Retour au site
Connexion : S'inscrire

70 messages
Filtrer ok

Hadopi : quid de la labellisation des offres légales ?

...]Les internautes ne sont pas les seuls à manifester la désapprobation que leur inspire le projet de loi ' Création et Internet ' : dans un communiqué, trois associations réunissant les professionnels de l'Internet dénoncent cette semaine la ' mission d’encouragement au développement de l’offre légale ' qui incomberait à la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi).

Initialement réservée à l'offre commerciale, cette mission d'encouragement a été étendue à l'ensemble de l'offre légale suite au vote de l'amendement 318, défendu Franck Riester dans la nuit de jeudi à vendredi. La mesure pourrait paraitre bienvenue : valoriser l'offre légale et la promouvoir est sans doute une bonne façon d'encourager les internautes à se tourner vers elle, mais elle ne recueille pas l'approbation de l'Acsel (Association de l’Economie Numérique), du Geste (Groupement des éditeurs de services en ligne) et de l’Asic (Association des services Internet communautaires), qui redoutent le principe de ' labellisation des offres légales '

' Quels seraient les critères d’appréciation retenus par la Haute Autorité pour octroyer un tel label ? ', se demandent les trois organisations, après avoir souligné le caractère inconstitutionnel d'une notion qui ' n’est définie par aucun texte de loi '. Elles disent donc préférer ' que le texte de loi garantisse plutôt des conditions équitables d’accès aux catalogues, seul élément réellement déterminant pour la construction d’une vraie alternative légale, attractive et pérenne, et respectueuse des droits de chacun '.

Je sais quelle sont les critéres pour le labbel !!

etre copain avec Mr Starko et albounel

oh la belle tête de loutre
Je pense qu'elle va moins sourire le jour ou elle va se prendre un clavier dans la gueule !

Elle (la loi) passera mieux comme ça:

img9.imageshack.us...

SuperLobo a écrit:

img9.imageshack.us...

Joli ! Beau travail !
Hadopi, parce qu'elle le veau bien !
Edité le 17/03/2009 à 12:09

Qu'est-ce qui se cache derrière ce visage vide ?

Des idées creuses !!

Eh bé !!! Je dois être fatigué parce que j'ai rien compris à la news -_-
Edité le 17/03/2009 à 12:11

Développer l'offre légale sur le Net, mais tout en permettant quand même aux grosses majors d'avoir légitimement une part plus importante que les autres. Faudrait pas non plus que de petites structures viennent profiter du gateau sous pretexte que les couts et les moyens à mettre en oeuvre sont moins lourds que dans la distribution traditionnelle. Ils pourraient faire baisser les prix, et donc les marges des majors.

Voilà en gros le fond de ce texte "pas du tout dicté par les majors" a bien précisé notre chère ministre plusieurs fois.

Qu'est-ce qui se cache derrière ce visage vide ?
Un salaire de ministre et des pots de vin des lobbies.

SuperLobo a écrit:

img9.imageshack.us...

LOL bien vue mais les chicos qu'elle a sont une véritable vision d'horreur !!

putain qu'elle oblige, par la loi si il le faut, à ne pas faire de discrimination sur le support de vente : si le cd est en vente, rien ne peut interdire à un site de vente légal de distribuer le dit cd en téléchargement. Reste à déterminer le prix.

ca serait un vrai progrès...
Edité le 17/03/2009 à 12:28

Message supprimé le 22/03/2009 à 12:13 pour le motif suivant : Message à caractère publicitaire.

Pour information....

Projet de loi internet : vote définitif à l'Assemblée le 9 avril

Le vote définitif, par l'Assemblée nationale, du projet de loi internet aura lieu le jeudi 9 avril, selon l'agenda de l'Assemblée rendu public mardi à l'issue de la conférence des présidents.

Certains pensent différemment. Ouf !

"Tous unis contre les majors qui veulent criminaliser les téléchargeurs"

à lire ici :
tinyurl.com...

Nehi a écrit:
Je rappelle que la dernière partie de la phrase peut faire l'objet de plainte pour diffamation, même si on peut légitimement s'interroger sur les motivations d'une telle loi qui au final est plus un arrangement entre amis qu'une véritable loi répondant aux nécessités liées aux nouveaux usages dus à l'émergence de l'Internet, on ne peut porter ce type d'accusations sans preuves sérieuses.
Edité le 17/03/2009 à 12:31

La photo:

"Heeeee, Et Bader Bader"

xD

A force de parler de Hadopi je commence a en avoir marre, tout les sites postent plein de sujet sur tel ou tel truc de Hadopi et en général c'est pas super important ou on comprend rien parce qu'il fallait suivre les 1000 précédents sujets là dessus. Bref je remercie clubic de nous tenir au courant mais faudrait qu'il se décide pour cette loi ! De toute façon ça part de plus en plus en banane leur idée donc pour moi je sais que c'est mort d'avance pour eux ^^

Heu Clubic ... vous choisissez les photos volontairement ou vous avez un budget réduit ?

Pitié quoi, elle faisait plus peur sur la chaine de l'assemblée national.

Renz a écrit:
Nehi a écrit:
Je rappelle que la dernière partie de la phrase peut faire l'objet de plainte pour diffamation, même si on peut légitimement s'interroger sur les motivations d'une telle loi qui au final est plus un arrangement entre amis qu'une véritable loi répondant aux nécessités liées aux nouveaux usages dus à l'émergence de l'Internet, on ne peut porter ce type d'accusations sans preuves sérieuses.

Et alors je suis le sujet de difamation indirectes

on m'étiquette comme étant pirate potentiel car je possède une connexion internet et que j'ai moins de 25 ans !!
sa fais de moi un pirate ?

alors moi aussi je peux porté peinte pour diffamation ?

Azereus a écrit:
Si vous voulez de la musique gratuite(je me fais un peu de pub XD ) :

[url=http://www.jamendo.com/fr/album/41938
]www.jamendo.com...[/url]

OK OK OK ÉNORME BONHOMME !!!!

PUTAIN DE LA MUSIQUE A ÉCOUTER SANS SE LASSER.

monsieur chapeau Bas et bonnet haut

*s'incline bien bas*

Surtout qu'il n'auront jamais de preuve sérieuses même si t'était vraiment un pirate ...

|

70 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !