Rapidkiller a écrit:
Heu ... Hadopi c'est pas la loi du système de dénonciation par mail ou recommandés après 'espionnage' des gars qui téléchargent ?
La dénonciation c'est mal Monsieur selon vos propres propos ! Et l'espionnage j'en parle même pas ...
rebel-30 a écrit:
Si les artistes ne veulent pas être piratés ,ils n'ont qu'a rien mettre sur la toile.
Franck a écrit:
> un vrai artiste ne vit pas de son art,
Ha ha ha
Et ça sort d'où tes idées toutes faites ?
sir_leag a écrit:
Et Hadopi, n'est ce pas une loi qui, à terme, va dénoncer les pirates ?
drahus a écrit:xvince1 a écrit:
Sony c'est pas japonais à la base ??? Ils étaient de quel côté les japonais au fait en 40 ?
Ouai je sais c'est cheap, mais bon, je me met au niveau...
Du coté des japonais s'tout
Ulcérés par le traitement accordé à leur nation par les puissances occidentales lors du Traité de Versailles et les Traités naval de Washington et de Londres, de nombreux politiciens et militaires japonais, comme Fumimaro Konoe et Sadao Araki réactualisent la doctrine du hakko ichi’u (les 8 coins du monde sous un seul toit) et mettent en place une idéologie fondée sur la suprématie de la race japonaise et son droit à dominer l’Asie. Cette idéologie raciste présente le Japon comme le centre du monde et prend assise sur l’institution impériale et l’empereur, être divin et descendant de la déesse Amaterasu Omikami. Elle donne lieu à une tentative de restauration shôwa.
Porté par l’influence des factions militaires, le Japon envahit ainsi la Mandchourie en 1931 puis le reste de la Chine en 1937. Le refus du Japon de se retirer de l’Indochine française, envahie en 1941, et de la Chine, à l’exclusion du Mandchoukouo, mène à l'été de la même année à l’imposition par les États-Unis d’un embargo sur le pétrole. En réaction, Hirohito lance alors la guerre de la Grande Asie orientale (Dai Tô-A sensô) et autorise l’attaque sur Pearl Harbor et l’invasion de l’Asie du Sud-Est.
Copier collé vite fait j'ai la flemme.

Franck a écrit:Rapidkiller a écrit:
Heu ... Hadopi c'est pas la loi du système de dénonciation par mail ou recommandés après 'espionnage' des gars qui téléchargent ?
La dénonciation c'est mal Monsieur selon vos propres propos ! Et l'espionnage j'en parle même pas ...
ça se discute.
Non non non tous m'est pas ça !! le retour yveline thomas/ jean luc delarue .de grâce épargné-moi
rebel-30 a écrit:
Si les artistes ne veulent pas être piratés ,ils n'ont qu'a rien mettre sur la toile.
La réflexion, c'est en option ?



Cloud-76 a écrit:
Je m'appelle Yann Girard, je m'identifie, je ne suis pas un lâche comme cet individu qui a accès aux médias, et aux bonnes grâce d'un Etat lâche et sans moral (de droite comme de gauche).
Je ne vais pas donner mon adresse postale ni mon numéro de téléphone, ce monsieur et les "artistes" qu'il défend n'ayant pas le leur de notoriété publique, c'est une simple défense de ma vie privée.
Voici cependant mon e-mail: Cloud76fr@gmail.com. Cet individu peut me contacter quand il le souhaite pour en discuter, j'aurai volontiers un débat contradictoire avec lui.
La moindre des choses sera alors que ce débat soit public, et en direct, ou que je me permette d'en diffuser l'intégralité par le média de mon choix.
Alors cher monsieur...Parlons donc...Parlons donc des artistes musicaux et du cinéma, voici les sujets que je souhaiterai aborder:
1) d'où vient ce "droit" à vivre de son art ? les concepteurs de jeux vidéos, eux aussi piratés, les auteurs d'oeuvre littéraire, de bande dessinées (ce qui prend plus de temps que trois notes alignées par certaines personnes qui transforment un tube en rente) n'ont pas ce "droit".
ni les sculpteurs, peintres, j'en passe et des meilleurs.
2) parlons du train de vie de ces artistes
3) parlons du train de vie des intermittents et de leurs conditions de travail. Du poids qu'ils font peser sur l'assurance chômage financée par mes contributions sociales et celles de mon employeur.
4) parlons de la taxe sur la copie privée qui vient voler dans le portefeuille de tout à chacun, que la copie soit celle de son répertoire photo, ou d'une musique piratée.
5) parlons de votre création (parce que sans ingénieurs du son, et autres ...tiens, intermittents) quel est votre rôle créatif ?
6) enfin, parlons de votre salaire, de vos conditions de travail et de celles de vos artistes...parlons de l'exemplarité morale de ces derniers qui truandent plus volontiers le fisc que la moyenne des escrocs en France.
Donc, parlons de tout ceci, à tête reposée si vous le souhaitez. Ou bien taisez-vous, et soyez heureux que de simple "pirates" vous créent un manque à gagner fictif.
Pour information, je suis un grand consommateur de médias...Et savez-vous pourquoi je consomme moins de musique, et y investis moins d'argent ? (parce que votre notion de création est indissociable de l'aspect pécunier)...Parce que depuis quelques années, ma consommation de DVD et de jeux vidéos (qui eux font vivre à plein temps des équipes de plusieurs centaines de personnes qui ne vivent pas comme des princes et triment durs) est venue ronger le loisir qu'est la musique. Parce que la qualité éc?urante de nombreuses productions ne me donne guère envie d'acheter.
Alors cher monsieur qui êtes si puant, venez donc avec votre bulletin de salaire. Je viendrai avec le miens qui est plus que confortable, mais nous comparerons nos journées de travail. Et je ne vous enverrais pas dans une usine, parce que cela doit certainement vous dépasser.
Il fut un temps ou les artistes dépendaient du bon vouloir de la noblesse qui leur accordaient quelques subsides. Ces artistes n'étaient pas des millionnaires et apportaient à la société. Aujourd'hui certains gardent encore certaines lettres de noblesse dans leur activité et savent apprécier leur chance au lieu de se plaindre.
Ah...je vous invite à venir avec la fine fleur de vos artistes...ceux qui vendent le plus, que l'on puisse échanger avec ces lumières...et leur bulletin de salaire est le bienvenu.
alpha166 a écrit:
ça se discute. ?
Franck a écrit:
Oui, si tu constates une infraction/un délit/un crime en train de se commettre, vas tu agir en tant que citoyen responsable ou bien simplement ne rien dire ?
(et pas de scientologue...)
Sujets Similaires: