Retour au site
Connexion : S'inscrire

233 messages
Filtrer ok

Hadopi : l'Assemblée attaque la dernière ligne droite

Suite au rejet surprise du texte, le 9 avril dernier, la seconde lecture du projet de loi Création et Internet se poursuit à l'Assemblée nationale depuis lundi après-midi, 16 heures. Après une première séance, jeudi dernier, consacrée aux questions générales, les députés s'attaquent cette semaine au fond du texte, avec l'examen puis le vote des articles du projet de loi, ainsi que des amendements qui les accompagnent.

Deux séances, les lundi 4 et mardi 5 mai, sont réservées à cette seconde lecture, à l'issue de laquelle devrait intervenir le vote solennel. Au vu des tensions que cristallise désormais le texte, il n'est toutefois pas exclu que les discussions se prolongent un ou deux jours supplémentaires. On pourra suivre en direct les débats sur le site de l'Assemblée nationale via un lecteur Flash, également accessible ci-dessous, ou importer au sein d'un logiciel comme VLC le flux MPEG-4 fourni.

Lundi après-midi, les débats ont un goût de déjà-vu pour qui a déjà suivi les premières passes d'armes à l'Assemblée, fin mars et début avril. Du côté des partisans du texte, soit la majorité des députés UMP présents dans l'hémicycle, on maintient que le texte est juste et qu'il parviendra à améliorer la situation financière des créateurs, aujourd'hui fortement pénalisés par le piratage. A l'inverse, les détracteurs du projet souligne que ce dernier laisse de côté les créateurs en n'ayant finalement pour unique objet que la défense des intérêts des maisons de disque.

De part et d'autre, on se renvoie les listes d'artistes constituées pour ou contre le texte, de la ' liste des dix mille ' constituée par la Sacem en soutien à la loi Hadopi, aux prises de position publiques adoptées par des artistes comme Cali. Dernier exemple en date, brandi par l'UMP Frédéric Lefebvre : une tribune, publiée lundi dans les colonnes du quotidien Le Monde, dans laquelle Pierre Arditi, Juliette Gréco, Maxime Le Forestier, Bernard Murat et Michel Piccoli, artistes qui se revendiquent ' de gauche ', invitent le PS à ne pas s'opposer au texte.

A 17h30 lundi, la totalité des amendements discutés visant à réformer tout ou partie des dispositions du texte, ou leur substituer d'autres mécanismes comme celui d'une licence globale a été rejetée.

VLC

Rejet systématique de tout les amendements, même les plus simples, égalitaires et justes...
Article 1A voté sans modification
Edité le 04/05/2009 à 18:01

Qui sera le prochain à se faire hadopiser?

Contacter le membreVoir profil
eX
Merci a Arditi pour avoir critiqué alors qu'il ne connais même pas la nature du texte ^^. Resultat ? ça était repris par l'opposition et c'est eux qui se croient a Gauche...

C'est des doux reveurs ces gens là...

Strait in our asses

skynet rising !!!

"Mme Hadopi" aura réussit à faire de son nom le titre d'1/10 des news Clubic. J'espère que c'est tout ce qu'elle fera
Edité le 04/05/2009 à 20:31

vive la république démocratique populaire de France

Cali même avec moins de piratage tu ne vendras pas plus!

J' ai assisté à la retransmission live. C' était très instructif, et je conseille à tous de visionner. J' ai pu m' apercevoir que malgré ce que je pensais, la gauche n' avait pas que des bonnes idées, il y avait des points à coté de la plaque.
Malheureusement, ce qui gâche tout, et dès les 1ères minutes, c' est cette simple phrase :

" nous savions que vous espériez que cette loi passe comme une lettre à la poste, et nous avons fait barrage. Nous regrettons que les consignes de Jean François Coppé pour la majorité en réponse soit une expédition punitive, et ce quelque soit le fond débattu sur cette loi"

Et effectivement, malgré le faible nombre de gens dans l' hémicycle, tous les amendements ( fondés, censés, logiques ou pas ), tous sans exception ont été refusés , sans même 1 seconde pour réfléchir, à peine 2 mots pour expliquer pourquoi.
Je sais que faire de la politique c' est mal, mais là aujourd' hui cette séance à l' Assemblée m' a donné une forte envie de vomir....

Quant aux artistes de gauche, ils se plantent complètement de cible : quand dans cette séance de l' Assemblé on entend que 10% revient aux artistes et 60 à 70% aux maisons de prod, je crois vraiment que c' est là qu' il faut faire une loi pour changer les proportions, pas en bridant la liberté des citoyens.
Edité le 04/05/2009 à 18:09

moi je suis curieux de voir le premier qui se fera avoir par cette loi et qui ira se défendre devant les tribunaux

soub4 a écrit:
Cali même avec moins de piratage tu ne vendras pas plus!

soub4 avec un plus de neurones tu comprendra mieux le texte.

Traduction pour toi :
Cali s'est opposé publiquement à ce texte de lois...

PS : cali te remercie, il fait son beurre dans les concerts, lui, et c'est pas 100€ la place dans ses concerts, à lui.

(pour ceux qui ne l'ont pas vu)
les députés ne savent même pas ce qu'ils votent:
http://www.dailymotion.com/user/bakchichinfo/video/x94ta5_hadopi-le-pire-du-pire-de-lassemble_news

njall a écrit:
<...>Quant aux artistes de gauche, ils se plantent complètement de cible : quand au sénat on entend que 10% revient aux artistes et 60 à 70% aux maisons de prod, je crois vraiment que c' est là qu' il faut faire une loi pour changer les proportions, pas en bridant la liberté des citoyens.

Exactement! Mais va dire ca a ceux qui ont d'un coté des majores avec des millions de dollars et de l'autre des artistes qui n'ont rien d'autre a proposer que leur talents, le choix est vite fait pour des" pourriticiens" voleurs et mesquins jusqu'a la moelle.

En tout cas, Nico ne s'est pas mis les votes des internautes (ou tout du moins de la majorité la plus intelligente) dans la poche... Et dire qu'il s'est fait élire quasiment à la majorité absolue...
Tout ceci va redonner un bon coup de fouêt au monde de l'underground qui s'était (un peu endormie). Car, qu'on se le dise, on ne stoppera jamais le piratage, on le rendra tout juste un peux plus complexe à mettre en oeuvre...
Jusqu'à présent il était trop facile de "copier" un film ou une chanson, demain tout le monde continuera à le faire, mais il faudra être plus malin! De quoi découvrir (de nouveau pour ma part) les joies de l'informatique...

"Hadopi : l'Assemblée attaque la dernière ligne droite"
Si s'en était un, Joli jeux de mot ^^

C'est bon on s'en fou ils vont surveiller qu'emule et bittorrent, limewire et TOUT les sites style megaupload, mininova, pirate bay seront libre, ils n'ont pas à répondre à la loi française. Et masquer son adresse ip rien de plus simple au pire, avec un logiciel (utiliser une passerelle).

boycoter tout les artistes qui sont pour cette loi et telecharger a mort tout leurs fims et albums
ces messieurs crache sur les personnes qui les ont enrichis une honte en plus je suis certain d'allé voir sur leur pc ils ont télécharger sur du p2p

des artistes comme Cali. Dernier exemple en date, brandi par l'UMP Frédéric Lefebvre : une tribune, publiée lundi dans les colonnes du quotidien Le Monde, dans laquelle Pierre Arditi, Juliette Gréco, Maxime Le Forestier, Bernard Murat et Michel Piccoli, artistes qui se revendiquent « de gauche », invitent le PS à ne pas s'opposer au texte.

Que des artistes ringards! J'adore les gens qui la ramènent et qui n'y connaissent rien à l'informatique.

Comme dirait Jospin: Pays de @!#$?* !

Le téléchargement existera toujours malgré leur loi à 4 sous.

10 antidotes anti-Hadopi + site de recours juridiques:

Ici

Je vous conseille aussi BtAccel:

EppO a écrit:
(pour ceux qui ne l'ont pas vu)
les députés ne savent même pas ce qu'ils votent:
[url=http://www.dailymotion.com/user/bakchichinfo/video/x94ta5_hadopi-le-pire-du-pire-de-lassemble_news
]www.dailymotion.com...[/url]
héhé

" Pierre Arditi, Juliette Gréco, Maxime Le Forestier, Bernard Murat et Michel Piccoli, artistes qui se revendiquent « de gauche », invitent le PS à ne pas s'opposer au texte. "
Ah bah oui des qu'on touche à leurs sous, il n'y a plus personne...
Non serieusement, je n'aime pas le piratgae, mais le gouvernement nous rabache que c'est la crise, et selon eux la "perte de revenus" (noter les guillemets) ne serait pas du à la crise mais aux méchants internautes. Il faut arrêter, c'est trop facile. On parle des "patrons voyous", mais les dirigeants des majors ne sont pas mieux...

Il faut aretter avec hadopi et sérieusement penser à un vrai débat et une vrai reflexion sur le sujet. Le piratage n'est responsable qu'en partie de ces problèmes. Il faut surtout que le mode de consommation évolue, tout comme notre notre économie mondiale va certainement changée dans les années à venir (enfin je l'espere).

Il ne faut plus se cacher les yeux et afronter ls réalitées du monde monsieurs les majors.

|

233 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !