format qui gagne on aura enfin une image en HD en 1080i ou 720p chose qui est tout simplement excellente. N'en déplaise aux raleurs qui ne jurent que par leur divx 1cd :D

Sinon le DVD ca fait tout de même 8 ans que c'est sortis ;) (si mes souvenirs sont corrects)

Bonne nuit :)

Annsoonamoon >> Ca fait 3 mois que Sony a annoncé que le BRD n'aurait pas besoin de cartouche de protection vu qu'il utilisera la nouvelle couche de protection inrayable... :non:

GlopGloppasGlop >> Pour le prix indicatif des futurs graveurs HD-DVD moi j'ai une source :

http://www.clubic.com/actualite-19190-verbatim-et-le-blu-ray-en-fin-d-annee.html

je cite : "Au niveau des prix, NEC annonce qu'un enregistreur numérique de salon HD-DVD sera vendu 1000$" Prix tout a fait compréhensible pour un 1er modèle qui sera presque fait juste pour les démos vu que très très peu de personnes l'achèteront à ce prix, et surtout que ca sera les premiers modèle donc pas encore très fiable...

Ah bon c'est pas 106 € ??? Zut alors :lol:

ça c'est une grande nouvelle,
esperons que ce ne sont pas des mots en l'air !

<!--=278695,0,4][nom]krystof a écrit-->
C'est vraiment lassant tous ces multi-formats...
Juste un exemple, pour les fichiers audios nous pouvons lister, sans exhaustivité :
mp3, mp2, ogg, wma, mp3Pro, mpc, flac, ape, ...

Un seul format suffirait.
Et qu'on ne parle pas de monopole, ni d'oligopole.

La petite différence avec les formats audios, c'est que n'importe quel PC peut le lire à condition d'avoir le bon codec. La contrainte technique est logiciel, comme pour les formats video. J'ai hate de voir comment ça va se passer sur les machines anciennes avec le blu-ray et l'HD-DVD. Je me souviens que mon ancien lecteur DVD ne voulait pas des DVD double-couches (vivi il était vieux)

S'il vous plaît, citez vos sources quand vous parlez, ça aiderait.

Par exemple, je n'étais pas au courant de la place prise par des films encodés dans le format nerodigital et comme quoi un film en 720 P= même nombre d'octets occupés que pour un film en 576i

"un film complet bien encodé ne prend pas plus de place en 720p qu'en 576i (cf demos nerodigital wmv9 ....)"

j'aimerais des preuves de cette affirmation, car c'est la première fois que je lis cela, en un an de commentaires sur le blu-ray et hd-dvd....
d'avance, merci
donc, le retour du roi (version courte) ou titanic tiendrait sur un seul DVD en étant en 720 p et "bien encodé" ?

<!--=278738,0,15][nom]bensor a écrit-->
Mais quelque chose me taraude...la PS3 utilise(ra) un lecteur blu-ray...comment y vont faire si ils decident de lacher le format Blu-Ray?

Rien ne les empeche de l'utiliser quand même... Si tu regardes chez Nintendo, ils sont toujours au temps de la "Cassette", alors que les CD et DVD existent depuis un moment... Ils sont propriétaires du format et peuvent décider de l'utiliser comme ils l'entendent. Chez Sony, s'il veulent sortir leurs jeux en Blu-Ray, bah il ne tient qu'à eux de la faire

<!--=278802,0,34][nom]bennj a écrit-->
En ce qui concerne le communiqué une fois de plus vous extrapolé un max ce qu'a dit le responsable de Sony. Ou a-t-il dit qu'il renoncait au BRD ??? ... Je pense qu'ils sortiront plus tard des platines pouvant lire les deux formats hd-dvd et BRD : ni plus ni moins !

Donc nous on extrapole et toi t'es medium ?
Balaie devant ta porte avant de donner des conseils aux autres. Personne n'a affirmé quoi que ce soit, les gens s'interroge et forcement dans le lot des enormités en ressortent

52 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !