supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

28 messages
ok
Anthyme a écrit:

DerGummibar> c'est un guide d achat pas un comparatif technique

Etant donné que c'est un guide, il est censé nous aider ce qui inclus 2-3 comparatif d'après moi. Ceux-ci dit je peux aussi me tromper...

ça me parait un minimum en effet. un guide avec juste un ordre de prix et un bout de fiche technique, autant prendre le catalogue de la FNAC.

et comme je l'ai dit, rien sur les Samsung, pourtant leur prix et qualités en entrée de gamme sont très intéressants, et dans une gamme plus élevée, le NV24HD avec son mode vidéo 720P 30 images/secondes en H264 pourrait avantageusement remplacer un caméscope (encombrement ridicule, pas à se faire iech avec un soft de capture pour récupérer les vidéos, un simple copier/coller et hop, c'est sur le pc), malheureusement je n'ai jamais réussi malgré mes recherches, y compris sur la mule, à trouver un test de ce mode vidéo pour voir la qualité de l'image et le poids du fichier généré.

bref, quand on fait un guide, le minimum est de faire quelques recherches, et pas juste un copier/coller du guide de l'année dernière en remplaçant les chiffres après les noms

l'idée est bonne mais c'est à creuser un peu ;)

juste, j'avais oublié de préciser concernant le mjù 1030sw, que 'linconvénient majeur à mes yeux est une prise USB non standard..
s'entend qu'un cordon USB courant, classique, commun, ne marchera pas...
il faut leur cordon, un machin à bout un peu carré...
bref, c'est chiant de ce point de vue là...

et la nécéssité absolu du XD.... ça c'est chiant aussi

crowfix a écrit:
...
et comme je l'ai dit, rien sur les Samsung, pourtant leur prix et qualités en entrée de gamme sont très intéressants, et dans une gamme plus élevée, le NV24HD avec son mode vidéo 720P 30 images/secondes en H264 pourrait avantageusement remplacer un caméscope (encombrement ridicule, pas à se faire iech avec un soft de capture pour récupérer les vidéos, un simple copier/coller et hop, c'est sur le pc), malheureusement je n'ai jamais réussi malgré mes recherches, y compris sur la mule, à trouver un test de ce mode vidéo pour voir la qualité de l'image et le poids du fichier généré.
...

T'as mal cherché alors. :D

Je viens de trouver une comparaison vidéo entre le NV24HD et le Lumix FX 35 (Les deux appareils étants solidaires d'un même support et prenant donc la même scène).

Pas mal du tout la qualité du NV24HD, par contre il ne semble pas eliminer les tremblements à la différence du FX 35.

Mais au niveau son, le FX 35 est écrasé par le NV24HD. :sol:

Petite coquille à la page 3 :

TeamClu² a écrit:
Canon PowerShot G9
Le second modèle de cette catégorie « utilisateurs avertis » est également signé Canon. Le PowerShot G9 est l'un des rares appareils (avec le Ricoh GR Digital, le Nikon P5100 et... ?) à pouvoir prétendre au qualificatif de compact « pro ». Conçu pour les photographes professionnels (qui l'emploieront dans les situations où le reflex reste au placard), le G9 n'en fait pas moins l'objet de différentes critiques de la part de ceux qui reprochent à Canon d'avoir perdu l'esprit de la « série G ».[blahblah]

Première ligne, il est mis également signé Canon. Or, celui juste au-dessus est un Ricoh... Je pense que l'auteur faisait référence à la catégorie - de 200€, on peut en effet y voir un autre Canon de la série Powershot dans la partie utilisateurs avertis, mais c'est pas tout à fait la même catégorie dans le comparatif (!= de prix). Ca peut porter a confusion je trouve...
Mais j'avoue que je vais chercher la petite bête :)
Très bon comparatif, big up a clu² !

Edit : 2ème coquille :
TeamClu² a écrit:
Comme la majorité des récents premiers prix, l'Alpha 200 dispose d'un capteur de 10 millions de pixels qui permettra aux amateurs d'agrandissements de se faire plaisir. Un peu plus volumineux que ses concurrents directs, l'Apha 200 reste un reflex à orientation des débutants comme en témoigne le nombre réduit de commandes externes. Autres caractéristiques typiques d'un boîtier de cette catégorie : un viseur qui ne couvre que 95 % du champ et une unique molette unique pour le réglage de la vitesse et de l'ouverture. Ceux pour qui ses limitations ne sont pas rédhibitoires pourront ensuite profiter des caractéristiques intéressantes que sont la touche Iso pour le réglage direct de la sensibilité, la touche Fn qui permet un accès rapide aux principaux réglages, la disponibilité de huit collimateurs (c'est 5 de plus que Nikon D60), le dispositif anti-poussière et la cadence d'acquisition de trois images par seconde.

:icon_biggrin:

3ème :
seblanc a écrit:
Waw !! le D80 à 49.90 euro :D (petit souci il me semble, c'est la sacoche qui est à ce prix..)

edit: supprimé mon post clubic, une fois corrigé...!

+1, à ce prix-là, j'en prends un camion :ane:

4ème : Nikon D300 dernière page :
TeamClu² a écrit:
L'essentiel :

* Compatibilité avec de nombreux accessoires : semelle Wi-Fi, système modulaire destiné à la photo de petits objets et poignée d'alimentation.
* Qualité de construction exceptionnelle
* Viseur lumineux
* Endurance et vélocité
A cet endroit, il y a une photo... a votre place je passerais quelques lignes pour que le texte se retrouve en dessous de la photo, ou a côté, mais pas les deux :neutre:
Edité le 22/06/2008 à 19:51

L'Alpha 200 est plus pour les débutants.
à 355 euro et les autres debutants à 100 euro de plus...
c'est plus le 300 ou le 350 à mettre chez lez amateurs.

FrDakota a écrit:
crowfix a écrit:
...
...

T'as mal cherché alors. :D

Je viens de trouver une comparaison vidéo entre le NV24HD et le Lumix FX 35 (Les deux appareils étants solidaires d'un même support et prenant donc la même scène).

Pas mal du tout la qualité du NV24HD, par contre il ne semble pas eliminer les tremblements à la différence du FX 35.

Mais au niveau son, le FX 35 est écrasé par le NV24HD. :sol:
merci pour ce lien. pas vraiment ce que je recherchais car c'est resizé et recompressé en .mov mais ça donne déja une idée :jap:

5ème coquille :
Dans le menu déroulant, avec un titre pour chaque page, et quand on clique sur un titre ça nous emmène a la page correspondante, oui bah lui là, le dernier c'est un réflex pour tous les budget, il manque un "s" à budget

PS : vous pouvez supprimer mes messages une fois les corrections faites si vous voulez :neutre:

28 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !