rbb a écrit:
Ce que j'expliquais c'est que ce sont les ayants droits qui financent les arbitrages des gens, uniquement parce qu'ils ont la "malchance" d'opérer sur un secteur piratable.
S'il n'y avait pas de piratage, crise ou pas, je doute que tous les ados (par exemple) qui passent leur temps avec de la musique sur les oreilles s'en passeraient brutalement. Soit ils passeraient sur des offres gratuites et légales, soit ils s'arrangeraient pour s'offrir un peu de musique payante (comme tout le monde l'a toujours fait).
Ils n'auraient donc pas plus d'argent à dépenser, mais ils feraient des arbitrages différents.
Pour ce qui est de l'étude UFC, une "stagnation" (en admettant que ce soit le cas, vu que dans les faits les ventes de disques s'écroulent et ne sont pas compensées encore par l'online), ce n'est pas quelque chose d'acceptable en économie, dans un monde où la population est en croissance et où la consommation de loisirs explose.
En aucun cas le piratage ne peut être justifié sous prétexte que la filière visée survit ! ce n'est pas parce que cette pratique ne tue pas ses victimes qu'elle n'en est pas moins anormale.
Concernant le cinéma, je n'ai fait que citer les arguments du lien que tu as toi même envoyé.
De plus, la fréquentation du cinéma et le piratage de films sont deux choses relativement distinctes : le DIVX porte davantage atteinte au DVD qu'au fait de sortir.
Demodokos a écrit:
Lequel de nous 2 n'assume pas son propre discours?
Si c'est pour venir faire ta crotte sur le forum, va jouer ailleurs, on discute entre grandes personnes.
Maintenant, je ne te dis pas que les majors n'avaient pas de beaux projets de DRM avec des belles croissance à 2 chiffres... Cela ne veut pas dire que c'était réaliste.ypub a écrit:
Tout cela n'est que pure spéculation. Rien n'indique que les arbitrages seraient différents! De mon temps, on utilisait des K7 et cela n' était pas légalement considéré comme du piratage. Ok aujourd'hui en 3 clics tu as accès à tout. Il n'empêche que l'ado écoute ce que son pote écoute. Bref au lieu d'avoir une K7, il a un fichier.Maintenant, je ne te dis pas que les majors n'avaient pas de beaux projets de DRM avec des belles croissance à 2 chiffres... Cela ne veut pas dire que c'était réaliste.
On va dire que ceci clot le débat pour l'instant, la thread commence à durer et je ne doute pas que le sujet reviendra bientôt rbb a écrit:
Demodokos a écrit:
Lequel de nous 2 n'assume pas son propre discours?
Si c'est pour venir faire ta crotte sur le forum, va jouer ailleurs, on discute entre grandes personnes.
rbb a écrit:
Nous sommes inconciliablesOn va dire que ceci clot le débat pour l'instant, la thread commence à durer et je ne doute pas que le sujet reviendra bientôt

_riton_ a écrit:
Piratage = Télécharger ce que l'on achèterai pas.
Voler = Télécharger ce que l'on achèterai.
Rbb : C'est une bonne formule. Et clairement, étant donné ce que je vois autour de moi, y'a plus de voleurs que de pirates...
rbb a écrit:Demodokos a écrit:
Edit: Au fait merci pour ton MP, c'est quasiment (quasiment, hein! faut pas exagérer non plus) un honneur de se faire insulter par toi. Ca me prouve à quel point j'ai pu viser juste.
You're welcome, je voulais juste te montrer que je sais aussi utiliser des gros mots, simplement j'ai juste la décence de ne pas le faire en public. Et sinon, ben préviens nous le jour où tu sauras utiliser un argument plutôt que de faire des phrases.
Piratage = Télécharger ce que l'on achèterai pas OU pouvoir boycotter un systeme.
Voler = Télécharger ce que l'on achèterai.
Le problème est que si l'on utilise pas le mot vol pour des raisons d'enc... de mouches juridiques, les gens ne se sentent coupables de rien. La plupat des gens qui achètent une Rolex en turquie n'en achèteraient jamais une vraie, et si Rolex ou Vuitton luttent contre les contrefaçons c'est avant tout pour des raisons d'image, alors que la contrefaçon d'oeuvres intellectuelles PRIVE clairement les ayants droits de recettes.
Et même si on veut aller dans le juridique, la contrefaçon de copyright est un non paiement de royalties.
Alors, en effet, vivre dans un appartement pendant un an sans jamais payer le loyer n'est pas un vol d'appartement.
Mais c'est bien un vol de loyers...
Tout d’abord, les chiffres. Ils sont bons. En 2008, les perceptions brutes de la SPPF (donc les revenus globaux des artistes et créateurs qu’elle représente) se sont élevées à 14,53 millions d’euros. Soit une progression de près de 15 % par rapport à 2007.

rbb a écrit:
Elles ne la paient pas ! un simple formulaire à renvoyer attestant de l'usage strictement professionnel des supports, qui permet de ne pas payer la quote part TCP.
EXONERATION DE REDEVANCE
Les ventes effectuées hors redevance ne sont autorisées, conformément à l'article L 311-8 du CPI, que pour les sociétés ou organismes ayant conclu avec SORECOP et COPIE FRANCE une convention d’exonération, valable pour l’année en cours.
SORECOP et COPIE FRANCE tiennent à votre disposition la liste à jour des organismes exonérés.
Parallèlement, vous pouvez indiquer à vos clients que toute demande d’exonération doit être adressée à nos services qui leur remettront un questionnaire. Ce document permettra de vérifier que les conditions exigées par les textes pour bénéficier de l’exonération sont effectivement remplies.
Art. L. 311-8. (art 15-1. Loi n° 2001-624 du 17 juillet 2001) La rémunération pour copie privée donne lieu à remboursement lorsque le support d'enregistrement est acquis pour leur propre usage ou production par :
1° Les entreprises de communication audiovisuelle ;
2° Les producteurs de phonogrammes ou de vidéogrammes et les personnes qui assurent, pour le compte des producteurs de phonogrammes ou de vidéogrammes, la reproduction de ceux-ci ;
2°bis Les éditeurs d'oeuvres publiées sur supports numériques.
3° Les personnes morales ou organismes, dont la liste est arrêtée par le ministre chargé de la culture, qui utilisent les supports d'enregistrement à des fins d'aide aux handicapés visuels ou auditifs.
_riton_ a écrit:
Moi ce que je sais sur le légal, c'est que je l'utilise très très peu. Les rares fois où j'ai acheté quelques choses de légal ces derniers temps, pour faire mon citoyen modèle, j'ai été déçu.
...
domuslegrand a écrit:
>> pour ce qui est de l'agression que tu fait à rbb, je comprend pas. Le "hyper bon français pour donner du poids" j'ai du mal à piger. Il utilise les mots justes, et c'est très agréable, car il n'y a pas de sous entendu. En cours de droit on m'a toujours appris a utilisé les bons mots, c'est ce qu'il fait et c'est plus simple pour comprendre...

."Pas de sous entendu" selon toi... Alors j'aimerais que tu ailles (re)lire la seconde partie de son message posté le 17 Juin 09 à 00h19 (page 9), ça commence par : "Dans un autre ordre d'idées (sans rapport avec ypub)".domuslegrand a écrit:
pour ce qui est de l'agression que tu fait à rbb, je comprend pas. Le "hyper bon français pour donner du poids" j'ai du mal à piger. Il utilise les mots justes, et c'est très agréable, car il n'y a pas de sous entendu. En cours de droit on m'a toujours appris a utilisé les bons mots, c'est ce qu'il fait et c'est plus simple pour comprendre...
Ben oui, il envoie un mp d'insulte sous couvert de la décence... Et il veut faire croire ça à qui le monsieur ?rbb a écrit:
You're welcome, je voulais juste te montrer que je sais aussi utiliser des gros mots, simplement j'ai juste la décence de ne pas le faire en public.
KosmoZ a écrit:
"Pas de sous entendu" selon toi... Alors j'aimerais que tu ailles (re)lire la seconde partie de son message posté le 17 Juin 09 à 00h19 (page 9), ça commence par : "Dans un autre ordre d'idées (sans rapport avec ypub)".
Après on reparlera de sous-entendu, et d'agression aussi. Également du fait que lorsqu'on le bouscule un peu, on a forcément 5 ans d'age mental alors que lui ne se gêne en rien, en grande personne qu'il prétend être!
....KosmoZ a écrit:
"Pas de sous entendu" selon toi... Alors j'aimerais que tu ailles (re)lire la seconde partie de son message posté le 17 Juin 09 à 00h19 (page 9), ça commence par : "Dans un autre ordre d'idées (sans rapport avec ypub)".
ol1v1er a écrit:
J'espère qu'il n'y aura que des contestataires !
Oui enfin, ça c'est facile à dire. Quand vous serez directement visés, que ferez-vous ? Non, parce que c'est bien de contester, mais faut pas vous louper. Parce que même si y a ralentissement, à un moment donné vous devrez répondre quand même des accusations, et si vous avez rien, vous prendrez cher, plus cher qu'en acceptant la proposition faite au départ. On verra comment vous assumez.pharm a écrit:
Donc il faut systématiquement contester pour foutre le bordel dans la machinerie... Si 3000 procédures donne 3000 contestations par jours, ils vont avoir mal...
HeavyArmor a écrit:ol1v1er a écrit:
J'espère qu'il n'y aura que des contestataires !Oui enfin, ça c'est facile à dire. Quand vous serez directement visés, que ferez-vous ? Non, parce que c'est bien de contester, mais faut pas vous louper. Parce que même si y a ralentissement, à un moment donné vous devrez répondre quand même des accusations, et si vous avez rien, vous prendrez cher, plus cher qu'en acceptant la proposition faite au départ. On verra comment vous assumez.pharm a écrit:
Donc il faut systématiquement contester pour foutre le bordel dans la machinerie... Si 3000 procédures donne 3000 contestations par jours, ils vont avoir mal...
AKD a écrit:
C'est comme pour la télévision (sans parler de sont niveau super élevé et de l'abrutissement que ce qu'elle diffuse cause), on donne de l'importance à ce qui en a pas, et on dirige l'attention de la foule vers des sujet sans intérêt pour mieux diriger par derrière.
ypub a écrit:AKD a écrit:
C'est comme pour la télévision (sans parler de sont niveau super élevé et de l'abrutissement que ce qu'elle diffuse cause), on donne de l'importance à ce qui en a pas, et on dirige l'attention de la foule vers des sujet sans intérêt pour mieux diriger par derrière.
C'est malheureusement pas si faux quand je vois le matraquage sur France Info à propos du mec riche buté en Suisse pas sa maitresse. On se croirait dans la presse people, riche dans une tenue de latex buté pour 1 million... Une news ça va, des spots en permanence... On croirait qu'il n'y a rien d'autres... Entre ça et l'OM, j'ai l'impression que ça fait 1/4 du temps de news c'est derniers jours (C'est peut-être juste parce que cela m'agace...) quand on voit comment a été traité hadopi où ça n'allait souvent pas plus loin que le discours gouvernemental...