supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

42 messages
ok

Guide d'achat ordinateurs portables septembre 2007

Signe des temps ? L'ordinateur portable a le vent en poupe et nombreux sont les fabricants qui tentent de percer sur ce marché prometteur. Conséquence de cet engouement : les références se multiplient et il devient très difficile d'identifier la machine de ses rêves ou, du tout moins, celle qui offre le meilleur rapport qualité prix sur un segment donné de l'offre. Ce guide a pour objet de vous aider à prendre conscience des critères qui président au choix d'un ordinateur portable et de vous suggérer quelques modèles identifiés par notre rédaction comme sortant du lot.

Cet article n'est pas un comparatif, mais un guide d'aide à l'achat. A ce titre, il est à entendre comme une sélection raisonnée des modèles qui nous ont paru, suite à nos tests et à la consultation des travaux de nos confrères et concurrents, les plus dignes d'intérêt, l'idée étant de mettre en avant les machines constituant le meilleur rapport qualité prix du marché à un instant donné. Les choix effectués ici n'ont pas force de loi, mais les configurations montrées et les arguments avancés pour justifier leur intérêt peuvent être utilisés pour affiner son jugement, et déterminer plus précisément quelle est la machine dont on a réellement besoin... ou envie !

Consultez notre Guide d'achat des ordinateurs portables, édition septembre 2007.

Merci Clubic !! ;-)

Le area51 de alienware n'est pas cité. Pourtant je pense que c'est le plus puissant coté jeu, surtout qu'on peut l'équiper de disque tournant en 7200tr/min ou meme faire en raid 0. Il peut également être équipé de 7950GTX en sli.
Edité le 26/09/2007 à 17:01

pitite faute :
"la machine de ses rêves ou, du tout moins,"
--> tout du moins

[OK, je sors]

ps : merki kluklu pour ce dossier ^^

Existe-t-il des portables qui autorise le remplacement de la carte video où tout est figé ?

Je remplacerai bien mon PC de bureau par un laptop mais étant joueur c'est un point qui "minquiéte" :/

Sinon, j'ai mal vu, où aucun Mac n'est proposé dans le ce dossier ?

si il y en a un
Edité le 26/09/2007 à 17:06

ha oui, dans les polyvalents :jap:

Concernant le samsung, je ne suis pas d'accord. A moins que samsung ait procédé a de gros changements par rapport au Q45 (qui lui ressemble beaucoup) la coque en plastique est TRES salissante !

Et surtout elle se raye avec une facilité déconcertante. Le simple fait de le mettre dans une housse génère des rayures :/

pas d'avis sur les X200 (portables pour joueurs) de chez Toshiba ?

On reste un peu sur sa faim ... meme si c'est vrai que tirer une conclusion ne serait pas facile ... mais du coup l'article pourrait etre:
"Avis Clubic sur quelques portables".
Sinon, il est dommage de ne pas avoir mis au cote du MacBook un autre 13.3 (sauf si j'en ai rate un c'est le seul de cette taille dans le comparatif).
Par ailleurs, je pense que qq personnes ont comme moi un ecran separe du portable pour une utilisation moins nomade. Dans ce cas, la taille de l'ecran du portable on s'en fou, la duree de vie de la batterie aussi, et j'aurais aime des details sur la connectique "vers l'exterieur" de ces differents modeles, les resolutions "externes" supportees...

Le macbook fait vraiment pitié, vraiment :/

Megadub, ta question m'intéresse également, j'avais été ravi il y a quelques temps de pouvoir mettre à jour la CG de man antique Inspiron 8200 mais cela restait du matos propriétaire, donc rare et cher. Qu'en est-il à présent ?

strus_fr a écrit:
j'aurais aime des details sur la connectique "vers l'exterieur" de ces differents modeles, les resolutions "externes" supportees...

sauf erreur de ma part, ils ont tous au moins une sortie VGA :neutre:

J'ai besoin d'un portable silencieux. Pas un mot là dessus ! Il vaut mieux mettre 2 secondes de plus à afficher une photo que d'avoir les oreilles farcies en permanence et de gêner les voisins. Cet article ne permet pas de choisir :-(

rtri a écrit:
J'ai besoin d'un portable silencieux. Pas un mot là dessus ! Il vaut mieux mettre 2 secondes de plus à afficher une photo que d'avoir les oreilles farcies en permanence et de gêner les voisins. Cet article ne permet pas de choisir :-(

pour avoir vu pas mal de portable différent, le bruit m'a semblé égal sur tous, c'est à dire très silencieux :neutre:

Merci cluclu mais moi je préfère l'acheter ici ==> www.surcouf.com...

mais aujourd'hui les portables ils sont plus polyvalents mais polyvavite...
je suis déjà dehors;-)
Edité le 26/09/2007 à 17:24

c amusant, j'ai acheter hier soir le MSI Megabook GX700-012 (non cité dans cet article) et je m'appercois ici qu'un GX600 est apparement plus puisant (de pas beaucoup, 2,2Ght contre 2G...) mais coute presque 500€ de plus (j'ai HT le mien 1399€).
Je pensais que les numérotations des modèles avaient un rapport avec les performances...

Et les Dell VOSTRO 1700 dans l'offre petites entreprises
du site dell, franchement comment ne pas en parler ?

J'allais justement me doter d'un portable ;)

Petite mégarde sur le Fujitsu-Siemens Amilo Pi 2530-P5258, la carte HD2300 n'est pas direct X 10 mais 9c, les premieres ATI en direct X 10 sont les 2400XT...

Sinon ce portable a un des meilleurs rapports performances/prix!

megadub a écrit:
strus_fr a écrit:
j'aurais aime des details sur la connectique "vers l'exterieur" de ces differents modeles, les resolutions "externes" supportees...

sauf erreur de ma part, ils ont tous au moins une sortie VGA :neutre:

Justement ... pas Apple... mais mini-DVI.

Sinon pour 'claps' ... je ne pense pas que le MacBook fasse pitie comme tu dis. J'en ai un et franchement niveau perf c'est largemment suffisant pour photos, web,texte, et meme mini-montage video (faut juste accepter un peu d'attente quand tu importes tes videoas ou que tu les encodes... mais c'est pas genant) ... et si tu ne joues pas (j'ai une console pour ca).

42 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !