Tu vas le voir directement à sa permanence pour lui expliquer, y'a que comme ça que les choses évolueront.HeavyArmor a écrit:
Mon député à voté pour, sans être jamais venu au débat (comme 90% de ses collègues).
Je lui demande une explication par mail ou je le présume coupable de suite ?
Sortir ?Almalexia a écrit:Tu vas le voir directement à sa permanence pour lui expliquer, y'a que comme ça que les choses évolueront.HeavyArmor a écrit:
Mon député à voté pour, sans être jamais venu au débat (comme 90% de ses collègues).
HeavyArmor a écrit:Sortir ?Almalexia a écrit:Tu vas le voir directement à sa permanence pour lui expliquer, y'a que comme ça que les choses évolueront.HeavyArmor a écrit:
HeavyArmor a écrit:
Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, quand même! Ce que tu décris est symptomatique du système Sarkozy. Le modem et le nouveau centre sont les plus démocratiques en la matière. Le PS et l'ancien UMP (sous Chirac) sont relativement démocratiques mais exercent aussi quelques pressions sur leurs députés.Ptilutin a écrit:HeavyArmor a écrit:
C'est malheureusement comme celà que fonctionne notre assemblée. Au lieu que chaque député vote selon ses propres convictions, ils votent par parti. C'est pour cela que dire qu'on est en démocratie est un foutage de gueule complet. Il suffit d'avoir vu un peu de ces débats dans le vent à l'assemblée pour le comprendre...
nomdezeuz a écrit:
Hier soir, j'entends sur LCI que TF1 et donc LCI ont prit parti officiellement pour la loi Hadopi.
Je souhaiterais que nos fournisseurs "triple-Play" nous offre la possibilité de nous déconnecter officiellement des chaînes que nous ne souhaitons plus recevoir.
Cela pourrait être intéressant d'imaginer que 1000 personnes ,puis 2000, puis 3000, puis ... refusent d'avoir accès à certaine chaîne.
Ce serait nettement plus fort comme action, que de juste ne pas les regarder.
Y a t'il du monde avec moi pour soutenir cette idée.
Ce qui me gène le plus, c'est qu'il n'y a pas eu de débat. Des question sans réponse, c'est pas un débat et "défavorable", c'est rarement une réponse constructivePtilutin a écrit:
C'est complètement naze, au lieu d'avoir des députés qui votent de façon intelligente (dans le sens voter juste, et pas détourner) on a de beaux imbéciles qui votent aveuglément pour suivre les consignes. Et la plupart n'ont même pas été aux débats...
Le reste c'est le fonctionnement habituel du parlement, mis en lumière sur un texte controversé certes, mais inévitable: tous les députés ne peuvent pas maitriser le sujet, parce qu'il n'y a pas que ça à traiter. Mais dans ce cas, ils devrait s'abstenir (ni pour, ni contre), il n'y a rien d'anormal à ne pas savoir, surtout sur un sujet de ce type, très spécifique et compliqué. Ils préfère suivre le voisin ou la consigne, ce qui n'est pas non plus une spécificité de ce gouvernement ni une technique réservée à la droite.starlancer a écrit:
Pas d'hodopi dans mon pays. (belgique... et je dirais pas encore parce qu'on copie ce qui ce fait en France)Mais faudra quand même m'expliquer comment je fais pour avoir Fallout 3 ou Empire total war dans mon carref où je fais les courses chaque semaine. C'est nul , je n'ai pas l'occasion d'acheter ce que je veux. Je fais quoi alors ? (pas un troll la réalité) Prendre congé pour voir dans un autre magasin ou faire de la récup pour itou. Franchement cela me gonfle !!!!

chmoindre a écrit:
hadopi , adopté, le "nouveau centre" , vraiment des opportunistes...
Oui et non. Si on revient un peu en arrière (de quelques années), l'un des courants les plus à droite de l'UDF s'appelait "Démocratie Libérale". La chose la plus importante pour ce courant était l'aspect "libéral", à l'instar d'Alain Madelin qui y a participé. Ce courant était empreint d'une forte sensibilité aux sujets de la finance et du milieu bancaire, sans nécessairement porter la morale conservatrice (religieuse) de l'UMP.Chakotay a écrit:Le nouveau centre n'est qu'une succursale de l'UMP, bref c'est un vrai faux parti politique.chmoindre a écrit:
hadopi , adopté, le "nouveau centre" , vraiment des opportunistes...