supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

63 messages
ok

Guide d'achat cartes mère juin 2007 sur Clubic

Lorsque l'on monte soi même son PC, bien choisir sa carte mère est capital. Capital non seulement pour les performances, toutes les cartes mères n'étant évidemment pas égales en la matière, mais aussi primordial lorsque l'on considère la stabilité ou encore l'évolutivité du système, deux paramètres que l'on peut rapidement oublier en étudiant les options de telle ou telle carte mère, alors même qu'ils sont pourtant majeurs. Qui n'a pas acheté une carte mère pour la remplacer trois mois après parce que la stabilité n'était pas là ou que l'évolutivité faisait défaut ?

Pour vous éviter de tels déboires, nous nous proposons de regrouper dans un guide d'achat trimestriel les meilleurs modèles de cartes mères par budget.

Lire le guide des cartes mères juin 2007

Vous dormez jamais :))
Bonne idée de dossier en tout cas !

"En attendant la relève avec l'arrivée des cartes mères en X38, la P5W-DH Deluxe reste assurément l'une des cartes mères Intel les plus aboutie du moment"

J'aurai plutôt dis une ASUS à la place d'une Intel... Il se fait tard che Clubic ;)

Mais en tout cas, une chose est sur : rester sur des standards (ASUS, Intel, MSI) est certainement gage de stabilité...

Bon week end !
Edité le 16/06/2007 à 01:34

Voir profilContacter le membre
merci c'est un article tres utile pour ceux qui patogent un peu

hello:

sa pouvait pas mieux tomber !
je suis dedans les cartes meres ,les proc, etc depuis le debut de soirée, j'y comprend plus rien je melange tout et ce test va m'embrouiller encore plus:pt1cable:

merci pour l'article, je manquais de lecture cette nuit :p

Mais personne ne dort à cette heure ci ??? :D

A croire que non

Voir profilContacter le membre
clubic est sponsorisé par café grand mere

Moi je dort pas ...

Café grand mère inside !!

Moi je dors pas non plus !
........ Geek nocturne inside :D

Superbe idée ce guide d'achat. Felicitation.

Pour une fois on ne reste pas sur le banc de touche a se dire "si clubic le dit c'est que c'est bien." mais vous decrivez vraiment qu'est ce qui fait la difference d'un produit a un autre.
Ca nous permet de vraiment savoir si on a besoin du haut de gamme ou pas. Voir tout sumplement de verifier par nous même quelle sera la meilleure rapport besoins&qualités/prix.

merci
J'en veut d'autres comme ça !
Edité le 16/06/2007 à 02:38

Ca m'aurait intéressé si vous aviez indiqué la compatibilité Linux des cartes mères (ou par défaut celle qui ne sont pas encore supportées)

Malko61 => "J'aurai plutôt dis une ASUS à la place d'une Intel... Il se fait tard che Clubic ;)"

Ils voulaient dire : "la P5W-DH Deluxe reste assurément l'une des cartes mères à base de chipset Intel les plus aboutie du moment"

sl@sh a écrit:
hello:

sa pouvait pas mieux tomber !
je suis dedans les cartes meres ,les proc, etc depuis le debut de soirée, j'y comprend plus rien je melange tout et ce test va m'embrouiller encore plus:pt1cable:
Si tu as besoin d'aide, on peut peut-être t'aider. ;)

Voilà un article qui tombe à pic, moi qui voulait m'acheter une nouvelle config : je ne savais pas du tout quelle carte mère prendre.
Je sens que ça va m'être d'un grand secours : Merci Clubic :)

Après lecture approfondie du dossier, je m'étonne de voir si peu de cartes à socket Intel ayant du SLI pour les cartes graphiques ... à mon goût, ce ne sont certainement pas les cartes Ati vers lesquelles il faille se tourner pour l'instant :/

Pas de DFI? c'est pourtant le must.

merci pour le dossier... meme si je me permets de faire 2 remarques :

1. c'est selon moi assez affligeant de mettre des cartes meres proposant du SLI, vu que les benchmarks ont prouvé que celui ci n'offrait que quelques pourcents de performances en plus : clubic serait il aussi tombé dans le jeu du marketing à la alienware : SLI pour 700% de puissance en plus ?

2. les cartes haut de gamme (tiens, 160€ c'est pas haut de gamme...) : d'ou sort donc la marque eVGA ? ca c'est juste une question, je me demande pourquoi depuis qques semaines des marques comme evga donc, mais aussi club3d, biostar, sparkle, viennent s'incruster dans les tests à l'arriviste comme s'ils avaient la meme notoriété que gigabyte &co. vous auraient ils payé pour ca ?

merci d'avance pour vos réponse^^

J'trouve que la figuration des cartes mères AsRock manque cruellement dans la section " bas de gamme " tellement leur rapport qualité/prix défis toute concurence. Je ne jure que par cette marque depuis des années et je n'ai jamais eu aucun soucis. De plus, même si elles sont en effet rarement bien lottis matière d'accessoires, les performances sont toujours au rendez-vous ( verifié sur Micro Hebdo... ).
J'en profite pour venter celle qui fait si bien tourner mon E6600 depuis déjà preque 1 an ^^: la ConroeXfire-eSata2.
www.clubic.com...
Et un grand merci à Clubic pour ses tonnes d'articles de qualité que j'ai le plaisir de suivre depuis des quelques années.

63 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !