Retour au site
Connexion : S'inscrire

488 messages
Filtrer ok

Hadopi adopté à l'Assemblée nationale

...]Après une série de discussions à l'Assemblée nationale, l'article 2 du projet de loi Création et Internet a été adopté par les députés. Le principe de riposte graduée contre les utilisateurs soupçonnés d'avoir illégalement téléchargé des fichiers sur Internet sera donc applicable. Cette décision ne manquera pas de raviver la polémique sur la manière dont l'internaute sera jugé ainsi que les débats autour de la confidentialité des données du fournisseur d'accès.

Notons que malgré l'opinion défavorable du ministre de la culture Christine Albanel, les députés sont parvenus à faire adopter un amendement par lequel, l'internaute privé de sa connexion Internet ne devra pas payer la facture de son fournisseur d'accès sur cette période.

Rendez-vous demain pour de plus amples informations à ce sujet.

Poisson d'avril ? ah non, zut, c'etait hier (

C'est applicable à partir de quand cette loi?

Voila une loi déjà obsolète... et inapplicable...

ca va couper

Je gardes donc précieusement votre article récent sur l'anonymat dans mes bookmarks

Et qu'en dit l'europe ?

Voilà comment le lobbying est lourd de consequences

je viens de lire sur lefigaro.fr qu'ils ne pourront pas couper internet d'ici 2011, quelle blague, d'ici là la loi sera oubliée... Bref tout ça pour pas grand chose pour le moment ?

... Super ...

Youpi ... on nous prive de liberté !!!
big Brother est dans la place ... c'est Orwell qui aurait était content !
Bref ... une fois de plus on pond une lois pour ... ???

En effet quel est le vrai but de cette lois ? quel est le fond du problème ?
Les majors qui soi-disant perde de l'argent à cause du piratage .... ou le fait que le prix des CD/DVD n'est jamais baissé ... avec en parallèle un artiste qui touche 5% sur le prix total du support ...

Une fois de plus ... on choisit le répression ... alors que d'autre solution existe .... dommage !!

Et longue vie à Internet et à la liberté qu'il nous offre !

Çà va être bien marrant je sent : les vrais pirates et telechargeurs auront déjà trouvés une solution de contournement. Après la personne qui s'y connait pas qui va dl un coup pour tester va se faire avoir comme un dindon ^^.

Pour résumé les vieux routards ben seront sur la route ( pour changer ) en bifurquant un peu mais çà ils ont l'habitude, et les nouveau devront apprendre vite s'ils pas être des pigeons sur pâte( en gros comme d'hab )

Ahahahahaha, la France.
Une Green Card, viiiite

C'est clair que ça va libérer de la bande passante pour le ssl, de bannir les ados et les papys.

Sinon à part çà, jusqu'à temps je peut télécharger sans être inquiété par Hadopi ?
Jusqu'à la parution au Journal Officiel de la loi votée aujourd'hui, non ?

Hum, le droit communautaire prime sur le droit National ! Allez L'Europe pour une fois faut servir a quelque chose !

Trop facile de contourner HADOPI : au 2ème averto, tu résilie ton abo internet et en reprend un aussitôt.

Juste pour savoir, ça ne concerne que le p2p ?

Super, la loi est enfin votée...Quand je pense que certains cretins imaginent déja leurs ventes de CD et DVD grimpées en flèche (MDR) , nous vivons dans un monde pourri par l'argent et le gain...Pitoyable...

|

488 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !