supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

27 messages
ok

Graveur Blu-ray externe USB et Firewire chez Lacie

LaCie annonce aujourd'hui le lancement d'un graveur Blu-ray externe, compatible PC et Mac. Baptisé LaCie d2 Blu-ray Drive, il permet de lire et de graver des disques Blu-ray simple couche (25 Go) et double couche (50 Go) et prend en charge les médias réinscriptibles (BD-RE), ainsi que les différentes déclinaisons de CD et de DVD. Il grave les BD-R et BD-RE en 2x, les DVD±R ou DVD+RW en 8x et les CD-R en 24x.
Equipé d'un boîtier aluminium et de 8 Mo de mémoire cache, ce graveur embarque une double connectique USB 2.0 et Firewire 400. Fourni avec un câble USB, un câble Firewire et son câble d'alimentation, il est également accompagné des logiciels Easy Media Creator 8.2, Cineplayer 3.4 et Toast 7.1.1 Titanium. Accusant 1,5 Kg sur la balance, ce graveur externe à destination des professionnels sera livré par LaCie dès la fin du mois de janvier. Le prix public conseillé est de 1139 euros.

Lire cette brève sur le site

alors graver un disque de 50 Go en passant par l'USB 2..... mmhh je pense que l'on a le temps de se faire une fondue avant que ça ne se termine !

Alex a écrit:
LaCie annonce aujourd'hui le lancement d'un graveur Blu-ray externe, compatible PC et Mac. Baptisé LaCie d2 Blu-ray Drive, il permet de lire et de graver des disques Blu-ray simple couche (25 Go) et double couche (50 Go) et prend en charge les médias réinscriptibles (BD-RE), ainsi que les différentes déclinaisons de CD et de DVD. Equipé d'un boîtier aluminium et de 8 Mo de mémoire cache, ce graveur embarque une double connectique USB 2.0 et Firewire 400. Fourni avec un câble USB, un câble Firewire et son câble d'alimentation, il est également accompagné des logiciels Easy Media Creator 8.2, Cineplayer 3.4 et Toast 7.1.1 Titanium.
Accusant 1,5 Kg sur la balance, ce graveur externe à destination des professionnels sera livré par LaCie dès la fin du mois de janvier. Le prix public conseillé est de 1139 euros.

Lire cette brève sur le site

Ouille 1139€ le graveur ! même pour les pros c'est pas encore donné le Blu-ray ; du graveur aux disques vierges ça douille sec. En tout cas, je suis très intrigué par l'issue du combat hd-dvd vs blu-ray. Vont-ils réussir à cohabiter ?

Tant que ce sera plus de 4 fois + cher que les derniers graveurs DVD ce sera boudé par les particuliers. Quant aux professionnels je me demande lesquels vont acheter du bluray ou hd-dvd, externe ou interne pour le moment.

Entre le hd-dvd et le blu-ray, si le combo ne convainc pas et que l'un doit être évincé, et que le vainqueur est celui qui baissera le plus quand l'un des deux le décidera, je mise sur le HD-DVD.

temujin a écrit:
alors graver un disque de 50 Go en passant par l'USB 2..... mmhh je pense que l'on a le temps de se faire une fondue avant que ça ne se termine !

Sauf que l'USB2 reste plus rapide que le graveur, donc aucun problème de ce côté là...

temujin a écrit:

l'usb 2 c'est qd même 480 Mbit/s theorique , donc je vois pas où est le pb.

Du coup je pourrais de nouveau rentabiliser mon 2ème PC: à l'époque j'avais gardé ma vielle "croûte" après avoir changé de PC pour pouvoir travailler pendant que je gravais un CD-R à 2x :whistle:

Là, même si le débit "2x" BluRay est plus élevé que le "2x" CD-R, ça nous fait quand-même 94 minutes pour 50 Gb (à 9MB/s), si je ne me trompe pas.
Même si les médias ne vont que jusqu'à 25 Gb pour le moment, ça fait quand-même 47 minutes :sleep: .

Bon, OK, c'est plus rapide que la plupart des DAT entrée de gamme. ;)

Edit: toujours si je ne me suis pas trompé avec les débit, ça veut dire que l'USB2 supporterait la gravure jusqu'à 6x (16 min pour 25 Gb, pas si inintéressant que ça...)

jray a écrit:

toujours si je ne me suis pas trompé avec les débit, ça veut dire que l'USB2 supporterait la gravure jusqu'à 6x (16 min pour 25 Gb, pas si inintéressant que ça...)

exact :jap:

c'est 36mbits le débit br 1x, on est loin des 480 de l'usb2. ca fait bien plus que du 6x par consequent :o au moins le double quoi

Tu fais bien de préciser 480 "théorique" parcequ'on en est très loin :ane:
d'ou l'utilité du firewire nettement plus efficace :jap:

eagle6 a écrit:
Tu fais bien de préciser 480 "théorique" parcequ'on en est très loin  :ane:
d'ou l'utilité du firewire nettement plus efficace  :jap:

Ba j'ai des disques dur usb 2, je fais du 35 Mo/s avec, je serai étonné de faire plus avec du firewire. Le firewire plus rapide que l'usb 2 c'est amplement une idée recu, le principal avantage c'est surtout qu'il consomme moins de CPU c'est tout

Pas du tout, l'USB2 te propose un débit max alors que le Firewire te permet de bénéficier d'un débit constant.

Si l'USB2 est meilleur, pourquoi paye t on plus cher le firewire sur un HDD externe par exemple ...

de_labro a écrit:
Ouille 1139€ le graveur ! même pour les pros c'est pas encore donné le Blu-ray ; du graveur aux disques vierges ça douille sec. En tout cas, je suis très intrigué par l'issue du combat hd-dvd vs blu-ray. Vont-ils réussir à cohabiter ?

et sincèrement je me demande bien qui peut bien acheté ce type de matos... prix de fou... des média vièrge à des prix de fou...
Quand je vois certain distributeur de matériel informatique vendre ce type matériel... c'est vraiment prendre un très risque pour rien.
Et pour domaine PRO... je ne vois pas trop l'intérêt pour le HD-DVD ou le BlueRay.

Quand à tous ces graveurs de nouvelle génération... faudrais déjà que le eSATA (sérial-ATA externe) se démocratise sur la plupart des cartes mère pour réellement utiliser le potentiel / taux de transfert pour ces graveurs. L'USB 2.0 n'est guère pratique pour ce genre périphérique.

Woulouf a écrit:
Pas du tout, l'USB2 te propose un débit max alors que le Firewire te permet de bénéficier d'un débit constant.

Si l'USB2 est meilleur, pourquoi paye t on plus cher le firewire sur un HDD externe par exemple ...

Parce que des gens croient ce que leur disent les mecs du marketing.
Pour etre précis dis moi a quelle vitesse tourne ton disque firewire, soyons concrets. Moi 35 Mo en usb 2 et c'est constant contrairement a ce que tu sous entends

Woulouf a écrit:

Royalties ? :paf:

Bon c'ets vrai que d'après mes expériences HDD pour de gros transferts, le firewire semble plus stable.
Mais j'attends surtout des pilotes FW800 pour Windows...

jray a écrit:
Royalties ?  :paf:

Bon c'ets vrai que d'après mes expériences HDD pour de gros transferts, le firewire semble plus stable.
Mais j'attends surtout des pilotes FW800 pour Windows...

Mais ça existe déjà...

ça s'appelle: WindowsXP-KB885222-v2-x86-FRA.exe (voir aussi WindowsXP-KB904412-v2-x86-FRA.exe et WindowsXP-KB886716-v2-x86-FRA.exe en fonction des besoins)

parce que par défaut, une fois en SP2, Windows bride le FW800 à 100 alors que le 400 continue de fonctionner normalement.

Pour info, sur un disque Hitachi 7200trs 8Mo 160Go monté dans un boitier avec USB2, FW400 et FW800, avec HDTach:

USB2: sequential read à 35 Mo/s; average à 34,7Mo; random acces à 12,7ms; burst speed à 35,5Mo.
FW800: sequential à 42Mo; average à 40,1Mo; random acces à 12,6ms et burst à 44Mo/s

sans le patch, (et parfois une mise à jour firmware du boitier) à environ 10 Mo/s...

temujin a écrit:

Mdr sa risque d'être de la gravure rapide encore tout sa !
a mon avis pour le pris il va pas faire fureur car UCH!!!

cyberfred2002 a écrit:
l'usb 2 c'est qd même 480 Mbit/s theorique , donc je vois pas où est le pb.

Le probleme est que justement c'est une valeur theorique... :jap:

nicodemb a écrit:
Le probleme est que justement c'est une valeur theorique...  :jap:

Oui mais comme je le disais plus haut, si mes disques dur usb dépassent les 30 Mo/s, c'est tout de même très raisonnable comme vitesse. Je ne connais pas la vitesse de gravure sur le blu-ray mais a mon humble avis 30 Mo/s sont largement au dessus de cette vitesse de gravure

27 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !