Retour au site
Connexion : S'inscrire

233 messages
Filtrer ok
frogone a écrit:
c'est quand même bien au nom de leurs intérêts que cette loi va être votée si je ne m'abuse...

Oui on appelle ca un pretexte, c'est très courant en politique, si si

D'ailleurs les artistes qui sont pour Hadopi n'ont pour la plupart aucune idée des mécanismes de la haute autorité en question.
Ils sont juste contents qu'on s'occupe d'eux, comme tout à chacun est content quand on lui prête attention...

Culpabilité par ignorance, pardonne leur ils ne savent pas ce qu'ils font

Message supprimé le 06/05/2009 à 22:52.

Message supprimé le 06/05/2009 à 22:52.

schnouff001 a écrit:
frogone a écrit:
c'est quand même bien au nom de leurs intérêts que cette loi va être votée si je ne m'abuse...

Oui on appelle ca un pretexte, c'est très courant en politique, si si

D'ailleurs les artistes qui sont pour Hadopi n'ont pour la plupart aucune idée des mécanismes de la haute autorité en question.
Ils sont juste contents qu'on s'occupe d'eux, comme tout à chacun est content quand on lui prête attention...

Culpabilité par ignorance, pardonne leur ils ne savent pas ce qu'ils font

Ce n'est pas pour autant qu'ils s'en sortiront indemne, crois-moi...lorsque la loi sera appliquée avec toutes les contraintes/injustice/abus/et psychose l'accompagnant, tout le monde saura à qui revient la faute (aux bénéficiaires de la propriété intellectuelle et au gouvernement qui l'a imposé)...pour l'instant personne ne s'imagine la portée réelle de cette loi. Les gens s'en rendront compte en temps voulu et sanctionneront qui de droit (ça s'appelle le désamour).
Edité le 06/05/2009 à 22:55

schnouff001 a écrit:
Chatigre a écrit:

Vous avez un métier de @!#$?* et vous supportez pas que d'autres puissent aimer le leur ? Ou vous supportez pas qu'on vous rappelle que le téléchargement n'est jamais que du vol ?
Dans tous les cas c'est lamentable...

C'est tout aussi lamentable de parler de vol, je t'invite à ouvrir un code pénal une fois dans ta vie, merci
Oui je sais mais vu le niveau de ce à quoi je répondais, j'ai préféré faire simple...
Mais merci de l'avoir signalé...

frogone a écrit:
Chatigre a écrit:

C'est quoi toutes ces réactions d'aigris sur les artistes ??
Qu'est ce que ça peut bien vous foutre que des gens gagnent de l'argent en vendant ce qu'ils créent ?
Vous avez un métier de @!#$?* et vous supportez pas que d'autres puissent aimer le leur ? Ou vous supportez pas qu'on vous rappelle que le téléchargement n'est jamais que du vol ?
Dans tous les cas c'est lamentable...

Tu vois Chatigre, même les artistes sont contre cette loi ! Finalement il n'y a que toi pour l'approuver !
Mais tu fais exprès de rien comprendre ?? Je suis contre cette loi...

Ah bey c'est bien de le préciser alors bête comme je suis, j'avais imaginé le contraire

Dans le style amalgames débiles ce topic est un superbe exemple...

Messieurs (et mesdames) les téléchargeurs illégaux fustigent qu'on puisse employer le terme "pirate" et encore moins "voleur" ou "contrefaçon" quand on parle d'eux...

Mais alors pourquoi considérer tous les artistes comme forcément oisifs, pétés de tune, drogués et malades ? (ça surpasse le racisme ça )

Autre question: pourquoi limiter le terme "artiste" à ceux dont le travail peut se télécharger ??? (musique voire films)

Les dessinateurs, les peintres, les sculpteurs, les poetes, les écrivains... bah oui ce sont aussi des artistes... vous parliez pas d'eux ? bah alors changez de terme !

Je me demande comment elle fait Albanel.
On s'est tellement moqué à propos de son parefeu, impossible que ce ne soit pas arrivé à son oreille !
Et pourtant elle nous l'a encore ressorti ce soir...

GentooUser a écrit:
Je me demande comment elle fait Albanel.
On s'est tellement moqué à propos de son parefeu, impossible que ce ne soit pas arrivé à son oreille !
Et pourtant elle nous l'a encore ressorti ce soir...

Cette femme va entrer dans les anales...en espérant que ça ne vous fasse pas trop mal.
Edité le 07/05/2009 à 02:06

a voir absolument sa fait plaisir www.numerama.com...

schnouff001 a écrit:
mhm555 a écrit:
maaah a écrit:
schnouff001 a écrit:

En tant qu'artiste, mon travail a du sens dès que je suis lu, écouté ou visionné ; il a de la valeur quand il est reconnu par le public.

Elle est belle ta philosophie de comptoir mais c'est pas ça qui lui donnera à manger à l'artiste.
Bah non ça ne donnera pas à manger aux artistes, mais sans pour autant parler de téléchargement gratuit, il n'a pas tout à fait tord.
C'est quand même le consommateur (et ses goûts) qui décide de ce qui se vend ou non, bref, qui décide le marché culturel.

Ça fait de nombreuses années que l'industrie musicale de masse nous impose une @!#$?* préformatée, des pseudo-artistes dénués de talent qui sont fabriqués par et pour cette même industrie. On les adulent et dès qu'ils ne rapportent plus on les vire aussi rapidement qu'ils sont apparus. Ils nous bourrent le mou à la TV, dans les boîtes ou sur les radios pour faire passer leur soupe en force. Et dans le tas, ce ne sont pas les "artistes" qui font le plus de flouze.
Je ne vois pas pourquoi je devrais être pour une loi dont le but premier est d'assurer la pérennité d'un tel système pourri jusqu'à la moelle.

D'ailleurs, mis à part les gros artistes qui sont signés chez des majors, la vente de CD n'a jamais fait bouffer beaucoup d'artistes. À moins d'acheter du merch directement chez eux, et encore... ce sont les concerts qui rapportent le plus.

Les musicos qui peuvent vivre décemment de leur musique uniquement par la vente de CD y'en a pas des masse, et il n'y a pas eu besoin d'Internet ou des graveurs CD pour que cette situation existe.

Merci de défendre la philosophie de comptoir, la vraie, la pure, celle qu'on aime !!!

Heureusement que certains grands penseurs comme "maaah" nous éclairent de leurs réflexions hautement intelligentes et matérialistes (car l'art c'est avant tout rentrer de l'argent dans les caisses c'est évident)

Van Gogh, Balzac et autres Mozart qui sont morts quasiment dans la misère mais qui ont laissé un héritage profond dans la culture te remercient d'avoir pensé à leur déjeuner.

Léonard de Vinci n'a jamais peint pour se remplir les poches,
Victor Hugo n'écrivait pas pour se remplir les poches,
Jean-Sébastien Bach ne composait pas pour se remplir les poches.

Et pourtant ils sont éternels dans l'âme des gens et dans notre conscience, ce qu'un contrat d'Universal Music ne saura sûrement jamais faire.

Pourquoi ?

Parce qu'un artiste écrit, peint, compose, pour exprimer ce feu intérieur qui brûle en lui, le faire partager.
Les grands sont morts dans la misère car ce qui comptait avant tout c'était l'art.

Visiblement tu ne peux pas comprendre, ton seul feu c'est de savoir comment payer ton loyer, tes factures, sans réfléchir plus loin que tes besoins primaires de grand singe pour qui l'argent est tout.

Tu es banal.

Aujourd'hui, pour toi comme pour beaucoup, être artiste c'est vendre : des disques, des livres...
Je rectifie, on appelle ça un marchand, pas un artiste...

Je te laisse réfléchir, cher maaah, à ces quelques brèves de comptoir, si ces quelques verres ne t'ont pas déjà saoulés...

frogone a écrit:
Chatigre a écrit:
frogone a écrit:
Toi tu es du genre à te faire sodomiser au nom de n'importe quel principe ! Chacun ses tendances mais ce n'est pas la mienne ! Si les "artistes" aiment tant la censure, qu'ils ailles se faire produire en chine !
De quels principes tu parles ? Le sujet ce sont les gens qui vivent de leur travail...
Tu racontes n'importe quoi, et tu es grossier en plus...
Es-tu artiste ? Si oui tu fais parti de ces personnes qui prêchent pour sa paroisse, en quasi autiste, et sans te soucier des bouleversements que cela va engendrer en terme d'atteinte aux libertés/ à la vie privée, en terme de coût pour le contribuable, en terme de coût et de manque à gagner pour différents opérateur de service, en terme de contraintes individuelles pour sécurisé son/ses postes informatiques, en terme sanction au risque de se faire pénaliser injustement, en terme etc !.
Et si non tu es une personne prête a se faire avoir au nom de n'importe quel principe du moment que ça mousse dans ta tête...

Je suis auteur et contre Hadopi, merci d'éviter les géneralités

N'importe quoi.
Un artiste doit donc se contenter de faire des œuvres pour son bonheur et le bonheur du monde??

C’est pas parce qu’il souhaite gagner de l’argent avec son oeuvre qu’il quitte le status d’artiste pour celui de marchand. Le marchand, c’est le disquaire qui te vendra à l’œuvre à toi, client final.

Désolé d’avoir à te l’apprendre mais Victor Hugo et tous les artistes que tu cites faisaient sans doute payer leurs œuvres. Après il est très possible que beaucoup avaient du mal à en vivre mais je ne vois pas le rapport. En te lisant j’ai l’impression que pour toi « artiste qui vit bien » = « mauvais artiste » et « artiste pauvre » = « vrai artiste ». Ca se saurait si la valeur d’un artiste se mesurait à la taille de son compte en banque.

Et puis excuse moi mais oui, pouvoir payer mon loyer, mes 3 repas journaliers et mon plein d’essence fait parti de mes préoccupations. Et l’artiste il a au moins un point commun avec moi et le reste de l’humanité : s’il ne mange pas au bout d’un moment il finit par mourir.

Après s’il est dans une maison de disque qui lui prend 80% de ses revenus c’est SON problème et SON choix. Si le principe ne TE plait ça n’est en aucun cas une excuse pour télécharger au lieu d’acheter.
Alors ça te soulage peut-être la conscience pendant que tu télécharges de te dire « je lui donne pas de pognon mais au moins je lui donne ma reconnaissance éternelle », tant mieux pour toi, tant pis pour lui…

Enfin concernant HADOPI (vu que je n’est pas encore eu l’occasion de donner mon avis là dessus) :
Je suis contre, pour les raison de violation de vie privée, d’erreur qui peuvent en résulter… mais surement pas parce qu’un vrai artiste n’aurait soi disant pas besoin d’argent pour vivre heureux.
Edité le 07/05/2009 à 17:05

Quelques questions :
-Pensez-vous sérieusement que ce projet de loi française va résoudre le problème de piratage sur le WEB qui est un réseau mondial ?
-Croyez-vous franchement qu'il n'est pas possible de télécharger des fichiers sans que le fournisseur d'accès le sache ?
-Vous êtes sûr qu'en raclant les fonds de tiroirs vous allez mieux rémunérer les artistes ?
-....Sérieusement ?

J'adôre.
on trouve des pub intéressantes sur clubic :
Que fait Sarkozy ?
Non à l'entrée des gauchistes Signez la pétition de soutien

stoplouverture.com/

AH: Ou est tu le clubic que j'ai connu en 2001?!
Edité le 25/06/2009 à 15:40

|

233 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !