Rien n'est jamais polluant mais si on peut améliorer les choses à moindre cout, pourquoi pas ? surtout s'il n'y a qu'un euro de différence :ouch:yoyo86 a écrit:
C'est vrai que lorsque l'on voit la différence de prix entre une carte mère non-polluante et une normale (moins d'un euro d'apres mes souvenirs).
C'est comme la différence entre les condensateurs de qualité, et ceux qui sifflent (ceux qui ont une machine réellement silencieuse me comprendront). Grrr !
J'espère en tout cas mais Greenpeace connaît bien les coups médiatiques :bounce:arachnosoft a écrit:
Bonne initiative, mais vont-ils pouvoir se faire entendre :/
castortroy01 a écrit:
Il faudrait aussi que le "consommateur" de base soit avertit (à coup de marteau dans le crâne) avec divers annonces selon différents médias.
Plutôt que chacun récupère se qu'il a vendu : créer une organisation/boîte/entreprise qui recycle tout ça ? Une taxe aux entreprises info' hardware (marre que ce soit le pékin moyen qui paye pour les autres, du moins, une plus petite somme) ? Reste à voir la proportion à déterminer, et c'est pas gagner :/
Entre 10 et 50 euros pour une config (voir <100), c'est relativement transparant pour le client je pense.
La taxe, tu vas la payer dans le prix de vente, et le recyclage n'aura pas plus lieu.XZen a écrit:
Je suis assez d'accord avec toi et ça ne me dérangerait pas non plus de payer 5 euros de plus....
Mais je me vois mal poster ma carte mère chez Asus quand je la change :whistle:
En effet, une petite taxe relative à quantité de produits toxiques qui se trouvent sur le matos ... Ca pourrait bien marcher ! :neutre: