supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

32 messages
ok

Havok en version gratuite est désormais disponible

...]Comme prévu, Intel a publié une version complète et gratuite de son moteur physique Havok, racheté il y a déjà 8 mois. La solution de développement baptisée ' Havok Complete ' est donc proposée gratuitement au téléchargement. Elle comprend le moteur de physique Havok Physics et le moteur d'animations Havok Animation. Actuellement employée dans plus de 200 jeux, cette solution constitue une offre logicielle professionnelle très pointue.

Havok Complete dans sa version gratuite peut être employée par les développeurs du monde entier qui souhaitent mettre au point des projets non-commerciaux. Un projet commercial peut être initié avec cetet version gratuite, mais avant de vendre leurs jeux, les développeurs devront s'acquitter d'une licence payante. Parallèlement à cela, Havok espère que cette initiative favorisera les nouveaux développements dans le monde du jeu vidéo.

A noter que cette offre se limite à la seule plateforme PC, les développeurs du monde console devront toujours s'acquitter du paiement d'une licence Havok. Pour procéder au téléchargement, rendez-vous simplement sur cette page.

Géniale,on aura du freeware avec encore plus de qualité!Que du bonheur!

cool!!! ca va etre quelqechose de + dans le monde freeware.. que de bonheur vraiment!!

Y'a pas photo, un jeu réalisé avec le moteur physique de Havok est très réaliste (CF : Half-life²)

lol derriere ca, ca va etre optimisé pour les proc. INTEL...

rien n'est gratuit, tout est promos !

J'ai une question pour les développeurs 3D :

Quelqu'un sait où je pourrais récupérer des cours ou des exemples simples de développements en 3D.

Je suis développeur web (avec formation Iut info si, donc j'ai fait de l'assembleur, mais la 3d n'était pas encore au gout des programmes), et j'aimerai quand même m'essayer à faire des petits trucs en 3d, le web c'est cool, c'est simple, mais j'aimerai me tenter à des trucs moins soft ;).

Est ce vous savez combien Havok coûtait avant ? Je crois que c'était un peu plus d'1 million $ Non ?

KaspOu a écrit:
J'ai une question pour les développeurs 3D :

Quelqu'un sait où je pourrais récupérer des cours ou des exemples simples de développements en 3D.

Je suis développeur web (avec formation Iut info si, donc j'ai fait de l'assembleur, mais la 3d n'était pas encore au gout des programmes), et j'aimerai quand même m'essayer à faire des petits trucs en 3d, le web c'est cool, c'est simple, mais j'aimerai me tenter à des trucs moins soft ;).

Il n'y à pas que cela mais je n'ai pas d'autre lien sous la main :p

Tu peux allier un peu de 3d avec du web en te servant de silverlight. En plus c'est pas compliqué à programmer: C#, XAML, VB.net, etc

Blender, soft gratuit et plutôt puissant.

Sur la méthode, je te conseillerai en tout cas de commencer par le développement d'un petit moteur de rendu 3D en partant uniquement de routines permettant d'afficher un point sur un écran afin de comprendre le fonctionnement des transformation, des projections voire du lissage et des textures. Ensuite, tu pourras utiliser des bibliothèques du genre OpenGL ou Direct3D.

Un projet commercial peut être initié avec cetet version gratuite, mais avant de vendre leurs jeux, les développeurs devront s'acquitter d'une licence payante.

en espérant que ça soit pas 50% du budget de la petite boite de Jeuxvideo qui débute.........

:riva:
Edité le 02/06/2008 à 16:31

C'est très sympa de leur part et je pense que ça ne peut que leur être bénéfique.

Si c'est gratuit il est NORMAL de payer une licence pour utiliser le moteur dans un but commercial. (console = commercial de toute maniere)
Apres pour du freeware c'est vraiment une aubaine !

Pour ceux qui repproche a Intel de faire "promo", il est normal qu'il en tire un quelconque bénefice...

Texas Ranger a écrit:
en espérant que ça soit pas 50% du budget de la petite boite de Jeuxvideo qui débute.........
En même temps la petite boite qui débute, elle a pas les moyens de faire un vrai jeu vidéo 3D avec moteur physique. Elle fait un point & click et elle coule. Donc bon. C'est fini l'époque des jeux vidéos développé avec 3 francs 6 sous. Aujourd'hui il faut des reins, des sous, du budget si on veut faire des ventes. C'est la vie.

C'est comme si tu voulais concurrencer un gros films d'action américain pleins d'effets spéciaux avec le budget d'une comédie française... ben tu peux pas.

chlack a écrit:
Sur la méthode, je te conseillerai en tout cas de commencer par le développement d'un petit moteur de rendu 3D en partant uniquement de routines permettant d'afficher un point sur un écran afin de comprendre le fonctionnement des transformation, des projections voire du lissage et des textures. Ensuite, tu pourras utiliser des bibliothèques du genre OpenGL ou Direct3D.

Moi je conseillerais d'attaquer directement avec OpenGL ou Direct3D.

D'excellents tutos OpenGL : http://nehe.gamedev.net

Et encore c'est meme mieux que ca si le jeux est vendu moins de 10$, la licence reste gratuite.

Merci les gars.
Sinon j'ai déjà fait un excercice 3d, il y'a 10 ans, faire tourner un dé avec affichage/masquage des faces (et j'avais galéré, c'était avant que l'on m'apprenne que le produit vectoriel ce n'est pas seulement utile qu'en mathématiques, dommage que les profs nous apprennent pas la pratique par l'informatique).

Je verrais par quoi je vais commencer, en général j'aime bien me faire ch... à faire le plus dur au départ pour pouvoir dire que je maitrise.
Donc quelque soit le conseil, il est productif ;).

dams333 : "bienvenue chez les chti" ?

Super que ça passe enfin en freeware !
J'ai deux questions : est-ce que les joysticks sont reconnus et est-ce qu'on peut aussi piloter l'Apache ? :miam:

32 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !