Retour au site
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

22 messages
Filtrer ok
Plusieurs sources et notamment CDRInfo nous apprennent que Pioneer travaille actuellement sur un nouveau graveur nommé DVR-110. Ce nouveau modèle qui serait attendu pour fin juillet / début août en Europe, devrait proposer les spécifications suivantes :

Vitesses de gravure :

DVD-R / DVD+R 16x
DVD-R DL (double couche), DVD+R DL (double couche) 8x
DVD+RW 8x
DVD-RW 6x
DVD-RAM 5x
CD-R 40x
CD-RW 32x

Vitesses de lecture :

DVD-ROM (simple couche) 16x
DVD-ROM (double couche) et DVD-R / +R 12x
DVD-RW / DVD+RW, DVD-R DL et DVD+R DL 8x
DVD-RAM 5x
CD-ROM et CD-R 40x
CD-RW 32x
Mémoire tampon de 2 Mo

Outre l'augmentation habituelle des vitesses on remarquera qu'il est ici question du premier graveur Pioneer à supporter la gravure sur les médias DVD-RAM. Hormis cela, on peut être surpris par l'absence de support pour la technologie LightScribe alors que Pioneer avait annoncé qu'il allait s'associer à ce procédé (voir cette brève). Une bonne surprise sera peut être proposée lors du lancement officiel, sinon il faudra encore attendre pour voir du LightScribe chez Pioneer.

Lire cette brève sur le site

me semble que mon dvr-108 supporte le -ram (enfin m en sert pas de sa moi...)

Oui mais seulement en lecture

a flute je croyais quje pouvais graver en plus
sinon sa sert a quoi comme format? ( un de plus... )

Et aussi à quoi ça ressemble, il y a une cartouche?
ça monte plus haut en capacité non?

non mez semble que c est pour servir de clé usb sauf que c est un dvd ^^
enfin me semble juste a confirmer..

C'est le premier format de DVD gravable, sorti 2 ans avant le DVD-R.

Il ne correspond pas du tout au standard DVD, et donc n'est pas lisible par 99% des platines. La capacité est de 5Go et qqes il me semble. Il y a des versions avec cartouche, mais on peut le sortir de la cartouche pour le lire ou l'écrire sur ce genre de graveur.

Il n'est utilisé qu'en entreprise.

c'est bien ca, c'est aussi transparent que pour une clef usb, pas de logiciel de gravure, juste copier/coller.
Par contre je ne vois pas l'interet de ne pouvoir que les lires.

Voir profilContacter le membre
os2
lord_asmodeus a écrit:
C'est le premier format de DVD gravable, sorti 2 ans avant le DVD-R.

Il ne correspond pas du tout au standard DVD, et donc n'est pas lisible par 99% des platines. La capacité est de 5Go et qqes il me semble. Il y a des versions avec cartouche, mais on peut le sortir de la cartouche pour le lire ou l'écrire sur ce genre de graveur.

Il n'est utilisé qu'en entreprise.

n'importe quoi

ta plusieurs marques qui font des platines supportant ce format dont panasonic, hitachi, lg,

il y a quelques lecteur graveur de salon qui supporte le dvd-ram
il y a des caméra video numérique qui supporte aussi ce média

ce média a l'avantage de pouvoir être réécrit environ 100 000 fois, on peut lire et écrire en même temps

MadThor a écrit:

Pour les personnes qui ont un graveur de dvd de salon suportant cette norme peuvent retravailler leurs films sur le pc.

à+

Quoi n'importe quoi ? La plupart des lecteurs ne le lisent pas, c'est un fait, il ne faut surtout pas acheter ça si on veut passer une vidéo à qq1.

Après oui il a été utilisé par les premières platines, de la même manière qu'il a été utilisé par les premier graveurs de PC, ça n'en fait pas un avantage.

Ses avantages sont du côté des possibilités de gravure, mais je ne suis pas convaincu que ça en vaille le coût. D'ailleurs je ne suis pas le seul, c'est pas comme si ça se vendait super bien.

MadThor a écrit:
c'est bien ca, c'est aussi transparent que pour une clef usb, pas de logiciel de gravure, juste copier/coller.

je suis du meme avis que f003514.
j'ai conseillé comme platine de salon, le dvd-r 120. Cette platine est compatible en gravure avec les -ram. Cela donc peut etre partique par exemple de graver les emissions que l'on a enregistré sur dvd-ram de les gravé sur dvd-r par exemple pour libérer un disque dvd-ram

le dvd-Ram a principalement été poussé par Panasonic, les autres n'ont pas vraiment voulu suivre, comme bien d'autres formats, s'il est boycotté bin c'est un mort né :ane: Mais bon, il a la dent dure car en effet, il n'est toujours pas enterré :D

Par contre, quelqu'un aurait-il la réponse au fait qu'on ne retrouve plus de nouveau slot-in, même plus chez Pioneer :neutre:

ben j'ai qu'une chose à dire : esperons que ca se democratise et que les DVD-RAM prennent la place qui les attends :ane:

J'avais pas pensé a la retouche sur PC :ane:

Le DVD-RAM n'est pas mort né. Il parait qu'il marche bien au japon. Il ne c'est pas imposé parcequ'il coutais beaucoup trop chere. Encore maintenant un DVD-RAM coute presque 2 fois plus chere qu'un DVD RW.

Les platines de salon fonctionne pareil en enregistrement avec un DVD RW et un DVD-RAM? Si oui je ne vois pas l'interret de payer plus chere :neutre:
Par contre pour les PC c'est clair que c'est plus facile.

on s'en beurre les noisettes du light Scribe....

Salut,

comme tu le dis (fort bien, à ta manière) "Annsoonamoon" le Light scribouillon on s'en...., je ne vois pas l'avantage de perdre 20 minutes pour graver un bidule sur l'autre face alors qu'il y a des CD à face blanche ( inkjet printable) compatibles avec certaines imprimantes, de plus cela nous laisse un choix énorme sur ce que l'on veut imprimer sans user ton graveur.

Bonne journée

lord_asmodeus a écrit:
Ses avantages sont du côté des possibilités de gravure, mais je ne suis pas convaincu que ça en vaille le coût. D'ailleurs je ne suis pas le seul, c'est pas comme si ça se vendait super bien.
Il me semble aussi que certains graveurs de salon supportent aussi le DVD-RAM, et que c'est le seul format qui permet une edition directe (genre disque dur) contrairement à tous les autres... il est loin d'être mort et encore moins mort-né, ça fait déjà plus de 8 ans qu'il est là il me semble, il est marginalisé de la même façon que le MD de Sony d'une certaine manière par manque d'adhésion/licensing des autres constructeurs ... mais il est encore et toujours là ... :oui:

MadThor a écrit:
Les platines de salon fonctionne pareil en enregistrement avec un DVD RW et un DVD-RAM? Si oui je ne vois pas l'interret de payer plus chere  :neutre:
Par contre pour les PC c'est clair que c'est plus facile.

Non le dvd-ram est ce qui à de meilleur pour lire un programme tout en continuant à enregistrer.

à+

courjus a écrit:
Salut,

comme tu le dis (fort bien, à ta manière)  "Annsoonamoon" le Light scribouillon on s'en....,  je ne vois pas l'avantage de perdre 20 minutes pour graver un bidule sur l'autre face alors qu'il y a des CD à face blanche ( inkjet printable) compatibles avec certaines imprimantes, de plus cela nous laisse un choix énorme sur ce que l'on veut imprimer sans user ton graveur.

Bonne  journée

si tu n'es pas pressé et si tu fais autre chose sur ton pc, je ne vois pas en quoi cela est genant.

Je trouve cela un peu plus professionnel que d'imprimer avec une imprimante. Ce n'est que mon avis.

|

22 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !