callagan-8 a écrit:
Et puis @!#$?* quoi bien sur qu'il en faut des écolo ou des gens qui s'occupent un peut de l'environnement. Sans eux crois-tu vraiment que les industries éssaieraient de trouver des moyens de moin polluer ?
de déverser leurs merdes devant chez toi ou chez moi ?
Je suis entierement d'accord la dessus, j'irais meme à dire que la sécurité des centrales nucleaires seraient meme à quasi nullité absolue et qu'on serait dans un etat proche de tchernobyl sans les ecolos.
La dessus, je suis entierement d'accord !
Mais après, entre faire ses besoins dans la sure pour la sauvegarde de notre planete, et à l'hopital, où on se lave les mains 30s à 1m un nombre de fois incalculable tout en laissant couler l'eau à fond la caisse parce que les robinets sont à vis, moi, là, ça me fait halluciner !
là, oui, je pense qu'on peut changer les choses en mettant des robinet comme en réanimation, à poussoir quoi !
Donc on me demande d'economiser de l'eau, en me faisant croire que c'est ça qui va faire tourner le monde, et à coté, y a des robinets qui tournent non stop à plein régime alors que des solutions existent.
Greenpeace a l'air de fustiger de la meme manière Apple, nintendo et l'anéantissement des baleines par les japonais...
je me souviens d'un reportage quand j'etais petit sur ce massacre, avec à perte de vue une mère baigné du sang des baleines, qui els tuaient non pas pour la noruriture ou pour une sauvegarde quelconque de la faune locale, nononon, c'etais pour que les concurrents ne puisse pas bénéficier des profits de l'abbatage des baleines [je me souviens plus des détails précis]...
et bon, ça date d'il y a de + de 10 ans tout ça !
et bon, ça se mobilise chez greenpeace, mais bon, voila quoi.... j'ai l'impréssion que c'est plus facile d'intimider les "milliardaires" que nous sommes.
Et à entendre les ecolos, la hausse du prix du pétrole est une très bonne chose...
mais pour qui? les usines tourneront toujours, et si elles ne tournent plus, c'est de la misère supplémentaire !
et ceux qui payont, ce sont les "riches" pour enrichir non pas des pays, mais des dirigeants.
Après pour le Clemenceau, le remorquage en france à pollué enormement aussi!
En inde, les paurves gugus ne sont peut etre pas intoxiqué par le clemenceau, mais ils le seront tout autant par d'autres choses, et en attendant, qui sais si ça n'en a pas fait mourrir certains de faim..... car de maladie, ils en mourront de toute façon !
et c'est pas le clemenceau qui aurait empiré la situation, l'action de greenpeace n'aura fait surtout que provoquer une misère supplémentaire en inde... d'ailleurs je précise que les ouvriers la bas étaient furieux.
Ils savent très bien que c'est cancerigene/délétére de traiter l'amiante comme ils le font, mais entre le faire pour des copecs ou avoir un peu plus... là, avec greenpeace sur ce coup, ils continueront à travailler et se tuer à la tache pour des copecs, mais en plus ça uara polluer la planete pour le remorquage pourri du clemenceau en france.
Cela Dit, merci, ça fait travailler la france.
je veux bien etre ecolo, mais pour moi l'ecologie ne doit pas se faire à l'encontre de nos habitudes, elle doit l'améliorer.
Dire qu'une installation solaire dans une maison est Economique, rapporte des sous, et est ecologique: oui, là je suis d'accord ! très bien !!
Dire: on va favoriser les voitures propres par des réductions du prix d'achat, une sorte de "prime eoclo", là oui, je suis d'accord !
par contre dire: "il faut une taxe supplémentaire sur le carburant, une taxe ecolo" là, non....
c'est toute la nuance...
Il y a tant de choses à faire pour l'ecologie sans aller embetter les gens !
sérieusement, on remplace le systeme d'eau dans les hopitaux, l'economie ecologique aura vriament fait un pas gigantesque !
(et vous pouvez pas imaginez le gaspillage d'eau et de nourriture dans les hopitaux, c'est une abhération!)
Je pense que l'ecologie devrait etre valorisé comme un + pour nous, pour mieux vivre, plutot qu'une ecologie revendicatrice et haineuse
avec des "0 pointés" quand untel ne fait exactement ce que MR greenpeace à décidé. ou de punir les gens...
Dire: pas d'EPR en france, et toute la crise d'hystérie autour..... mince quoi ! la france s'est battu pour l'avoir, a dépensé des sommes folles, et ça a failli passé à la trape à cause des ecolos !!! mince !
ça aurait été plus intelligent de dire: ok pour l'EPR, mais voyons de plus pret le retraitement des déchets, voyons de plus pret la sécurité des centrales nucleaires !
là oui, c'est ecologique et constructif.....
on sait très bien à part les ecologistes, que le nucleaire est indispensable.... et si au lieu de faire une guerre infinie contre le nucléaire, ils essayaient pas plus tout d'encadrer le retraitement des déchets, de chercher eux aussi une solution !?
c'est ensemble que l'on progresse, pas en demandant aux gens de chier dans la sure, de ne plus prendre de voiture, et d'eteindre sa TV au lieu de la laisser en veille... l'aboutissement de ça, c'est le 0 absolu, pas la progression vers une vie meilleure.
enfin c'est mon avis :p