supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

25 messages
ok

Hard To Be A God , dur dur d'être un dieu

Hard To Be A God s'illustre ce jour avec cette toute nouvelle série d'images que nous fait parvenir Nobilis pour illustrer ce hack'n slash et nous faire patienter jusqu'au mois d'octobre. Adaptation du roman écrit par Arcady et Boris Strugatsky, il s'agira d'un mélange jeu de rôle, d'action et d'aventure sur fond d'espionnage et de science-fiction. On nous promet donc un univers médiéval et un scénario non linéaire, un monde vivant et autonome grâce à un système d'existence de Personnages Non-Joueurs avancé, un système de changements climatiques et une alternance jour/nuit, Plus de 200 types d'armes, plus de 200 éléments d'armures et de vêtements et l'accès à une technologie futuriste remplaçant le système de magie.

hard to be a god ? non ça va.

Une belle réalisation graphique en tout cas

"sur fond d'espionnage et de science-fiction" et c'est médiéval ? Bizarre.

Si tu as lu la dernière new à propos du jeu, tu sauras que l'histoire se déroule ainsi :

Il existe deux monde, le "notre" de celui des screen dont j'ai oublié le nom. Il y a eu une époque ou ces deux mondes étaient alliés, puis ils se ont séparé (en gros c'est comme sa ^^)... À la suite de sa, notre monde a continué d'évoluer alors que l'autre a mystérieusement stagné au stade mediéval. Le PJ est envoyé dans ce monde pour observer et trouver une raison à tout celà. Bien évidement, il posède certaines technilogies actuelles mais il doit en user avec précaution, sa serrais dommage de perturber ces paysants avec de la "magie", ils pouraient vous prendre pour un dieu...

Tu as là la raison du "espoinage" et du "sci-fi" ;)

Ce jeu s'annonce plutôt pas mal ! Et même si graphiquement il n'est pas au top, le bg et le scénar a l'aire vraiment original (quoiqu'un peu pompé sur silverfall) !

Beau mais dommage que ce soit pas dans le même genre qu'Oblivion.

c'est un titre qui fait mal par où ca passe.

Je pige pas le titre.

Bulby a écrit:
Je pige pas le titre.
Hard To Be A God veut dire "Dur D'être Un Dieu" ;) et c'est le titre du jeu !

Sinon, il a l'air intéressant ce jeu, rien que le résumé du scénario fait par Penofhell me donne envie de m'y intéresser de plus près !

Dur d'être un Dieu.

Enfin bon si dieu existe, il se foule pas beaucoup en tout cas.

ok merci, je n'avais pas lu la dernière news en effet ;)

bulby : lis le message de penofhell

c'est comme ça que Fallout 3 aurait pu être développé pour garder le style de la série

vortesteur a écrit:
Beau mais dommage que ce soit pas dans le même genre qu'Oblivion.

Nan, c'est une qualité. :D
Ce qui est dommage, c'est que ce soit un hack'n slash. :(
Edité le 04/07/2007 à 16:15

pop2010 a écrit:
Et puis il faut savoir que l'Heroic-Fantasy fait partie de la catégorie Science-Fiction, littérairement parlant.

Fireman756 a écrit:
Dur d'être un Dieu.

Et Zidane il a pas marqué des buts ?

Au moins l'utilisation d'une technologie évoluée au moyen âge ça sera toujours plus crédible que la magie,sorcellerie et autres niaiseries.
Ce scénario c'est le principe de "La machine à explorer le temps" de HG Wells où le voyageur dans le temps utilise des allumettes "magiques" pour effrayer les morlok.

Mazerty a écrit:
pop2010 a écrit:
Et puis il faut savoir que l'Heroic-Fantasy fait partie de la catégorie Science-Fiction, littérairement parlant.

Pas d'accord.
Pour moi la SF est une catégorie à part entière de la littérature.
L'Heroic-Fantasy tu classes ça dans ce que tu veux (contes pour enfants, délires d'américains incultes sur le moyen age européen, oeuvres de psychopathes), mais pitié ne compare pas ces ramassis de niaiseries avec la SF.

Fireman756 a écrit:
Dur d'être un Dieu.

Mais qui croit encore que dieu existe ? On n'est plus au moyen-âge, tout de même...

G. Abitbol a écrit:

Pas d'accord.
Pour moi la SF est une catégorie à part entière de la littérature.
L'Heroic-Fantasy tu classes ça dans ce que tu veux (contes pour enfants, délires d'américains incultes sur le moyen age européen, oeuvres de psychopathes), mais pitié ne compare pas ces ramassis de niaiseries avec la SF.
Heu... y a aussi beaucoup de niaiserie en SF... :lol:
Edité le 04/07/2007 à 22:05

"Mais qui croit encore que dieu existe ? On n'est plus au moyen-âge, tout de même..."

encore 90% des américains et 49% des français, malheureusement...

et attends, j'en ai une meilleure : 1/3 des américains croient que la Terre a été crée il y a moins de 4000 ans (comme dans la Bible).

aqw123zsx a écrit:

Heu... y a aussi beaucoup de niaiserie en SF... :lol:

Non, pas plus que dans d'autre genres, le problème, par exemple dans les films, c'est que ceux qui n'y connaissent rien classent en SF le moindre film avec des petits hommes verts et pleins d'effets spéciaux.
Pour certains la SF est devenue synonyme de films/séries débiles et niaises alors que ces "oeuvres" devraient être classées en fantastic ou Heroic-Fantasy.

La SF est un genre noble, parfois écrite par des scientifiques visionnaires et qui traite de multiples sujets de façon crédible au delà de quelques postulats (voyage dans le temps/plus vite que la lumière, etc...). Rien à voir avec le fantastic / Heroic-Fantasy

25 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !