Retour au site
Espace membre :
Recevez chaque midi par email le PROGRAMME TV GRATUIT des chaines de la TNT (exemple).
Pour vous abonner, il suffit d'indiquer votre adresse email :

Nous détestons le SPAM autant que vous. Si ça ne vous plait plus, un simple clic et vous serez immédiatement désinscrit.

43 messages
Filtrer ok
Le jeu est pas user friendly on va dire, je l'ai acheté mais j'y ai presque pas joué, déjà parce que ma machine était un peu juste pour bien en profiter, ensuite parce qu'effectivement fallait pas mal s'investir pour se plonger dedans.
Modérateur Jeux Vidéo

@Mambobuzzz
non, au début il surprend et pour peu qu'on accroche, il devient intéréssant mais évite de comparer l'incomparable. Y'a peut-être pas de scènes scriptés mais je ne trouve pas non plus d'action trépidante avec des évènements mémorables ou juste originaux. Entre ces deux genres, il y à un fossé énorme et nombreux sont ceux qui préfèrent une heure d'action assurée à une heure d'exploration parsemée de micro affrontements. Question de gouts...

En tout cas, on se souviendra des autres bêtas leakés qui valent toutes qu'on y jette un coup d'oeil ne serait-ce que pour découvrir les petits trucs qui ont évolué d'une version à l'autre et de pouvoir bidouiller.

Tiens au fait, à l'époque des temples aztèques, le jeu devait avoir un autre nom vu que "stalker" est le titre du film et du livre ? Ou alors est-ce justement parce qu'ils avaient choisi stalker comme titre que çà leur a fait penser à changer de thème pour coller au bouquin/film ?

c'est pas la première fois que GSC diffuse une bêta...
avant, on avais eu droit a shadow of chernobyl 1.0 et clear sky 1.0

blague a part heureusement qu'ils sont pas avare des patch après la release; parceque même comme ca...
Pour tester un truc qu'eux même labellisent en bêta, faut vouloir se faire mal
Edité le 03/03/2009 à 13:57

@wildpeaks: le titre original était Stalker: Oblivion Lost. Dans le roman original, il y a plusieurs "zones" sur la planète, je pense donc que le scénario original était plus proche du livre que maintenant.

sympa un patch de la beta lol, intéressant comme concept ^^, mais c'est clair que dire que stalker est ennuyeux faut le faire, c'est plutôt qu'on est habitué au dirigiste et que dès qu'on a un grand espace de liberté et possibilité de fouiner par soit même on est perdu pour la plupart des joueurs, c'est triste...
il y avait aussi priboi story comme mod, pas essayé mais apparemment beaucoup plus dans un style d'enquête ou il faut chercher par soit même rien n'est indiqué

the stalker is back to tschernobyl ...kalashnikov nd artifaktie.. vive l'ukraine !

johnlesorcier a écrit:
@wildpeaks: le titre original était Stalker: Oblivion Lost. Dans le roman original, il y a plusieurs "zones" sur la planète, je pense donc que le scénario original était plus proche du livre que maintenant.
Ok je vois comment ils en sont arrivé là alors, je pensais qu'il y avait un autre nom avant "stalker oblivion lost".

neophus13 a écrit:
il y avait aussi priboi story comme mod, pas essayé mais apparemment beaucoup plus dans un style d'enquête ou il faut chercher par soit même rien n'est indiqué
Ahh essaye-le il est bien, c'est même mon mod préféré
Edité le 03/03/2009 à 14:33

meilleur mod pour stalker 1
MOd Stalker debridé Le MEilleur..la Vraie version comme le souhaitaient les autheurs..pas fais par manque de tps :

STAlker Oblivion LOst mod 2.0 114mo :

la biuild finale remaniée ...transformée en ce que auraient souhaiter les dev un peu comme comme cette version leaked mais en meiux :

-vehicules disponible mais besoin d'eessence, alors tracteur ? ou transporteur blindé BMP-2 ?

-armes complétement modifiées , ansi que certains personnages + ia modifié , pour encore plusde realisme

- niveau de réalisme accentué ( gérer son appétit , mais a manger radio on chope vite la gastro attention aux champignons ! )

- ia non scriptée en partie , et creation d'evenement aleatoire sur la carte :

explosion nucleaire , tornades , vent radioactif etc....des que vous entendez l'alarme courrez vous mettre a l'abris des nucleides !

un mod qui effectue beaucoup de changements de gameplay. Il est recommandé de jouer dans le mode de difficulté HELL pour profiter pleinement des diverses modifications. Voir les détails pour la lite des changements apportés titanesque.

www.jeuxvideopc.com...
Edité le 03/03/2009 à 14:30

Pas facile quand meme cette beta le moindre pas de travers et c'ets le plantage !

contender76 a écrit:
J'ai jamais aimé stalker, gps trop incertain manque d'aide dès le debut du jeu, j'ai jamais fait plus de 3 missions , je l'ai désinstallé de suite, certes les graphismes sont pas mal mais je me fais chier avec ce jeu, trés ennuyant

C'est logique, Stalker est pas un jeu pour casuals.
Tu l'as installé comme n'importe quel bête FPS et t'as rien vu du jeu.

Dans les Stalker t'es assez libre de tes mouvements et t'as des choix à faire, il faut s'impliquer, réfléchir à ce que l'on fait.

Moi j'arrive de moins en moins à m'amuser dans un couloir dans lequel apparaissent des ennemis à la chaine, comme dans 80% des FPS standards. J'arrive pas à prendre le temps de finir Crysis Warhead, c'est trop creux et facile. Je meurs que dans l'explosion de véhicules. Les consignes audio bidons qui durent des plombent m'agressent plus que les ennemis.

Stalker (surtout Clear Sky) est de loin le FPS solo qui requiert le + de skill pour avancer.
Dans le genre, y'a aussi Bioshock voire Fallout 3 mais ils sont beaucoup plus faciles (surtout Bioshock).

Tu devrais aimer FEAR 2 : c'est beau, mais complètement linéaire, les ennemis sont stupides et ne font absolument aucun dégâts. Tu ne mourras que si tu tombes de trop haut et t'auras l'impression d'avoir du skill...

c'est clair, bien que j'ai aimé fear2 quand même personnellement mais pour son ambiance et sa réactivité dans les combats, le coté punch des accrochages avec les ennemis, donc a ne peut pas dénigré bien qu'il soit dirigiste et court c'est vrai...
cependant j'ai adoré aussi Stalker pour son coté liberté les perspectives d'évolutions offertes, et ses grands espaces ou l'on fait ce que l'on souhaite (de + des petites quêtes que l'on peut trouver en allant à droite à gauche) ce sont deux types de fps différent )
mais ça n'empêche pas que stalker a énormément de potentiel, mais vu que ça rompt les habitudes des fps classique pour la plupart ça ne plait pas car ils ne cherchent pas l'intérêt...

C'est un peu comme comparer Oblivion et Gothic 3, le premier est simple (trop), linéaire et sans âme, et l'autre est un jeu terriblement attachant (mais qui plante souvent....)

<troll>
Une beta de Stalker ? Alors que les versions finales sont déjà grave bugguées ? Ca démarre, au moins ?
</troll>

J'ai bien aimé S.T.A.L.K.E.R, seulement j'ai stoppé ma partie sur un passage pas facile, je pense que c'est faisable mais dans l'état de mon personnage sa ne l'est pas. Puis la flemme de reprendre une vieille sauvegarde.

SirMick nan le leak ressembler pas du tout a ça
et a l'époque ne ramé pas du tout avec une geforce 256
perso je trouve que a l'époque malgré les bugs leur moteur été plutot tres en avance. Avance largement perdu ensuite hélas...

Mambobuzzz a écrit:
contender76 > Stalker tres ennuyant... Hmmm, c'est la premiere fois que je lis ca... Avec toutes les missions principales et secondaires qu'il y a, faut le vouloir.

T'es juste passé a coté d'un très grand jeu. Faut juste un p'tit peu de temps pour rentrer dedans, mais une fois que t'as sentit la liberté qu'il t'offre, t'as plus du tout envie des jeux ultra-dirigistes comme COD...
Désolé mais oui ce jeu m'a ennuyé, aucune explication a propo des radiations des items qu'on récolte , on sait jamais ou aller vraiment, quand on prend une mission celle d'avant s'annule

J'ai pourtant essayé d'y jouer pas mal de fois j'ai jamais été plus loin que 3 missions, ce jeu m'a gonflé, je vais le donner a mon cousin d'ailleur

Je ne suis pas pro Cod stalker me bottais pour lespris libertée mais là c'est trop de liberté et le gps est vraiment mal foutu
Il est impossible d'avancer sans avoir une soluce et un guide qui te dit quel ou quel mission faire

Désolé mais oui ce jeu m'a ennuyé, aucune explication a propo des radiations des items qu'on récolte , on sait jamais ou aller vraiment, quand on prend une mission celle d'avant s'annule

J'ai pourtant essayé d'y jouer pas mal de fois j'ai jamais été plus loin que 3 missions, ce jeu m'a gonflé, je vais le donner a mon cousin d'ailleur

Je ne suis pas pro Cod stalker me bottais pour lespris libertée mais là c'est trop de liberté et le gps est vraiment mal foutu
Il est impossible d'avancer sans avoir une soluce et un guide qui te dit quel ou quel mission faire

Encore un post qui me jette dans un désarroi spirituel total :[
Un peu comme quand on se promène en exo sur Oblivion Lost en HELL et qu'on se fait bouffer par un chien mutant. Ou une anomalie vortex vicieuse.
Obligation de faire un gros troll poilu. Contender76 : go farm noob. Amen.
Edité le 03/03/2009 à 20:37

Gui17 a écrit:
contender76 a écrit:
J'ai jamais aimé stalker, gps trop incertain manque d'aide dès le debut du jeu, j'ai jamais fait plus de 3 missions , je l'ai désinstallé de suite, certes les graphismes sont pas mal mais je me fais chier avec ce jeu, trés ennuyant

C'est logique, Stalker est pas un jeu pour casuals.
Tu l'as installé comme n'importe quel bête FPS et t'as rien vu du jeu.

Dans les Stalker t'es assez libre de tes mouvements et t'as des choix à faire, il faut s'impliquer, réfléchir à ce que l'on fait.

Moi j'arrive de moins en moins à m'amuser dans un couloir dans lequel apparaissent des ennemis à la chaine, comme dans 80% des FPS standards. J'arrive pas à prendre le temps de finir Crysis Warhead, c'est trop creux et facile. Je meurs que dans l'explosion de véhicules. Les consignes audio bidons qui durent des plombent m'agressent plus que les ennemis.

Stalker (surtout Clear Sky) est de loin le FPS solo qui requiert le + de skill pour avancer.
Dans le genre, y'a aussi Bioshock voire Fallout 3 mais ils sont beaucoup plus faciles (surtout Bioshock).

Tu devrais aimer FEAR 2 : c'est beau, mais complètement linéaire, les ennemis sont stupides et ne font absolument aucun dégâts. Tu ne mourras que si tu tombes de trop haut et t'auras l'impression d'avoir du skill...
Amen !

neophus13 a écrit:
mais c'est clair que dire que stalker est ennuyeux faut le faire, c'est plutôt qu'on est habitué au dirigiste et que dès qu'on a un grand espace de liberté et possibilité de fouiner par soit même on est perdu pour la plupart des joueurs, c'est triste...
Moi aussi je préfère les jeux qui offre une grande liberté à ceux qui sont strictement linéaires. Mais je me suis mortellement ennuyé avec stalker du fait de ses maps complètement étriquées, de ses PNJ totalement inconsistants et au comportement idiot. Bien sûr je ne parle même pas des missions complètement débiles, sans doute les pires que j'ai jamais vu. Et je ne parle pas non plus de l'incroyable fatras de bugs.
Tout ça pour dire que la liberté d'aller et venir est très agréable dans stalker mais l'étroitesse des maps et le vide sidéral de l'environnement, allié à une histoire écrite sur un ticket de métro et des missions certainement conçues par le fils (5 ans) du chef de projet font que seuls ceux qui aiment l'ambiance et investissent tout leur imaginaire (et il en faut pour remplir ce vide sidéral !) ont pu apprécier de jouer aux cowboys et aux indiens dans ce jeu mal foutu...

Alors essayer une beta d'un jeu pareil... c'est quoi l'intérêt ?!...
Edité le 04/03/2009 à 16:57

|

43 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !