supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

27 messages
ok
kpouer a écrit:
Oui mais comme je le disais plus haut, si mes disques dur usb dépassent les 30 Mo/s, c'est tout de même très raisonnable comme vitesse. Je ne connais pas la vitesse de gravure sur le blu-ray mais a mon humble avis 30 Mo/s sont largement au dessus de cette vitesse de gravure

Avec quoi mesures-tu la vitesse de transfert de tes disques ? Merci.

Woulouf a écrit:
Avec quoi mesures-tu la vitesse de transfert de tes disques ? Merci.

un outil aussi performant que ma montre. Oui c'est vrai, c'est pas ce qu'il y a de plus fiable, mais sur la copie d'un gros fichier ca reste parfaitement valable

Je dis ça parce que j'ai essayé HD Tune dispo sur clubic mais ca m'a pas lair au poil pour les disque dur externe.

Le coup de la montre pourquoi pas vu que tu mesures un débit moyen sur un gros fichier par contre, pour les transferts de petits fichiers c'est pas le meilleur moyen

EDIT : Ah ben si ca fonctionne tres bien HD Tune, ca m'apprendra à regarder le fonctionnement d'un soft en diagonal :pfff:

EDIT 2: Bon eh bien j'ai essayé le soft en mettant mon HD en FW et USB2

En Firewire

HD Tune: WD      3200JS External Benchmark

Transfer Rate Minimum : 24.9 MB/sec
Transfer Rate Maximum : 25.5 MB/sec
Transfer Rate Average : 25.3 MB/sec
Access Time          : 17.0 ms
Burst Rate            : 25.3 MB/sec
CPU Usage            : 4.2%

En usb2 :

HD Tune: WD 3200JS External Benchmark
Transfer Rate Minimum : 20.6 MB/sec
Transfer Rate Maximum : 23.0 MB/sec
Transfer Rate Average : 22.6 MB/sec
Access Time          : 17.3 ms
Burst Rate            : 23.0 MB/sec
CPU Usage            : 23.7%

Bon je précise que je passe par une carte PCI USB2/FW, voila.

Le firewire va surtout permettre un débit constant même s'il y a plusieurs périphériques branchés :D
De plus, le Firewire permet de fournir jusqu'à 45W en 30V, ce qui beaucoup plus que l'USB 2 (5V, et je ne sais plus combien de w, mais pas beaucoup)

d9pouces a écrit:
Le firewire va surtout permettre un débit constant même s'il y a plusieurs périphériques branchés :D
De plus, le Firewire permet de fournir jusqu'à 45W en 30V, ce qui beaucoup plus que l'USB 2 (5V, et je ne sais plus combien de w, mais pas beaucoup)

Mais je ne dis pas que le firewire n'a pas des qualités je dis juste qu'il faut arreter de dénigrer l'USB 2 car dans la plupart des cas il rend très bien son office. En l'occurence il est tout a fait assez rapide pour graver 50 Go, autant que le firewire. A moins bien sur que tu ne grave sur ton graveur USB a partir d'un autre disque USB tout en déchargeant ton camescope, alors là oui ptet que le firewire sera plus adapté :)

kpouer a écrit:
Mais je ne dis pas que le firewire n'a pas des qualités je dis juste qu'il faut arreter de dénigrer l'USB 2 car dans la plupart des cas il rend très bien son office. En l'occurence il est tout a fait assez rapide pour graver 50 Go, autant que le firewire. A moins bien sur que tu ne grave sur ton graveur USB a partir d'un autre disque USB tout en déchargeant ton camescope, alors là oui ptet que le firewire sera plus adapté :)

Certes ^^ Mais c'est quand même dommage qu'il ait été privilégié par rapport au firewire :'(

kpouer a écrit:

Comme tu le dis, le Firewire va faire valoir sa "supériorité" dans des cas bien précis ...
Et je suis d'accord avec tes propos puisque moi-meme j'ai conseillé a un proche de ne pas mettre 30 euros de plus dans un HDD externe FW plutot qu'usb2 au vu de son utilisation...

La seule chose exacte cest que techniquement le Firewire ne fonctionne pas sur le meme principe que l'usb2. Globalement le FW comporte des mécanismes qui permettent une certaine sécurité et stabilité du transfert des données.

C'est d'ailleurs pas pour rien que c'est un type de liaison privilégié pour transporter de la vidéo par exemple.

Un exemple concret, la ou l'usb2 utilise deux fils pour les données et deux fils pour l'alim, le firewire en comporte deux de plus dédiés uniquement au signal d'horloge et donc sans rentrer dans les détails va induire une certaine garantie de qualité de liaison.

27 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !