supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

17 messages
ok

Guild Wars en images et en vidéo

Alors que la sortie de Guild Wars est maintenant imminente (le 28 avril prochain), NCsoft a décidé de diffuser une vidéo et des captures pour illustrer le dernier week-end de beta test qui doit débuter demain. Alors que les captures s'avèrent relativement classiques, la vidéo est plus intéressante. En haute résolution (720x400), elle permet de découvrir quelques séquences de combat et quelques environnements. Elle est bien sûr disponible sur nos serveurs FTP.

>>> Télécharger la dernière vidéo de Guild Wars

Lire cette news sur le site

Guild Wars, Stronghold 2 , encore un mois sans vie sociale :)

Ce WE ( dernier beta event ), je me ballade dans Ascalon. :miam:
Vivement le 28. [:-zztop-:1]

Jai hate d'essayer la béta j ai réussi a avoir une clé.... vraiment hate là :-)

Je l'ai deja testé moi :D
Ben y a pas a dire, moi qui ne suis pas fan du genre a la base (counter strikeur...) Ben ca m'a bien plus c'est franchement simpa, me faut encore de l'entrainement en PvP :lol:

yep vivement le 28 ... m a l air vraiment bien ce mmorpg !!

<!--=288782,0,8][nom]nicooolas a écrit-->
yep vivement le 28 ... m a l air vraiment bien ce mmorpg !!

C'est pas un mmorpg c'est mieux.

Bin vu que y a une phase de creation de perso .. des quetes et eventuellement un chouillat de diplomatie interguildes ... c est un mmorpg ..

Mais c est vrai que leur concept est vraiment interressant .. de plus le fait qu il n y ait pas d abonnement va attirer pas mal de monde ... j espere qu ils vont avoir les reins solides pour suivre ...

je pense qu ils devrait sortir frequemment des add on por rentrer dans leurs frais ...

<!--=288883,0,10][nom]nicooolas a écrit-->
Bin vu que y a une phase de creation de perso .. des quetes et eventuellement un chouillat de diplomatie interguildes ... c est un mmorpg ..
C'est donc un RPG ce que tu décris.
Ca n'est pas un MMORPG car tu n'as pas un serveur attitré, quand tu te connecte t'es balancé sur un serveur au hasard. C'est un diablo-like (en plus grand quand même).

<!--=288893,0,11][nom]Dalai-Lama a écrit-->
car tu n'as pas un serveur attitré, quand tu te connecte t'es balancé sur un serveur au hasard. C'est un diablo-like (en plus grand quand même).

oulalala j avait pas vu ca ... si c est le cas ca m interresse deja beaucoup moins ....

Tu peux rejoindre les autres serveurs sans problème, mais c'est PAS un VRAI MMORPG.

ouaip je vient de lire tout ca sur un forum ... c est bien ce que je disait .. vivement le 28 ...

Le fait de pouvoir mixer les "missions" solo, cooperative , expeditive ca promet de belles heures de jeux ... et une vie sociale deplorable .. (ma femme va me tuer ... )

Un diablo like? Mort de rire... Serieusement, comparer Guild Wars et Diablo, c'est dire que Zelda et Morrowind c'est la même chose...

T'es pas balancé sur un serveur au hasard, y'a un pool de serveurs et TOUT LE MONDE est sur ce pool de serveurs. Même les gars qui ont leur xompte localisé en amerique, en corée ou autre. Si tu penses etre sur au autre serveur parce que t'a atterri dans "ascalon zone 1" et ton pote dans "ascalon zone 3", t'as pas cherché beaucoup...

C'est juste d'autres instances de la même zone pour eviter le surpeuplement. Ceux qui ont joués à Anarchy Online et qui connaissaient la ville de Tir y'a 2 ans, ou la colline d'Athen actuellement, doivent pousser un gros soupir de soulagement...

Ca ressemble à diablo dans le sens ou il y a peu de competences à monter, c'est vrai. C'est tout.

Y'a pas d'arbre de competences stupid comme diablo, dans lequel on est obligé de monter quarente-douze competences au moins une fois pour avoir celle qu'on veut, avec une limitation de niveau. Dans Guild Wars, on choisi ses competences une part une.

Le systeme de multiclasse est tres complet et apporte une grosse touche de strategie. je vais reprendre l'exemple du manuel: un elementaliste / moine (E/M) et un moine / elementaliste (M/E) ne sont pas du tout pareils. le E/M dispose de la competence de stockage d'energie, il peut donc soigner plus longtemps, plus souvent. Le M/E dispose des faveurs divines, ses soins sont plus efficaces individuellement mais il a moins de mana pour les lancer. Le E/M est tres efficace pour contrer un necromancien, car il n'a pas besoin de soigner beaucoup, mais il devra soigner souvent, le necro repetant souvent ses drains de vie. Le M/E est tres efficace contre un ranger, qui est en general capable d'infliger des tres gros degats dans un laps de temps assez court, mais qui doit ensuite attendre de recuperer du mana et laisser ses sorts se regenerer pour recomencer.

Dans diablo, la strategie, c'est "j'ai le meilleur equipement, je suis un gros bill, je bousille tout". Dans guild wars, la strategie c'est "sur qui dois-je taper en premier, avec l'aide de qui, et comment eviter la contre attaque?".

Si on compare encore plus avec Diablo, il y a 6 classes de persos extremement figées. La il y en a 36. 6 classes, pouvant se combiner avec n'importe laquelle des 5 autres, dans un ordre ou l'autre, ou alors classes "pures" (non multiclassé). Et ca fait vraiment une difference. J'ai testé le ranger / moine, le necro / moine, le necro / mesmer, le necro / elementaliste, l'elementaliste / necro, le mesmer / necro, le necro / mesmer, l'elementaliste / mesmer, le mesmer / elementaliste... Et à chaque fois j'ai eu l'impression de jouer completement autre chose.

Pareil, dans Diablo, on trouve des objets, on les utilise, point. Dans Guild Wars, on trouve des armes, mais pas d'armures. Il faut faire fabriquer son materiel par les artisan en leur apportant les matieres premieres, que l'on peut extraire avec un "salvage kit" (desolé je joue en anglais) des objets ramassés. Votre ranger ne se servira jamais de cette hache? non, mais il peut en extraire du fer, et le revendre, y'a forcement un guerrier qui veut une nouvelle armure quelque part. Ou alors, le bois de ce bouclier peut servir a fabriquer un meilleur arc, peut-etre.

Ce jeu est bourré de bonnes idées, vraiment. Autant au niveau du PvE que du PvP, c'est une bombe :)

C'est un diablo like dans le principe, quand tu arrives tu es balancé sur un serveur au hasard, et ensuite tu te rejoins dans des "instances" qui se limitent à une dizaine de joueurs.
La comparaison s'arrête là, mais c'est bien là la différence entre un CORPG comme Diablo ou Guild Wars et un MMORPG comme bcp d'autres, ou tu peux faire des RAID à 100 si tu le souhaites.

Quelqu'un sait quelle est la différence de contenu entre l'édition simple et l'édition collector ?

La réponse à ma question, vu sur www.afjv.com :

En plus du jeu lui-même, le coffret Collector Guild Wars comprendra :
Guild Wars Edition Coffret Collector

* Un Art Book relié en couleur de 120 pages
* Un Bonus spécial en jeu : « L’Aura Divine » (Les personnages que vous créez ont la faveur des dieux et sont nimbés d'une aura visible par tous les autres joueurs.)
* Un Micro-Casque Logitech
* Une version spéciale du logiciel Teamspeak
* 3 mois d’hébergement vocal gratuits à Teamspeak
* La Bande Originale du jeu composée par Jeremy Soul (récompensé à de multiples reprises aux British Academy Awards.)

17 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !