supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

39 messages
ok

Guide d'achat cartes mère juillet 2008 sur Clubic

Lorsque l'on monte soi même son PC, bien choisir sa carte mère est capital. Capital non seulement pour les performances, toutes les ... n'étant évidemment pas égales en la matière, mais aussi primordial lorsque l'on considère la stabilité ou encore l'évolutivité du système, deux paramètres que l'on peut rapidement oublier en étudiant les options de telle ou telle carte mère, alors même qu'ils sont pourtant majeurs. Qui n'a pas acheté une carte mère pour la remplacer trois mois après parce que la stabilité n'était pas là ou que l'évolutivité faisait défaut ?

Pour vous éviter de tels déboires, nous nous proposons de regrouper dans un guide d'achat trimestriel les meilleurs modèles de cartes mères par budget.

+...

"Qui n'a pas acheté une carte mère pour la remplacer trois mois après parce que la stabilité n'était pas là ou que l'évolutivité faisait défaut ?"

Moi :paf:

pour l'instant :D

Quoi que j'ai changé de carte mère mais j'ai pu me faire rembourser et avoir celle que j'ai actuellement (achetée et retournée quelques heures après).
Edité le 21/07/2008 à 11:35

Message supprimé le 21/07/2008 à 13:16 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

Moi non plus, depuis 15 ans de PC.

Une bonne Asus sur base Intel, y a pas mieux.

J'ai voulu m'éloigner de cette route il y a 4 ans et explorer les contrées obscures de l'univers AMD aux cartes mères aux noms folkloriques, bien mal m'en a pris. Le système démarrait mais sans affichage, puis une fois ce problème résolu le système s'est mis à rebooter tout seul, aléatoirement... J'en étais à mon Nème PC assemblé sans aucun problème et là.
De retour chez ASUS/Intel, le paradis : luxe, calme et volupté, paramétrages fins, sans brutalité, sans mauvaises surprises...

Le couple Asus/AMD marche également trés bien...

JuRoDaph a écrit:
Une bonne Asus sur base Intel, y a pas mieux.

J'ai voulu m'éloigner de cette route il y a 4 ans et explorer les contrées obscures de l'univers AMD aux cartes mères aux noms folkloriques, bien mal m'en a pris. Le système démarrait mais sans affichage, puis une fois ce problème résolu le système s'est mis à rebooter tout seul, aléatoirement... J'en étais à mon Nème PC assemblé sans aucun problème et là.
De retour chez ASUS/Intel, le paradis : luxe, calme et volupté, paramétrages fins, sans brutalité, sans mauvaises surprises...

N'exagérons rien ^^

Le seul truc qui m'a fait planter avec mes cartes mères AMD, c'est le chipset son intégré et ses drivers moisis (qui n'ont donc rien à voir avec AMD et Asus mais bel et bien Realtek !).

> JuRoDaph

Je comprend tes doutes, il m'ait arrivé la même chose mais dans le sens inverse : je suis pro-AMD et un jour j'ai voulu monté une config Intel et là c'est partie complètement en live ! Aller savoir pourquoi...
Par contre + 10000 sur le matos ASUS, même mon graveur est un ASUS, gage de fiabilité et de compatibilité.

Ce qui est embêtant quand on choisit une carte mère, c'est qu'il faut dès le début faire le choix sur la carte graphique. Soit ATI soit nVidia, parce que sinon après tu es emmerdé sur les chipsets !

C'est dommage, ce test arrive quelques jours trop tot,
les cartes mère a base d'intel G45 vont complètement changer la donne en ce qui concerne les circuits graphique intégrés.

"Ce qui est embêtant quand on choisit une carte mère, c'est qu'il faut dès le début faire le choix sur la carte graphique. Soit ATI soit nVidia, parce que sinon après tu es emmerdé sur les chipsets !"

En ce moment le choix est pas dur ^^

Mais c'est vrai que sur le long terme ...

J'ai une carte mère (Asus nForce/AMD X2) et aucun soucis, mon ancienne carte était pareille (Asus nForce/AMD) et ma prochaine sera pareille :p

Voir profilContacter le membre
jamais eu à changer ainsi une carte mère car toujours choisie avec beaucoup de soin, seul problème, une CM Abit cramée au bout d'1 an seulement (pour Athlon 1ghz),sinon cartes ASUS, Gygabite ou actuellement DFI lanparty ut nf4 ultra-d (A64 4400 X2) qui tient le coup depuis 3 ans...

Moi j'ai une asus P5NE-SLI, elle me convient pleinement, jamais eu un soucis. Le bios est facile à mettre à jour. C'est ma première asus car avant j'étais chez asrock, mais j'ai voulu essayé ailleur et sa à marché!.

j'ai ma p5b deluxe depuis décembre 2006 et elle marche du tonerre, en plus asus met assez souvent des MAJ du bios, donc j'ai pas a me plaindre

Concernant la Gigabyte GA-MA790FX-DQ6 Clubic dit qu'elle est mieu que la Gigabyte GA-MA790FX-DS4 mais bon ne supportant pas le SLI c'est moyen comme carte :p

Je ne comprends pas que sur les modèles haut de gamme les constructeurs ne proposent que 6 ports sata :/
Après tout, si on ne jette pas les DD au fur et à mesure des rachats/upgrades, on atteint vite la limite :neutre:

Moi non plus jamais eu à changer de carte mère au bout de 3 mois; c'est que je réfléchis bien avant de commander :)

Sekhmetouserapis a écrit:
Je ne comprends pas que sur les modèles haut de gamme les constructeurs ne proposent que 6 ports sata :/
Après tout, si on ne jette pas les DD au fur et à mesure des rachats/upgrades, on atteint vite la limite :neutre:

Chez ASUS tu a la P5E64 WS Evolution qui en a 8 et chez Gigabyte les séries GA-X48T.

comprend pas pquoi vous donnez tjours les Asus .... Gigabyte fait pareil , en mieux :D

c'est vrai que moi qui suis en full sata, ça se rempli vite !

39 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !