Espace membre :
flechePublicité

348 messages
Filtrer ok

Hausse des vol avec violence dans les transports franciliens : un "effet iPhone" selon la police

Selon la Direction de sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP), les vols avec violence dans les transports franciliens auraient connu une augmentation de près de 40% sur les 11 premiers mois de l’année 2010. Une hausse que la Préfecture de police explique par un « effet iPhone ».

Les statistiques diffusées hier par Le Figaro mettent en effet en lumière un nombre conséquent d’affaires liées à un vol de téléphones mobiles, dont les modèles récents sont très prisés des voleurs : sur 2..813 objets volés à des voyageurs en novembre 2010, 1..395 étaient des téléphones mobiles. « À eux seuls, les modèles iPhone (3G ou 4) représentent 27,59% du nombre total d'objets dérobés » souligne la note de la DSPAD. « Novembre 2010 confirme les tendances structurelles dégagées en octobre » ajoute la Préfecture.

Face à cette recrudescence de vols, qui ont majoritairement lieu à Paris intra-muros – 50% des affaires – la police recommande aux voyageurs un « minimum de prudence quand ils pianotent sur l'écran tactile de leur smartphone ». Par ailleurs, une campagne de prévention sera prochainement lancée dans les transports en commun de la Capitale et de ses environs : 50..000 tracts « très pédagogiques et concis » seront distribués en plusieurs langues pour sensibiliser les usagers.

fallait pas avoir un iphone ni habiter paris ...

trop de vols de téléphones, réponse de la Police : ne les utilisez pas, et encore moins pour écouter de la musique, on reconnait les casques trop facilement.
Limite fallait pas en acheter et être obligé de prendre le métro (perso c'est pas par plaisir mrassol)
-_-'
je plussoie les flics qui demandent des effectifs hein.

moi qui croyait qu'avec un IMEI on pouvait empêcher qu'un téléphone volé soit réutilisé sur un réseau mobile ...
Edité le 30/12/2010 à 16:45

Ben celui qui a volé un iphone il va se dire @!#$?* pourquoi j'ai pris autant de risque ca n'en vallait vraiment pas la peine

J'aime beaucoup le "sur les 11 premiers mois de l'année"...
Ca fait genre "je suis dans les 11 premiers ! Bravo !! ah...mais c'est sur 12, ok..."

Sort ton iPad dans le métro si tu es un homme !?!

Si tout le monde notait son code IMEI on en serait peut-être pas là.

Quand un voleur sait que l'appareil volé va être verrouillé le lendemain du délit... c'est moins motivant !

Il faut être extrêmement prudent dans les transports :
- Ne pas sortir son smartphone juste à coté des portes du train juste avant leur fermeture...
- Ne pas se laisser "encercler" dans un coin de wagon en période de faible affluence (surtout la nuit).
- Avoir l'air détendu et rassuré même si on ne l'est pas
- Equipé son smartphone d'une application de tracking/verrouillage à distance (on ne sait jamais, un miracle peut arrivé)

Bref du bon sens surtout
Après pas la peine de tomber dans la parano hein ^^

Les possesseurs de produits apple ont l'habitude de se faire taxer leur pognon.

/troll on
LaTeamClubic a écrit:
« À eux seuls, les modèles iPhone (3G ou 4) représentent 27,59% du nombre total d'objets dérobés »
En plus ils ont mauvais goûts les voleurs...

/troll off

Désolé il fallait que ça sorte et je suis déjà dehors

Come dans le bon vienx temps on va accrocher notre téléphone comme les porte feuille... avec une belle chaine dans le passant du jean......

bloqué ou pas le téléphone n'est pas inutilisable
il y a des boutique qui déverrouillent les téléphones, peu importe leur origine

Vive la France profonde !

Pas besoin de noter son IMEI, il suffit de retourner voir le vendeur en général.

A noter qu'en contrepartie, le vol avec violence des sandwich au jambon dans le métro est en nette diminution.
Enfin une politique sécuritaire qui réussit.

L'assurance vol est moins cher que l'assurance casse.
Pour se faire rembourser ou changer son téléphone "volé", il faut faire une déclaration de vol.
Quoi de plus simple que prétendre un vol a l'arraché dans le métro ?

Parfois, les criminels ne sont pas ceux a qui ont pense en premier. CQFD.

C'est parfait !

Je peux continuer à jouer avec HTC Androïd sans trop de crainte ...

Bientôt les bumper iphone avec logo Androïd / With google ?

Sur l'Iphone y a pas une option "auto-destruction" ???
Ben si vous savez, l'option qui fait peter l'ecran...

estya a écrit:
trop de vols de téléphones, réponse de la Police : ne les utilisez pas, et encore moins pour écouter de la musique, on reconnait les casques trop facilement.
Limite fallait pas en acheter et être obligé de prendre le métro (perso c'est pas par plaisir mrassol)
-_-'
je plussoie les flics qui demandent des effectifs hein.

moi qui croyait qu'avec un IMEI on pouvait empêcher qu'un téléphone volé soit réutilisé sur un réseau mobile ...

Ca me rappelle, un garc que je connais qui s'était fait pique sa 21 turbo, y a une bonne dizaine d'année, avec comme réponse du gendarme : "mais fallais pas acheter une voiture comme ca" ...

l0wl a écrit:
L'assurance vol est moins cher que l'assurance casse.
Pour se faire rembourser ou changer son téléphone "volé", il faut faire une déclaration de vol.
Quoi de plus simple que prétendre un vol a l'arraché dans le métro ?

Parfois, les criminels ne sont pas ceux a qui ont pense en premier. CQFD.
Je connais plusieurs personnes qui ont cassé ou perdus leur portable et pour se faire rembourser par l'assurance, ont signalé un vol avec violence. Tu as donc raison de dire qu'il y a parfois de fausses déclarations.
Il me semble que c'est depuis qu'il y a une obligation pour se faire rembourser que le vol ait été commis avec violence, que le taux de vol avec violence a justement explosé...

400-800 euros à porté de main tenu par des gens qui ne connaissent même pas la valeur du lingot d'or qu'ils portent négligemment à cause des forfaits qui flinguent toutes possibilités de réflexion, tu m'étonnes que ça se fasse chourer.

348 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité