supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

228 messages
ok
callagan-8 a écrit:

Et puis @!#$?* quoi bien sur qu'il en faut des écolo ou des gens qui s'occupent un peut de l'environnement. Sans eux crois-tu vraiment que les industries éssaieraient de trouver des moyens de moin polluer ?
de déverser leurs merdes devant chez toi ou chez moi ?

Je suis entierement d'accord la dessus, j'irais meme à dire que la sécurité des centrales nucleaires seraient meme à quasi nullité absolue et qu'on serait dans un etat proche de tchernobyl sans les ecolos.
La dessus, je suis entierement d'accord !

Mais après, entre faire ses besoins dans la sure pour la sauvegarde de notre planete, et à l'hopital, où on se lave les mains 30s à 1m un nombre de fois incalculable tout en laissant couler l'eau à fond la caisse parce que les robinets sont à vis, moi, là, ça me fait halluciner !
là, oui, je pense qu'on peut changer les choses en mettant des robinet comme en réanimation, à poussoir quoi !
Donc on me demande d'economiser de l'eau, en me faisant croire que c'est ça qui va faire tourner le monde, et à coté, y a des robinets qui tournent non stop à plein régime alors que des solutions existent.

Greenpeace a l'air de fustiger de la meme manière Apple, nintendo et l'anéantissement des baleines par les japonais...
je me souviens d'un reportage quand j'etais petit sur ce massacre, avec à perte de vue une mère baigné du sang des baleines, qui els tuaient non pas pour la noruriture ou pour une sauvegarde quelconque de la faune locale, nononon, c'etais pour que les concurrents ne puisse pas bénéficier des profits de l'abbatage des baleines [je me souviens plus des détails précis]...
et bon, ça date d'il y a de + de 10 ans tout ça !
et bon, ça se mobilise chez greenpeace, mais bon, voila quoi.... j'ai l'impréssion que c'est plus facile d'intimider les "milliardaires" que nous sommes.

Et à entendre les ecolos, la hausse du prix du pétrole est une très bonne chose...
mais pour qui? les usines tourneront toujours, et si elles ne tournent plus, c'est de la misère supplémentaire !
et ceux qui payont, ce sont les "riches" pour enrichir non pas des pays, mais des dirigeants.

Après pour le Clemenceau, le remorquage en france à pollué enormement aussi!
En inde, les paurves gugus ne sont peut etre pas intoxiqué par le clemenceau, mais ils le seront tout autant par d'autres choses, et en attendant, qui sais si ça n'en a pas fait mourrir certains de faim..... car de maladie, ils en mourront de toute façon !
et c'est pas le clemenceau qui aurait empiré la situation, l'action de greenpeace n'aura fait surtout que provoquer une misère supplémentaire en inde... d'ailleurs je précise que les ouvriers la bas étaient furieux.
Ils savent très bien que c'est cancerigene/délétére de traiter l'amiante comme ils le font, mais entre le faire pour des copecs ou avoir un peu plus... là, avec greenpeace sur ce coup, ils continueront à travailler et se tuer à la tache pour des copecs, mais en plus ça uara polluer la planete pour le remorquage pourri du clemenceau en france.
Cela Dit, merci, ça fait travailler la france.

je veux bien etre ecolo, mais pour moi l'ecologie ne doit pas se faire à l'encontre de nos habitudes, elle doit l'améliorer.
Dire qu'une installation solaire dans une maison est Economique, rapporte des sous, et est ecologique: oui, là je suis d'accord ! très bien !!

Dire: on va favoriser les voitures propres par des réductions du prix d'achat, une sorte de "prime eoclo", là oui, je suis d'accord !
par contre dire: "il faut une taxe supplémentaire sur le carburant, une taxe ecolo" là, non....

c'est toute la nuance...
Il y a tant de choses à faire pour l'ecologie sans aller embetter les gens !
sérieusement, on remplace le systeme d'eau dans les hopitaux, l'economie ecologique aura vriament fait un pas gigantesque !
(et vous pouvez pas imaginez le gaspillage d'eau et de nourriture dans les hopitaux, c'est une abhération!)

Je pense que l'ecologie devrait etre valorisé comme un + pour nous, pour mieux vivre, plutot qu'une ecologie revendicatrice et haineuse
avec des "0 pointés" quand untel ne fait exactement ce que MR greenpeace à décidé. ou de punir les gens...

Dire: pas d'EPR en france, et toute la crise d'hystérie autour..... mince quoi ! la france s'est battu pour l'avoir, a dépensé des sommes folles, et ça a failli passé à la trape à cause des ecolos !!! mince !
ça aurait été plus intelligent de dire: ok pour l'EPR, mais voyons de plus pret le retraitement des déchets, voyons de plus pret la sécurité des centrales nucleaires !
là oui, c'est ecologique et constructif.....
on sait très bien à part les ecologistes, que le nucleaire est indispensable.... et si au lieu de faire une guerre infinie contre le nucléaire, ils essayaient pas plus tout d'encadrer le retraitement des déchets, de chercher eux aussi une solution !?

c'est ensemble que l'on progresse, pas en demandant aux gens de chier dans la sure, de ne plus prendre de voiture, et d'eteindre sa TV au lieu de la laisser en veille... l'aboutissement de ça, c'est le 0 absolu, pas la progression vers une vie meilleure.

enfin c'est mon avis :p

ariakas a écrit:
Et si j'ai envi de m'acheter un WII et un Mac, je me fiche de savoir qu'elle va couter la vie à ma planete...
et quand j'achete un frigo, m'en fiche de savoir qu'il pollue ou pas, je veux juste qu'il soit silencieux et distribue l'eau à la fontaine intégré ! et je suis content de ma super TV 117cm 1080p de chez samsung :)
après, peut etre que je tue notre planete, mais et alors ? je préfére vivre heureux, que ecolo et malheureux...
c'est un choix ! ce que je trouve dommage, c'est que des gens essayent de m'en empecher pour des raisons soit disant de sauvegarde de planete.

On te dis pas de ne pas acheter de Wii pour des raisons écologiques, mais reconnais que si Greenpeace fait que le prochain Mac ou la prochaine console Nintendo sont encore moins polluants tu vas pas t'en plaindre il est évident que ca n'influencera pas ses performances, et probablement même pas son prix.
Quant a ton frigo, oui le bruit est un argument, mais le fait qu'il pollue peu est un autre très bon argument. Parce qu'un frigo peu polluant en général ca veut dire qu'il consomme peu. Comme tous les frigos refroidissent pareil en gros, ben la conso éléctrique est un argument intéréssant puisqu'il te fait faire des économies non ?

de ce point de vue là, je suis entierement d'accord, c'est une bonne façon de voir les choses !
que l'ecologie soit synonyme de progrès, et là, oui ! là, je suis d'accord !
mais uniquement dans une optique d'un mieux etre pour tous, et pas simplement "sauvez la planete, pensez à nos enfants",
ça, franchement, c'est un faux débat...

les appareils en veille consomment, mais c'est un + dans la vie de tous les jours, et c'est pas à ce niveau là qu'un changement existera car on demande aux gens de régrésser pour le bien de tous....

meme economiser l'eau, c'est mission impossible.. installer des systemes un peu plus performant dans les lieux consommant beaucoup, là, ça ferait la vraie différence et un vrai progres d'hygiene public !
parce que le petit robinet qu'on tourne est sale par nature (tout le monde y met ses mains) et provoque une perte d'eau importante le temps de le fermer (et le temps de se laver les mains, si vous touchez le robinet, vous etes cuits niveau hygiene).

c'est des petites choses comme ça, on peut etre ok avec l'ecologie quand c'est communiqué intelligement !
faire un tableau en disant 0 pointé à nintendo, alors que finalement, pas du tout, nintendo n'est pas pollueur pour un poil, il a simplement refusé de donner des données à greenpeace !!
c'est leur droit !! Greenpeace n'est pas une organisation gouvernementale, c'est rien !
Et le secret professionnel dans tout ça ???

et si Greenpeace exigeait de venir faire etablir un plan de votre maison pour voir s'il existe de l'amiante, et s'il en existe, merci de bien vouloir l'enlever à vos frais !!
houlaaaaaa.... y a de l'ingérence quand meme !

Bref, nintendo n'a pas de compte à rendre à greenpeace, et greenpeace n'a pas à faire ce genre de statistiques !
ils peuvent conseiller, alerter sur le manque de communication de nintendo, mais c'est tout !!!

A la rigueur ce tableau, il est à charge contre nintendo, mais pourquoi n'est il pas mis en valeur pour dire: voila, finalement l'informatique se porte bien, la pluspart des constructeurs sont respectueux de l'environnement, reste en suspens nintendo qui n'a pas souhaité communiqué des informations sur leurs composants, et nous le regrettons et nous réitérons notre demande !

c'est pas plus compliqué que ça, y a du scandale pour personne et on peut dire: ok, ça, c'est bien, maintenant avançons !
ça me parait plus censer que pointer du doigt, provoquer nintendo en les faisant passer pour des gros pollueurs etc...

les moyens mis en place pour ces statistiques ont coutés combien ? aux détriments de quoi ? c'est aussi une question à se poser !
si au lieu d'embeter Apple et nintendo sur des broutilles écologiques, ils investissaient un peu plus leurs efforts et des moyens financiers pour AIDER à etre écologique.....
j'ai jamais vu greenpeace me filer de l'argent pour m'aider à installer un matériel ecologique.
pourtant si on regroupe les fonds investits pour manifester contre Apple, stats contre nintendo et manifs anti EPR, bah, à mon avis, on aurait eu droit à des aides et qui sait, aujourd'hui, nous pourrions moins polluer... [aides financieres sur l'achat de matos divers dit ecologique]
Parce que la taxe ecolo sur tous les matos, yahhhn c'est pas grand chose, mais ehh, ça ne fait jamais plaisir de payer une taxe...
Surtout si c'est pour entendre dans quelques années des scandales type "ARC" avec grosse marie et ses détournements de fonds!

ariakas a écrit:
faire un tableau en disant 0 pointé à nintendo, alors que finalement, pas du tout, nintendo n'est pas pollueur pour un poil, il a simplement refusé de donner des données à greenpeace !!
c'est leur droit !! Greenpeace n'est pas une organisation gouvernementale, c'est rien !
Et le secret professionnel dans tout ça ???

et si Greenpeace exigeait de venir faire etablir un plan de votre maison pour voir s'il existe de l'amiante, et s'il en existe, merci de bien vouloir l'enlever à vos frais !!
houlaaaaaa.... y a de l'ingérence quand meme !

Bref, nintendo n'a pas de compte à rendre à greenpeace, et greenpeace n'a pas à faire ce genre de statistiques !
ils peuvent conseiller, alerter sur le manque de communication de nintendo, mais c'est tout !!!

A la rigueur ce tableau, il est à charge contre nintendo, mais pourquoi n'est il pas mis en valeur pour dire: voila, finalement l'informatique se porte bien, la pluspart des constructeurs sont respectueux de l'environnement, reste en suspens nintendo qui n'a pas souhaité communiqué des informations sur leurs composants, et nous le regrettons et nous réitérons notre demande !

Ca c'est un choix, effectivement Greenpeace n'a aucune autorité sur les entreprises et une boite peut très bien décider de les ignorer. Mais Greenpeace peut de son coter dire que la boite a un 0 pointé dans son classement. Si la boite en question estime que Greenpeace n'a aucune influence, eh bien ils seront pas gênés, sinon ils changeront de méthodes.
Et je trouve que mettre un 0 aux boites qui communiquent pas est plus efficace que de ne pas les noter car une boite pas notée ne réagira pas.
Et si tu met a coté de ca une boite qui a fait l'effort de communiquer mais qui est très polluante, eh bien elle choisira la fois suivante de ne plus communiquer ca sera plus avantageux pour elle

a voilà j'ai retrouver ce tableau, la conso elec n'est elle pas la source principale de pollution ? ayant une wii la conso donnée est bien rell apres mesure via wattmetre 18 w max et 0.5w en veille sur son menu prinicipale sa fait du 8 W, enfin de ce coté là je trouve pas mal quand meme:neutre:

C'est sur, mais ptet qu'elle est pleine d'amiante :D

faut avouer, si ce schema est vrai, c'est mort de rire quand meme.....

ariakas a écrit:
faut avouer, si ce schema est vrai, c'est mort de rire quand meme.....

Pour ce qui est de la consommation de la Wii, je confirme oui :oui:
Edité le 02/12/2007 à 09:58

228 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !