Ok je vois comment ils en sont arrivé là alors, je pensais qu'il y avait un autre nom avant "stalker oblivion lost".johnlesorcier a écrit:
@wildpeaks: le titre original était Stalker: Oblivion Lost. Dans le roman original, il y a plusieurs "zones" sur la planète, je pense donc que le scénario original était plus proche du livre que maintenant.
Ahh essaye-le il est bien, c'est même mon mod préféréneophus13 a écrit:
il y avait aussi priboi story comme mod, pas essayé mais apparemment beaucoup plus dans un style d'enquête ou il faut chercher par soit même rien n'est indiqué
contender76 a écrit:
J'ai jamais aimé stalker, gps trop incertain manque d'aide dès le debut du jeu, j'ai jamais fait plus de 3 missions , je l'ai désinstallé de suite, certes les graphismes sont pas mal mais je me fais chier avec ce jeu, trés ennuyant
)
Désolé mais oui ce jeu m'a ennuyé, aucune explication a propo des radiations des items qu'on récolte , on sait jamais ou aller vraiment, quand on prend une mission celle d'avant s'annuleMambobuzzz a écrit:
contender76 > Stalker tres ennuyant... Hmmm, c'est la premiere fois que je lis ca... Avec toutes les missions principales et secondaires qu'il y a, faut le vouloir.
T'es juste passé a coté d'un très grand jeu. Faut juste un p'tit peu de temps pour rentrer dedans, mais une fois que t'as sentit la liberté qu'il t'offre, t'as plus du tout envie des jeux ultra-dirigistes comme COD...
Désolé mais oui ce jeu m'a ennuyé, aucune explication a propo des radiations des items qu'on récolte , on sait jamais ou aller vraiment, quand on prend une mission celle d'avant s'annule
J'ai pourtant essayé d'y jouer pas mal de fois j'ai jamais été plus loin que 3 missions, ce jeu m'a gonflé, je vais le donner a mon cousin d'ailleur
Je ne suis pas pro Cod stalker me bottais pour lespris libertée mais là c'est trop de liberté et le gps est vraiment mal foutu
Il est impossible d'avancer sans avoir une soluce et un guide qui te dit quel ou quel mission faire
Amen !Gui17 a écrit:contender76 a écrit:
J'ai jamais aimé stalker, gps trop incertain manque d'aide dès le debut du jeu, j'ai jamais fait plus de 3 missions , je l'ai désinstallé de suite, certes les graphismes sont pas mal mais je me fais chier avec ce jeu, trés ennuyant
C'est logique, Stalker est pas un jeu pour casuals.
Tu l'as installé comme n'importe quel bête FPS et t'as rien vu du jeu.
Dans les Stalker t'es assez libre de tes mouvements et t'as des choix à faire, il faut s'impliquer, réfléchir à ce que l'on fait.
Moi j'arrive de moins en moins à m'amuser dans un couloir dans lequel apparaissent des ennemis à la chaine, comme dans 80% des FPS standards. J'arrive pas à prendre le temps de finir Crysis Warhead, c'est trop creux et facile. Je meurs que dans l'explosion de véhicules. Les consignes audio bidons qui durent des plombent m'agressent plus que les ennemis.
Stalker (surtout Clear Sky) est de loin le FPS solo qui requiert le + de skill pour avancer.
Dans le genre, y'a aussi Bioshock voire Fallout 3 mais ils sont beaucoup plus faciles (surtout Bioshock).
Tu devrais aimer FEAR 2 : c'est beau, mais complètement linéaire, les ennemis sont stupides et ne font absolument aucun dégâts. Tu ne mourras que si tu tombes de trop haut et t'auras l'impression d'avoir du skill...
Moi aussi je préfère les jeux qui offre une grande liberté à ceux qui sont strictement linéaires. Mais je me suis mortellement ennuyé avec stalker du fait de ses maps complètement étriquées, de ses PNJ totalement inconsistants et au comportement idiot. Bien sûr je ne parle même pas des missions complètement débiles, sans doute les pires que j'ai jamais vu. Et je ne parle pas non plus de l'incroyable fatras de bugs.neophus13 a écrit:
mais c'est clair que dire que stalker est ennuyeux faut le faire, c'est plutôt qu'on est habitué au dirigiste et que dès qu'on a un grand espace de liberté et possibilité de fouiner par soit même on est perdu pour la plupart des joueurs, c'est triste...