Retour au site
Connexion : S'inscrire

249 messages
Filtrer ok

Greenpeace attaque le siège de HP à coups d'écolo-tags

En parallèle de la communication instaurée avec son palmarès trimestriel des fabricants les plus respectueux de l'environnement, Greenpeace tente une nouvelle démarche : le graffiti écolo-activiste. Une poignée de membres de cette organisation de protection de l'environnement a investi mardi le siège de Hewlett-Packard (HP) à Palo Alto en Californie, pour peindre, en lettres géantes, les mots ' Hazardous Products ' (produits dangereux, avec les initiales de HP) sur le toit du bâtiment. Objectif : rappeler au numéro un mondial des fabricants d'ordinateurs ses engagements en matière de défense de l'environnement.

Selon Greenpeace, HP avait en effet annoncé en 2007 qu'il arrêterait en 2009 de faire entrer dans la fabrication de ses machines certains matériaux dangereux sur le plan environnemental, comme les retardateurs de flamme bromés ou le PVC. Cette mesure aurait finalement été repoussée de 2009 à 2011.

L'organisation aurait par ailleurs fait diffuser par un automate un message vocal enregistré par l'acteur William Shatner (le capitaine Kirk de la série Star Trek) à tous les postes téléphoniques du bâtiment. Celui-ci y appelle les employés de la firme à faire pression sur leurs dirigeants pour que la firme suive la voie empruntée par d'autres sociétés telles qu'Apple.

Greenpeace est coutumière de ce genre d'actions coup de poing. Depuis 2006, l'organisation investit régulièrement les grands événements liés aux nouvelles technologies, afin de dénoncer le manque de considération du secteur envers les problématiques écologiques.

Et ils les font comment les peintures ??

J'aime pas ces méthodes de cowboy
Modérateur OSA/DSA

C'est du broux de noix

En attendant, eux, sont entendus. Les blocages de la RATP à côté, c'est de la m** en barre

(et ppuis faire appel à kirk, ça défonce xD)

Je suis pas toujours d'accord avec les méthodes de GreenPeace mais là je dois avouer que c'est top ce qu'ils ont fait ! (surtout le message du capitaine Kirk aux employés )

Mais oui, biensûr à l'heure actuelle les employés vont faire pression sur leurs dirigeants aux Etats Unis.

Doux Rêve...

Franck a écrit:
Quelles méthodes ?
Celles de HP qui repousse à chaque fois de 2 ans des actions qui devraient déjà être faites depuis 10 ans ?

bien joué Greempeace, il reste beaucoup à faire dans le hitech...surtout quand on promet et que l'on "retarde" discrètement, la crise ne doit pas servir d'excuse!

Aprés toutes ses années où tout le monde faisait n'importe quoi, seul les résultats comptaient...
Les pc devraient tous avoir des alims 80+ mini, des écrans consommant 35w maxi, taxer les configs gourmandes, sommer les constructeurs à des cahiers de charge strict!

ip3kill a écrit:
Mais oui, biensûr à l'heure actuelle les employés vont faire pression sur leurs dirigeants aux Etats Unis.

Doux Rêve...
S'ils s'y mettent tous ensemble la direction ne peut pas tous les virer en même temps

y'aurait il complicité des agents de sécurité d'HP ?
car pour faire un tel graffiti on quand même besoin de beaucoup de temps.

Ils vont être contants les gars de l'entretien qui devront nettoyer tout ça...

SidSilver a écrit:
Franck a écrit:
Quelles méthodes ?
Celles de HP qui repousse à chaque fois de 2 ans des actions qui devraient déjà être faites depuis 10 ans ?

Celles de Greepeace, ils font du vent, ils agitent les bras pour pas grand chose, et quand ils font des "études" pour déterminer ceux qui polluent beaucoup ou pas, ils se basent sur des critères à la con, sur la communication des entreprises à propos de l'écologie et non pas sur les faits réels…on voit où ça les mène.
Modérateur OSA/DSA

Franchement je trouve ça n'importe quoi, depuis quand, sous le nom d'une association, on à le droit de détérioré un bâtiment et de diffusé des message non voulu via le biais des téléphones.

Si c'était un lambda qui avait fait ça, il aurait fini devant un juge, pour dégradation de propriété et pourquoi pas piratage de ligne téléphonique.

Mais non, la c'est GreenPeace, c'est normal

Désolant

nrik_1584 a écrit:
Ils vont être contants les gars de l'entretien qui devront nettoyer tout ça...
Hélas on s'en préoccupe jamais, on ne respecte jamais le boulot des gars de l'entretien... C'est comme ceux qui brulent des pneux pour manifester. Je ne dis pas qu'ils ont tort de manifester, au contraire, mais a chaque fois c'est des manifs qui pollue, et pourtant suis po ecolo

apap a écrit:
Franchement je trouve ça n'importe quoi, depuis quand, sous le nom d'une association, on à le droit de détérioré un bâtiment et de diffusé des message non voulu via le biais des téléphones.

Si c'était un lambda qui avait fait ça, il aurait fini devant un juge, pour dégradation de propriété et pourquoi pas piratage de ligne téléphonique.

Mais non, la c'est GreenPeace, c'est normal

Désolant

Qui te dis qu'il n'y va pas y avoir une plainte ou autre? Et puis c'est pour l'image d'HP peut être aussi de ne pas porter ca en justice car il passerait peut être pour les méchant ...etc

Et il n'ont pas le droit, pas plus que n'importe qui, mais il le fond, ca choc, ca fais parler du "problème" et c'est le but, si il était autorisé personne n'en parlerait!
Edité le 30/07/2009 à 09:57

Franck a écrit:
SidSilver a écrit:
Franck a écrit:
Quelles méthodes ?

Celles de Greepeace, ils font du vent, ils agitent les bras pour pas grand chose, et quand ils font des "études" pour déterminer ceux qui polluent beaucoup ou pas, ils se basent sur des critères à la con, sur la communication des entreprises à propos de l'écologie et non pas sur les faits réels…on voit où ça les mène.

D'ailleurs on voit où ça mène leur façon de noter vu qu'HP était en réalité noté sur des promesses qu'ils n'ont pas tenus.

Greenpeace ferait mieux de revoir sa stratégie, car la ça frise le ridicule. Vu où va l'économie actuelle j'imagine qu'HP ne va pas être la dernière entreprise à repousser la mise en pratique de ses promesses.
Edité le 30/07/2009 à 10:03

En voyant les messages de certains on croirait que c'est plus grave de taguer un mur (pour dénoncer certaines pratiques) que de polluer la planète.
Moi je dis bien joué Greenpeace ...
Edité le 30/07/2009 à 11:31

L'idée de défendre l'écologie est noble en soit mais il y a des façons de le faire.
Ce qu'a fait Greenpeace est illégal. Ce que fait HP n'est pas illégal.
Comme on le dit plus haut, si un simple particulier avait fait ça, il serait à l'heure actuelle en détention.
J'aimerai bien voir la tête des participants de cette organisation si on venait faire ça chez eux.

sOuSiX a écrit:
En voyant les messages de certains on croirait que c'est plus grave de taguer un mur (pour dénoncer certaines des pratiques) que de polluer la planète.
Moi je dis bien joué Greenpeace ...
Sauf que après il va falloir nettoyer et donc utilisation de detergeant ... Tu la vois où l'écologie là ?

Je rejoins Apap et Franck , c'est quoi ces actions à la noix , tag et spam de ligne téléphonique ... faut arrêter 5 min. Tfaçon greenpeace tant qu'ils gagneront pas un peu en crédibilité ils peuvent se rhabiller.

|

249 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !