Retour au site
Connexion : S'inscrire

839 messages
Filtrer ok
Très bonne vidéo à se procurer faisant un petit bilan du contexte actuel "le crédo de la modernité", vous m'en direz des nouvelles

Mon député à voté pour, sans être jamais venu au débat (comme 90% de ses collègues).
Je lui demande une explication par mail ou je le présume coupable de suite ?

HeavyArmor a écrit:
Mon député à voté pour, sans être jamais venu au débat (comme 90% de ses collègues).
Tu vas le voir directement à sa permanence pour lui expliquer, y'a que comme ça que les choses évolueront.
Modérateur Hardware / Overclocking / Ordinateurs Portables - PDA - Mobile

Almalexia a écrit:
HeavyArmor a écrit:
Tu vas le voir directement à sa permanence pour lui expliquer, y'a que comme ça que les choses évolueront.
Sortir ?

Message supprimé le 13/05/2009 à 19:08.

HeavyArmor a écrit:
Almalexia a écrit:
HeavyArmor a écrit:
Sortir ?

HeavyArmor a écrit:

C'est malheureusement comme celà que fonctionne notre assemblée. Au lieu que chaque député vote selon ses propres convictions, ils votent par parti. C'est pour cela que dire qu'on est en démocratie est un foutage de gueule complet. Il suffit d'avoir vu un peu de ces débats dans le vent à l'assemblée pour le comprendre...

Appartenir à un parti, cela ne veut pas dire que l'on soit d'accord sur tout avec les autres membres du parti, car cela est impossible. Sur une loi comme celle ci, il n'y a pas vraiment de moyen de dire que tous les députes ump ont voté avec leur propre conviction. Regardez sur pcimpact, on voit bien que tous ont voté juste parce qu'ils étaient forcé de le faire. C'est impossible de voir autant de deputés ump voter pour et autant de députés ps voter contre (1 seul a voté pour)
C'est pour cela que les consignes de vote et tout le reste du fonctionnement de notre politique me donne envie de gerber.

C'est complètement naze, au lieu d'avoir des députés qui votent de façon intelligente (dans le sens voter juste, et pas détourner) on a de beaux imbéciles qui votent aveuglément pour suivre les consignes. Et la plupart n'ont même pas été aux débats...
Edité le 13/05/2009 à 20:36

Ptilutin a écrit:
HeavyArmor a écrit:

C'est malheureusement comme celà que fonctionne notre assemblée. Au lieu que chaque député vote selon ses propres convictions, ils votent par parti. C'est pour cela que dire qu'on est en démocratie est un foutage de gueule complet. Il suffit d'avoir vu un peu de ces débats dans le vent à l'assemblée pour le comprendre...
Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, quand même! Ce que tu décris est symptomatique du système Sarkozy. Le modem et le nouveau centre sont les plus démocratiques en la matière. Le PS et l'ancien UMP (sous Chirac) sont relativement démocratiques mais exercent aussi quelques pressions sur leurs députés.

nomdezeuz a écrit:
Hier soir, j'entends sur LCI que TF1 et donc LCI ont prit parti officiellement pour la loi Hadopi.
Je souhaiterais que nos fournisseurs "triple-Play" nous offre la possibilité de nous déconnecter officiellement des chaînes que nous ne souhaitons plus recevoir.

Cela pourrait être intéressant d'imaginer que 1000 personnes ,puis 2000, puis 3000, puis ... refusent d'avoir accès à certaine chaîne.

Ce serait nettement plus fort comme action, que de juste ne pas les regarder.

Y a t'il du monde avec moi pour soutenir cette idée.

Réflexion tout à fait pertinente, et que je me suis déja posé, vu les programmes médiocres, anti-culturels made in USA et france(les pires) et leur JT pro ump info/intox, je ne regarde pas non plus TF1, alors je vois pas pourquoi je devrais payer pour une chaine que je ne regarde pas, pourquoi nos FAI ne nous proposent pas de pouvoir se désabonner d'une chaine

alors oui, je soutiens ton action, il faudrait que nous puissions ouvrir un autre forum, et accumuler toutes les raisons valables, objectives et sérieuses, et le soumettre à 60 millions de consommateurs, UFC que choisir, nos FAI respectifs, et pourquoi pas l'assemblée

Ptilutin a écrit:
C'est complètement naze, au lieu d'avoir des députés qui votent de façon intelligente (dans le sens voter juste, et pas détourner) on a de beaux imbéciles qui votent aveuglément pour suivre les consignes. Et la plupart n'ont même pas été aux débats...
Ce qui me gène le plus, c'est qu'il n'y a pas eu de débat. Des question sans réponse, c'est pas un débat et "défavorable", c'est rarement une réponse constructive Le reste c'est le fonctionnement habituel du parlement, mis en lumière sur un texte controversé certes, mais inévitable: tous les députés ne peuvent pas maitriser le sujet, parce qu'il n'y a pas que ça à traiter. Mais dans ce cas, ils devrait s'abstenir (ni pour, ni contre), il n'y a rien d'anormal à ne pas savoir, surtout sur un sujet de ce type, très spécifique et compliqué. Ils préfère suivre le voisin ou la consigne, ce qui n'est pas non plus une spécificité de ce gouvernement ni une technique réservée à la droite.

Orange estime que l'Hadopi est un danger...

Sur le blog officiel d'Orange Services Business dédié à la sécurité, Philippe Maltere estime que la loi Hadopi et ses conséquences pratiques sur le trafic Internet porte "un danger (bien) caché". "Le danger, en fait sera pour ... le gouvernement", écrit-il.

L'auteur, employé d'Orange, explique que l'Hadopi va pousser le grand public à utiliser massivement le chiffrement de leurs communications. "D'un nombre important de protocoles utilisés, nous allons tomber à environ ... deux (ou presque). Le http standard et sa version SSL (...) le P2P tel que nous le connaissons aujourd'hui va progressivement disparaitre, mais pas l'échange de fichiers illégaux", pronostique-t-il. "En ce qui concerne, par exemple l'échange de fichiers, des logiciels d'échange travaillant sur SSL, des serveurs de fichiers centraux type rapidshare ou megaupload offrant une option HTTPS à leurs clients, des fournisseurs de news offrant une connexion SSL (pour la plupart c'est déjà fait)".

Or ce cryptage est un danger pour le gouvernement, assure Philippe Maltere. "Le bon père de famille va prendre l'habitude de chiffrer toutes ces données même de messagerie grâce à des logiciels toujours plus puissants et de plus en plus faciles à utiliser, avec en plus une recherche d'anonymisation plus forte grâce à des réseaux de type TOR ou I2P encore plus faciles d'accès (...) Les communications très majoritairement chiffrées vont faire passer l'état d'Internet de difficilement contrôlable à totalement incontrôlable".

Car avant, "seuls certains chiffraient leur communication, après que l'on est écarté les entreprises, les sites bancaires et e-marchand, il ne restait pas «grand monde » à vérifier". Mais après l'Hadopi et les différentes tentatives de surveillance de l'utilisation du net, lorsque "toutes les communications sont cryptées, comment séparer le bon grain de l'ivraie ?". "Impossible", assure l'ingénieur d'Orange.

Il ajoute qu'aux Etats-Unis, c'est la NSA, l'agence de sécurité intérieure du pays, qui fait obstacle à la surveillance généralisée du réseau, justement par crainte de pousser la population à tout crypter. "Ils avaient déjà des problèmes avec Skype pour la même raison, alors généraliser le chiffrement pas question", écrit-il.

Pas d'hodopi dans mon pays. (belgique... et je dirais pas encore parce qu'on copie ce qui ce fait en France)Mais faudra quand même m'expliquer comment je fais pour avoir Fallout 3 ou Empire total war dans mon carref où je fais les courses chaque semaine. C'est nul , je n'ai pas l'occasion d'acheter ce que je veux. Je fais quoi alors ? (pas un troll la réalité) Prendre congé pour voir dans un autre magasin ou faire de la récup pour itou. Franchement cela me gonfle !!!!

starlancer a écrit:
Pas d'hodopi dans mon pays. (belgique... et je dirais pas encore parce qu'on copie ce qui ce fait en France)Mais faudra quand même m'expliquer comment je fais pour avoir Fallout 3 ou Empire total war dans mon carref où je fais les courses chaque semaine. C'est nul , je n'ai pas l'occasion d'acheter ce que je veux. Je fais quoi alors ? (pas un troll la réalité) Prendre congé pour voir dans un autre magasin ou faire de la récup pour itou. Franchement cela me gonfle !!!!

Tu commandes par internet.
Sinon, si tu ne veux pas commander par internet, le jour où tu as du temps libre, tu va voir dans un autre magasin... Dans la vie, rien ne tombes du ciel.

pour ceux que ça intéresse: www.assemblee-nationale.fr...
C'est la liste des dé-pute-é qui aurait mieux fait de se casser une jambe plutôt que d'aller voter... Une simple recherche sur google en faisant un petit copier coller, et on a leur adresse mail perso... c'est fou ce qu'on fait avec la technologie! Quoi? ça s'appelle flooder? et alors... après tout, nous surveiller, ça s'appelle comment? En tout cas, je ne vais pas réfléchir longtemps pour voter le 7 juin... Je vais pas leur faire plaisir à cette bande de narvalo!

hadopi , adopté , le "nouveau centre" , vraiment des opportunistes...

chmoindre a écrit:

Le nouveau centre n'est qu'une succursale de l'UMP, bref c'est un vrai faux parti politique.

Chakotay a écrit:
chmoindre a écrit:
Le nouveau centre n'est qu'une succursale de l'UMP, bref c'est un vrai faux parti politique.
Oui et non. Si on revient un peu en arrière (de quelques années), l'un des courants les plus à droite de l'UDF s'appelait "Démocratie Libérale". La chose la plus importante pour ce courant était l'aspect "libéral", à l'instar d'Alain Madelin qui y a participé. Ce courant était empreint d'une forte sensibilité aux sujets de la finance et du milieu bancaire, sans nécessairement porter la morale conservatrice (religieuse) de l'UMP.

Le semi-échec de Bayrou à la présidentielle 2002 a en fait renforcé ce bonhomme dans sa position de leader de l'UDF car il obtenu un épatant 6.5% (à quelques 1/10èmes de point près) alors que les sondages l'attendaient autour de 2%. Il a ainsi montré que l'UDF avait le potentiel d'exister de manière indépendante (être remboursé de ses frais de campagne car dépassant 5% aux élections).

Les idées moins libérales et plus démocrates portées par Bayrou ont tiré l'UDF plus à gauche, notamment parmi ce qui reste de la classe moyenne, et chez les modérés de gauche comme de droite (l'étiquette catholique de Bayrou et certaines positions encore rétrogrades sur le mariage gay notamment lui ont permis d'attirer aussi quelques conservateurs).

Quoiqu'il en soit... l'évolution vers la gauche de l'UDF a déplu aux gens de Démocratie Libérale et l'échec du référendum sur la constitution européenne fut un tournant idéologique au sein de l'UDF. Gilles De Robien (de Démocratie Libérale) a désobéi à la consigne UDF de ne pas participer au nouveau gouvernement (pour ceux qui ont oublié: il y a eu remaniement ministériel suite au fiasco . Il n'y a pas eu de punition (ca n'est pas le genre de l'UDF) mais les tensions se sont faites toujours plus fortes entre les libéraux et les démocrates jusqu'à l'éclatement en 2007. Les libéraux ont vu que leurs intérêts (financiers) seraient mieux représentés par Sarkozy que par Bayrou et ont profité de l'occasion pour se reformer en "Nouveau Centre". Ils participent à l'UMP et espèrent en retour avoir le soutien de ce parti sur les projets qu'ils soutiennent.

Ca n'est pas un faux parti mais l'opportunisme dont ils font preuve "fait un peu girouette". En vérité, je suis étonné qu'autant d'entre eux n'aient pas soutenu le projet Hadopi et que leurs députés aient conservé une telle liberté (héritée de l'UDF) de se prononcer contre le courant majoritaire de leur parti.

Vivement le conseil constitutionel voir si ca sert vraiment à quelques chose

La riposte est simple... Je n'ai jamais été très doué pour installer des logiciels de ce type pour ma part et je ne ferai aucun effort

|

839 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !