Retour au site
Connexion : S'inscrire

244 messages
Filtrer ok

Hadopi : vote solennel aujourd'hui à l'Assemblée

...]Après avoir repris le second examen du projet de loi ' Création et Internet ' le 6 mai dernier, cet après-midi, l'Assemblée nationale procédera au vote solennel. Malgré les nombreux amendements de l'opposition, le texte actuel s'est véritablement durci par rapport à son adoption en première lecture le 2 avril dernier. Ainsi l'internaute condamné dont la connexion Internet serait suspendue devrait continuer à payer son fournisseur d'accès à Internet. Le texte oblige également l'internaute à sécuriser sa connexion au moyen de logiciels payants et non interopérables.

Rappelons qu'en parallèle de ce vote, dans le cadre des discussions relatives au Paquet Telecom, le parlement Européen s'est à nouveau prononcé en faveur de l'amendement 138, soumis par Guy Bono, qui compromet le principe de riposte graduée désiré par la France.

S'il venait à être voté à l'Assemblée, le texte de la loi ' Création et Internet ' devrait retourner au Sénat et être examiné par la Commission des affaires Culturelles. Dans le cas où les sénateurs décident d'ajouter un amendement, le texte devrait alors repasser par l'Assemblée.

Ainsi l'internaute condamné dont la connexion Internet serait suspendue devrait continuer à payer son fournisseur d'accès à Internet.
Bah, après tout ce n'est que 7euros par mois un abonnement internet ce n'est pas très cher ? ... et c'est pas moi qui le dit !

Qui va se faire hadopiser?

Greykill : Un abo internet coûte entre 15 et 30 euros voire plus hein..
Edité le 12/05/2009 à 12:56

"Ainsi l'internaute condamné dont la connexion Internet serait suspendue devrait continuer à payer son fournisseur d'accès à Internet. Le texte oblige également l'internaute à sécuriser sa connexion au moyen de logiciels payants et non interopérables."

C'est abusé quand même ce truck.

et c'est quoi leurs logiciel de sécurisation?? et ça veut dire quoi interopérables???

tant de questions que je me pose.....

J'ai peur pour la protection des données personnelles avec ce mouchard...Le détournement des moyens, psychose quand tu nous tiens ...

Ouais mais attendez c pas tout voilà un truc qui va faire hérisser les poils !!!!

www.journaldugeek.com...

"Le texte oblige également l'internaute à sécuriser sa connexion au moyen de logiciels payants et non interopérables."...

Le logiciel est à combien ? 100 ? 200 euros ?
incroyable... il devrait être au moins gratuit !

comment se faire du blé par le texte de base, et en + continué avec l'abonnement et l'achat obligé de logiciels pour se sécurisé... genre... c'est n'importe quoi... comme si c'était notre faute si on se fait piraté, et que tout le monde est super fort pour se sécurisé, et vas y que j'ouvre un marché sur la sécurité pour me faire beaucoup de fric qui va revenir... de mieux en mieux ce pays

- Hadopi voté ...
- AirFrance bonjour, nous arrivons à PARIS. Bienvenue en Chine

Faut laisser couler, de toute façon, au vue du gouvernement actuel, il ne lâchera pas le texte.
Donc on doit subir.. espérer qu'il radoucisse les peines.
C'est dommage de gâcher du temps alors qu'il vont se rendre compte que l'application de se texte sera plus difficile qu'ils ne le pensent. En plus, les petits malins vont trouver des logiciels protégés. On pourra donc télécharger avec encore plus d'impunité.
Tout ça pour faire tenter de réduire le piratage.
Il devrait commencer par baisser les prix de jeux,dvd,etc...

HilltheMad a écrit:
Faut laisser couler, de toute façon, au vue du gouvernement actuel, il ne lâchera pas le texte.
Donc on doit subir.. espérer qu'il radoucisse les peines.
C'est dommage de gâcher du temps alors qu'il vont se rendre compte que l'application de se texte sera plus difficile qu'ils ne le pensent. En plus, les petits malins vont trouver des logiciels protégés. On pourra donc télécharger avec encore plus d'impunité.
Tout ça pour faire tenter de réduire le piratage.
Il devrait commencer par baisser les prix de jeux,dvd,etc...

Il y a des limites... La c'est trop. Il faut agir et ne PAS laisser couler !

mouai, personnellement je me demande comment les fournisseurs d'accès vont pouvoir justifier le fait de ne plus payer internet ...

Personnellement je paie internet + téléphone + tv j'ai que internet et téléphone donc avec hadopi je peux théoriquement demander a ne plus payer la tv que je n'ai pas ? :x

et surtout ouvrir les yeux... les budgets "culture" des foyer français n'ont pas bouger, les contenues téléchargé sont majoritairement des contenus qui n'aurait jamais été acheté... sauf que pour eux : 1 mp3 télécharger = 1 musique non vendu.. evidement si on compte comme ca les pertes sont enormes...

Moi, je bosse que en filaire alors, je pense (enfin j'espère) que je ne peut pas me faire "pirater" ma ligne.
Acheter un logiciel pour sécuriser la connexion que Dupont vas contourné au bout de 30 min ... super !!!

Je penses bien à vous les français.... Triste jour pour vous si ce texte venait à être adopté.

non mais ça va pas la tête, c'est limite s'il ne nous mettrait pas en texte : et l'internaute est obliger de baisser son froc...

Non mais il nous prenne vraiment pour des C**!!! Et si j'en veux pas de leur cochonneries payantes??? Qu'ils ailles se faire ****.

Non mais franchement j'aimerais bien voir les C** qui soutienne cette loi liberticide dans le pays des droits de l'homme ou plus aucun droit n'existe, si celui de se faire voler par les majors.

moi j'ai peur de la france et des francais qui nous ont élus une sacrée bande de taré a la tete du pays et qui sont a la solde des plus riches !

j'aurai bien une solution mais elle serait un peu gore...

j'en suis juste a me poser une question, faudrait pas que demain la france soit en guerre contre un autre pays et qu'on soit envahit parce que je me demande qui irait défendre ce pays .. je pense qu'un envahisseur gagnant ca serait peut etre bénéfique a présent.. y a vraiment des gens qui se sont battus pour des libertés dans ce pays a une epoque ?? non non fiston, c'est une légende.
Edité le 12/05/2009 à 13:10

+1 red_asphalt ...

Un pour tous..;Tous pourri !!!!

...

Désolé.. c'est tout ce que cela m'inspire en fait... Si seulement l'être humain ne pouvait pas être aussi cupide... Si seulement l'être humain ne pouvait pas être aussi assoiffé de pouvoir et de puissance... Si seulement...

|

244 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !