Une plate-forme qui a deux ou trois ans est déjà vieille. Non mais ce qu'il ne faut pas lire. Je parle évidemment de la plate-forme AM3+, que Clubic juge vieillissante. En tout cas, elle est toujours là et fait le bonheur de nombreux utilisateurs. Sa rétrocompatibilité permet, justement, de la faire durer dans le temps. Donc, dire qu'elle commence à dater est, quelque part, dire que la rétrocompatibilité n'a pas que du bon. Bref, l'AM3+ antédiluvienne ? Cela se discute... Après, bien évidemment, tout le monde n'a pas la même notion du temps qui passe dans le domaine informatique...
Personnellement, je n'ai pas un processeur AMD, mais, au moins, ce constructeur ne pratique pas des prix prohibitifs et rend ses processeurs rétrocompatibles. Si cela, ce n'est pas deux avantages, je ne sais plus ce que c'est. Un processeur AMD, je suis aujourd'hui conscient, aurait très bien pu me convenir pour l'utilisation la plus poussée que je fais, c'est à dire les jeux vidéo. Mon Intel Core i7 me sert à moitié, et encore. Le pogon que j'ai mis dans ce processeur est de l'argent jeté par les fenêtres, c'est une certitude. Dans les jeux vidéos, c'est la carte graphique qui assure le maximum, pas le processeur... Ca aussi, il faut le rappeler. Après, pour d'autres utilisations, qui demandent des calculs importants, comme l'infographie ou les traitements photo et vidéos professionnels, oui, il faut un processeur puissant, et, dans ce cas-là, Intel reste incontournable, malheureusement.
Pour résumer : AMD n'est pas de la @!#$?* !
Edité le 29/04/2013 à 20:17