Bah si, si on n'achète plus de CD, ils n'auront plus de thune, et s'ils n'ont plus de thunes, ils n'auront plus de pouvoir ^^catseye a écrit:rbb a écrit:
Celà consiterait à dire : OK, on a compris que lutter contre le piratage est une cause normale, mais votre loi était merdique, liberticide et inapplicable, gardez là dans vos tiroirs et en contrepartie on se comporte civiquement.
Ce qui implique ne plus acheter de CD et ne plus télécharger, oui bon, à mon avis ça va pas les aider et ils trouveront une autre excuse, en s'attaquant aux newsgroups, aux VPN, etc etc ...
Y a aucun moyen de leur faire comprendre quoique ce soit ...
Celà consiterait à dire : OK, on a compris que lutter contre le piratage est une cause normale, mais votre loi était merdique, liberticide et inapplicable, gardez là dans vos tiroirs et en contrepartie on se comporte civiquement.
Mais évidemment, je rêve. Civiques, les internautes ?
)...HeavyArmor a écrit:
>Balder666
Le internautes ont surtout accès gratuitement à presque tout, leur pouvoir d'achat ne change pas grand chose à ça. Faut arrêter la recherche d'excuse bidons qui doivent représenter une minorité... Je t'assure qu'à tout ages, de ce que j'ai pu voir, ça pirate pas parce que c'est pauvre, ça pirate parce que c'est dispo avec pour éventuellement pour excuses un truc du style j'aime pas les majors ou bien fait pour le gouvernement (tu l'as presque mis dans ton post)...
C'est ni plus ni moins que de l'hypocrisie.
Balder666 a écrit:HeavyArmor a écrit:
>Balder666
Le internautes ont surtout accès gratuitement à presque tout, leur pouvoir d'achat ne change pas grand chose à ça. Faut arrêter la recherche d'excuse bidons qui doivent représenter une minorité... Je t'assure qu'à tout ages, de ce que j'ai pu voir, ça pirate pas parce que c'est pauvre, ça pirate parce que c'est dispo avec pour éventuellement pour excuses un truc du style j'aime pas les majors ou bien fait pour le gouvernement (tu l'as presque mis dans ton post)...
C'est ni plus ni moins que de l'hypocrisie.
Allons soyons sérieux heavy , si le "grand publique" télécharge du contenue pirate ce n'est pas simplement car le contenue est disponible mais surtout car ce même contenu leur est indisponible dans 80 % des cas.
Balder666 a écrit:
Le jours ou le majors garantirons un contenue à télécharger à des prix abordables et de qualité dans l'optique "vendre moins cher mais vendre plus" les internautes choisirons d'eux même la tranquillité du contenue légal.
Dans tes rêves peut être ... le 'grand public' si tu lui donnes même un produit bas de gamme gratos vs haut de gamme apachèr, il choisira le gratos ... et il est faux aux vues de ce qui est dispo ou downloadé qu'ils n'ont pas accès à 80% ..
Les trucs rares et difficilement dispo ne sont pas les choses les plus downloadées loin de là ...
Non, y aura toujours autant de download ... c'est pas 'moins cher' que les gens cherchent mais 'gratuit' ...
La paradoxe est directement dans ta réponse: t'aurais pas dû mettre ça entre parenthèses, c'est le plus important. TU juges de ce que devrait être le prix, à priori tu ne connais pas les prix minimum praticables, déjà là y a un problèmeBalder666 a écrit:
Je ne pense pas comme toi.
Je pense qu'à partir du moment ou tu assuras au grand publique de la qualité ( En terme de quantité et de disponibilité ) et un prix raisonnable ( dont nous sommes bien loin actuellement ) la plus grosse partie des gens laisserons tomber le contenue pirates gratuit.

Balder666 a écrit:
Si le téléchargement pirate à tant de succès c'est justement car il n'y à pas vraiment de concurrence légal de qualité sur le marché.