Retour au site
Connexion : S'inscrire

500 messages
Filtrer ok
Message supprimé le 13/04/2009 à 22:54 pour le motif suivant : Message à caractère injurieux.

Aucun rapport , très beau hors sujet

Elessar_2006 de toute façon, a partir du moment, ou l'on regarde la vidéo d'albanel, et qu'elle dit qu'elle en fait une affaire personnelle, le bas commence a blesser.

En plus, elle dit bien que les Majors / Politique / Fai sont d'accord et veulent appliquer cette loi. ( 3 mn 47 ).

Et je croit pas, que les FAI, soit d'accord avec cette loi.

La preuve pour free déja > www.clubic.com... > Xavier Niel, Free : « la loi Hadopi est une bêtise »

Elle dit que c'est pas un flicage du reseau ( 8 mn ) , mais pourtant, avec le spyware, c'est bien le cas non . ?

En fait, a chaque fois que le mec lui pose une question, elle répond par " je croit, je pense ".

L'offre légale cesse de croitre ( 9mn 20 ), mais croit que c'est pas trop le cas.

En fait, ce qui m'énerve vraiment dans ces propos, c'est que elle préfere d'abord appliquer le mal, avant de chercher le bien. Elle pense, que forcer l'abonner a payer pour telecharger des truc, va augmenter le nombre de plateforme legale.

Mais cela veut dire, que elle nous a déja jugés ( on st des méchant pirate ), mais dans une logique purement pour le peuple, c'est l'inverse qui devrait etre fait. Proposer d'abord de bonne offre légales, et ensuite si personne achate, de sanctionner.

J'ai assez peur qu'on ce retrouve dans une période de flottement, avec des offre légale pauvre, et de ne plus pouvoir pirater.

Champion du monde de piratage ( 10mn ) , elle est assez drole, vu que des pays comme la chine, propose directement en vente physique, des logiciels piratés.

Elessar_2006 :
De plus, imaginez des ouvriers de Total qui arrêtent de produire, traiter, transporter l'essence, ben vous êtes bien dans la m*****. Et çà, çà impacte une plus grande partie de la population, et au quotidien. Et là, le politique, ben il l'a dans le c**, et il fait ce que les gens demandent...

Et si tu veut chipoter, total est une des boite dans le monde qui c'est faite le plus de benefices cette année.

Et pourtant, elle fait tout pour magouiller, et redonner l'argent uniquement au actionnaires, patron.

Si vous avez déjà travaillé dans une entreprise, et à un bon échelon, vous auriez déjà remarqué, que le travail d'un dirigeant se résume à palabrer et à signer. Tout le reste est délégué aux services concernés (marketing, ventes, logistiques, stratégie, etc) ce qui fait que tout le travail de réflexion est déjà mâché, prémâché et remâché avant d'arriver dans le bec des dirigeants.

C'est clair, que c'est assez énervant, d'entendre en permanence sont patron ce vanter, parler gros sous , vacances, et que du coté employé, c'est l'esclavage, siège éjectable et j'en passe.

Mais tu sait, dans les petite boites c'est pareil ( j'en ai fait 2 pour l'instant ), et le patron, il est pareil que dans les grandes boite tu sait.

Il est jamais la, et quand il est la, il vient pour raler, et te dire que ton boulot va pas assez vite. La forcément, tu lui suggere que ses nombreuse absence, commence surtout a gêner l'avancement de ton boulot, mais bon, en general, c'est assez mal vu.

Mais tu sait, il y a aussi un truc que tu oubli : les clients.

Maintenant je travaille tout seul, et j'ai directement affaire au clients. Et quand je doit faire un site web au client, la première semaine c'est pas trop facile, parce qu'il faut vraiment faire intégrer au client certaine notions, pour lui personaliser sont site. Et meme en écrivant des truc noir sur blanc, il ne sont jamais d'accord. Pour ça qu'on est au final obligé d'écrire un contrat, et de le faire signer, pour eviter de ce faire avoir, et d'avoir a recommencer plusieur fois la meme chose. Bien sur, utiliser ce genre de pratique, c'est déja etre un peu un rekins, mais d'un coté, quand on voit que les client lisent les mail en diagonale et ne réponde jamais au question, l'on est bien obligé.

hedredo a écrit:
ariakas a écrit:
hedredo a écrit:
Ca fait peur quand on voit que le français moyen ne supporte pas des séries ou films en V.O., même avec les sous titres en français !

Personnellement ce qui me choque, ce ne sont pas les gens qui ont la flemme de lire tous les sous titres, c'est qu'aucun ne soit capable de regarder un épisode en V.O. sans les sous titres comme si l'anglais n'était parlé de personne ici en France.
Je n'ai rien contre les équipes qui créent les sous-titres français, car elles prennent sûrement beaucoup de temps pour les réaliser pour souvent pour aucun retour, ni remerciement la plupart du temps, mais bon le français est tellement décalé par rapport à l'anglais que même les bons sous-titres FR ne peuvent pas toujours coller parfaitement à la VO et que çà me dérange de regarder une série en VOst FR.

C'est pour çà qu'une VO, c'est bien soit sans les sous titres ou alors avec les sous titres en anglais (qui sont général disponibles très très rapidement). Bon enfin voilà, vive la France encore.

c'est marrant, je suis français, et pourtant, je ne regarde les séries qu'en VOSTFR...
mais faut aussi respecter les autres, je vois pas ou est le soucis..
c'est pas un problème franco français.....
faut arreter l'anti français primaire..

Cela étant, je rejoins Arsigor, pour Heroes, c'etais affligeant... en particulier le générique..
Je revois Heroes depuis la saison 1, et on se faisait la même remarque avec ma mère: en FR, on serait passé à coté de tout.
et c'est moi à la base qui lui ait montré la VO, car elle detestait Heroes a cause des doublages honteux..

mais c'est une question d'habitude aussi... ça se défend [même si perso, je refuse aussi de voir une série US en FR]...
mais ce n''est certainement pas parce que je suis bon en anglais ou que l'anglais doit dominer le monde etc...
c'est simplement parce que le son rend mieux, et les voix sont mieux "incrustées"

Je ne dis pas que l'anglais doit dominer le monde, il y a tellement de choses grâce à internet qui nous permettent aujourd'hui de pouvoir améliorer notre niveau d'anglais sans avoir fait d'études poussées en anglais (pour ma part, j'ai suivi les cours d'anglais "basiques" comme tout le monde). Qui plus est, il y a beaucoup de documents très interressants, des articles, des séries ou autres qu'on ne peut trouver en français... et qu'en anglais ! Alors ce n'est pas une histoire de dire que l'anglais c'est fashion, c'est tout simplement que l'anglais est indispensable aujourd'hui ne serait que pour accéder à beaucoup plus de ressources et aussi de communiquer avec le monde entier (l'anglais est très bien maîtrisé dans bcp de pays européens, bien plus que nous en tout cas)
Je prend un truc tout 'con' qui peut concerner tout le monde : je suis fan de basket et j'adore suivre l'actualité de la NBA en particulier. Il n'y a aucun site français qui arrive à la cheville de nba.com ou espn.com (en même temps la NBA étant nord américaine, çà se comprend) pour l'actualité du Basket Ball. Donc forcément je lis tous les jours ou regardes des vidéos (et les matchs avec le League Pass) tout en anglais. .. et bien je peux te dire que rien que çà, çà m'a permis d'améliorer énormément mon anglais.

Les jeux en lignes sur les serveurs internationaux ... combien de fois on se retrouve sur le chat où tout le monde parle anglais sauf les français qui débarquent en parlant que le français. Je ne sais pas si tu es déjà passé sur ce genre de serveurs, mais les français passent pour des illétrés et incultivés complets. Ce qui n'est pas vrai bien sûr mais bon je trouve çà quand même agaçant.

Enfin ce que je veux dire, c'est qu'avec tous les outils qu'on dispose aujourd'hui sur Internet, c'est très facile d'améliorer son anglais, rien que le fait de regarder une série avec les sous titres anglais est un énorme apport.
Qui plus est, il arrive bien sûr un stade où on ne lit les sous titres que lorsqu'on n'a pas saisi ce qui a été dit, donc on ne les lit pas tout le temps

et c'est bien là que le bat blesse...
il n'y a pas à inciter les gens à apprendre l'anglais...
ce n'est pas aux gens de comprendre l'anglais pour lire le site de la NBA, c'est à la NBA de traduire dans les autres langues.

Quand j'ai vu Valkyria Chronicles en Anglais uniquement, sur PS3, j'ai été scandalisé et j'ai refusé de l'acheté plein tarif.
Car il est inadmissible que l'on "force" les gens à apprendre l'anglais pour pouvoir accéder a une compréhension quelconque.

c'est ça, je pense, que tu n'as pas compris...
On pourrait tout aussi bien dire l'inverse, Les americains n'ont qu'a apprendre le français, il y a de tres bons cours de français, etc..

Je suis d'accord que les séries VO soient mieux qu'en FR, mais uniquement dans le sens où il s'agit des voix originales, et qu'elles sont mieux incrustées qu'en france, dans un studio.

Mais en dehors de ça et dans ton exemple, ça me gène extrémement que tu justifies l'apprentissage de l'anglais car c'est "indispensable"...... non, ça ne l'est pas, et ça ne doit jamais le devenir.
D'ailleurs la "mondialisation", ça a au moins un coté positif, que c'est sensé rendre accessible à tous toute oeuvre et toute chose, grosso modo.
La mondialisation, c'est d'avoir des mc do partout dans le monde, d'avoir des séries US partout dans le monde, d'avoir des mangas partout.
Le fait de ne pas rendre accéssible et de croire que l'anglais est "indispensable", c'est clairement se tromper sur le systeme actuel capitaliste.
Si tu ne trouves pas de sites equivalent à NBA, c'est que le basket n'est pas dans les moeurs francophones, pas autant que chez les ricains... et s'il n'y en a pas, c'est qu'il y a un manque très net.
Dans les jeux vidéos, il y a des sites de traduction, dont j'ai fait partie, pour traduire des jeux SNES en FR...
Et ce n'est pas pour rien, c'est pour combler le vide, le manque de sérieux, de professionnalisme de ces gens.

Dans tous les cas, l'anglais n'a pas à être "indispensable".... d'ailleurs, pour etre franc, je regarde en VOST car comprendre avec leur débit, j'y arrive pas, et d'avoir les ST, c'est rassurant, et de toute manière, c'est un choix..
enfin, je sais que j'ai l'air de me répéter, mais l'anglais, ça doit rester un plaisir d'apprendre, comme toute langue, comme le français !
Et en aucune manière une prérogative, un "indispensable", ça, non..... jamais !

Ben on attend que ca qu'elle se casse de son poste

Pauvre Albanel, elle en a chié et en chira encore le 28 avril pour faire passer hadopi. Que les dieux du net nous entendent !

elle veut nous couper la fibre avant d,en profiter pas bien docteur alba je comprend pourquoi ca trenne la fibre optique si la loi passe que va t,on faire avec telecharger des videos sur youtube lol

ariakas a écrit:

Je suis d'accord que les séries VO soient mieux qu'en FR, mais uniquement dans le sens où il s'agit des voix originales, et qu'elles sont mieux incrustées qu'en france, dans un studio.
Surtout que ce sont les voix des acteurs, qui jouent leur rôle chacun à leur manière et qui font passer les choses à leur manière. Et bien souvent, presque toujours même, on ne comprend pas les réactions ou les émotions exactement comme l'acteur original les a fait passer.

Il y a bien des films sur lesquels j'ai craché sur la VF, par exemple dans un film sur lequel j'ai particulièrement tiqué, l'acteur principal est supposé être triste, et dans la VF on dirait qu'il est énervé. C'est faux.

Et les sous-titres, franchement ça a jamais tué personne jusque là, il n'y a que depuis quelques années qu'il faut absolument que tous les films soient dans la langue du pays dans lequel on le diffuse.

Voilà, c'était pour continuer dans le gros HS de ce topic.

Quelle passion dans le débat !
Si elle veut partir, ben qu'elle s'en aille, on la connaissait pas, on l'oubliera
Comment lui opposer une vraie solution pour qu'Internet soit un vecteur culturel ?

J'ai connu la musique grâce aux radios libres et aux cassettes de @!#$?* qu'on enregistraient avec mes potes. On se s'est jamais posé la question de la reproduction illicite que ça représentait. Les médias n'étaient pas terribles mais on ne faisait pas de tort avec nos moyens de reproduction pourris. On passait des apremes terribles à faire des commentaires sur ce qu'on écoutait tous ensembles !
C'était le top !
Vous avez vu la tête de la bande FM aujourd'hui ?
Vous avez vu une bonne émission musicale produite par le service public à la télé récemment ?
Ils sont où les vecteurs culturels légaux à opposer au téléchargement sauvage ? L'éducation, la formation ?

On a des moyens formidables pour devenir moins cons mais c'est interdit de s'en servir !!! Est-ce que c'est la 'génération Internet' composée de méga leecheurs qui vont nous pondre une attitude convenable vis à vis des artistes ? Ils n'ont pas de goût car ils n'ont pas appris à apprécier !
Toutes les oeuvres sont dématérialisées sous forme de fichiers plus ou moins bien encodés, c'est ça le vrai danger. On a perdu le lien 'charnel' avec le support devenu inaccessible. Pourtant avoir les paroles des chansons, le nom des acteurs, c'est ça la vraie culture, bordel ! On les aime les artistes !!

Je suis qu'il y aura plus de monde à l'Assemblée pour voter des lois qui poussent notre culture plutôt que ces tentatives pathétiques de répression.

> On se s'est jamais posé la question de la reproduction illicite que ça représentait.

Parce que l'échange d'une cassette entre 5 potes est terriblement moins dommageable qu'un titre téléchargé quelques milliers de fois par jour sur le P2P.

> Vous avez vu une bonne émission musicale produite par le service public à la télé récemment ?

Taratata ?

> Ils sont où les vecteurs culturels légaux à opposer au téléchargement sauvage ? L'éducation, la formation ?

Les musées, expositions, médiathèques…la culture ne se limite pas au Top50.

> On a des moyens formidables pour devenir moins cons mais c'est interdit de s'en servir !!!

Télécharger la Star Ac (ou le dernier Radiohead) sur le P2P rend moins con ?

> Est-ce que c'est la 'génération Internet' composée de méga leecheurs qui vont nous pondre une attitude convenable vis à vis des artistes ? Ils n'ont pas de goût car ils n'ont pas appris à apprécier !

Y'a peut-être une part de vrai là dedans. Le fait de tout avoir à disposition n'incite pas à la réflexion.

> Toutes les oeuvres sont dématérialisées sous forme de fichiers plus ou moins bien encodés, c'est ça le vrai danger.

Je sais pas. C'est une offre supplémentaire (par rapport au CD) qui a quelques avantages pour certains types de personne.

> Pourtant avoir les paroles des chansons, le nom des acteurs, c'est ça la vraie culture, bordel ! On les aime les artistes !!

Mais tout le monde n'est pas intéressé par ça. Perso, le nom du batteur ( voire du chanteur) dans un groupe je m'en balance. Si les morceauxx me plaisent j'achèterai l'album sans connaître le nom des interprètes.
Modérateur OSA/DSA

'Télécharger la Star Ac (ou le dernier Radiohead) sur le P2P rend moins con ? '

*** JOKER !!! ***

Contacter le membreVoir profil
D_S
Adieu madame le ministre de la culture... pour incultes !

www.afcinema.com...

un petit lien pour nous montrer que les salles obscures se portent très bien , a bon entendeur

"Depuis le début, c'est une affaire personnelle"

Donc on peut en conclure que c'est une affaire de lobbys et en aucun cas une avancée pour le peuple qu'elle est censée représenter....
A combien sa commission en cas d'adoption du projet ??

Espérons un bon départ définitif de ce genre de personnage....

Elle devrait prendre exemple sur Pierre Bérégovoy, ça lui permettrai de marquer le coup ... définitivement.

"Depuis le début, c'est une affaire personnelle" : Le processus législatif n'est pas une affaire personnelle. Sur quelle planète elle vit ?

www.youtube.com... > interview de carla bruni, quand elle etait pour le telechargement. Maintenant, elle est contre .

Traroth a écrit:
"Depuis le début, c'est une affaire personnelle" : Le processus législatif n'est pas une affaire personnelle. Sur quelle planète elle vit ?

Mais la politique est comme cela depuis des années, mais personne arrive a bouger son cul pour changer les choses...

SPECTRAL95 a écrit:
"Depuis le début, c'est une affaire personnelle"

Donc on peut en conclure que c'est une affaire de lobbys et en aucun cas une avancée pour le peuple qu'elle est censée représenter....
A combien sa commission en cas d'adoption du projet ??

Espérons un bon départ définitif de ce genre de personnage....

Si tu dit ca, c'est que tu n'a pas regardé la video.

Elle dit que meme les FAI, sont pour hadopi.

ariakas a écrit:

et c'est bien là que le bat blesse...
il n'y a pas à inciter les gens à apprendre l'anglais...
ce n'est pas aux gens de comprendre l'anglais pour lire le site de la NBA, c'est à la NBA de traduire dans les autres langues.

Quand j'ai vu Valkyria Chronicles en Anglais uniquement, sur PS3, j'ai été scandalisé et j'ai refusé de l'acheté plein tarif.
Car il est inadmissible que l'on "force" les gens à apprendre l'anglais pour pouvoir accéder a une compréhension quelconque.

c'est ça, je pense, que tu n'as pas compris...
On pourrait tout aussi bien dire l'inverse, Les americains n'ont qu'a apprendre le français, il y a de tres bons cours de français, etc..

Mais en dehors de ça et dans ton exemple, ça me gène extrémement que tu justifies l'apprentissage de l'anglais car c'est "indispensable"...... non, ça ne l'est pas, et ça ne doit jamais le devenir.
D'ailleurs la "mondialisation", ça a au moins un coté positif, que c'est sensé rendre accessible à tous toute oeuvre et toute chose, grosso modo.
La mondialisation, c'est d'avoir des mc do partout dans le monde, d'avoir des séries US partout dans le monde, d'avoir des mangas partout.
Le fait de ne pas rendre accéssible et de croire que l'anglais est "indispensable", c'est clairement se tromper sur le systeme actuel capitaliste.
Si tu ne trouves pas de sites equivalent à NBA, c'est que le basket n'est pas dans les moeurs francophones, pas autant que chez les ricains... et s'il n'y en a pas, c'est qu'il y a un manque très net.
Dans les jeux vidéos, il y a des sites de traduction, dont j'ai fait partie, pour traduire des jeux SNES en FR...
Et ce n'est pas pour rien, c'est pour combler le vide, le manque de sérieux, de professionnalisme de ces gens.

Dans tous les cas, l'anglais n'a pas à être "indispensable".... d'ailleurs, pour etre franc, je regarde en VOST car comprendre avec leur débit, j'y arrive pas, et d'avoir les ST, c'est rassurant, et de toute manière, c'est un choix..
enfin, je sais que j'ai l'air de me répéter, mais l'anglais, ça doit rester un plaisir d'apprendre, comme toute langue, comme le français !
Et en aucune manière une prérogative, un "indispensable", ça, non..... jamais !

Je peux comprendre ton point de vue et en fait comme tu l'as remarqué c'est simplement qu'on n'a pas la même vision des choses.
Pour moi m'améliorer en anglais ou dans une autre langue, c'est aussi une recherche pour approfondir mes connaissances. Le fait que l'anglais est prédominant dans le monde est sûrement l'une de mes plus grandes motivations pour surtout privilégier l'apprentissage de l'anglais.
Tu as raison dans le fait qu'il s'agit d'un manque de professionnalisme de ne pas traduire toutes ces ressources dont pourrait profiter ainsi beaucoup plus de français mais moi j'y vois une opportunité d'apprendre de nouvelles choses.

En fait, c'est çà que je n'apprécie pas forcément dans la mentalité de beaucoup de français, c'est de ne pas percevoir cette opportunité comme un moyen d'apprendre des choses mais plutôt comme le fait de se sentir soumis et dépendant à une langue étrangère comme si c'était la venue du diable en personne.
PAr contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que l'anglais n'est pas indispensable pour communiquer dans le monde. Je n'ai pas encore eu l'occassion d'aller dans beaucoup de pays étrangers, mais je sais qu'il est souvent facile de se faire comprendre en anglais alors qu'ils ne comprendront pas un seul mot de français. Pareil pour les serveurs de jeux internationaux ou autres forums de discussions internationaux où tout le monde se comprend en anglais et ne se comprendraient pas dans une autre langue (que ce soit le chinois, le français ou l'espagnol)
Enfin je suis partisan pour s'exprimer dans la langue locale dans le pays où je déplace, chose qui me paraît bien sûr très logique.

faut y croire...de toute façon s'a m'empêcheras pas des télécharger légalement

(lol)

|

500 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !