harbard a écrit:
Ralala, faut chercher loin dans a tête pour comparer l'écologie aux religions.
Non parceque l'écologie, quelle soit extremiste ou pas, c'est pour le bien de notre bonne vieille planéte, qui sans elle pour ceux qui ne le savent peut être pas, nous ne seriont pas là ;). L'écologie ce n'est pas une facon de penser, ou une doctrine, ou même du fashime ( ca peut pas être du fashisme, non parceque les camps c'était pas ecolo avec les fumées des cheminées XD je deconne ;) ), non non non, ce sont des resultats ainsi que des expériences scientifiques ;).
Et l'histoire de la conso de la Wii n'est pas passer aux oubliètes, Nintendo a eu zero car ils n'ont pas donné les resultats ou rapports ;)
ecologie pour le bien de notre planete ?
à quel prix ?
jusqu'au jour où les plus extrémistes diront (et parait il que ça se dit déja): l'homme est une nuisance pour l'environnement, il faut réduire la population par tous les moyens.
"c'est pour le bien de notre bonne vieille planéte, qui sans elle pour ceux qui ne le savent peut être pas, nous ne seriont pas là"
la religion dit: c'est pour le salut de notre ame et pour servir Dieu, sans qui ceux qui ne le savent peut etre pas, nous ne seriont pas là.
la religion dit aussi: nous avons la théologie, et la science est incapable de dire si dieu existe ou non.
La science ne fait pas tout.
et la religion n'a pas fait les cheminées qui fument, mais a contribué à y mettre des gens dedans.
les ecolos ne feront certes, pas de cheminées, car ça pollue, mais un equivalent, pourquoi pas ?
Quand je parle à des ecologistes (ma cousine, mon cousin, ma tante, sont des pros ecolos), franchement, il y a un endocrinement équivalent.
Pour mon cousin, si chaque Français eteignent leur TV au lieu de la mettre en veille,cela ferait 1 centrale nucleaire de moins en France.
Alleluia mes freres.....
on sort des idées venues de nulpart... les ecolos veulent des taxes et des taxes sur l'essence pour encore plus mettre la préssion poru changer de carburants (à quel prix ? merci pour ceux qui trinquent).
enfin bon voila.
Franck:> "Si demain, on vous dit: eh, oh !!!! en allemagne, on bosse 70h/ s et ils font pas chier, vous aller faire pareil, vous serez ok ?
C'est en discussion. Je pense que ça passera d'ici quelques années"
ahhh je pensais que les facteurs y avaient le droit, je sais pas pourquoi spécialement eux, mais j'etais resté avec cette idée là :p
> "> Pourquoi devraient ils s'ecraser ?
Il y a une différence entre "s'écraser" et "faire la grève avant de commencer à négocier", mais pour ça, il faudrait que certains syndicalistes mettent en marche deux neurones simultanément.
On peut commencer par discuter en respectant l'autre."
je te le fais pas dire: le gouvernement à quand meme largement méprisé au préalable les "régimes speciaux" et des "privilégiés"
que sont les gars de la SNCF et des fonctionnaires.
Alors, c'est facile, ils ont joués sur la vieille rangaine de diviser les gens... tout le monde croit que les fonctionnaires sont des nantis.
Mais les fonctionnaires payent des impots, la sécu, payent pour les chomeurs (alors qu'ils ne peuvent y avoir accès si ils démissionent ou n'ont pas de boulot à moins de 500 bornes).
mais bon voila...
Et le gouvernement dit : on supprime quoiqu'il en soit les régimes spéciaux, hop, fini ces privilèges, ces acquis, vous allez bosser 4/5 ans de plus et voila, on ne négociera pas sur ça, on peut voir sur le reste, mais ça, pas moyens.
forcément ça a gueulé !!!!
autant dans le privé, ça augmente d1 an, c'est pas la joie, mais là, paf, 4/5 ans dans la tete des fonctionnaires, et souriez silvousplait!
forcément, y a une greve !
En plus, le gouvernement joue la provoc en disant qu'ils pensent que ça ne sera pas aussi fort que les précédentes greves etc...
et qu'ils en ont, en gros, rien à cirer.
"> Et on ecope en plus du "fonctionnaire privilégié".....
Désolé c'est pas drôle, mais c'est pas franchement la profession la plus privilégiée comparée à des "vrais" fonctionnaires, je suis bien au courant."
héhé :p, mais pourtant, les gens du privé disent: les fonctionnaires incapables, nantis, jamais à l'heure, regarde toujours l'horloge etc.."
mais ehhhhh, un infirmier, c'est un fonctionnaire quand il bosse à l'hopital !
et les augmentations de salaires, on compte plus les années avec gel des augmentations, les astreintes, les vacances qui partent en fumé 1 semaine avant parce qu'on est appelé, qu'il faut bosser les dimanches et jours fériés...
Que les dimanches bossés, c'est pas payé double, y a une prime, mais pas payé double etc...
> Ils ont la chance d'avoir un impact quand ils font greve, QU ILS EN PROFITENT !
pauvre France. Une mentalité comme ça, ça me donne envie de gerber.
La grève c'est fait pour faire chier ton patron, pas pour emmerder le reste du monde (et foutre les autres dans la merde) parce que t'es un égoïste qui ne pense qu'à ses petits privilèges.
mais si une greve ne fais chier personne, elle n'aboutit à rien aussi ! c'est malheureusement vrai.
après sur la notion de privilèges, pourquoi le supprimer ???
bosser 5 ans de plus, pour rien en echange, ouohhh... faut comprendre aussi !
ça aurait été une petite réduction, meme 1 an de plus à bosser à la rigueur.... mais là, 5 ans pour les gars !
pour qu'en plus, on leur sorte l'eternel attaque: "les fonctionnaires, ils sont payés par nous, les gars du privé, ils sont à NOTRE service, et ils ont qu'a la boucler ou se barrer! bande de faineants accrochés à leurs petits privilèges"
mais attend aussi, si t'as 5 semaines de congés payer, t'es un privilégié !
finalement, en gagnant le SMIC, t'es aussi un privilégié, en angleterre, ils font 2/3 boulots dans la meme journée, et ma fois, c'est comme ça !
en chine, ils sont payés 3 fois rien, et puis c'est comme ça !!
A ce compte là, si on veut vraiment aller pour le bien commun de tous, acceptons d'etre payé au meme titre qu'en chine, d'etre aussi précaire qu'en bossant aux US ou en angleterre, et bossons 70h/s comme en allemagne bientot...
et acceptons aussi de travailler tous le dimanche ! Parce que EHH, OHHH, les infirmiers, ils bossent le dimanche hein !!
moi aussi je pourrais raler, je bosse le dimanche, on est pas payé double, et on peut nous sucrer nos vacances à la derniere minute !
Les privilégiés du privé, ceux qui s'accrochent à leurs acquis, comme clubic, comme les autres là, à pas bosser le dimanche !!
mais qu'est ce que c'est que ces gens qui s'accrochent à leurs petits acquis ??? le dimanche est un jour comme les autres !!!
Et le must des privilèges, ce sont ceux qui bossent à 80% pour elever leurs enfants !!
comment font ceux qui élévent leurs enfants alors qu'ils bossent à 100% ? alors arretons un peu aussi, c'est un privilège !
Tout ça pour dire, que nous sommes tous privilégiés d'une façon ou d'une autre...
Les méchants de la SNCF, ils bossent aussi le dimanche !
je ne suis pas sur qu'il s'agisse là d'un grand privilège et que tout le monde accepte de le faire.
Le gouvernement s'attaque à la proie facile, ceux que l'on s'amuse toujours à dénigrer pour ses acquis visibles !
mais qu'adviendra t il le jour, où ce seront VOS acquis spécifiques qui seront touchés ?
comme vous n'aurez aucun moyen de préssion, vous ne pourrez pas faire grand choses...
je dirais que la SNCF est le rempart 1er avant la population générale... si une réforme passe la SNCF/routiers/pecheurs, ça passera partout.
c'est en ça aussi qu'il faut faire attention.
la négociation, ce n'est pas de dire: on va faire cette réforme, on négociera après !
c'est pas comme ça que ça marche !
et pourtant c'est ce qu'a fait le gouvernement.
> mais bon sang, faut pas se laisser faire ! si on s'ecrase sur tout, on accepte tout !
Mais personne ne dit qu'il faut se laisser faire.
Par contre il faut réagir avec discernement et intelligence (et donc ne pas faire grève pour rien).
La grève après les négociations, je peux comprendre; avant c'est de la connerie.
les négociations après l'annonce d'une réforme, c'est pas la classe.
la notion de pénibilié du travail par exemple: ils auraient pu la faire avant d'annoncer la réforme déja !
Je rappel aussi: faire la greve, c'est aussi ne pas etre payé.... ils ont fait greve, ils n'ont pas été payé, je doute que ça leur fasse plaisir aussi.
t tout le monde rale mais ne dit rien au final......
Peut-être parce les plus intelligents ont compris que la grève n'est pas la solution à tous les problèmes ?
Je suis bien au courant de la condition des infirmières, ma frangine est dans la branche depuis plus de 20 ans.
Dans la branche infirmiere, ça a toute une histoire !
Déja le passé de bonne soeur qui colle à la peau.
ensuite les infirmiers psy étaient souvent des hommes.. et c'est eux qui ont toujours le plus gueulé fort et mis les banderolles.
D'ailleurs, ça leur a couté cher, la formation de psychiatrie a été supprimé pour etre mis dans un diplome général infirmier.
Tout infirmier peut bosser en psy, alors qu'avant, fallait une formation spécifique... du coup, les forces de préssions diminuent.
ensuite, personne ne gueule ouvertement, personne ne fait greve...
et on voit quoi ?
les jeunes diplomés qui bossent à l'hopital, sont mis sous contrat pendant 4 ans = pouvant etre virés n'importe quand, aucune prime de fin d'année, travail précaire, à bosser là où l'on a pas envi du tout, de jour, de nuit, d'horraires coupés.
et les femmes enceintes, on leur dit du vent si elles sont sous contrat, et elles se retrouvent avec 0 car elles payent pour le chomage mais n'y ont pas le droit ! et l'hopital les reprennent une fois qu'elles ont acouchés.
Du coup, ils ne payent pas les congés après accouchement ! génial !
mais comme l'infirmiere est une bonne poire avec un passé de bonne soeur, elle dit rien, la boucle...
et du coup, accepte tout, meme ce qui est contraire au droit du travail.
Et quand elles font greve, personne n'en parle, et c'est très largement ignoré... tout juste un petit regard sur 'oui, ça doit etre dur de bosser de nuit, de bosser le dimanche et de revenir bosser au milieu de ses vacances d'été !
mais c'est tout.........
si elles voulaient vraiment, et faisaient des VRAIS greves, avec banderoles sur l'hopital et service strict minimum, cela pourrait vriament bouger..
L'exploitation de l'hopital des Infirmiers est une honte...
1490€ net pour un débutant 2300€ net en fin de carrières primes comprises biensur ! 2 dimanches/mois inclus bossés inclus
en libéral, on est payé à l'acte, et je vais toucher a peu près 6000€ brut /mois, voyez la différence ! [bon ok, je vais bosser 70h-75h/s sans congés payés et sans repos payés et sans fériés payés]. Comme quoi, l'hopital escroque largement ses employés.
Et comme elles n'ont pas la force syndicale suffisantes et des greves molles.... voila le resultat.
PS: oh mon dieu, la honte du post à rallonge :p
Edité le 29/11/2007 à 12:24