coolhand a écrit:
C'est drôle, je pensais que cette loi ne s'adressait qu'aux personnes qui téléchargeaient illégalement, doit on en déduire que tous ceux qui sont sur ce post sont dans ce cas ? et trouvent normal ce type de téléchargement ? les gens sont bizarres tout de même. Tu joues, tu gagnes ou tu perds... Mais fais pas la gueule quand tu perds... Tu viens pas te vanter quand t'as gagné !
Coolhand, cette loi ne s'adresse pas qu'aux personnes qui téléchargent. Rappelons qu'elle s'adresse à toutes les personnes qui ont un accès internet. Imagine que demain je vais sur les réseaux P2P avec ton adresse IP piratée, c'est toi qui auras des emm...bêtements avec la justice, pas moi.
T'es prêt à te faire suspendre ton accès internet (ou prendre une amende) parce qu'un malveillant s'est fait passer pour toi ou t'a piraté ton PC ? Moi non.
Voilà pourquoi je me suis battu et continuerai à me battre contre ce texte. Parce que contrairement à ce qu'ont dit 80 % des types qui ont couvert cette affaire, hadopi ne punit pas le téléchargement (pour cela, la peine existe, c'est de la contrefaçon) mais le défaut de sécurisation d'abonnement (qui est impossible à réaliser et donc à prouver).
Et pourtant, je ne télécharge pas comme une brute, euh, si, légalement, d'ailleurs pas plus tard que dimanche, j'ai encore claqué pour plus de 50 € de MP3 sur amazon. Mais je suis un ennemi des artistes