Espace membre :
flechePublicité

115 messages
Filtrer ok

Hadopi : une "dizaine d'internautes" convoqués

P2P
L’Hadopi est en passe de convoquer ' une dizaine d’internautes ' dans ses locaux afin qu’ils s’expliquent. La Commission de protection des droits (CEPD), composée de magistrats, devrait donc entendre ces personnes ayant déjà été flashés au moins trois fois par l’autorité.

Selon des informations de Paris Match, citées par PC Inpact, l’Hadopi a demandé des explications à certains internautes déjà avertis (e-mail et lettre recommandée). Ces derniers devront donc livrer leurs explications après avoir été surpris plusieurs fois, grâce à l’adresse IP, à télécharger illégalement du contenu sur les réseaux P2P. Mireille Imbert-Quaretta, présidente de la CEPD, précise : ' Il n’existe pas de système moins répressif. Pour saisir un juge, il faut que trois personnes délibèrent, et elles n’ont aucune obligation de transmettre le dossier '. Des propos qui nous ont été confirmés par l’Hadopi.

Après les auditions de ces personnes, l’autorité pourra (ou non) transmettre les dossiers à la justice. Libre ensuite à la juridiction saisie de prononcer une sanction qui peut aller jusqu’à la coupure de la connexion Internet de l’abonné.

L’Hadopi a également donné des détails ' ' quant à son activité. Elle explique avoir envoyé en neuf mois 420..000 e-mails d’avertissement dans le cadre de la riposte graduée. De même, 11..000 internautes ont reçu une lettre recommandée au moins huit jours après que le premier e-mail leur soit notifié.

Dans la foulée, la haute autorité en a profité pour donner quelques éléments de son prochain rapport d’activité. Elle indique que seulement 10 % des internautes ' ' ont demandé quelle était l’œuvre téléchargée illégalement. Une proportion qui monte à 20 % pour ceux ayant reçu une lettre recommandée.

Quiz de l'obligation d'aller a leur convocation ?
Ca ne serait pas le moyen de se vendre tout ca?

Donc, tout ce cinéma, tout ce fric claqué pour... 10 utilisateurs d'emule...

tout est dit !

Ils sont nuls.

Connerie d'hadopi.

ils ont changé leur procédure ? depuis quand faut-il se rendre chez eux ? Si y a pas d'injonction de la part d'un juge, autant aller à la plage..

Je sens que certains vont servir d'exemple et qu'ils vont communiquer là-dessus.

<hs>
En quoi cette news est " pro " ?
</hs>

Les détracteurs disant " tout ça pour ça " , trouveront comme écho , " non c'est grâce à notre prévention que les téléchargement pirate ont chuté de manière drastique " ..
Avec des chiffres "bidoné"

Qu'on se fasse choper une fois je veux bien.
Qu'on se fasse choper deux fois je veux bien.
Qu'on se fasse choper trois fois je veux bien.
Qu'on se fasse choper quatre fois je veux bien.
Qu'on se fasse choper cinq fois je veux bien.
Qu'on se fasse choper six fois je veux bien.
Qu'on se fasse choper sept fois je veux bien.
Qu'on se fasse choper huit fois je veux bien.
Qu'on se fasse choper neuf fois je veux bien.
Qu'on se fasse choper dix fois je veux bien.
Qu'on se fasse choper onze fois je veux bien.
Qu'on se fasse choper douze fois je veux bien mais après : t'as plus de permis.

Faut vraiment être un blaireau pour se faire griller 3 fois.

Cesar78 a écrit:
Ils sont nuls.
soit c'est des mytho, soit c'est clair c'est des gros boulets

Deja, pour se faire choper une fois il faut pas etre tres malin, mais 3 fois... lol

wildcatz a écrit:
j'attendais un appel de l'Hadopi pour répondre exactement à cette question

dernier alinéa de l'article 331-41 du code de la propriété intellectuelle, les personnes convoquées peuvent se faire assister d'un « conseil ». Enfin, l'article précise également que la CEPD ne possède aucun pouvoir de contrainte pour obliger un internaute à se rendre à la convocation.

tout est dit !

+ 10000

tout ce cirque depuis 1 an ou 2, des dizaines de milliers d'euros dépensés, tout ça pour "griller" 10 internautes.....

bien joué la France! Les impôts sont toujours aussi intelligemment utilisés! (ironie inside)

olivier@clubic a écrit:
wildcatz a écrit:
j'attendais un appel de l'Hadopi pour répondre exactement à cette question

dernier alinéa de l'article 331-41 du code de la propriété intellectuelle, les personnes convoquées peuvent se faire assister d'un « conseil ». Enfin, l'article précise également que la CEPD ne possède aucun pouvoir de contrainte pour obliger un internaute à se rendre à la convocation.
on le sait depuis le debut que tout ca c'est de la poudre aux yeux. sauf que la poudre coute tres cher, et que c'est nous qui payons

11 000 recommandées...les pauvres facteurs, c'est encore eux qui trime...

En même temps pour eux, je ne pense pas que Hadopi soit le problème. Les mecs ils recoivent donc : un email, un accusé réception et ils continuent.

A ce compte là tu envoie une petite accusation d'un major avec demande de chiffre astronomique ( genre 100 000 euros de dommages et intérêts ), là ça les calmera.

Hadopi est une hérésie, mais ya vraiment aussi des tarrés..

.
Edité le 01/07/2011 à 17:45

Non que tout les autres sont plus repressif.

ils vont peut être leur refourguer des cartes musiques jeunes. (et une médaille du mérite)
Edité le 01/07/2011 à 17:37

Faut arrêter la mule et passer à Megaupload!

jeje07bis a écrit:

tout est dit !

+ 10000

tout ce cirque depuis 1 an ou 2, des dizaines de milliers d'euros dépensés, tout ça pour "griller" 10 internautes.....

bien joué la France! Les impôts sont toujours aussi intelligemment utilisés! (ironie inside)

Ce n'est pas que les 10 internautes, c'est aussi :

Elle explique avoir envoyé en neuf mois 420 000 e-mails d'avertissement dans le cadre de la riposte graduée. De même, 11 000 internautes ont reçu une lettre recommandée au moins huit jours après que le premier e-mail leur soit notifié.

Ça fait baisser l'utilisation du P2P en France, maintenant la méthode n'est surement pas la meilleur. Je crois surtout que le gouvernement c'est précipité vers une solution inadéquate mais n'est surement pas inefficace.

daniel1975 a écrit:
11 000 recommandées...les pauvres facteurs, c'est encore eux qui trime...

C'est vraiment rien 11 000, ce qui fait chier un facteur, le tri, la pub qu'on lui fait distribué et comment est organisé sa tourné
Edité le 01/07/2011 à 17:51

115 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité