En même temps pour avoir aussi peu d'idéologie politique et être capable de choisir un bulletin de vote sur le seul et unique critère "Hadopi"... faut être de droiteacidbao a écrit:
Excellente idée cette contravention, juste histoire de faire boiter un peu ceux qui ont voter à gauche "contre HADOPI"

Le plus simple, c'est de ne pas télécharger ces chansons paillardes, non ?ping.yang a écrit:
Payer 140€ pour avoir téléchargé une compil de chansons paillardes... c'est clair que ca va être rentable pour le petit artiste !
yangus50 a écrit:
Et le droit à la copie privée... Si je télécharge un film que j'ai déjà en DVD (ce qui parait inutile) devrais-je payer 140 € ?
Pour chaque amendes ils ne pourront pas venir contrôler si le téléchargement entre dans ce cadre : où, du moment que l'on possède une version payante d'un produit on a le droit de le copier dans le cadre familiale (cf//fr.wikipedia.org/wiki/Copie_priv%C3%A9e)
Papounet17 a écrit:
Hadopi : les indépendants préfèrent une amende à 140 euros
Ou comment se faire du blé sans rien branler.
quenlice a écrit:
Salut Wozzek, permets moi de reprendre ta phrase : "Si on prend un DVD à 15 EUR, il suffit d'en télécharger 9 pour amortir l'amende"..
Il faut faire attention à ce genre d'argument (attention dans le sens "règle logique") selon moi.
Pour une majorité de personnes (mon avis perso), cela ne veut pas dire que si le téléchargement était impossible à réaliser, ces mêmes personnes seraient allé acheter les 9 DVD à 15 euro... Combien de "divx/mp3" finissent à la poubelle sans être vus/entendus jsuqu'au bout ? par exemple...
çà ne fonctionne pas comme çà, et c'est pour cela que tu peux trouver des études sur le sujet faites par des éminents chercheurs. Et c'est pour cela également qu'il y a des "ayants droits" qui ne voient pas le "téléchargement illégal" uniquement sous un angle "négatif".
D'où la difficulté pour trouver un "bon" compromis...
Ce n'est que mon avis, heureusement que nous avons le droit de ne pas être d'accord, ok ?
Bonne journée
ariakas a écrit:
Si le pirate paye ensuite, c'est pour avoir une meilleure qualité audio/vidéo, pas par plaisir non plus (ou alors il faut être maso)
Mehkilekon a écrit:
140 Euros ...quand tu a 400 Euros pour bouffer ..c'est beaucoup !!!
Morlog a écrit:ariakas a écrit:
Si le pirate paye ensuite, c'est pour avoir une meilleure qualité audio/vidéo, pas par plaisir non plus (ou alors il faut être maso)
Ce qui peut aussi s'interpréter comme le fait que le prix n'est pas le principal argument.
Metaphore54 a écrit:
C'était l'un des arguments de sarkozy à l'époque pour ne pas mettre une amende. Il disait en gros pour l'amende pour certaines familles c'est une grosse partie des revenus et pour d'autres c'est même pas l'argent de poche donner aux enfants.
Dernières astuces
Dernières questions
Forum Hardware
Forum Logiciels