le problème en france c'est qu'il y a de l'abus.trop.
tout le monde a des grosses connections, beaucoup ont même la fibre à la barraque. quand on parcourt les forums (sur clubic ou ailleurs), tout le monde parle divx, divx hd,mkv, nas, torrent, téléchargement, etc. A vous lire, on a l'impression que tout le monde ou presque pompe, pompe, pompe, comme les shadoks, jour et nuit, mais ne sort même pas 1 centime de sa poche pour ACHETER quelque chose, que ce soit film, musique, etc. Je ne dis pas que c'est une généralité, mais les phrases "j'ai acheté le film" ou "j'ai commandé le cd" ne sont pas très utilisées sur les forums en général.Et forcément, quand on ne dépense pas 1 ct et qu'on pompe, pompe, le format blu-ray devient très mauvais et inutile pour le commerce, les systèmes de vente actuels sont pourris, etc.
Vous allez faire (et vous l'avez faite, en plus) une grève si on vous demande de participer avec 50ct d'euro pour chaque ordonnance de médecin passée.. 50ct?!
Donc, pour la plupart, acheter un dvd ou cd, c'est impensable. On ne parlera pas de blu-ray, car trop cher.
pour la musique ou films, c'est pareil. Parfois, je lis des commentaires ici ou ailleurs qui me font halluciner, genre, la musique devrait être gratuite, un forfait et on télécharge à volonté, etc. Ces mêmes gens, on leur proposerait des dvds à 2€, et des cds de musique à 30ct, ils crieraient encore au scandale, que c'est trop cher, etc!! Non mais.
Pour ceux qui vont crier et flooder le forum avec "oui, ont n'est pas tous riches, on n'est pas un paradis fiscal", je vis à Genève,en Suisse, mais suis immigré.je bosse comme tout le monde, et à la fin du mois c'est pas la joie, la plupart du temps, car ici tout est super super cher. Mais je me priverai d'une bouffe au mc do, et j'irai me faire un petit cinoche, 1 ou 2 fois par mois. je me priverai également d'acheter 2 ou 3 conneries, et je m'achèterai un petit blu-ray ou 2 tous les mois. Et comme moi, on est des milliers et des milliers. Il faut faire tourner l'économie. Je fais de mon mieux. Toutefois, ça m'arrive de télécharger un ou 2 films, de temps en temps, genre tous les 2 mois, car suis pas différent des autres, j'ai une ligne internet, et je peux pas acheter tout le temps. par exemple, l'autre jour, j'ai téléchargé un "trinita" avec bud spencer et terence hill, car introuvable en magasin!
Mais le reste du temps, j'essaie d'acheter, pas j'essaie, j'achète! avec un tout petit peu d'argent. Autant les autorités doivent tolérer dans une certaine mesure les téléchargements, autant les internautes doivent avoir une certaine conscience, et pas faire que pomper. Mais beaucoup ne comprennent pas cela, et laissent tourner les programmes de torrent/newsgroup non-stop.
Regardez la différence: malgré la différence de TVA, qui est de 7.6% chez nous, les films en blu-ray ont énormément baissé. chez mediamarkt, ici à genève, on trouve déjà des dizaines de dizaines de titres (ex: le dernier samouraï) à 18.50chf, ce qui fait en gros 12€. 12€ pour un blu-ray! chez interdiscount, une châine de magasins suisse, il y a aussi des titres à ces tarifs-là. résultat: les gens achètent plus, les magasins vendent plus, tout le monde gagne dans l'histoire, y compris l'industrie.
En france, c'est "je pompe, tu pompes, nous pompons" 24/24 7/7j. Une fois de plus, je dis pas que c'est tout le monde, mais une grande partie. Résultat: taxes sur les périphériques de stockage, et les prix qui ne baissent pas. Dans les grands magasins, genre carrefour, champion, etc, les blu-rays sont, depuis 1 année et même plus, à 29.99 € pièce, même pour les anciens films. Dans 1 an, ça sera sûrement pareil. Résultat, personne n'achète, personne ne vend. Ce qui se vend bien, par contre, les les lecteurs multimédia, pour lire tous divx et mp3s. Là, le marché français se porte très bien.
par exemple, dans l'entreprise où je travaille, il y a beaucoup de français. Très peu ont une ps3, par contre, la plupart ont une xbox360. pourquoi disent-ils ? parce que sur la 360, les images iso coûtent 2 heures de download, alors que pour la ps3, il faut sortir de l'argent et acheter un original. Une fois de plus, je pompe, tu pompes...
voilà, les lois sont peut-être trop sévères, mais elles seront sûrement assouplies par la suite, dans un premier temps, il s'agit de faire peur et de sortir des statistiques... mais que voulez-vous, quand les gens ne veulent pas sortir 1 centime pour aller au cinéma, pour acheter de la musique ou un film car soit disant c'est trop cher, et qui évoquent les principes de liberté de ceci et cela,qui veulent tout gratuitement!, c'est triste et c'est du n'importe quoi, en même temps.
Je me demande à quoi serviront vos lignes 24 ou 100 mégas, bientôt. Si, je sais. vous pourrez toujours vous vanter d'avoir les plus haut débit d'europe, mais aussi les plus filtrés et surveillés
Bon, soiez cools avec moi, et aux modérateurs, laissez mon post en ligne au moins quelques minutes, avant de faire valoir votre droit de liberté.
a+