supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

Greenpeace épingle Nintendo pour la DS et la Wii

Greenpeace attribue un zéro pointé à Nintendo dans la sixième édition de son " Guide pour une high-tech responsable ", qui intègre pour la première fois fabricants de téléviseurs et de consoles de jeux. L'organisation écologiste reproche au fabricant de consoles japonais l'utilisation de substances dangereuses pour l'environnement telles que le PVC et les retardateurs de flammes bromés, et lui attribue la dernière place de son classement qui compte désormais 18 sociétés de l'électronique grand public.

Greenpeace établit ce classement tous les trois mois, sur la base des informations communiquées par les fabricants au sujet de leurs politiques de recyclage et d'élimination des substances dangereuses. Sony Ericsson prend la première place du classement, suivi par Samsung, Sony, Dell et Lenovo. A l'autre bout du classement, Microsoft fait son entrée à la 16e place avec une note de 2,7, tout juste supérieure à celle obtenue par Philips, à qui Greenpeace attribue 2 sur 10.

Nitendon obtient 0 sur 10 ? :o

c'est du au fait que Nintendo n'ait pas voulu communiquer sur tous les criteres :
ici
Edité le 28/11/2007 à 11:54

ils le décaleraient pas de version en version leur classement ?, il me semble avoir vu des sociétés vers la zone verte précedemment.

Message supprimé le 28/11/2007 à 12:52 pour le motif suivant : Message provocateur.

Greenpeace fait de plus en plus souvent parler de lui dans le secteur de la high tech, notamment grâce à ce classement.
Je salue cette initiative qui permet aux consommateurs de faire leur choix sur un critère écologique lors de leurs achats.
Pour ma part, je suis essentiellement équipé en Sony, c'est cher mais c'est du très bon matos et je suis content de voir qu'ils font des efforts du point de vue écologie !

Bref, qui sera le premier à être totalement vert ? ^^

Pas de communication = pas de point.

Une vision bien drastique...

Une très bonne chose ce classement. Il faut absolument proscrire tous ces composés dangeureux. La plupart du temps, c'est largement faisable à coût égal, c'est juste une question de "volonté".
Pour les entreprises qui ne veulent pas communiquer, c'est logique qu'elles soient classées dernières. Tout le monde a compris que l'environnement était maintenant une responsabilité de tous, tout le monde doit jouer le jeu en s'améliorant (et sans pour autant tomber dans l'extrémisme écologique).

Voila une action qui va sauver la planète. Au lieu de s'en prendre aux géants de la pétro-chimie, des toxines agricoles, ou de courber l'échine en couinant quand l'état lève la main pour l'affaire des essais nucléaire dans les mines de Gardanne, ou luter efficacement en faisant de la prévention dans les pays en voix de développement qui ne savent absoluement pas prendre soins de leur environnement ... ils s'attaquent à Nintendo. Mon dieu, qu'est-ce que je les méprise. Ils tirent à bout portant plutot que de s'appliquer à bien viser...

tiens greanpeace a encore frapper ...

éttonnant ....

connaissez vous la consomation en mazoute de la flotte de greanpeace ..???

RuTT a écrit:
Pas de communication = pas de point.
Une vision bien drastique...
Pas de communication > des choses à cacher ? ;)
même principe sur les OGM... quand on ne dit pas qu'il n'y en a pas
c'est qu'il y en a (en tout cas de très forte chance).
Edité le 28/11/2007 à 12:03

Mr.Gerald a écrit:
Voila une action qui va sauver la planète. Au lieu de s'en prendre aux géants de la pétro-chimie, des toxines agricoles, ou de courber l'échine en couinant quand l'état lève la main pour l'affaire des essais nucléaire dans les mines de Gardanne, ou luter efficacement en faisant de la prévention dans les pays en voix de développement qui ne savent absoluement pas prendre soins de leur environnement ... ils s'attaquent à Nintendo. Mon dieu, qu'est-ce que je les méprise. Ils tirent à bout portant plutot que de s'appliquer à bien viser...
Tu sais qu'il font tout cela en même temps, l'arrêt de l'emploi de produits toxiques est un de leur cheval de bataille parmi tant d'autre

Ils nous emmerdent franchement. Ils ont rien d'autre à faire que faire ce genre de tableau complètement débile qui ne reflète rien du tout??? N'ont ils pas pensé que les ordis qui affichent ce "shéma" sont alimentés en grande partie au nucléaire qu'ils combattent?? Sans dec c'est vraiment des nazes. Ca me fait marrer: ils doivent tous avoir des voitures électriques, des portables... qui marchent à l'Uranium!

et bé, clubic a présenté la news 1h après exactement comme sur mon site www.holavilainetentativedefairesapub.com... zarb !

edit Alex.
Message edité le 28/11/2007 à 12:17

< mode troll ^^ >
Faut bien trouver des arguments pour vendre la ps3 :D
< mode troll off >

Sinon je pense que c'est dommage que nintendo ne fait pas d'effort dans ce sens mais je me dis que c'est triste de jetter des consoles à la poubelle. Ca se donne ce genre chose quand on en veut plus, car ça tombe rarement en panne, surtout des nintendo ^^.

Mysterius a écrit:
Greenpeace, ou les Lepen et Besancenot de l'environnement.
Je pensais un peu comme ca auparavant, mais dans le cas de l'environnement, c'est vrai que nos vies en dependent.

Dans le meme genre, mais en un peu plus "extreme", j'aime bien Sea Shepherd qui eperonne des bateaux baleiniers japonais.

je suis d'accord avec grenpeace dans la mesure où nintendo n'a pas proposé d'embler des batteries avec ses manettes Wii.les piles c'est une pollution monstre.bravo mr nintendo :P

Message supprimé le 28/11/2007 à 12:52 pour le motif suivant : Message provocateur.

"greanpeace est a l'environement ce que le mercure au chrome est a la jambe de bois"

Message supprimé le 28/11/2007 à 12:52.

c'est bien beau toutes ces critiques, mais vous connaissez une autre ONG qui fasse le poids au niveau mondial, pour forcer ces grands groupes à communiquer, voire à faire des efforts ?
je vous rappelle qu'il ne faut compter sur aucun gouvernement pour ça, étant donné la taille des groupes en question.
Par ailleurs, je ne pense pas que Greenpeace puisse se passer de déplacements, d'actions symboliques avec leurs bateaux, ou ce genre de choses, bien sûr, ils utilisent du gasoil, mais il faut savoir relativiser, c'est quand même dans une moindre mesure par rapport à ce qu'ils combattent.
Et effectivement, ce tableau périodique n'est pas l'activité principale, évidemment qu'ils se penchent sur les problèmes d'énergie, de chimie, de pollution, etc...

Vous devez être connecté pour écrire un message !