supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

228 messages
ok
En lisant les divers threads (pas uniquement celui-ci) sur Clubic à propos de sujets sensibles il en ressort deux courant de pensée, résumé sur deux points de vue que l'on pourrait exposer en prenant comme base une histoire un peu ancienne et qui se traduit par ce qui suit:.

- Ceux pour qui cela est très bien qu'une grande entreprise investisse dans les pays émergent et y fasse travailler les enfants pour qu'il contribuent ainsi à apporter un complément de salaire à leurs famille et par la même bénéficier d'un confort plus élevé.

- Ceux pour qui cette même entreprise ferait mieux de rémunérer comme il faut les parents pour éviter aux enfants de devoir travailler.

Mais bon, les lois du marché étant ce qu'elle sont, on y peu rien (en clair, on s'en fout) et que des gosses travaillent ailleurs c'est très bien, ca leur fera les pieds à ces fainéants de pauvres. :paf:

Edité le 29/11/2007 à 09:07

Franck a écrit:

Mais si ça se trouve Nintendo fait beaucoup de choses pour l'environnement, mais on n'en sais rien. Mais à cause de connards comme Greenpeace qui manipulent l'opinion, certaines personnes facilement influençables (tu en fais partie) sont persuadées du contraire :riva:

Ce qui n'est pas DU TOUT le cas de notre classe politique ni des grandes entreprise qui font tout pour que nous puissions nous faire une idée la plus juste de ce qu'est la vérité et ne cherche pas du tout à nous influencer dans nos comportement, j'ai bon ? :icon_biggrin:

Franck a écrit:
Mais si ça se trouve Nintendo fait beaucoup de choses pour l'environnement, mais on n'en sais rien. Mais à cause de connards comme Greenpeace qui manipulent l'opinion, certaines personnes facilement influençables (tu en fais partie) sont persuadées du contraire :riva:

Les gens persuadés du contraire ont mal analysé.
Ce que fait greenpeace a un sens, si cela peut faire évoluer les entreprises qui ne respectent pas l'environnement. Mais comment noter les entreprises qui n'informent pas ? On va pas leur mettre une note moyenne, sinon c'est un peu facile, car les entreprises qui polluent le plus arreteront de communiquer pour voir remonter leur note.

Message supprimé le 29/11/2007 à 11:34.

Hé bien décidément ici on à bien à faire à des gens qui essayent de proteger quelque chose qui n'en vaut peut-etre pas la peine, car si tu mets un gars de greenpeace en irak si l'irak existe vraiment bien sure et si tu le places devant le pétrole qui sort à meme le sole d'apres les émissions de télévision et qui brule constament, greenpeace va porter plainte aussi contre dieu si il existe ?

BearImprint a écrit:
En lisant les divers threads (pas uniquement celui-ci) sur Clubic à propos de sujets sensibles il en ressort deux courant de pensée, résumé sur deux points de vue que l'on pourrait exposer en prenant comme base une histoire un peu ancienne et qui se traduit par ce qui suit:.

- Ceux pour qui cela est très bien qu'une grande entreprise investisse dans les pays émergent et y fasse travailler les enfants pour qu'il contribuent ainsi à apporter un complément de salaire à leurs famille et par la même bénéficier d'un confort plus élevé.
Mais oui bien sûr :fou:
T'as des noms ?

iffique@bzh a écrit:
BearImprint a écrit:

T'as des noms ?

Si tu prends l'esprit de ses deux arguments (donnés lors d'un face-à-face entre un représentant d'une grande marque de chaussure de sport et d'un représentant d'une ONG, si mes souvenirs sont bons) et et que tu fais une relecture des différents posts je suis sur que tu arriveras toi même à trouver qui prône quoi :sarcastic:

Vous croyez vraiment que l'humanité supporterai 7 milliards de gens avec notre niveau de vie ?

Perso moi je ne pense pas...
en tout cas pas avec notre consomation dévorante actuelle.

m'enfin le futur nous le dira ;)

BearImprint a écrit:
iffique@bzh a écrit:
BearImprint a écrit:

T'as des noms ?

Si tu prends l'esprit de ses deux arguments (donnés lors d'un face-à-face entre un représentant d'une grande marque de chaussure de sport et d'un représentant d'une ONG, si mes souvenirs sont bons) et et que tu fais une relecture des différents posts je suis sur que tu arriveras toi même à trouver qui prône quoi :sarcastic:
A mon avis la pluspart de ceux qui achètent des produits à bas cout genre "made in china" ne le font pas dans ce but, mais plutôt parce qu'ils ont de bas salaires et qu'ils ne peuvent pas se payer de la marque.
Par contre il y a sûrement aussi quelques radins qui pourrai s'acheter de la qualité mais veulent en avoir toujours plus pour le même prix.

iffique@bzh
oui m'enfin faut relativiser, se payer de la "marque" de nos jours c'est bien souvent plus pour "frimer" qu'un vrai gage de bonne qualité.
tu peux tout aussi bien prendre 2 produits identiques
un à 2 euro de marque X et l'autre à 40 euro "supermarque", t'auras toujours des couillons pour acheter "supermarque" histoire de ce la jouer tu crois pas ? ;)

harbard a écrit:
Ralala, faut chercher loin dans a tête pour comparer l'écologie aux religions.

Non parceque l'écologie, quelle soit extremiste ou pas, c'est pour le bien de notre bonne vieille planéte, qui sans elle pour ceux qui ne le savent peut être pas, nous ne seriont pas là ;). L'écologie ce n'est pas une facon de penser, ou une doctrine, ou même du fashime ( ca peut pas être du fashisme, non parceque les camps c'était pas ecolo avec les fumées des cheminées XD je deconne ;) ), non non non, ce sont des resultats ainsi que des expériences scientifiques ;).

Et l'histoire de la conso de la Wii n'est pas passer aux oubliètes, Nintendo a eu zero car ils n'ont pas donné les resultats ou rapports ;)

ecologie pour le bien de notre planete ?
à quel prix ?
jusqu'au jour où les plus extrémistes diront (et parait il que ça se dit déja): l'homme est une nuisance pour l'environnement, il faut réduire la population par tous les moyens.

"c'est pour le bien de notre bonne vieille planéte, qui sans elle pour ceux qui ne le savent peut être pas, nous ne seriont pas là"
la religion dit: c'est pour le salut de notre ame et pour servir Dieu, sans qui ceux qui ne le savent peut etre pas, nous ne seriont pas là.

la religion dit aussi: nous avons la théologie, et la science est incapable de dire si dieu existe ou non.
La science ne fait pas tout.

et la religion n'a pas fait les cheminées qui fument, mais a contribué à y mettre des gens dedans.

les ecolos ne feront certes, pas de cheminées, car ça pollue, mais un equivalent, pourquoi pas ?
Quand je parle à des ecologistes (ma cousine, mon cousin, ma tante, sont des pros ecolos), franchement, il y a un endocrinement équivalent.
Pour mon cousin, si chaque Français eteignent leur TV au lieu de la mettre en veille,cela ferait 1 centrale nucleaire de moins en France.
Alleluia mes freres.....
on sort des idées venues de nulpart... les ecolos veulent des taxes et des taxes sur l'essence pour encore plus mettre la préssion poru changer de carburants (à quel prix ? merci pour ceux qui trinquent).

enfin bon voila.

Franck:> "Si demain, on vous dit: eh, oh !!!! en allemagne, on bosse 70h/ s et ils font pas chier, vous aller faire pareil, vous serez ok ?

C'est en discussion. Je pense que ça passera d'ici quelques années"

ahhh je pensais que les facteurs y avaient le droit, je sais pas pourquoi spécialement eux, mais j'etais resté avec cette idée là :p

> "> Pourquoi devraient ils s'ecraser ?

Il y a une différence entre "s'écraser" et "faire la grève avant de commencer à négocier", mais pour ça, il faudrait que certains syndicalistes mettent en marche deux neurones simultanément.
On peut commencer par discuter en respectant l'autre."

je te le fais pas dire: le gouvernement à quand meme largement méprisé au préalable les "régimes speciaux" et des "privilégiés"
que sont les gars de la SNCF et des fonctionnaires.
Alors, c'est facile, ils ont joués sur la vieille rangaine de diviser les gens... tout le monde croit que les fonctionnaires sont des nantis.
Mais les fonctionnaires payent des impots, la sécu, payent pour les chomeurs (alors qu'ils ne peuvent y avoir accès si ils démissionent ou n'ont pas de boulot à moins de 500 bornes).
mais bon voila...

Et le gouvernement dit : on supprime quoiqu'il en soit les régimes spéciaux, hop, fini ces privilèges, ces acquis, vous allez bosser 4/5 ans de plus et voila, on ne négociera pas sur ça, on peut voir sur le reste, mais ça, pas moyens.

forcément ça a gueulé !!!!
autant dans le privé, ça augmente d1 an, c'est pas la joie, mais là, paf, 4/5 ans dans la tete des fonctionnaires, et souriez silvousplait!
forcément, y a une greve !
En plus, le gouvernement joue la provoc en disant qu'ils pensent que ça ne sera pas aussi fort que les précédentes greves etc...
et qu'ils en ont, en gros, rien à cirer.

"> Et on ecope en plus du "fonctionnaire privilégié".....

Désolé c'est pas drôle, mais c'est pas franchement la profession la plus privilégiée comparée à des "vrais" fonctionnaires, je suis bien au courant."

héhé :p, mais pourtant, les gens du privé disent: les fonctionnaires incapables, nantis, jamais à l'heure, regarde toujours l'horloge etc.."
mais ehhhhh, un infirmier, c'est un fonctionnaire quand il bosse à l'hopital !
et les augmentations de salaires, on compte plus les années avec gel des augmentations, les astreintes, les vacances qui partent en fumé 1 semaine avant parce qu'on est appelé, qu'il faut bosser les dimanches et jours fériés...
Que les dimanches bossés, c'est pas payé double, y a une prime, mais pas payé double etc...

> Ils ont la chance d'avoir un impact quand ils font greve, QU ILS EN PROFITENT !

pauvre France. Une mentalité comme ça, ça me donne envie de gerber.
La grève c'est fait pour faire chier ton patron, pas pour emmerder le reste du monde (et foutre les autres dans la merde) parce que t'es un égoïste qui ne pense qu'à ses petits privilèges.

mais si une greve ne fais chier personne, elle n'aboutit à rien aussi ! c'est malheureusement vrai.

après sur la notion de privilèges, pourquoi le supprimer ???
bosser 5 ans de plus, pour rien en echange, ouohhh... faut comprendre aussi !
ça aurait été une petite réduction, meme 1 an de plus à bosser à la rigueur.... mais là, 5 ans pour les gars !
pour qu'en plus, on leur sorte l'eternel attaque: "les fonctionnaires, ils sont payés par nous, les gars du privé, ils sont à NOTRE service, et ils ont qu'a la boucler ou se barrer! bande de faineants accrochés à leurs petits privilèges"

mais attend aussi, si t'as 5 semaines de congés payer, t'es un privilégié !
finalement, en gagnant le SMIC, t'es aussi un privilégié, en angleterre, ils font 2/3 boulots dans la meme journée, et ma fois, c'est comme ça !
en chine, ils sont payés 3 fois rien, et puis c'est comme ça !!
A ce compte là, si on veut vraiment aller pour le bien commun de tous, acceptons d'etre payé au meme titre qu'en chine, d'etre aussi précaire qu'en bossant aux US ou en angleterre, et bossons 70h/s comme en allemagne bientot...
et acceptons aussi de travailler tous le dimanche ! Parce que EHH, OHHH, les infirmiers, ils bossent le dimanche hein !!

moi aussi je pourrais raler, je bosse le dimanche, on est pas payé double, et on peut nous sucrer nos vacances à la derniere minute !
Les privilégiés du privé, ceux qui s'accrochent à leurs acquis, comme clubic, comme les autres là, à pas bosser le dimanche !!
mais qu'est ce que c'est que ces gens qui s'accrochent à leurs petits acquis ??? le dimanche est un jour comme les autres !!!

Et le must des privilèges, ce sont ceux qui bossent à 80% pour elever leurs enfants !!
comment font ceux qui élévent leurs enfants alors qu'ils bossent à 100% ? alors arretons un peu aussi, c'est un privilège !

Tout ça pour dire, que nous sommes tous privilégiés d'une façon ou d'une autre...
Les méchants de la SNCF, ils bossent aussi le dimanche !
je ne suis pas sur qu'il s'agisse là d'un grand privilège et que tout le monde accepte de le faire.

Le gouvernement s'attaque à la proie facile, ceux que l'on s'amuse toujours à dénigrer pour ses acquis visibles !
mais qu'adviendra t il le jour, où ce seront VOS acquis spécifiques qui seront touchés ?
comme vous n'aurez aucun moyen de préssion, vous ne pourrez pas faire grand choses...

je dirais que la SNCF est le rempart 1er avant la population générale... si une réforme passe la SNCF/routiers/pecheurs, ça passera partout.

c'est en ça aussi qu'il faut faire attention.

la négociation, ce n'est pas de dire: on va faire cette réforme, on négociera après !
c'est pas comme ça que ça marche !
et pourtant c'est ce qu'a fait le gouvernement.

> mais bon sang, faut pas se laisser faire ! si on s'ecrase sur tout, on accepte tout !

Mais personne ne dit qu'il faut se laisser faire.
Par contre il faut réagir avec discernement et intelligence (et donc ne pas faire grève pour rien).

La grève après les négociations, je peux comprendre; avant c'est de la connerie.

les négociations après l'annonce d'une réforme, c'est pas la classe.
la notion de pénibilié du travail par exemple: ils auraient pu la faire avant d'annoncer la réforme déja !

Je rappel aussi: faire la greve, c'est aussi ne pas etre payé.... ils ont fait greve, ils n'ont pas été payé, je doute que ça leur fasse plaisir aussi.

t tout le monde rale mais ne dit rien au final......

Peut-être parce les plus intelligents ont compris que la grève n'est pas la solution à tous les problèmes ?
Je suis bien au courant de la condition des infirmières, ma frangine est dans la branche depuis plus de 20 ans.
Dans la branche infirmiere, ça a toute une histoire !
Déja le passé de bonne soeur qui colle à la peau.

ensuite les infirmiers psy étaient souvent des hommes.. et c'est eux qui ont toujours le plus gueulé fort et mis les banderolles.
D'ailleurs, ça leur a couté cher, la formation de psychiatrie a été supprimé pour etre mis dans un diplome général infirmier.
Tout infirmier peut bosser en psy, alors qu'avant, fallait une formation spécifique... du coup, les forces de préssions diminuent.

ensuite, personne ne gueule ouvertement, personne ne fait greve...
et on voit quoi ?
les jeunes diplomés qui bossent à l'hopital, sont mis sous contrat pendant 4 ans = pouvant etre virés n'importe quand, aucune prime de fin d'année, travail précaire, à bosser là où l'on a pas envi du tout, de jour, de nuit, d'horraires coupés.
et les femmes enceintes, on leur dit du vent si elles sont sous contrat, et elles se retrouvent avec 0 car elles payent pour le chomage mais n'y ont pas le droit ! et l'hopital les reprennent une fois qu'elles ont acouchés.
Du coup, ils ne payent pas les congés après accouchement ! génial !

mais comme l'infirmiere est une bonne poire avec un passé de bonne soeur, elle dit rien, la boucle...
et du coup, accepte tout, meme ce qui est contraire au droit du travail.
Et quand elles font greve, personne n'en parle, et c'est très largement ignoré... tout juste un petit regard sur 'oui, ça doit etre dur de bosser de nuit, de bosser le dimanche et de revenir bosser au milieu de ses vacances d'été !

mais c'est tout.........
si elles voulaient vraiment, et faisaient des VRAIS greves, avec banderoles sur l'hopital et service strict minimum, cela pourrait vriament bouger..
L'exploitation de l'hopital des Infirmiers est une honte...
1490€ net pour un débutant 2300€ net en fin de carrières primes comprises biensur ! 2 dimanches/mois inclus bossés inclus

en libéral, on est payé à l'acte, et je vais toucher a peu près 6000€ brut /mois, voyez la différence ! [bon ok, je vais bosser 70h-75h/s sans congés payés et sans repos payés et sans fériés payés]. Comme quoi, l'hopital escroque largement ses employés.
Et comme elles n'ont pas la force syndicale suffisantes et des greves molles.... voila le resultat.

PS: oh mon dieu, la honte du post à rallonge :p
Edité le 29/11/2007 à 12:24

à ariakas :
Oui je te comprends c'est pas réjouissant tout ça.

Mais quand tu vas voir débarquer la voisine d'à coté,
qui est prête elle à bosser 70h/s pour 800euro, à la limite sans congés payés et tout le bataclan ( elle sait meme pas ce que c est ) parceque dans son pays elle gagne 250 euro pour le meme boulot sans les "privilèges" que feras-tu ?
Quand l'état te diras : bon bah désolé ma p'tite dame mais c 'est fini on a plus de pognon, la secu a tout bouffé on peut plus payer... que feras-tu ?

J'exagère bien sur, mais il va bien faloir ce rendre compte un beau jour qu'on ne peux plus vivre au dessus de nos moyen et qu on va bien être obliger de réformer un jour ou l'autre et comprendre que le monde change et qu il va bien faloir s'adapter.

J'aimerai bien que le monde entier ai les acquis des français, seulement l'équart est tellement béant que je pense qu'il faut arreter de réver et que ce n 'est pas le reste du monde qui doit s'adapter à notre niveau de vie mais plutot nous qui allons forcement être obligé de nous adapter au monde et ce dire enfin : oui c'est fini le temps des colonies, le temps de la france toute puissante qui regarde le monde de haut et que si nous ne réformons pas ce pays on va droit à la catastrophe.

Alors c'est sur que ce n'est pas en augmentant le salaire du président de le république (qui est surement le fonctionnaire le plus privilégié de france ;)) qu'on va y arriver je te l'accorde bien volontier ( sauf ci c est lui qui paye les facture de l'elysee, mais bon j'en doute )

A part ça, je te l'accorde bien volontier les conditions de travail du personnel de santé publique sont dramatique.

OSEF, une console c'est pas pour etre écolo c'est pour jouer :o

Nan je déconne ^^

callagan-8 a écrit:
à ariakas :
J'exagère bien sur, mais il va bien faloir ce rendre compte un beau jour qu'on ne peux plus vivre au dessus de nos moyen et qu on va bien être obliger de réformer un jour ou l'autre et comprendre que le monde change et qu il va bien faloir s'adapter.

j'ai vu et entendu un débat sur la retraite.
Actuellement l'UNEDIC a 10 milliards d'euros de dettes, mais gagne en ce moment 5 milliards chaque année du aux baisses du chomage (baby boomer qui partent à la retraite, du coup remplacés).
Et si l'on transfert les 5 milliards sur les retraites, cela ne pose plus aucuns problèmes de financements, on revient au compte 0.
la réponse était: il faut prévoir sur l'avenir, la baisse du chomage est peut etre temporaire etc....

donc, pour ce que j'en ai compris, a l'heure actuelle, il n'y a pas vraiment de soucis de financement, toutes ces réformes actuelles sont dans l'optique d'une mauvaise situation dans quelques années EVENTUELLES.

après la question de savoir: "est ce que ça va si mal que ça ?"
la concurrence de la chine est elle un véritable problème ?
Parce que la chine monte, ok ! mais à quel prix ??
les gens là bas acceptent POUR LE MOMENT d'etre sur exploités, mais jusqu'au jour où ils se rendront compte que leurs conditions sont plsu que précaires alors que leurs patrons roulent sur l'or. (en gros)

est ce que l'economie se porte si mal que ça ??
Total fait des bénéfices records, "la croissance" est plutot bonne un peu partout, pas aussi bon partout, mais plutot de bon augure.

On se plaint de l'euro fort, mais qui s'en plaint ?
ceux qui n'arrivent pas à s'adapter comme EADS.
L'euro fort signifie aussi que l'europe à une vraie puissance economique qui talonne très fortement les US.
C'est un changement dans l'economie qui peut etre très positif à qui sait en profiter.

La dette de l'etat est elle un réel problème ?
les US ont aussi une dette colossal largement au dessus des autres pays, et ma fois, elle est N°1.
la dette sert aussi d'investissement...... comme pour la recherche par exemple! les US se sont endettés dans la recherche, et aujourd'hui, le fruit des investissements sont là ! un paquet de chercheurs y vont !

Est ce un mal que les employés de la SNCF aient des privilèges et des acquis que d'autres n'ont pas ?
La SNCF est quand meme une société largement bénéficiaire, et on ne compare pas le réseau SNCF à celui du rail en angleterre !
IDEM pour le nucléaire français, ils font des contrats enormes avec l'etranger.

Ce qui m'embete, c'est qu'on nous laisse penser que la France est dans le rouge absolu, alors que finalement, AREVA fait des contrats à n'en plus finir, que ma fois, tout n'est pas mauvais dans l'economie actuelle, loins de là !

Avoir voulu réformer les régimes spéciaux, ça a causé des pertes enormes pour la SNCF and cie, pour l'etat etc....
etait ce vraiment nécéssaire ??? le résultat n'est il pas pire qu'avant ???

c'est pareil pour les greve d'avions, les patrons laissent couler, ne veulent pas négocier, finalement, il y a des greves, qui coutent des milllions et des millions ! et après, il y a des négociations !
c'est ça aussi qui est agaçant ! les patrons/l'etat, attend des greves avant de lacher du lest ! c'est pas non plus une attitude inteligente!

après que le président s'augmente d'1 million d'euro par moi ou plus, c'est une goutte d'eau .
Ca la fout mal de demander de se serrer la ceinture alors qu'il s'en met plein les poches, mais c'est vriament une minuscule goutte..

c'est comme greenpeace qui fait du vent sur l'ecologie de tout un chacun... alors qu'il suffit de voir les economies largement plus spectaculaires avec les entreprises.
je ne compte plus les lumières des hopitaux allumés dans des endroits completement inutiles, ou un chantier d'une clinique à coté de chez où toutes les lumières sont pleins phares la nuit alors que personne ne bosse etc.. etc..

alors pourquoi pénaliser, contraindre les gens ?
pourquoi on ne dirais pas, c'est un exemple: si vous travaillez plus, vous gagnerez plus ?
grande revendication de Sarko...
au lieu de ça, il dit: "vous bosserez plus, vous gagnerez autant, sinon moins".
ou faire les choses plus en douceurs !
Les cheminaux, ont leur demande de bosser 5 ans de plus pour rien en echange, et eventuellement une négociation quand l'envie viendra pour la pénibilité de travail...
c'est de la provoc quand meme ! si ça avait été 1 an aujourd'hui, 1 de plus dans 5 ans, et ainsi de suite... ça aurait peut etre mieux passer...
et accompagné de primes ou que sais je, une petite compensation !

c'est la méthode qui a été un peu rude pour eux...

Franck a écrit:
> Je pense que tu ne saisi pas le principe. Si une compagnie ne souhaite pas divulger d'information sur le respet de l'environement, ce n'est sertainement pas parsqu'il utilise que du matériel 100% reciclé et qui font tout pour l'environement.

Ça n'a aucun rapport. On peut être très bon et ne pas communiquer, parce que ça ne fait pas partie de la stratégie de l'entreprise.

Nintendo gagnera certainement quelques places dans les prochains classements, et ce sera possible sans modification notoire de la politique environnementale de la boite.
Apple est passé de lanterne rouge en millieu de classement, alors que ses rpoduits ne sont pas moins polluants qu'avant. C'est en ça que ce classement est pernicieux ( et donc mal fait) : il ne conne pas un classement objectif si une entreprise est polluante ou non.

Il donne juste un classement sur la capacité de communication.

> Bon dans ce cas, si Nintendo a refuser de divulger cet information, c'est qu'ils ne font tout simpliment pas attention a l'environement...

Cette phrase est fausse du point de vue de la logique. On peut faire attention à l'environnement et ne pas communiquer dessus.
Greenpeace n'a aucun droit sur Nintendo. En tous les cas, pas celui d'imposer de divilger ces informations.

> Donc il est 100% logique non seulement de les afficher, mais de les afficher au point "0"!!!

Imagine que demain je fais un classement sur le salaire des Clubiciens, et que je mette 0 à ceux qui ne répondent pas.
Et pourtant ceux qui ne répondent pas ne gagnent pas forcément rien, ce qui prouve la débilité profonde de ce classement.
C'est 0% logique.

> Donc BRAVO Nintendo, continu a scraper notre planet, après avoir bruller toutes notre planet, on déménagera sur Mars!!!

Bonjour Franck, je saisi totalement ta façon de pensé, mais je doit te reprendre au moins sur ta dernière phrase. Greenpeace ne sont pas des connar, tout ce qu'ils font c'est donné les chiffre tel qu'il sont.
Puis comme d'abitude, je suis certain que tout n'est pasdit dans cet news. Achete le greenpeace, ça doit etre indiquer dans un texte explicatif, NINTENDO N'A PAS VOULU DIVULGER CES MOYENS DE SAUVEZ NOTRE PAUVRE PLANET.

Donc dans ce cas, si c'est indiquer, bien là ça les pardonne a 95% dans mon esprix.

Puis ce petit comparatif a la Greenpeace permettra de réveille NIntendo, car prochain sondage, je suis certain qu'ils vont ce remonté vers le vert!!!

S'ils n'ont pas réusi, comme tu dit a divulguer la vérité, a propos de Nintendo, croit mois qu'ils vont au moins avoir réussi a les réveiller!!!

Donc, ceci est ma réponce, pense s'en ce que tu veut!!!

Karl le Québécois

Arg ! c'est affligeant de voir tout ces gens parler de ce qu'ils ne connaissent pas : Greenpeace. Je me souviens d'une vanne quand j'étais petit : Si tu sais pas tu ferme ta $%*:!§

Renseignez vous des actions et engagements de greenpeace voir même pour certains de ce qu'est greenpeace...

Comprenez qui est cette association, comment elle fonctionne, sa politique etc... ensuite venez donnez votre avis et débattre de ses actions, merci.

Aux adeptes de l'ultra-libéralisme et du laisser faire ,surtout sans jamais critiquer (dans le bon comme dans le mauvais sens, pas bien d'informer les gens que son voisin fait des choses qui pourraient vous portez préjudice nonon surtout pas, et pas bien non plus de féliciter ceux qui ont des attitudes et politiques vertueuses, nononon) voyez dans quel état l'on va léguer notre planète à nos enfants au bout d'à peine 70 ans de ce même libéralisme exacerbé. Comme tout les extremismes l'anarchie est une vaste co$ù^µ!§ qui ne peu conduire chacun qu'a devoir faire au mieux avec ses moyens, pour s'en sortir au mieux quit à pietinner son voisin (tiens ne serait-ce pas une analogie avec l'ultra-libéralisme?).

Souligner que Nintendo manque de transparence met en avant la "plus" grande vertu de ses concurents et/ou leur plus grande communication. Par appel "d'air" si de plus en plus les consomateurs se réfèrent à ce genre de classement c'est une chance pour l'ensemble des entreprises intelligentes d'être de plus en plus vertueuse pour notre bien être à tous. Nous en sommes les premiers acteurs car nous sommes leurs clients, ne soyons pas que des vaches à lait mais faisons "entendre" à ces industriels nos attentes et notre envie de garder nos vies et celles de nos enfants les plus saines possibles, et cela passe par nos choix d'achats.

Pour finir ceux qui pensent que l'écologie c'est de la daube et les écologistes des empecheurs de tourner en rond, eh bien continuer de consommer n'importe comment et dans 20 ans vous expliquerez a vos enfants pourquoi la vie est bien plus dure pour eux que pour nous, à notre époque....

Ecolodoncmodernetprogressiste a écrit:
Arg ! c'est affligeant de voir tout ces gens parler de ce qu'ils ne connaissent pas : Greenpeace. Je me souviens d'une vanne quand j'étais petit : Si tu sais pas tu ferme ta $%*:!§

Renseignez vous des actions et engagements de greenpeace voir même pour certains de ce qu'est greenpeace...

Comprenez qui est cette association, comment elle fonctionne, sa politique etc... ensuite venez donnez votre avis et débattre de ses actions, merci.

Aux adeptes de l'ultra-libéralisme et du laisser faire ,surtout sans jamais critiquer (dans le bon comme dans le mauvais sens, pas bien d'informer les gens que son voisin fait des choses qui pourraient vous portez préjudice nonon surtout pas, et pas bien non plus de féliciter ceux qui ont des attitudes et politiques vertueuses, nononon) voyez dans quel état l'on va léguer notre planète à nos enfants au bout d'à peine 70 ans de ce même libéralisme exacerbé. Comme tout les extremismes l'anarchie est une vaste co$ù^µ!§ qui ne peu conduire chacun qu'a devoir faire au mieux avec ses moyens, pour s'en sortir au mieux quit à pietinner son voisin (tiens ne serait-ce pas une analogie avec l'ultra-libéralisme?).

Souligner que Nintendo manque de transparence met en avant la "plus" grande vertu de ses concurents et/ou leur plus grande communication. Par appel "d'air" si de plus en plus les consomateurs se réfèrent à ce genre de classement c'est une chance pour l'ensemble des entreprises intelligentes d'être de plus en plus vertueuse pour notre bien être à tous. Nous en sommes les premiers acteurs car nous sommes leurs clients, ne soyons pas que des vaches à lait mais faisons "entendre" à ces industriels nos attentes et notre envie de garder nos vies et celles de nos enfants les plus saines possibles, et cela passe par nos choix d'achats.

Pour finir ceux qui pensent que l'écologie c'est de la daube et les écologistes des empecheurs de tourner en rond, eh bien continuer de consommer n'importe comment et dans 20 ans vous expliquerez a vos enfants pourquoi la vie est bien plus dure pour eux que pour nous, à notre époque....

tu sais les mots "vertu", "sauver", ce sont des termes que l'on retrouve chez les religieux :)
sans offense, pour moi, l'eoclogie, c'est la religion du 21e siecle.

Après les arguments, dasn les années 70, les eoclos étaient déja nés, et disaient: "ahhh le pétrole, d'après des statistiques sures,
en l'an 2 000, nous n'aurons plus de petrole, il n'y en aura plus !!!"

aujourd'hui, il est cher, mais nous en avons toujours ! et la chine en achete et en consomme une grande quantité...
comme quoi les statistiques, les prévisions.... on en fait un peu ce qu'on veut !

Bonjour Franck, je saisi totalement ta façon de pensé, mais je doit te reprendre au moins sur ta dernière phrase. Greenpeace ne sont pas des connar, tout ce qu'ils font c'est donné les chiffre tel qu'il sont.
Puis comme d'abitude, je suis certain que tout n'est pasdit dans cet news. Achete le greenpeace, ça doit etre indiquer dans un texte explicatif, NINTENDO N'A PAS VOULU DIVULGER CES MOYENS DE SAUVEZ NOTRE PAUVRE PLANET.
c'est le genre de discours typique écologiste (compliment, clap clap), mais que je ne peut adherer...
c'est comme de dire: si chaque français éteignait sa TVau lieu de la mettre en veille, on economserais une centrale nucleaire !
superrrr, donc meme en vacance, il etait venu chez nous, il eteignait la TV et il etait limite agréssif quand on lui répondait: "on a payé la location, t'es pas chez toi, si on a envi de laisser en veille, tu nous fout la paix !".....
Alors franchement, j'ai vriament envi de répondre:
c'est pas les TV en veille qui vont faire construire une centrale nucleaire de plus, c'est de la foutaise
c'est pas parce que nintendo ne montre pas son cul à greenpeace qu'ils ont forcément quelque chose à cacher (si, leur cul, mais bon).
et ce n'est pas en achetant nintendo que vous allez polluer et détruire notre planete !!!!

c'est en evitant de jeter vos mégots partout !
d'aller fumer dans une foret en période de secheresse, ça c'est polluer et risquer de détruire des forets.
Ca c'est de l'ecologie
poru moi l'ecologie, c'est de ne pas jeter son frigo usager dans la foret.
C'est de ne pas aller incendier des poubelles, des bagnoles....
l'anti ecologie, c'est d'utiliser des pesticides cancerigènes etc...

mais qu'on vienne pas emmerder le monde avec des vieilles rangaines: gnagna pétrole, gnagna voitures, gnagna composants blabla..
Aller faire croire au kidam qu'une WII puisse détruire notre planete, je trouve ça ........
enfin bon, oui, l'ecologie est une religion, elle a besoin de symbole, d'absurdité, de contraintes et ne désire qu'une chose, contraindre, contraindre, contraindre...
comme on peut le voir à travers les divers commentaires des pros-ecolos....
comme si la contrainte, le nivellement par le bas de la société et de l'homme en général etait la solution ultime à tout les problèmes...
Bon sang si on disais amen à tous ces gens, on serait encore avec des tickets pour acheter le pain....
on serait aussi comme en chine avec un controle de l'ensemble des médias, et comme en russie, schkouik à celui qui dit merde...
non à l'ultra liberalisme, non à l'extremisme ecolo greenpeacien

Vi m'enfin en 1970 on avait pas les même moyens que maintenant pour connaitre à peut près les reserves de pétrole.
Ceux qui croient que le pétrole est éternel ce mettent le doigt dans l'oeil hein ;)

De plus, les pays producteur de pétrole gonflent leurs estimations, c'est le volume de pétrole brut d'un pays producteur qui lui confère du pouvoir, alors tu penses bien qu'ils ne donnent pas le volume exact...

Enfin c'est pas grave, continuons à engloutir les reserves à vitesse grand V, apres tout, en france on a pas de pétrole mais on a des idées hein ? ;)

j'ai trop hate de me taper 60 bornes/jour à vélo pour aller bosser pendant que mon voisin le milliardaire ira chercher sa baguette en 4X4 si tu vois ce que je veux dire :D

et moi, de voir des taxes écolos sur le pétroles qui vont monter le prix du litre à 3€,
que du coup, je ne pourrais plus utiliser ma voiture pour aller bosser en libéral, et que les gens ne pourront plus se faire soigner à domicile...
c'est ça aussi le soucis...
hors les ecolos à la radio disent applaudir l'augmentation du prix de l'essence...
moi je trouve ça criminel, mais bon.....
sauvons une planete, sacrifions des gens quoi.....
après chacun son combat... je préfére soigner des gens, que les culpabiliser et les plonger dans la misère.
Je préfére m'intérroger sur les suicides en entreprises au motif avéré d'une préssion des patrons à la réussite, au "toujours plus"
"travaillez plus, asseyez vous sur vos acquis pour le bien de tous".
travailler 70h/s jusqu'a 70 ans etc... taxons le carburant, vivons ecolos..... mais est ce là le bonheur que l'on reserve à nous et nos enfants ???
alors entre sauver la planete pour nos enfants, et vivre dans la précarité, ou vivre comme maintenant mon choix est fait....

Alors c'est vrai, je suis un égoiste pollueur avec mon ordi, mes heures passé à jouer, m'amuser, alors que je pourrais ENCORE plus travailler.... que je suis un vilain parce que je laisse tout ce que je peut en veille, que je prend de l'essence régulierement.....
mais au moins, je vie content et heureux !
Et si j'ai envi de m'acheter un WII et un Mac, je me fiche de savoir qu'elle va couter la vie à ma planete...
et quand j'achete un frigo, m'en fiche de savoir qu'il pollue ou pas, je veux juste qu'il soit silencieux et distribue l'eau à la fontaine intégré ! et je suis content de ma super TV 117cm 1080p de chez samsung :)
après, peut etre que je tue notre planete, mais et alors ? je préfére vivre heureux, que ecolo et malheureux...
c'est un choix ! ce que je trouve dommage, c'est que des gens essayent de m'en empecher pour des raisons soit disant de sauvegarde de planete.

Cela dit, 60 bornes à vélo te ferais le plus grand bien physique, et cela contribuerait à la sauvegarde de notre planete !
tel est le discours ecolo aussi !
J'ai une amie pro ecolo qui se tape 30 bornes à vélo, avec enormes montées, tous les jours ou presque pour se rendre à ses cours..
et c'est véridique ! c'est un choix de vie !
je suis admiratif, mais je ne le ferais pas pour autant, et visiblement, toi non plus !
pourtantttttttt....... c'est possible !

quand aux moyens d'evaluations différents en 1970, les discours étaient pourtant tout aussi virulents !!!
le pétrole en 2000 c'est fini, c'est un fait etc...... il faut trouver une solution !!!
et pourtant, aujourd'hui, on y est, y a des solutions alternatives, parait il que la france n'est plus hyper dépendante du pétrole grace au nucléaire notament.... mais bon, nos tutures, elles en ont toujours besoin !
donc est ce que c'est vraiment la peine d'embeter les gens avec des choses dont ils ne sont pas responsable ?

S'il y avait un moteur à eau plate et des voitures commercialisés pour, je pense que ça marcherais très bien, meme sans inerventions ecolo.....

mais entre nous, aller chier dans la sure pour ne pas utiliser l'eau potable des toilettes, piouuuuuuu..........
faut etre un brin tordu pour la sauver cette fichu planete !
ça me donne envi d'aller tirer la chasse tiens :p

et puis, ehhh, ton voisin milliardaire, entre nous, il aura toujours son 4x4, ses enfants aussi, et ses arrière petits enfants aussi !
et ils utiliseront toujorus un jet privé, meme à 100€ le litre de gazoil !!
celui qui trinquera, ce sera toujours toi, pas lui.
Edité le 01/12/2007 à 00:54

ouai, perso j'essai de voir ce qui ce passera quand on sera 6 milliards à tirer la chasse d'eau (pour ne citer que ça ;) )
N'oublie pas que justement, on est des "milliardaires"
par rapport au 3/4 des habitants de cette planete.

Je ne suis pas un pro écolo comme tu as l'air de le croire, mais je pense sincèrement qu' on peut modifier
certaines choses de nôtre cotidiens pour le bien de tous.
C'est un peut étrange, je trouve, d'un coté tu as un beau métier, tu soignes les gens tu leur sauves la vie m^me surement dans certains cas, et de l'autre je te sent pas trop concerné par le gaspillage de l'eau (par exemple ;) ) qui pourtant est une des cause de mortalité infantile dans certains pays. Mais bon c'est sur c'est pas chez nous donc on s'en fout :D pas vrai ?

Quand aux 60 bornes/jours, je te rejoins sur ce point je me vois mal les faire, mais justement c'est en continuant de gaspiller comme on le fait que je vais bien être obligé un beau jour de me les taper.

Car il me semble qu'il n'y à pas pour l'instant d'avancée technologique "viable" pour l'équivalent du pétrole.

Pour les petits enfants du milliardaire, pas sur que d'ici-la ils aient encore quelque chose à mettre dans le reservoir :D

Quand à sauver la planete, perso, je m'en balance
Tout pourrait péter demain, la planete sa l'empechera pas de tourner et m^me de ce refaire une santé en quelques millions d'années. Nous non ! tu vois la nuance ? ;)

Et puis @!#$?* quoi bien sur qu'il en faut des écolo ou des gens qui s'occupent un peut de l'environnement. Sans eux crois-tu vraiment que les industries éssaieraient de trouver des moyens de moin polluer ?
de déverser leurs merdes devant chez toi ou chez moi ?

Je suis encore d'accord avec toi c'est pas le fait d'acheter une WII qui va changer la face du monde mais moi tu vois si on me dit qu'un produit (pas la WII hein ;) ) est relativement polluant et qu'un concurrent fait à peut pres l'equivalent en 2 ou 3 fois moin polluant bah devine lequel je vais acheter ?
Sans oublier qu'en terme de pollution il faut regarder
toute la chaine (fabrication, utilisation, fin de vie)
C'est sur c'est plus simple de foutre sa @!#$?* chez les autres (genre Clémenceau) pour que ce soit les autres qui crèvent du désamiantage, que de faire ça chez nous qui avons les moyens techniques pour.
Mais bon encore une fois c'est plus simple de filer 3 copek à un pov gugus avec un foulard comme protection, que de créer des emplois chez nous et de fournir des combinaisons hermétiques.

tiens, juste comme ça ;)

www.cnrs.fr...

228 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !